Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mai 03, 2024 5:56 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Lun Mars 21, 2011 10:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
En gros ils n'en savent pas plus que toi sur la cause possible du crash.

Quand tu dis que D3 se lance correctement, tu as vérifié que tu arrives bien dans le jeu sans crash (pas seulement le menu) ?
Tu n'as pas de crashes ou d'autres problèmes système dans d'autres jeux/applications ?
Tu n'as pas effectué de modifications matérielles récentes sur le PC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 7:43 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
C'est justement ce que je ne comprends pas,
quand je lance Doom 3 une fois sur 2 à peu près, je rentre bien dans le jeu et sans crash après la vidéo du début.
Et des fois j'ai l'erreur Doom 3 a rencontré un problème etc etc au chargement du jeu

J'ai déjà réinstallé Doom 3 deux fois et je ne vois pas ce qui peut foirer :mrgreen:

J'ai aussi enlever les fichiers qui auraient pu rester manuellement et bien sûr c'est le jeu original et je n'ai pas mis dedans Resurrection of Evil

Donc c'est agaçant de ne pas trouver ce qui ne vas pas, tout fonctionnait bien avant le Format C :(

Je suppose que je dois trouver ce qui ne vas pas avec Doom 3 puisque le Darkmod dépend de lui

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 8:37 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Oui, c'est déjà un grand pas en avant de savoir que ça ne vient pas du Dark Mod. Après ton formatage, as-tu réinstallé Doom 3 sur la même partition du disque dur ? L'installer sur une autre partition permettrait d'éliminer un mauvais secteur du DD comme cause potentielle. Chkdsk comme proposé par Constance permettrait de voir ça aussi.

Ça pourrait également ressembler à un problème de RAM, mais si tu n'as pas changé ta configuration matérielle je ne vois pas pourquoi ça arriverait. On va attendre avant de faire un memtest.

Tu disais "à part les deux premiers comme sur le screen" en page précédente, ce qui me laisse penser que tu n'as pas complètement réinstallé carte son et/ou chipset de la carte mère. As-tu une carte son séparée ? Si oui l'as tu réinstallée correctement ? Et quel est le modèle de ta carte mère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Aucune idée, le technicien c'est mon frère pas moi à moins que tu me dises où aller très exactement :boulet:

La mémoire j'en ai assez pas de problème de ce côté et le disque est quasiment neuf et je n'ai qu'une partition sur mon disque.

Mes autres jeux fonctionnent bien, donc je ne vois vraiment pas

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 2:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Dans ce que je vois de possible et de "simple", je pense à une incompatibilité entre les pilotes du "chipset" (ensemble de fonctionnalités spécifiques à la carte mère) et/ou de la puce servant au décodage audio avec certaines fonctions de Windows.

Ca vaut le coup de tenter, mais il faut toujours le modèle de la carte mère. Pour ça je te conseille de télécharger CPU-Z. Tu dézippes, tu lances le programme.

Ce qui m'intéresse, ce sont les informations données dans la moitié supérieure de l'onglet "Mainboard" (à savoir la section "Motherboard"). Ou alors encore mieux, dans le dernier onglet ("About"), tu as un bouton "Save Report (.TXT)" qui créera un fichier que tu peux attacher sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 5:54 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Jo,

- Essaye de désactiver le Catalyst A.I en le mettant sur Off. (Clic droit sur le bureau pour accéder aux options de ta carte graphique et fouille dans les onglets).
- Désactive l'EAX dans les options de Doom 3.

Si ça ne fait rien, je ferais ça :

- Mettre à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte-son (si elle est séparée), en désinstallant les anciens au préalable.
- Mettre à jour les pilotes de la carte-mère
- Réinstaller Doom 3 original et y jouer un petit peu pour voir si ça plante
- Installer le Darkmod.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 6:47 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Dans les options de Doom l'eax 4.0 est sur non

J'ai coché dans CCC la case dans options 3D "disable Catalyst AI, là je n'ai pas eut de message d'erreur mais à un moment au début du jeu après le scan de contrôle, le jeu s'est fermé et un message dans un petit ecran bleu avec une mention "Bad Command" ????

Pour le moment j'en suis là


Edit :

J'ai téléchargé directX et réinstaller, l'erreur arrive moins souvent et j'ai pu jouer avec Doom 3 pendant 45 minutes sans avoir le message d'erreur (donc sauvegarde et quitter le jeu normalement).

Par contre, le message revient au chargement d'une mission du Darkmod malgré une nouvelle installation

J'ai aussi lancé un chkdsk, mais rien lu de spécial

Image

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 9:37 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Je te conseille alors d'installer les pilotes suivants :

Une fois tout ça mis à jour, tu ne devrais plus avoir de point d'interrogation dans le Gestionnaire de Périphériques.
Et tu peux regarder si ça aide pour le Dark Mod...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 12:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Pour l'instant, je viens d'intaller les 2 premiers liens et je n'ai plus de ? jaune. (Redémarrage à chaque fois du pc)

Par contre pour le 3ème lien, je ne sais pas trop quoi en faire ni ou le mettre :mrgreen:
dans le dossier MSHDQFE, j'en ai 2 autres :
- Win2K3
- Win2K_XP (dans celui là il y a un exe qui en se lance pas ???)

Et quand je lance Doom 3 j'ai toujours le message d'erreur et comme le darkmod dépend de lui, forcément ça marche pas :(

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Sur une installation propre de Doom 3 avec seulement le patch 1.3.1.1304 de mis, j'ai toujours le message d'erreur :( :(


Edit

J'ai dû relancer doom 4 ou 5 fois et à chaque fois el message d'erreur et à la 6ème, le jeu s'est lancé et j'ai pu y jouer pendant 1 heure.

Là je vais retenter une installation du Darkmod

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 3:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Ça ne vient donc pas d'une incompatibilité du chipset... Mais d'où diable vient ce bug ?

EDIT : Lady Jo, peux tu aller dans le panneau de configuration, icône Système (Propriétés Système), onglet Paramètres Systèmes Avancés, bouton Performances, onglet Avancé, partie Mémoire virtuelle. Quelle est la taille du fichier d'échange proposée par Windows ? Si tu cliques sur Modifier, la case Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs est-elle cochée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 3:52 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Image


Image


Image


Bon le darkmod est entièrement chargé et je n'arrive même pas au panneau de configuration et bien entendu Doom 3 ne se lance plus et pour les 2, c'est la même erreur

Disable Catalyst AI est toujours coché, dois-je le décocher maintenant ou laisser tel quel ?

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 4:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Dans l'écran de mémoire virtuelle, je te conseille de choisir "Taille gérée par le système".

En ce qui concerne Catalyst AI, c'est un fichu truc qui ne cause que des problèmes avec Doom 3 donc laisse le désactivé pour de bon.

Sur le forum du Dark Mod, stumpy fait une remarque judicieuse "as-tu désactivé ton antivirus ou ajouté une exception pour Doom 3 dans ton antivirus ? Etant donné que Doom 3 'injecte' ses données en mémoire comme un virus pourrait le faire, certains antivirus arrêtent le jeu au milieu du chargement".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Pour l'antivirus c'est une des 1ère chose que j'ai faite :) et non je n'ai rien rajouté dedans concernant Doom 3 ?

Le plus marrant étant que si j'insiste lourdement (4 à 5 fois) le jeu original doom 3 se lance et je peux reprendre mes parties sauvegardées, et jouer pendant un bon moment

Pour le darkmod, quand j'arrive à installer une fm quelconque, je ne peux pas entrer dedans, cela bloque au chargement de la mission

La seule dans laquelle j'ai réussi à entrer est Thief Den et encore avec du mal

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Doom 3 fait des siennes
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 5:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Pour l'antivirus en l'occurrence ça serait le désactiver juste avant de lancer Doom 3.

Je crois qu'on arrive à court d'idées... :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB