Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:56 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 10:57 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Après le jeu voici le comics

Image

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 11:04 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Sur consoles on sait aussi virer les tweaks et les aides voici une bonne question?

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 11:41 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Une bande dessinée est pas mal. (Enfin l'idée, après faut voir comment c'est écrit et dessiné)... Mais j'aurais préféré plus une histoire sur la forme d'un Roman Fantastique, et qui fixerait mieux la canonicité des histoires et de l’ambiance de Thief et qui donnerait une carte de la Cité et du monde de Thief (un peu comme le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 3:40 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Mon frère m'a montré (il l'a). L'ambiance a beaucoup changé, ce n'est pas comme les autres thief, mais je ne pense pas que c'est un jeu raté cependant je ne trouve pas qu'il y a de quoi cracher dans la soupe ^^

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 4:08 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Le Malin76,

Etant passionné de Comics les deux seules référence connues dans le même genre comme comics sont
d'un côté Red Sonja (la nouvelle version publié par Dynamite) et de l'autre Death Dealer dessiné par Nat
Jones et publié en Français par Milady et en anglais par image Comics qui aest sorti il y a plusieurs
années.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 11:53 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Garrett a écrit :
Le Malin76,

Etant passionné de Comics les deux seules référence connues dans le même genre comme comics sont
d'un côté Red Sonja (la nouvelle version publié par Dynamite) et de l'autre Death Dealer dessiné par Nat
Jones et publié en Français par Milady et en anglais par image Comics qui aest sorti il y a plusieurs
années.


Je ne connaissais, merci de me le signaler, je vais m’intéresser à ça :)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 05, 2014 1:38 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Le Malin:

En français red sonja a été publié par Marvel France (Dynamite est l'éditeur us):

http://livre.fnac.com/a2065202/Red-Sonja-Tome-1-She-devil-with-a-sword-Michel-Avon-Oeming
https://dcomixologyssl.sslcs.cdngc.net/i/8314/25662/2899f6157989ffea014204f101ecc24b.jpg?h=c494abd2d67ed7c7ca5b4a37323abdb9

Quand a Death Dealer c'est Milady en français:

http://livre.fnac.com/a2702243/Death-dealer-Tome-1-Les-ombres-de-Mirahan-Collectif

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/page/large/86/album-page-large-8662.jpg
http://www.majorspoilers.com/wp-content/uploads/2007/06/DeathDealer03/deathdealer03_p2.jpg

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Bonjour à toutes et à tous, comme pour ne pas changer je vais vous dire mon tristement célèbre -et vieille rengaine- "Pouah ça fait un bail! je suis toujours vivant" =) J'espère que vous allez tous et toutes bien!

Bon je ne sais pas si je vais spoiler, mais je préfère l'avertir. ATTENTION SPOILS EVENTUELS.

J'ai un peu été surpris de Thief 4. Le logo disait "THI4F". A présent sur la pochette on foit simplement "Thief". Assez embêtant lorsqu'on veut des infos sur le premier jeu ou celui-ci et qu'on tombe sur l'autre... enfin bref.

Dommage que le jeu n'ai pas été une suite directe. Bien que, ma foi, ça n'est pas plus mal vu le personnage qui n'est pas le "Garrett" que j'ai connu. Garrett v4.0 ok si on veut.

J'ai adoré les graphismes. La jouabilité était pour moi plutôt bonne. L'histoire assez bonne mais il est loin le bon vieu temps (oh mon dieu ça me rapelle le tout premier forum =P) loin le temps des surprises et rebondissements d'histoires comme Constantine. Loin le temps des vrais frissons (ceux qui font blanchir les poils des bras) de l'asile et de la sorcière avec ses géants de pierre... lon le temps des monstres en tout genre des Fan Missions, des hommes singes, et sectes (paiens, marteleurs, gardiens... enfin sauf en clin d'oeil)...

Les fameux clins d'oeil parlons-en tiens. On nous fait des clins d'oeil des marteleurs et des cité construites sur des plus vieilles ruines dont les gardiens mais il ne s'agit pourtant pas d'une suite... Garrett4.0 aurait dis "tiens tiens... les gardiens". L'oeil mécanique... bizarre il me semble que ce Garrett4.0 a un oeil d'un iris différent et pourtant on ne se sert pas du tout du zoom de l'oeil et on ne le lance pas. Assez bizarre. Ce n'est pas un qu'un easter egg... on dirait qu'il était prévu de faire une suite et puis de faire un nouveau Garrett.

Sinon, le système de crochetage ne me dérangais pas, bien que je préfère celui du 3. Je n'ai pas du tout apprécié cette barre d'énergie (je ne sais plus le nom), était-ce vraiment nécessaire de forcer Garrett à se droguer au pavot afin d'avoir une sorte de magie?

Les animations étaient cool pour moi. Bien que je déteste la longueur des anims pour les fenêtres à ouvrir.

Les peintures étaient magnifiques mais, quel dommage! juste deux peintures que j'adore et ces 2 seules peintures sont un peu partout chez tout le monde. A croire que tous les habitants avaient les même goûts, riches comme pauvres. *soupir nostalgique artistique* :rolleyes:

J'ai aimé le côté graphique adulte dans cet opus. Mais quand à l'un on a rarement l'autre... les textes... ces bouts de papiers à ouvrir s'était d'un ennui... où sont les bons vieux livres... ah oui bon ok ils ont tous été brulés et ceux qui ne le sont pas sont dans cette cave des gardiens... ironie.. on ne sait en lire aucun. :parade:

Cela dit, malgré mes critiques négatives, et peu positives, j'ai quand même adoré ce jeu. J'aime les jeux graphiques. Elder Scrolls, Dishonored & co. Donc j'ai forcémment aimé Thi4f. Maintenant dire que c'est un "Thief". Ca me rappelle un peu lorsque j'ai joué à Fallout 3. J'ai adoré ce jeu... c'était du bon et vive la musique! Mais ce n'était pas du "Fallout 1, 2". Quoi que je trouve que l'historie de Fallout 3 étatait géniale tout autant. Je ne trouve pas la pareille si je dois comparer les précédents Thief avec ce Thi4F.

La carte n'en parlons pas. On dirait qu'ils ont implanté une carte d'Hitman dans Thief. Je pense maintenant que j'y réfléchis que c'est ce qui m'a le plus déplu dans ce jeu: la carte. Rejouer les missions est une super idée, mais placer un petit "point souvenir" là où on pouvait les rejoeur aurait été pas mal, en option.

Bref, j'y rejouerai c'est certain, mais pas avec autant de passion que j'ai eu en jouant les 2 premiers opus et sa "3è suite" que j'ai tout autant adoré.

J'ai l'air de lancer des pierres sur ce jeu c'est bizarre car j'aime beaucoup y jouer, mais plutôt pour le côté graphique je pense. Pas déçu de l'avoir acheté en tout cas mais ne vous attendez pas à un bon vieux Thief.

Allez, je suis venu en passant faire un coucou et donner mon grain de sel.

Confrères et soeurs "dinosaures" salut ;) et salut aussi aux "djones" :boing:

Bon jeu(x)!

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 12, 2014 3:19 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Mai 05, 2014 8:45 pm
Message(s) : 9
Terrible red Sonja, proche des Conan d'ailleurs .

En tant que gros fan de ce dernier , penche toi sur les chroniques de Conan qui sont magnifique et édité chez panini comics !

Pour la bd de Thief plus haut, la couverture en jette,et ça a l'air sympa .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB