Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:45 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle note donneriez-vous au reboot de Eidos Montreal ?
10 - La perfection 0%  0%  [ 0 ]
9 - Excellent 5%  5%  [ 1 ]
8 - Très bon 10%  10%  [ 2 ]
7 - Vraiment sympa 30%  30%  [ 6 ]
6 - Pas mal, mais sans plus 5%  5%  [ 1 ]
5 - Peut mieux faire 15%  15%  [ 3 ]
4 - Bof bof... 20%  20%  [ 4 ]
3 - Pas glop du tout 10%  10%  [ 2 ]
2 - C'est une parodie non ? 0%  0%  [ 0 ]
1 - SATANERIE !!! 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Ven Mars 13, 2015 6:37 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Pleins de choses ne vont pas dans ce nouveau volet en ce qui me concerne:
- le scénario n'est pas assez approfondi
- le jeu est trop urbain jusqu'au sixième chapitre
- ce qui faisait le charme des premiers thief n'est plus là dans ce volet (dommage)
- trop de bugs dans ce nouveau volet pour bien jouer - celui des chargements jamais résolu tue ce jeu
- certains personnages qui me font rappeler une autre époque mais pas le moyen-âge
- le côté stressant du jeu n'y est même pas ici (dommage aussi cela)
- la vue troisième personne pour grimper qui est nulle

En conclusion beaucoup de choses manque dans ce jeu en ce qui me concerne.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Sam Avr 11, 2015 11:38 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
sacom a écrit :
J'espère qu'ils vont prendre note de notre avis sur le jeu si jamais ils veulent en faire un 5e...!


S'ils font un cinquième une suite directe de Deadly Shadow et un retour de la voix mythique du premier Garrett serait appréciable :)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Avr 12, 2015 11:02 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Le Malin 76 a écrit :
sacom a écrit :
J'espère qu'ils vont prendre note de notre avis sur le jeu si jamais ils veulent en faire un 5e...!


S'ils font un cinquième une suite directe de Deadly Shadow et un retour de la voix mythique du premier Garrett serait appréciable :)


Tout à fait d'accord :)

Sinon, un autre élément qui m'a un peu agacée personnellement. La disparition des femmes en tant que gardes. Je veux dire, dans le 1 comme dans le 2, il y a des femmes gardes, voleuses, pirates, sorcières etc. Ben dans celui-là, non. La seule femme qu'il y ait, c'est Erin. Erin, cette fille irresponsable, immature, inconsciente :rolleyes: Alors oui, bien sûr, il y a les bourgeoises, toutes en robes, et les prostituées. Mais c'est tout. Pas d'autre voleuse, pas de femme garde non plus. J'ai mal compris ce changement.

D'accord, au Moyen-Âge, il ne devait pas y avoir énormément de femmes gardes (elles avaient disparu dans le 3, n'étant du coup que des pirates, receleuses, vendeuses, etc.) mais pourquoi un tel changement par rapport à toute la série ? Pourquoi, d'un coup, il n'y a plus que des hommes ? La mixité était bien répartie dans les autres, et ça changeait de voir des femmes gardes, d'écouter leurs dialogues avec les autres gardes :/ De même que les clochards : tous des hommes ! (Excepté la reine des voleurs bien sûr, mais elle ne joue pas un très grand rôle non plus). En clair pendant une crise, si tu es une femme, soit tu es bourgeoise/prostituée, soit pauvre mais tu ne finis jamais à la rue, et si tu es un homme, soit tu es garde, vendeur, voleur, prêtre, clochard, écrivain, à l'asile, etc.
Aurait-on désormais peur des femmes dans Thief ? :/

La disparition des gardiens, des païens et des marteleurs a, à mon avis, beaucoup influencé ce fait. Puisque dans chaque faction, il y avait des hommes et des femmes (oui, même chez les marteleurs : les prêtresses, comme celle qui nous accueille chaleureusement au dernier étage, si on a le malheur d'utiliser l'ascenseur dans la mission "Life of the Party" :mrgreen: ). Du coup, tant pis, nous n'aurons plus le plaisir de voler, assommer, ou de se faire courser par des femmes :whistling:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Avr 13, 2016 12:57 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Bonsoir ! J'ai pris le temps, mais ayant fini le jeu en normal, et étant en cours de jeu en mode Ghost (Difficulté max, Interdiciton d'être vu ou de toucher qui que ce soit), je vais pouvoir faire ma petite analyse, avec un système de +/- comme vous l'avez déja fait !
Je précise que je joue sur PS4 - Version dématérialisée du jeu (promo à 12€ avec le DLC l'année dernière ...)

Points positifs :
+ Graphiquement, c'est splendide. Je peux passer de longues minutes à admirer les décors, bâtiments ou quartiers.
+ L'ambiance sonore est assez sympa en général (malgré un gros bémol qui sera dans les points négatifs)
+ Dans son ensemble, le jeu est assez cohérent et donne l'impression d'avoir été fini correctement, contrairement à ce que le développement pouvait laisser penser
+ Personnalisation de l'interface et de la difficulté poussée, et très appréciable
+ Les très nombreux clins d'oeil aux fans de la première heure que nous sommes pour la plupart, et probablement le double en ghost
+ L'Asile de Moira, flippant pour la première partie (étages supérieurs)
+ Fouille des tableaux pour dénicher les coffres, c'est une idée sympa
+ Trésors uniques vraiment splendides visuellement. On sent l'amour du bel objet, de l'item bien dessiné
+ Les animaux, superbe idée, et ils sont beaucoup moins débiles que leur maitres
+ Le scénario et ses rebondissements. On sent la situation évoluer au fil des chapitres.
+ Les très, très nombreux textes, qui font le charme du jeu depuis le premier. Enormément de lecture, très cohérente.
+ Le crochet, pas bête comme idée ! Dommage que ça ait envoyé les flèches à corde au rayon des fonctions gardées uniquement pour faire plaisir aux puristes et jamais utilisées dans le jeu

Points négatifs :
- Les sauts, bridés à souhaits. On saute là ou les développeurs ont décidé qu'on pourrait le faire. Point.
- Les flèches à corde. Même logique. Pour moi qui ait traversé la moitié de la First City Bank & Trust à coups de flèches à corde plantées dans la charpente et les murs, c'est très, très frustrant. Comme le disait un forumeur un peu plus tôt, quand on est adepte de l'empilage de caisses, de fleches plantées partout et à l'affut du moindre bout de bois, c'est dur de se retrouver autant limité
- La Cité, gangrenée par les chargements et le manque de liberté décrit ci-dessus. Ca aurait été un tel bonheur de monter tout en haut sur les toits à coups de caisses ...
- Le level-design très léger. Ca manque de créativité, de folie, de liberté. Nous ne sommes pas dans le jeu de couloir décrit dans les médias, mais ça reste assez directif
- L'attrappe-voleur. Son rôle dans le jeu. Ses arrivées à des endroits improbables ou il n'est pas du tout sensé se trouver. Le combat final dans la pièce circulaire. C'est quoi cette blague ? Honteux :icon_lol:
- Les fausses joies pour les anciens. Entendre parler de la Banque, de Dayport, voir ce qui ressemblait de loin à Angelwatch, retourner à la Cathédrale, c'est un sentiment magnifique. Mais voir le massacre fait avec ces lieux ... First City Bank en ghost dans T2 : Au moins 3-4h de jeu en connaissant la map par coeur. 30mn dans T4 en prenant son temps pour traverser les 5 pauvres pièces. La Cité perdue, visuellement énorme, mais tellement sous exploitée, le chapitre 4 qui commence comme Life of the Party et qui se finit 3mn plus tard avec une énième cinématique.. Bref, trop d'ascenseurs émotionnels conduisant à une immense déception.
- Les coffres sur les toits, le loot déposé dans des endroits totalement improbables. Aucun sens.
- Le système de vol des bourses aux ceintures, totalement bancal
- Crochetage long, répétitif et ennuyeux. Le système de T1 & T2 était limite plus cool, même s'il était sommaire.
- l'IA complètement aux fraises. Les gardes sont encore plus cons que leurs chiens dans une majorité des cas.
- Erin, useless au possible dans le jeu. Elle sert absolument à rien.
- La carte. On à troqué l'automap de T2, très cohérente, contre un GPS à la MGS, avec une minimap en prime. C'est Thief, pas Hitman !
- Ou sont les copains Marteleurs, les Mécanistes et les Païens ? Pas un marteau en vue ? C'est bien dommage. La religion et les factions n'occupent plus leur place d'antan, ce qui est dommage.

Je pourrais continuer longtemps, mais l'idée est là.
Je lui mettrais un petit 6,5/10, car c'est un bon jeu, mais pas à la hauteur de ses ainés. Ce jeu aurait pu être une bombe avec une liberté totale (pour le joueur et pour les développeurs j'imagine), car techniquement c'est du lourd, et les bonnes idées sont nombreuses. Les points négatifs, en revanche, étaient évitables pour la plupart sans trop se creuser.
En un mot : Frustrant

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB