Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mai 03, 2024 5:51 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 10:01 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Histoire que tout un chacun s'y retrouve, je placerai ici les releases relatives au Dark Mod. Pour plus de propreté, merci d'utiliser le topic "The Dark Mod" si cela ne concerne pas DIRECTEMENT la release. :)
Comme ça tout le monde pourra télécharger le bouzin sans sushi.

Cette version, si je devais la numéroter, serait une version 0.39. Ce qui ne signifie pas qu'elle est incomplète. Voici la logique derrière ce numérotage bidon :
Il y a encore énormément de chemin à parcourir, entre autres au niveau des polices. On peut donc considérer que, bien que cette release soit tout à fait complète, on en est à la mi-chemin => 0.50
Les catégories ne sont pas encore traduites, ce sera pour une future version du Dark Mod. EDIT - Il y a aussi un petit bug dans les noms des flèches en jeu, ils apparaissent encore en anglais, ce sera pour la prochaine. ;) => 0.49
Certaines strings sont encore traduites directement dans le code plutôt que d'utiliser le dictionnaire des strings => 0.39

Bref. Pour les moins doués d'entre nous, réjouissez-vous : finies les manipulations douteuses et les prises de tête. Le setup (oui oui, un vrai setup en exe et tout et tout) est prévu pour ne pas toucher aux fichiers originaux du tout. :)

Autrement dit : vous le lancez, vous précisez le chemin d'installation du darkmod, vous profitez immédiatement.

Notez que ceci est valable POUR WINDOWS - Pour linux je vous laisse faire le backup à la main, voir les instructions plus bas.

Si cette release devait avoir des credits, ce serait merci à : greebo pour son aide sur les sources et sur tout le reste (appelez-le dieu, cette release ne serait pas là sans lui, et ne serait pas aussi complète), Gat pour ses modifications des textures les plus récalcitrantes du menu.

Allez, maintenant que j'ai tout dit :

The Dark Mod - Version Française v0.39 pour Windows (repack)
The Dark Mod - Version Française v0.39 pour GNU/Linux

GUIDE D'INSTALLATION COMMUN :
1. Installer DooM 3
2. Patcher DooM 3 dans sa dernière version (1.3.1, selon le système d'exploitation)
3. Installer The Dark Mod VO (Téléchargement ici : TDM Updater, à placer dans un sous-dossier darkmod de DooM 3 qu'il faut créer s'il n'existe pas - notez que pour GNU/Linux il faudra installer de préférence dans $HOME/.doom3)

FIN DE L'INSTALLATION POUR WINDOWS :
4. Installer le patch téléchargeable dans ce topic (tdm_fr_repack.exe). Précisez comme chemin d'installation le dossier darkmod. :)

FIN DE L'INSTALLATION POUR GNU/LINUX :
4. Faire une copie de sauvegarde de tdm_gui01.pk4, tdm_defs01.pk4, tdm_base01.pk4, tdm_game02.pk4 et gamex86.so, par exemple dans votre $HOME
5. Placer le patch téléchargeable dans ce topic (tdm_fr_patch.sh) dans votre dossier d'installation du darkmod. Le rendre exécutable et le lancer. Faire de même dans $HOME/.doom3/darkmod
6. Installer les missions dans $HOME/.doom3/darkmod/fms
7. Jouer.

Bon jeu. Si vous repérez QUOI QUE CE SOIT qui ne va pas, communiquez-le moi IMMÉDIATEMENT ! Merci d'avance. :)

EN CAS DE PROBLÈME avec la version FR pour Windows : une copie de sauvegarde des fichiers originaux se trouve donc dans darkmod\backup. Remplacez les fichiers du patch par les originaux et donnez la cause du problème, que je me penche dessus. ;)

EN CAS DE PROBLÈME avec la version FR pour GNU/Linux : remplacez les fichiers du patch par ceux que vous avez mis de côté. Donnez la cause du problème, je verrai ce que je peux faire.

LE GUIDE DU RADIANTEUR DÉBUTANT PAR FIDCAL :
Matériel nécessaire :
* Startpack par Fidcal, à dézipper allégrement pour pouvoir accéder aux xdata etc., et qui est une ressource indispensable pour tout apprenti-Radianteur (et même Radianteur confirmé) digne de ce nom. Mis à jour régulièrement d'ailleurs. :)
* Un tdm_prefabs01.pk4 dézippé pour pouvoir accéder aux prefabs.

Première partie : Version PDF, Sources en odt
Deuxième partie : Version PDF, Sources en odt
Troisième partie : Version PDF, Sources en odt

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Dernière édition par NightWolf le Mer Déc 16, 2009 9:01 pm, édité 22 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
:bravo: :bravo: si en plus tu pouvez dire ce qu'il faut installer et dans l'ordre
a quelle moment intervient Doom 3 par exemple

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 12:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Voir post au-dessus... :p

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Dernière édition par NightWolf le Sam Nov 07, 2009 7:12 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 04, 2009 10:18 pm
Message(s) : 119
Mince et dire que je l'avais le jeu, mais j l'ai pommé va falloir que je le rachète
Sinon bon Guide d'installe

_________________
Buvons mais Buvons Bien
L'Ombre me cache de la Douceur Eternel
La vie sera poussière ... le Temps sera l'ennemi ... et le préjudice un blasphème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 11:47 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
Je viens d'installer doom 3 pour Linux ainsi que le Darkmod et j'éprouve quelques difficultés pour jouer un FM.
Est ce que les FM télécharger sont a dézipper ou non ?
Ou les met t'ont ?
Autre chose ton explication pour l'installation que ça soit pour windows ou linux ne fonctionne pas.

Je m'explique, le fichier TDM updater ne fais absolument rien si tu n'a pas auparavant télécharger les fichiers http://www.strangebedfellows.de/torrent ... od.torrent qui eux possèdent ces fameux fichiers.

Après seulement TDM updater peut rentrer en action.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie pour votre patience.

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 10:38 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Alors tu as un sérieux problème (firewall/iptables a priori), parce que l'updater (et pas mal de gens pourront te le confirmer, y compris ici, je crois que Milady l'a utilisé aussi, par exemple) est censé télécharger tous les fichiers du torrent tout seul, j'ai procédé ainsi par deux fois déjà. Seconde possibilité : c'est l'updater POUR LINUX qui est foireux. J'ai téléchargé sous Windows puis copié sous Linux, j'avoue. Dans tous les cas je peux t'assurer que les instructions sont correctes. (ce qui ne m'empêche pas de seeder le torrent non stop depuis lors) ;)
(EDIT 2 - Par contre si tu as essayé de carrer ça dans les dossiers système, ça ne fonctionnera qu'en su, pas en user, mais ça me paraît évident... Peux-tu essayer ainsi (donc soit en su, soit dans ton .doom3 perso) et confirmer, que je mette à jour ? Merci d'avance. ;))

Au niveau de l'install des FMs, elles devraient aller dans ~/.doom3/darkmod/fms, en tant que pk4 non dézippés. Au lancement TDM devrait les placer à son tour dans des sous-dossiers et en extraire les .txt et le splash automatiquement.

Par contre si tu as le malheur de tester la VF tu risques bien vite de devenir cobaye officiel de la chose, étant donné que tu es bien le seul à part moi et que ça n'a jamais été testé en dehors de mes bécanes. :mrgreen:

NOTE pour tout le monde : je mettrai bientôt à jour les deux versions pour les alléger au maximum, en ne reprenant QUE les fichiers modifiés. Ce sera sans douleur, promis ;)

(PS : Horreur ! Du vouvoiement et des formules de politesse ! 'a va pas la tête ? :icon_lol: )

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 11:31 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
NightWolf a écrit :
Alors tu as un sérieux problème (firewall/iptables a priori), parce que l'updater (et pas mal de gens pourront te le confirmer, y compris ici, je crois que Milady l'a utilisé aussi, par exemple) est censé télécharger tous les fichiers du torrent tout seul, j'ai procédé ainsi par deux fois déjà. Seconde possibilité : c'est l'updater POUR LINUX qui est foireux. J'ai téléchargé sous Windows puis copié sous Linux, j'avoue. Dans tous les cas je peux t'assurer que les instructions sont correctes. (ce qui ne m'empêche pas de seeder le torrent non stop depuis lors) ;)
(EDIT 2 - Par contre si tu as essayé de carrer ça dans les dossiers système, ça ne fonctionnera qu'en su, pas en user, mais ça me paraît évident... Peux-tu essayer ainsi (donc soit en su, soit dans ton .doom3 perso) et confirmer, que je mette à jour ? Merci d'avance. ;))

Au niveau de l'install des FMs, elles devraient aller dans ~/.doom3/darkmod/fms, en tant que pk4 non dézippés. Au lancement TDM devrait les placer à son tour dans des sous-dossiers et en extraire les .txt et le splash automatiquement.

Par contre si tu as le malheur de tester la VF tu risques bien vite de devenir cobaye officiel de la chose, étant donné que tu es bien le seul à part moi et que ça n'a jamais été testé en dehors de mes bécanes. :mrgreen:

NOTE pour tout le monde : je mettrai bientôt à jour les deux versions pour les alléger au maximum, en ne reprenant QUE les fichiers modifiés. Ce sera sans douleur, promis ;)

(PS : Horreur ! Du vouvoiement et des formules de politesse ! 'a va pas la tête ? :icon_lol: )


Bonjour

Oui je suis bien en SU quand je copie le dossier Darkmod dans usr/local/games/doom3

Les FM sont bien dans Darmod/fm mais apparement ne sont pas vue.

Chez moi le fichier TDM updater pour linux ne me produit qu'un fichier txt inutile.
et le fichier TDM updater pour windows m'ouvre une console ou rien ne se passe.

Salut

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 11:45 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
berbon a écrit :
Oui je suis bien en SU quand je copie le dossier Darkmod dans usr/local/games/doom3

Okay... Ceci dit la manière propre serait plutôt à mon avis de mettre ça dans ~/.doom3

Citer :
Les FM sont bien dans Darmod/fm mais apparement ne sont pas vue.

Euh ouais, mais OÙ ? Dans /usr ou dans ~/.doom3 ?
(EDIT - deux erreurs qui je l'espère ne sont pas reproduites sur ton système : darKmod, et fmS (tout en minuscules, les majuscules ne sont là que pour mettre en évidence ;))

Citer :
Chez moi le fichier TDM updater pour linux ne me produit qu'un fichier txt inutile.
et le fichier TDM updater pour windows m'ouvre une console ou rien ne se passe.

Le .txt ce serait pas un log ? Il raconte quoi exactement ?

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 3:46 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
NightWolf a écrit :
berbon a écrit :
Oui je suis bien en SU quand je copie le dossier Darkmod dans usr/local/games/doom3

Okay... Ceci dit la manière propre serait plutôt à mon avis de mettre ça dans ~/.doom3

Citer :
Les FM sont bien dans Darmod/fm mais apparement ne sont pas vue.

Euh ouais, mais OÙ ? Dans /usr ou dans ~/.doom3 ?
(EDIT - deux erreurs qui je l'espère ne sont pas reproduites sur ton système : darKmod, et fmS (tout en minuscules, les majuscules ne sont là que pour mettre en évidence ;))

Citer :
Chez moi le fichier TDM updater pour linux ne me produit qu'un fichier txt inutile.
et le fichier TDM updater pour windows m'ouvre une console ou rien ne se passe.

Le .txt ce serait pas un log ? Il raconte quoi exactement ?


Voila ce que donne le texte
# This file lists mirror sites for The Dark Mod, which are used by the
# tdm_update utility to update your TDM installation.

[Mirror bloodgate]
url = http://bloodgate.com/mirrors/tdm/pub/pk4/
weight = 1

[Mirror KeepOfMetalAndGold]
url = http://www.keepofmetalandgold.com/files/tdm/
weight = 10

[Mirror ShadowDarkKeep]
url = http://www.shadowdarkkeep.com/files/tdm/
weight = 3

[Mirror SouthQuarter]
url = http://www.southquarter.com/tdm/
weight = 6

[Mirror roggen.jmnet.us]
url = http://roggen.jmnet.us/darkmod/
weight = 4

En ce qui concerne doom3 c'est l'installateur linux qui me la mis dans usr/local/games/doom3
darmod et bien dans usr/local/games/doom3
FMS et bien dans usr/local/games/doom3/darmod/fms

En ce qui concerne l'installation en elle même, pour le dossier darkmod je suis passé par un autre poste sous vista en chargeant les fichiers avec le torrent mis en lien plus haut j'ai ensuite cliqué sur TDM update qui ma fait plein de OK (en 5 secondes) j'ai lancé le fichier pour mettre en français puis j'ai copié le dossier darmod sur une clé usb puis j'ai copié en tant que SU ce dossier dans usr/local/games/doom3

Voili voilou

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 6:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
On est donc bien d'accord que ça ne pourrait fonctionner qu'en su, puisque TDM doit créer les sous-dossiers sur base des FMs, et que seul root peut créer des dossiers dans /usr...

Place plutôt les FMS dans ~/.doom3/darkmod/fms (et encore une fois attention au K). Ca devrait aller mieux :p

(et pour info, je n'ai testé l'install des FMs que dans $HOME - root n'est pas un jouet et TDM n'est pas une appli système :sweatdrop:)

EDIT - Ou plutôt, pour être sûr... Déplace tout le dossier darkmod dans ~/.doom3. N'oublie pas de le chmoder puisqu'il aura sans doute pris les attributs de root, et que ça n'est guère intéressant à moins de passer son temps sous le compte root. Doom est prévu pour fouiller ce dossier, ça devrait passer bien mieux :p

Encore une info : TDM Updater n'a aucun intérêt si tu as téléchargé le torrent, puisqu'il ne sert qu'à télécharger les mêmes fichiers.

EDIT 2 - grossière erreur de ma part : .doom3 évidemment, pas doom3 :p

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 7:17 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
Bon ben je dois merder quelque part, je viens de déplacer tout le répertoire de doom3 sur le bureau, j'ai vérifié que darkmod était biens écrit en minuscule que fms aussi, dedans ce trouve la mission d'entrainement plus une que j'ai téléchargé et quand je lance TDMlauncher.linux je vais a la page de présentation je choisi nouvelle partie et je n'ai toujours aucune mission en vue.

Alors c'est ou que j'ai pas bon nom de Zeus

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
N'a rien à faire sur ton bureau. ;)

En espérant que tu utilises Gnome : tu vas dans raccourcis > Dossier personnel (aka $HOME, aka ~).
Tu fais un ctrl-h pour afficher les dossiers et fichiers cachés. Dans le tas se trouve un .doom3 (qui est ton dossier d'install PERSO, lisible et scribouillable par toi, pauvre utilisateur non-root. C'est là que vont les mods, les sauvegardes etc.)
Tu carres le dossier darkmod dedans. Doom devrait nettement plus apprécier (si tu as bien les droits sur le tout).

SINON

Tu chopes un terminal.
On va supposer que tu utilises Ubuntu, sinon adapte, j'espère que tu connais la chanson :
cd $HOME/Bureau
cp -r ./doom3/darkmod $HOME/.doom3
(tu m'as bien dit avoir copié tout le dossier doom3, donc normalement tu as un doom3 sur le bureau. Sinon, adapte aussi, ou fais-moi un schéma de ce qu'il y a sur ton bureau :))

Ou tu fais plus bourrin, tu me chopes sur MSN et j'aurai moins de mal à te décrire les manoeuvres et à adapter :)

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
NightWolf a écrit :
N'a rien à faire sur ton bureau. ;)

En espérant que tu utilises Gnome : tu vas dans raccourcis > Dossier personnel (aka $HOME, aka ~).
Tu fais un ctrl-h pour afficher les dossiers et fichiers cachés. Dans le tas se trouve un .doom3 (qui est ton dossier d'install PERSO, lisible et scribouillable par toi, pauvre utilisateur non-root. C'est là que vont les mods, les sauvegardes etc.)
Tu carres le dossier darkmod dedans. Doom devrait nettement plus apprécier (si tu as bien les droits sur le tout).

SINON

Tu chopes un terminal.
On va supposer que tu utilises Ubuntu, sinon adapte, j'espère que tu connais la chanson :
cd $HOME/Bureau
cp -r ./doom3/darkmod $HOME/.doom3
(tu m'as bien dit avoir copié tout le dossier doom3, donc normalement tu as un doom3 sur le bureau. Sinon, adapte aussi, ou fais-moi un schéma de ce qu'il y a sur ton bureau :))

Ou tu fais plus bourrin, tu me chopes sur MSN et j'aurai moins de mal à te décrire les manoeuvres et à adapter :)


Ça y est j'avais mal compris, j'ai effectivement maintenant copier le dossier darkmod dans .doom3 et ça marche.

Merci pour ta patience face a un bêta comme moi. Encore merci

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 9:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Y'a pas de betas. À part certains de ceux que j'ai au bout du fil la journée. :mrgreen:

Merci de ta patience également, je vais repréciser un peu dans l'OP.

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 12:48 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:54 pm
Message(s) : 293
Petit question, combien de joueur de darkmod sont sous Linux.

Autre question apparemment les touches flèches haut et bas ne peuvent pas être utilisées, ce n'est que chez moi ou chez tout le monde.

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB