Les IA de TDM sont assez évoluées et une bonne vue (avec un bon angle) !!
J'ai fini "Tears of St.Lucia", et il y a un truc vraiment marrant qui m'est arrivé :
J'étais dans l'église des Marteleurs. Sur un pupitre, il y avait une de leurs saintes écritures avec, à côté, un chandelier. J'ai pris le chandelier et l'ai éteint, je l'ai reposé un peu plus loin sur une chaise. J'ai pris le livre pour le feuilleter, je me suis posé juste à côté de la chaise avec le chandelier que j'avais éteint.
Je me trouve à l'ombre et je commence la lecture, ne prêtant aucune attention à ce qui se passe autour de moi, me sachant en sécurité. Des Marteleurs patrouillent un peu autour. Quand un des Marteleurs se dit qu'il fait un peu trop noir ici....
Je n'y prête toujours aucune attention, quand on lit, le temps ne s'arrête pas et le bouquin recouvre les 3/4 de l'écran, et j'entends schlak, schlak,.... et là, le Marteleur a rallumé le chandelier avec sa pierre à feu, la lumière fut.
Je suis visible !!!!
J'ai été bluffé que l'IA ait retrouvé un chandelier posé sur une chaise à 10 m de sa position originale. (peut-être parce que je l'ai mise debout)
Et qu'il se donne la peine de rallumer (c'est une feature que je connaissais).
J'adore aussi qu'on puisse explorer pas mal de recoins, même en s'accrochant à de petites bordures. On peut quasiment aller partout.
Et surtout quand on en a, on peut planter les flèches à cordes
partout (du moins dans les textures type bois), où on veut.
J'ai même planté les flèches dans des caisses qu'on peut bouger.
Je me demande si les concepteurs de Thi4f y ont joué.
Et aussi, la manipulation des objets, dans tous les sens.