En fait le pk4 que je vous fournis n'est pas censé exister. L'équipe supportera dans un futur relativement proche un système d'add-ons, très probablement sous forme de pk4 également.
Comment ça marche ? En fait - à condition que j'aie bien pigé son fonctionnement, je suis toujours pas codeur - au démarrage, le mod fait un appel vers les serveurs pour vérifier la version. Il affiche un avertissement s'il trouve une nouvelle version (probablement sur bloodgate, mais ça c'est de la supposition pure et simple, et ça n'a aucune importance).
Pour la mise à jour en elle-même : tdm_update va lancer une vérification CRC et - je pense bien - de version sur les fichiers du mod. S'il constate une différence de
CRC (donc de taille) ou un fichier manquant, il va tout simplement retélécharger et écraser (ou supprimer et retélécharger, je n'ai jamais surveillé son activité je t'avoue). On pourrait appeler ça une version effectivement, après tout une révision, ça reste une nouvelle version.
Quelle incidence sur le hotfix ? C'est là qu'intervient le génie des pk4...
TDM charge les pk4 par ordre alphabétique inversé. Pour être sûr qu'il "jette" le lang d'origine foireux, il faut qu'on lui donne à bouffer un autre, qu'il prendra AVANT le mauvais. On exploite donc cette "faille" pour injecter ce qui nous intéresse (tout comme je l'avais fait avec la texture de la longue-vue pour la 1.00 pour l'adapter au 16:10) : on ajoute un fichier qui va se situer très haut dans la hiérarchie. Tous les fichiers commencent par tdm_ mais les derniers/premiers sont les tdm_textures => On peut donc utiliser u, v, w, x, y et z à loisir. eXtension appelle un x, c'est facile à retenir, c'est bien au-dessus du reste, ça permet même de faire des override des éventuels u, v, w d'autres moddeurs, bref c'est que du bonheur. Si un jour il faut faire appel à un z, on le fera.
Ce qui amène à la conclusion logique et la réponse à la question de l'incidence du mod sur le hotfix à proprement parler : normalement : il n'en a AUCUNE. Ce n'est pas un fichier "core" de TDM. Donc on peut mettre à jour jusqu'à la 1.25 de TDM et garder le hotfix. Autrement dit : le jour où une màj intermédiaire (ou une 1.08) sort, il faut surtout, surtout ne pas oublier de supprimer le tdm_x - ainsi que tous les autres tdm_x éventuels, puisqu'il est impossible de savoir quelle incidence EUX auront sur le jeu. Dans le cas qui nous intéresse, ça se traduirait probablement par les strings qui restent telles quelles. Si réellement plus aucune d'entre elles ne déménage, ça bloque juste l'intégration des corrections futures (ce qui ne devrait plus être dramatique à présent). Si certaines bougent, potentiellement, tu as un joli cas de "Clé du coffre" à la place de "Nouvelle mission".
EDIT - Ah. Oui. Failli oublier. Il y aura un cleanup pour le hotfix dès que j'aurai un peu de temps (désolé hein, je suis pas une armée à moi tout seul, et j'ai du boulot pour un autre studio indie sur la planche ^^). Pas pour des fautes mais pour la raison suivante : je disposais de révisions SVN lors de la traduction de la 1.07, ce qui fait que certaines strings ne s'affichaient pas du tout. Et il me faut à présent réduire la longueur des strings concernant le score de discrétion : elles sont pratiquement toutes trop longues. Ça ne brise pas le jeu, on se doute de ce à quoi chaque niveau correspond pour peu qu'on ait déjà joué à Thief, mais ça reste pas joli.