Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:28 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 4:41 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Pas beaucoup. :mrgreen:

(et j'utilise ZQSD donc bon... Ce serait pas étonnant si c'était un bug inhérent à la version linux de Doom (ou de TDM) - les flèches sont des caractères très, très spéciaux... Je vais fouiller, je te bippe si je déterre quelque chose à ce propos)

EDIT - Bingo. C'est la faute à Doom on dirait... Dans tous les cas va falloir éditer manuellement ou changer de config, à vue de nez.
http://modetwo.net/darkmod/index.php?/t ... -in-linux/

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 8:35 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
NightWolf a écrit :
Pas beaucoup. :mrgreen:

(et j'utilise ZQSD donc bon... Ce serait pas étonnant si c'était un bug inhérent à la version linux de Doom (ou de TDM) - les flèches sont des caractères très, très spéciaux... Je vais fouiller, je te bippe si je déterre quelque chose à ce propos)

EDIT - Bingo. C'est la faute à Doom on dirait... Dans tous les cas va falloir éditer manuellement ou changer de config, à vue de nez.
http://modetwo.net/darkmod/index.php?/t ... -in-linux/


Merci
On n'est au moins 2 sur linux

Pour ton lien je n'y comprend rien c'est en anglais et moi et l'anglais on n'est faché

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 9:49 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
En gros ça dit qu'il n'y a pas de solution, soit tu utilises d'autres touches, soit tu utilises Wine. C'est un bug de Doom sous Linux. :icon_lol:

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
NightWolf a écrit :
En gros ça dit qu'il n'y a pas de solution, soit tu utilises d'autres touches, soit tu utilises Wine. C'est un bug de Doom sous Linux. :icon_lol:


Bon ben tanpis pour moi, par contre je voudrais savoir pour les serrures crochetable ça fais 5 minutes que j'essaye d'ouvrir un coffre avec un lookpit (celui qui émet une lueur verte quand je le choisie) mais ça n'en finit pas. Y as une autre méthode svp.

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 1:46 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Salut,

Une initiative officielle pour internationaliser le Dark Mod est lancée par Tels ici.
En plus de nettoyer les chaînes utilisées pour les différents langages, son but est de réduire le nombre de bitmaps contenant du texte spécifique afin de simplifier le travail de tout le monde.

N'étant pas initialement au courant du projet de NightWolf, j'ai proposé un premier fichier de traductions et je suis actuellement dans l'attente de pouvoir tester et peaufiner la longueur des chaînes de caractères. L'étape suivante sera de traduire les bitmaps restants (s'il y en a) ainsi que les lignes de dialogue - dans le but éventuel d'enregistrer des voix françaises (on y est pas encore...)

Je n'ai pas accès au contenu précis de ta traduction NightWolf, d'après ce que j'ai compris, la version présentée ici écrase certains des pak du mod donc je ne l'ai pas testée en me disant qu'il y aurait des incompatibilités de version. Je me demandais comment tu avais traduit (ou comment la communauté traduirait) Builders, frob et lightgem. Constructeurs ne sonne pas particulièrement bien, frob est horrible (à vrai dire je l'ai laissé tel quel) et j'ai temporairement remplacé lightgem par jauge de dissimulation.
A+

EDIT: Je n'avais pas compris que tu étais Hyeron. Si c'est bien le cas, je crois que j'ai quelques traductions venant de toi dans ce que j'ai édité. De plus, je crois que Tels va utiliser tes polices.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 7:21 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Yo .o/
Pour Builders je propose "Bâtisseurs".

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Excellent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 8:52 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Salut Bria ! :)

NightWolf n'est pas passé depuis mars 2010. :icon_confused:

Pour lightgem, les joueurs sont habitués à Gemme de visibilité.

Pour frob, pourquoi pas saisir, tout simplement ?

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Hmm pour frob, c'est pas facile :/
L'idée en gros c'est d'interagir avec à courte distance, et je dirais même plus probablement "à la main" ? :hmm: ... j'aime pas trop "manipuler", m'enfin je trouve rien de mieux pour le moment.

Je pense que "saisir" risque trop d'être interprété à tort comme "ramasser et mettre dans son inventaire", même si on peut très bien saisir (ou empoigner) quelque chose sans le prendre avec soi...
J'avais songé à "effleurer" aussi, mais... :| ... peut-être tout bêtement "toucher" ?
Le souci principal à mon avis, c'est que, sous réserve que je comprenne bien le sens de "frob", ça peut s'appliquer aussi bien à une bougie ou autre lampe qu'on allume ou éteint avec le clic droit qu'à une bonne grosse porte en fer qu'on ouvre ou ferme, ou encore à un glyphe façon Deadly Shadows...

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 9:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Stefan Key a écrit :
NightWolf n'est pas passé depuis mars 2010. :icon_confused:

Même chose sur le forum du Dark Mod :( Je lui envoie un MP quand même, on verra bien (s'il est comme moi c'est pas gagné).

Stefan Key a écrit :
Pour lightgem, les joueurs sont habitués à Gemme de visibilité.

Ah ! Je me souvenais d'une gemme, mais j'avais oublié la fin... Merci !

Stefan Key a écrit :
Pour frob, pourquoi pas saisir, tout simplement ?

Constance a écrit :
J'avais songé à "effleurer" aussi, mais... :| ... peut-être tout bêtement "toucher" ?

Stefan, comme le dit Constance le mot n'a pas exclusivement le sens de saisir, dans DP il correspond à tout ce qui est interaction avec le monde lorsqu'il est en surbrillance (frobber une porte, une pomme, un bouton, etc.)
Constance, "effleurer" ça aurait pu être sympa dans une FM basée sur un bouquin de la série Harlequin :icon_biggrin: Le problème de "manipuler" est qu'il s'agit d'une action séparée dans le Dark Mod (manipulation physique).

Pour le moment, je penche pour "actionner" ou "activer". Ou alors, pour pas faire compliqué, je reprends ce qu'on trouve dans la liste des contrôles de DP2 : "Utiliser".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 6:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Hey, je réponds à mes messages, moi, môssieu ! Toujours ! (quand je suis notifié correctement) :old:

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB