Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:17 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sortie de la version 1.07
Message Publié : Lun Nov 28, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Plus de nouvelles ici

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 7:50 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Soit dit en passant, il y a un petit bug d'affichage dans l'interface - qui n'était pas présent lors de mes tests sur la version SVN, donc indépendant de ma volonté : "Haute qualité" affiche "aute qualité". Problème de place. Pas de traduction. :/

Mis à part ça, tout est désormais traduisificationnable, donc je pourrais bien lancer une ou deux traductions par ici dans les semaines qui viennent, histoire de voir comment ça marche maintenant :)

EDIT - En fait je viens juste de lancer la 1.07 et après avoir fait un tour dans la GUI... Ceci n'est PAS la dernière version des strings que j'ai fournie. Je suis formel là dessus. Je vais voir ce que je peux faire pour remplacer ce merdier par la VRAIE traduction. :gne:

EDIT 2 - Joie. Et 4shared m'a flingué mes uploads. Je vais donc vous demander un peu d'indulgence et de patience le temps de tout me refarcir et d'uploader un pk4 non officiel. -_-

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Ven Déc 02, 2011 6:07 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Courage :icon_furie:

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Ven Déc 02, 2011 3:46 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Ça devrait aller, Tels avait gardé toutes les versions bien au chaud. J'examinerai ça ce soir pour peu que j'aie un peu de temps et j'uploaderai ça à 2 ou 3 endroits différents pour être sûr :p

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Ven Déc 02, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Chose promise chose dûe, comme d'hab :p

Repris la dernière version, réinjecté le tout là où ça allait... Je ne garantirai pas que c'est la version ultime - loin de là - mais elle devrait être fonctionnelle et pas trop arracher les yeux. Il ne devrait plus y avoir de grosses incohérences dans les menus, ça devrait avoir gagné un poil en clarté. En jeu par contre... La THÉORIE veut que tout aille bien. La pratique dit que, puisqu'il y a eu des phrases qui ont déménagé (BEAUCOUP), vous pourriez tomber sur l'une ou l'autre d'entre elles. Il devrait s'agir de cas fortement isolés, j'ai fait attention tout de même.

Bref. En attendant une màj quelconque, voici le fichier :
http://kainou.fr/upload/tdm_x_hotfixfrench.pk4

Installation : coller le pk4 dans le dossier darkmod. C'est tout.

Bonne soirée, et désolé pour ça... Il semble qu'il y ait eu TROP de mouvement dans les strings et dans les traductions et que tout le monde se soit un peu emmêlé les pinceaux. Deux autres langues ont aussi ce genre de soucis. Ça ne devrait plus se reproduire, d'autant que - d'après Tels - les strings ne déménageront plus. Ce qui simplifiera déjà grandement la vie. :)

EDIT 20:30 - Relecture terminée. Fichier mis à jour. Tout devrait être bon. Retéléchargez et remplacez si vous aviez déjà pris la première version.Il reste juste un point sur lequel je vais faire appel à vos bonnes âmes : il traîne quelque 200 ou 300 métiers et noms dans le fichier. Je n'ai pas pu tout vérifier en traduisant. Si vous tombez sur une incohérence, signalez-la directement. Bon jeu ! \o/

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Sam Déc 03, 2011 11:53 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
NightWolf a écrit :
Installation : coller le pk4 dans le dossier darkmod. C'est tout.

Tiens, j'ai une question, du coup.
Est-ce que les numéros de version sont gérés en interne pour chaque fichier (interne aux "archives" pk4) au cas par cas, ou bien il faudra potentiellement supprimer cette archive une fois la prochaine version sortie ?
En gros, sur ce mod, comment ça marche, les patches ? :D

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Sam Déc 03, 2011 1:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
En fait le pk4 que je vous fournis n'est pas censé exister. L'équipe supportera dans un futur relativement proche un système d'add-ons, très probablement sous forme de pk4 également.

Comment ça marche ? En fait - à condition que j'aie bien pigé son fonctionnement, je suis toujours pas codeur - au démarrage, le mod fait un appel vers les serveurs pour vérifier la version. Il affiche un avertissement s'il trouve une nouvelle version (probablement sur bloodgate, mais ça c'est de la supposition pure et simple, et ça n'a aucune importance).

Pour la mise à jour en elle-même : tdm_update va lancer une vérification CRC et - je pense bien - de version sur les fichiers du mod. S'il constate une différence de CRC (donc de taille) ou un fichier manquant, il va tout simplement retélécharger et écraser (ou supprimer et retélécharger, je n'ai jamais surveillé son activité je t'avoue). On pourrait appeler ça une version effectivement, après tout une révision, ça reste une nouvelle version.

Quelle incidence sur le hotfix ? C'est là qu'intervient le génie des pk4... :mrgreen:
TDM charge les pk4 par ordre alphabétique inversé. Pour être sûr qu'il "jette" le lang d'origine foireux, il faut qu'on lui donne à bouffer un autre, qu'il prendra AVANT le mauvais. On exploite donc cette "faille" pour injecter ce qui nous intéresse (tout comme je l'avais fait avec la texture de la longue-vue pour la 1.00 pour l'adapter au 16:10) : on ajoute un fichier qui va se situer très haut dans la hiérarchie. Tous les fichiers commencent par tdm_ mais les derniers/premiers sont les tdm_textures => On peut donc utiliser u, v, w, x, y et z à loisir. eXtension appelle un x, c'est facile à retenir, c'est bien au-dessus du reste, ça permet même de faire des override des éventuels u, v, w d'autres moddeurs, bref c'est que du bonheur. Si un jour il faut faire appel à un z, on le fera. :)

Ce qui amène à la conclusion logique et la réponse à la question de l'incidence du mod sur le hotfix à proprement parler : normalement : il n'en a AUCUNE. Ce n'est pas un fichier "core" de TDM. Donc on peut mettre à jour jusqu'à la 1.25 de TDM et garder le hotfix. Autrement dit : le jour où une màj intermédiaire (ou une 1.08) sort, il faut surtout, surtout ne pas oublier de supprimer le tdm_x - ainsi que tous les autres tdm_x éventuels, puisqu'il est impossible de savoir quelle incidence EUX auront sur le jeu. Dans le cas qui nous intéresse, ça se traduirait probablement par les strings qui restent telles quelles. Si réellement plus aucune d'entre elles ne déménage, ça bloque juste l'intégration des corrections futures (ce qui ne devrait plus être dramatique à présent). Si certaines bougent, potentiellement, tu as un joli cas de "Clé du coffre" à la place de "Nouvelle mission".

EDIT - Ah. Oui. Failli oublier. Il y aura un cleanup pour le hotfix dès que j'aurai un peu de temps (désolé hein, je suis pas une armée à moi tout seul, et j'ai du boulot pour un autre studio indie sur la planche ^^). Pas pour des fautes mais pour la raison suivante : je disposais de révisions SVN lors de la traduction de la 1.07, ce qui fait que certaines strings ne s'affichaient pas du tout. Et il me faut à présent réduire la longueur des strings concernant le score de discrétion : elles sont pratiquement toutes trop longues. Ça ne brise pas le jeu, on se doute de ce à quoi chaque niveau correspond pour peu qu'on ait déjà joué à Thief, mais ça reste pas joli. :)

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Sam Déc 03, 2011 11:40 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
OK, donc c'est pas si génial que ça comme système en fait :/
J'aurais cru qu'il y aurait une structure plus restreinte pour l'ordre de priorité, voire un marquage par numéro de version intégré au fichier, pour gérer les "conflits" de deux fichiers aux mêmes noms dans des archives distinctes, et à quelle version est applicable un patch.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Dim Déc 04, 2011 12:18 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Bah disons que ce système a des bons et des mauvais côtés.

Le check CRC permet de vérifier l'intégrité du mod et de vérifier la version en même temps.

Et les tdm_x n'étant pas censés être là POUR LE MOMENT... Donc je me garderai bien de juger de la qualité du système en l'état. Une fois que la 1.08/1.09 les gérera, LÀ on pourra voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. ^^

EDIT - Pour précision : le tdm_x est en fait un hack, exactement comme c'était le cas en 1.00 - donc ce n'est pas là-dessus qu'il faut juger. Pas encore. Patience. :)

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortie de la version 1.07
Message Publié : Dim Déc 04, 2011 6:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Hop ! Fix officiel et plus propre, avec en bonux les strings de l'écran post-mission raccourcies et donc lisibles entièrement.

http://bloodgate.com/tmp/tdm_x_update_i18n_107.pk4

Toujours à placer dans darkmod. N'oubliez pas de supprimer le tdm_x_hotfixfrench.pk4. Merci à Tels pour sa réactivité. :cool:

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB