Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:23 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
Si tu veux ma théorie c'est qu'a l'origine origine c'était la suite cash de TDS mais les concepteurs ont eu peur en se disant "hii mais les gens ils vont voir c'est une suite donc ils vont vouloir tester les premiers et ils vont pas aimer vu que 1999 ect" donc ils ont eu l'idée du siècle :
-> un super reboot d'excellente qualité :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:


Je suis d'accord avec cette théorie ! :icon_lol:
D'un autre côtés peut être que le scénario sera bon ... On peut toujours rêver :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 17, 2014 5:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Nouvelles images:

http://www.jeuxcapt.com/Thief---Images- ... 21449.html

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 20, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Gnark! :mrgreen: Je l'ai avais déjà vue sur darkfate ! :) J'aime vraiment l'ambiance qui se dégage de ses screens !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 29, 2014 3:23 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
2 nouvelles vidéos mais sur ....... PS4... :parade:

Une de 17 min et l'autre de 6 à peu près :





L'ambiance, les graphismes sympas, mais..... pourquoi nous indiquer en bleu à 500 m par où passer, grâce au EYE ? :eek:

Où va être le plaisir de l'exploration si tout est déjà montré ?

Et j'ai vu pas mal de choses en grande surbrillance.

Le HUD est trop moderne, le système de crochetage aussi. Quand on lit une lettre, elle n'est pas sous forme de parchemin mais c'est un simple écran (triste). Ce n'est pas assez steampunk tout cela.

Les IA, heu... je n'ai rien vu dans la vidéo de leurs capacités.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 29, 2014 9:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
J'aime bien le côté Mirror's Edge en ce qui concerne les mouvements du joueur :razz:

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 29, 2014 10:39 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
Dans certaines circulaires de mon quartier, la sortie prochaine de Thief4 est dans quelques jours; il est sur PS3, X BOX... mais pas sur PC COMMENT ÇA?!
Il sort pas en PC????? :icon_funny:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 29, 2014 11:32 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Ce sont des circulaires pas à jour alors! :icon_lol:

==> http://community.eidosmontreal.com/blog ... heme=thief

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 31, 2014 11:35 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Si vous voulez un peu de surprise ne lisez pas, c'est un test, mais d'un autre côté ça recoupe plus ou moins bien l'avis général assez peu convaincue. [Je fais un peu une sorte de compte-rendu critique]

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Je ne sais pas si quelqu'un a lu ce bilan de test.

Je vous le dis tout de suite il n'y a pas de spoiler concernant le scénario, mais le lien nous donne plusieurs clés du gameplay, déjà dites ici et là.

Bon article, assez bien écrit (ce qui est de plus en plus rare dans les médias d'aujourd'hui), qui décrit le gameplay, qui, en introduction, donne une problématique explicite (pas besoin de la formuler clairement pour penser à la problématique suivante): est ce que ce Thief sera digne des précédents volets pour le redémarrage de la franchise? Ne vous fiez pas à l'attribution finale ("jeu bon") qui contraste avec une conclusion nous laissant part d'une certaine déception. La déception est surtout liée à un manque de liberté dans le cheminement. Cette critique est peut-être plus ou moins récurrent dans les scénarios des différents opus (à part le premier, Thief : The Dark Project), mais le scénario semble linéaire, et dans le déroulement du jeu, il semble qu'on a pas vraiment une très grande liberté, le chemin semble plus moins déjà "balisé". Ainsi on a tout ce qui fait l'ambiance de Thief dans les deux premiers volets de Looking Glass Studio qui s'envole soudainement, peut-être à cause de l'air du temps où en donne un peu les clés en main aux joueurs pour éviter de frustrer son "bon plaisir" à ne pas se perdre. Certes ce n'est pas amusant de chercher une heure sa cible, mais cela retire une part de la "mystique thiefienne" si j'ose ce cette expression avec néologisme osée.

Cependant un point positif: l'intelligence artificielle (AI dirait on si on prend les initiales anglaises). Par rapport au tout dernier jeu, qui était une grande déception à ce sujet, on a une AI très réactive et loin de gardes aux attitudes niaiseuses de Thief 3 qui s'arrêtaient des rechercher au bout de quelques minutes alors que nous étions planqués dans un coin d'ombre (je passe tous les détails). L'auteur ne nous fait pas du tout part des questions graphiques, qui selon moi serait un autre deuxième bon point, donc nous passerons ceci.

En dernière partie je voudrais aussi analyser des clés du scénario et de l'ambiance citées dans cet article, mais évoquées dans d'autres articles et forums, c'est que le scénario n'est pas du tout Thief. Je m'explique: on reprend dans ce redémarrage (il y a déjà trop d'anglicisme dans mon propos, alors au risque de passer pour un ringard je dis "redémarrage" pas le mot anglais consacré) des éléments factuels de l'ancienne série: une ville dirigée par un Baron, où règnent la terreur de la milice et d'une aristocratie locale digne des pires petits marquis des caricatures révolutionnaires françaises et une corruption insoutenable pour un petit peuple accablé par la politique de ses dirigeants. Mais où est passé l'âme de l'ambiance du jeu? Comme dit Stefan Key le steampuk n'a pas était repris. Ça n'a pas disparu bien sûr, mais ça ressemble plus à quelque chose de pittoresque digne des cabinets de curiosité du XVIIIème siècle, et sur certains images ont voit une régression, les machines certes plus réalistes en sont plus archaïques, en apparence en tout cas. La magie n'a pas n'en plus disparu si on regarde cette image: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 91_021.htm (même si je ne suis pas trop sûr de quoi il s'agit...), mais ce n'est plus un des éléments majeur du jeu, si ça n'a pas disparu: on a une bonne partie de l'âme de Thief qui a été retirée. L'architecture est très réaliste et impressionnante, mais comme je suis un peu embêtant et je vais chercher la petite bête, comme dirait l'autre. Où est la touche de fantaisie qui faisait la Cité? Au vu des images on se croirait dans le Londres industriel de la fin du XVIIIè ou du XIXè siècle, en plein renouvellement, proto-victorien (ou précurseur de la période victorienne?), mais gardant encore des éléments archaïques (comme le pont médiéval avec toutes les maisons de marchands construites autour de la voie principale de l'ouvrage, ou la tour de l'horloge gothique): j'adore le réalisme, mais là c'est trop parlant, et ça tend à tirer l'ambiance vers des éléments physiques existant. Or ce qui faisait le charme du jeu c'était ça part de fantaisie et de mystère (ce qui a permis le développement d'une communauté car c'est un ingrédient principal pour les missions de fans: l'ouverture d'un scénario pas toujours clair sur l'ambiance de la ville nous permet d'imaginer des histoires pour Garrett, alternatives ou des suites possible à chacun des opus...).

Quoiqu'il en soit je reste toujours très sceptique sur ces nouvelles aventures de Garrett.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 05, 2014 8:44 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Thief est passé gold : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... railer.htm

Vous pourrez visionner un nouveau trailer qui ma convaincu de ne pas acheter le jeu ... :icon_frown:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 09, 2014 7:33 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
En voyant ce trailer (encore une fois sur la télé, c'est beau), j'ai bien peur que ce soit un jeu que je qualifierai de "one shot". C'est-à-dire que tout est fait pour que le joueur réussisse du premier coup tout ce qu'il fait et la durée de vie du jeu est réduite en conséquence.

Adieu les (bonnes) frustrations et à galérer (dans le bon sens du terme) dans les niveaux. Je me souviens, :old: , quelle satisfaction immense j'avais de finir un niveau de Dark Project. Choper l'épée de Constantine dans sa demeure de fou ou trouver tous les leviers dans Clandestin.... Et j'en passe...

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 10, 2014 4:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Tu aura quand même le choix de paramétrer la difficulté de manière assez poussé d'après ce que j'ai vu. La surbrillance des objectif, la réactivité de l'IA, etc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 13, 2014 11:28 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
j'ai vu dans une autre vidéo que tu pouvais tout paramétrer pour Garrett et il y a
de quoi faire cette fois-ci, sincèrement le jeu ne sera pas décevant, mais bon pour la
ligne bleue c'est un peu stupide aussi de montrer le chemin à suivre et on aura aussi
la fameuse mattraque (cool), sinon pour moi ce ne sera pas sur pc que je vais le faire
(trop abus) mais sur PS4 donc je pourrai enfin terminer un jeu pas comme le dernier
Assassin's creed (le 3) que je n'ai jamais su finir, bref si ce thief n'est pas bon je ne
comprends plus rien car au vu de toutes les dernières vidéos, il y a pas pleins passages
secrets, pleins de choses à voler et pleins d'énigmes à résoudre, bref la barre est assez
haute (plus haute que les premiers je trouve) et il y a même un version collector qui n'en
est pas vraiment une avec mission supplémentaire et boitier métal. :)

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 2:05 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
Stefan Key a écrit :
Ce sont des circulaires pas à jour alors! :icon_lol:

==> http://community.eidosmontreal.com/blog ... heme=thief



Finalement j'ai écris à Eidos et devinez ce qu'on m'a répondu : En Amérique du Nord, la version PC n’est disponible que par téléchargement. Vous ne trouverez donc pas Thief PC en magasin, mais vous pouvez précommander le jeu sur Steam, la boutique Square Enix, uPlay et plein d’autres endroits en ligne.

:icon_evil: :icon_frown: :grr: :parade:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 11:32 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
sacom a écrit :
Finalement j'ai écris à Eidos et devinez ce qu'on m'a répondu : En Amérique du Nord, la version PC n’est disponible que par téléchargement. Vous ne trouverez donc pas Thief PC en magasin, mais vous pouvez précommander le jeu sur Steam, la boutique Square Enix, uPlay et plein d’autres endroits en ligne.

:icon_evil: :icon_frown: :grr: :parade:


Ah, pas de bol pour les Nord-Américains... :icon_frown:

En même temps, ça n'est que Thi4f, pas comme si c'était Thief Gold. Attends qu'il soit en promo.
Pour ma part, je me suis habitué aux jeux dématérialisés. Sauf pour les Thief (je crois que le 4 fera exception), là, c'est viscéral. Il me les faut en dur.

J'espère que tu as une connexion rapide car le jeu fait 20 Go....

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 23, 2014 1:55 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
voici un petit reca de toutes les videos:

Chroniques de la Cité, partie 1 - Le Pari de Basso
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-chroniques-de-la-cite-partie-1-le-pari-de-basso-00116755.htm

Chroniques de la Cité - Partie 2 : La Reine des Mendiants
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-chroniques-de-la-cite-partie-2-la-reine-des-mendiants-00117816.htm

Chroniques de la Cité - Partie 3 : L'attrape-voleur
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-chroniques-de-la-cite-partie-3-l-attrape-voleur-00118720.htm

Ce qui est à moi:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-ce-qui-est-a-vous-est-a-moi-00116225.htm

The Bank heist:
[url]http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-the-bank-heist-00115961.htm][/url]

Trailer de Lancement:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-trailer-de-lancement-00118899.htm

Le b.a.-ba de Thief - video montrant des secrets:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-le-b-a-ba-de-thief-00118556.htm

l'Histoire:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-vgx-2013-l-histoire-00117597.htm

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB