Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:55 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 11:39 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Stefan Key a écrit :
Pas grave pour les sous-titres, quand j'écoute en anglais, je n'en ai pas besoin mais c'est intéressant pour ceux qui veulent améliorer leur anglais (ou toute autre langue) tout en jouant. Ça "rentre" mieux que d'apprendre toute la liste des verbes irréguliers. :mrgreen:

En effet, dommage pour le polonais, j'aurais bien voulu pouvoir écouter un Thief en PL, comme pour The Witcher...


Ayant des origines polonaises, moi aussi je trouve ça très dommage :icon_frown:

Mon frère a pré commandé Thief 4 sur steam, avec quelques euros de plus (47 euros et des poussières au lieu de 52 xD, la version master thief edition, avec aussi la bande son, etc.), avec une "mission supplémentaire" et des objets supplémentaires (il y a une nouvelle type de flèche dans les bonus, la flèche étouffante, apparemment ils l'ont différenciés de la flèche à mousse qui avait le même effet dans le dernier).

On en a déjà parlé de ce sujet, mais je trouve scandaleux de faire payer des objets et missions supplémentaires, mais c'est dans l'air du temps il paraît, on trouve toujours des choses pour vous faire payer... Enfin bref, il l'aura donc dès le premier jour de sortie, on verra bien ce que ça vaut ! [Je sais que je me contredis un peu avec mon précédent post, mais chacun à ses contradictions :p]

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 12:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Le Malin 76 a écrit :
On en a déjà parlé de ce sujet, mais je trouve scandaleux de faire payer des objets et missions supplémentaires, mais c'est dans l'air du temps il paraît, on trouve toujours des choses pour vous faire payer...
C'est tout simplement parce qu'il y a toujours des pigeons qui sont près à payer :mrgreen:

Mais c'est bien, dès la sortie du jeu tu nous feras un petit rapport :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 1:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Ha, je sens déjà le poids des responsabilité sur mes épaules :icon_furie:

Sans rire, je le ferai avec plaisir ;)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 8:46 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
je sais pas si vous avez vu les dernières images de concept art de Guyjin, mais outre passé l'effet dishonored² grimdark générique pourri il y en a qui révèlent un peu plus sur les 'gravens' et sur les personnages

- guyjin_experienced_guard_graven1.jpg nous montre qu'il y aura un équivalent aux zombies au final, mais plus de la variante des infectés on dirait

- guyjin_graven_male_riot.jpg quant à elle nous montre que les gravens se rapprochent plus des sauvages qui brûlent tout sur leurs passage (celui à droite est même équipé pour faire la torche humaine !)

- Les images de clodos, des têtes coupées, des putains et cie révèlent surtout que ce reboot se voudra tellement mature qu'il va très sûrement tomber dans le too hard; l'univers de thief était déjà assez sombre mais sans pour autant faire dans le facile du sordide et du mauvais goût :icon_lol: (Un taffer sur ttlg pense que les têtes dans ces bocaux servent d'alarmes, je pense que ça tiens la route )

- online_082113_ca02_1377017623.jpg sur le site officiel (j'y fait un tour de temps en temps) était nommée "thief_finder_general.jpg" ou un truc dans ce style là, (sûrement une allusion à matthew hopkins le chasseur de sorcière) mais je pense que ce sera l'équivalent du creux shérif truart dans ce reboot (que j'ai pas digéré encore)

(je poste aucune images car elles risquent de déformer la page)


Sinon, ça sers un peu à rien et ça relève plus du vieux fantasme de fanboy qu'autre chose, mais après que l'histoire ai été révélé (pauvre pauvres contre méchant riches despotes sanguinaires), je ne peut m'empêcher de repenser à la mystérieuse prophétie de la dernière mission de Calendra's Legacy :

Citer :
Using your Keeper Training you decipher the glyphs and copy them to paper. A rough translation follows:
From the refuse and shame of inhumanity from downtrodden streets where the rich avert their gaze and pass by quickly to avoid the pricking of their slumbered conscience, there will rise a man of power. He will wear no armor. His name will pass as a whisper in the cities of men. By resolve he will rise from the gutters, to haunt the rich man's house and worry the minds of wicked men. He will cast aside both darkness and dawn and by fate obtain the key of old whose locks a man of magic forged in demon's fire.
Then will come the trysting of the vengeance of the street and the clamor of the meek and the rich man will be in awe. And he that came from the gutters will walk among them as if born to their station and they will know him not. And he will forge a blade of them which they have abused and turn it on the necks of gold and pearl and precious stones. And the laws of men will fall before him. And he will rule from the moors until the balance is restored and his slumber is appointed. It has been written his feet shall be as the wings of the crow and none shall know the hour of his coronation. Heed this counsel and be warned against his coming for it shall blossom suddenly and in the winter as a strange black flower filled with the nectar of a just and bitter wrath.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 11:45 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Squadarofl a écrit :
je sais pas si vous avez vu les dernières images de concept art de Guyjin, mais outre passé l'effet dishonored² grimdark générique pourri il y en a qui révèlent un peu plus sur les 'gravens' et sur les personnages

- guyjin_experienced_guard_graven1.jpg nous montre qu'il y aura un équivalent aux zombies au final, mais plus de la variante des infectés on dirait

- guyjin_graven_male_riot.jpg quant à elle nous montre que les gravens se rapprochent plus des sauvages qui brûlent tout sur leurs passage (celui à droite est même équipé pour faire la torche humaine !)

- Les images de clodos, des têtes coupées, des putains et cie révèlent surtout que ce reboot se voudra tellement mature qu'il va très sûrement tomber dans le too hard; l'univers de thief était déjà assez sombre mais sans pour autant faire dans le facile du sordide et du mauvais goût :icon_lol: (Un taffer sur ttlg pense que les têtes dans ces bocaux servent d'alarmes, je pense que ça tiens la route )

- online_082113_ca02_1377017623.jpg sur le site officiel (j'y fait un tour de temps en temps) était nommée "thief_finder_general.jpg" ou un truc dans ce style là, (sûrement une allusion à matthew hopkins le chasseur de sorcière) mais je pense que ce sera l'équivalent du creux shérif truart dans ce reboot (que j'ai pas digéré encore)

(je poste aucune images car elles risquent de déformer la page)


Sinon, ça sers un peu à rien et ça relève plus du vieux fantasme de fanboy qu'autre chose, mais après que l'histoire ai été révélé (pauvre pauvres contre méchant riches despotes sanguinaires), je ne peut m'empêcher de repenser à la mystérieuse prophétie de la dernière mission de Calendra's Legacy :

Citer :
Using your Keeper Training you decipher the glyphs and copy them to paper. A rough translation follows:
From the refuse and shame of inhumanity from downtrodden streets where the rich avert their gaze and pass by quickly to avoid the pricking of their slumbered conscience, there will rise a man of power. He will wear no armor. His name will pass as a whisper in the cities of men. By resolve he will rise from the gutters, to haunt the rich man's house and worry the minds of wicked men. He will cast aside both darkness and dawn and by fate obtain the key of old whose locks a man of magic forged in demon's fire.
Then will come the trysting of the vengeance of the street and the clamor of the meek and the rich man will be in awe. And he that came from the gutters will walk among them as if born to their station and they will know him not. And he will forge a blade of them which they have abused and turn it on the necks of gold and pearl and precious stones. And the laws of men will fall before him. And he will rule from the moors until the balance is restored and his slumber is appointed. It has been written his feet shall be as the wings of the crow and none shall know the hour of his coronation. Heed this counsel and be warned against his coming for it shall blossom suddenly and in the winter as a strange black flower filled with the nectar of a just and bitter wrath.


Les "gravens" ressemblent un peu à une copie des mort-vivants qui accompagnent les marcheurs blancs de Game of Throne... C'est sûr, que d'ajouter des putains publics plus vrai que nature ça fait "hard"... je préférais celle qui racolait le milicien de Thief 2 - cela avait une note humoristique - que d'aller plus au fond de cette réalité-ci...

Visiblement on ne sait pas à quoi ressemble encore le fameux baron de la Cité.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 06, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Pour parler objet, j'ai précommandé Assassin's creed black flag en collector (buccaneer edition), et j'ai eu en bonus gratuit un boitier dvd avec
une carte du jeu (je parle de carte en général) où se situe plusieurs objets à trouver, je trouve l'idée bonne mais de là à faire payer un jeu plus
cher rien que pour des objets qu'on a en plus je trouve cela un peu exagéré pour le prix, au lieu de cela il auraient pu faire une version collector avec statue et bonus comme les "assassin's creed" tout le monde y gagnerait dans l'histoire, j'avais acheté Deus Ex Human Revolution, et on avait en bonus dans le collector la figurine du héros et des bonus comme des armes, etc et ici pour Thief rien comme collector, c'est un peu dommage en tout cas.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 16, 2013 10:47 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
EM a décidé de laisser tomber les QTE !! :bier:

Les QTE, pour ceux qui ne connaissant pas, sont des combinaisons d'actions en appuyant sur des touches au bon moment. Les touches apparaissent en GROS et CLIGNOTENT... Bref, une invention du Diable...

http://community.eidosmontreal.com/blogs/Take-5-QA-5

Blog d'Eidos Montréal a écrit :
[...]
given the strong reactions it evoked in the press and the community, it was an easy decision to do away with them entirely. So we're not doing it. No quick time.


+ un mode plus difficile et des indicateurs visuels qu'on peut désactiver

Blog d'Eidos Montréal a écrit :
[...] the Ironman: if you die, game over. Hey, what is life without a little risk? We even added a "If the enemy detects you, you die" mode. Now combine that with the Ironman... You get the point! Remember, these are extra options especially suited for those who crave a little more challenge.

There is also the possibility to disable Focus and related abilities, as promised. This is in addition to the option to disable specific elements of the UI, like the reaction icons for NPCs. The UI list is pretty extensive, so don't worry, you will be able to get the game just the way you like it.


Ô Seigneur, sois beni, de leur montrer la Voie !! :boing:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 16, 2013 11:37 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Enfin ils se réveillent! ^^

TOUCHE PAS A MON DARK PROJECT! :arc:

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Tout ça c'est pas mal, ça va dans le bon sens, mais j'attends toujours de voir ce que va donner le gameplay qui reste restrictif au possible sur le papier. Pas de liberté dans le saut ni dans l'emplacement des flèches à cordes, pas de possibilité de nager à priori de ce que j'ai lu, pour moi ça reste LE problème principal de ce jeu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
A mon avis, des mauvais trucs qu'on a pu voir, beaucoup vont rester... Vu le temps qu'il leur reste et du brouha qu'ils ont déjà fait, il serait trop tard pour eux pour changer tout le jeu...

S'ils s'aperçoivent qu'ils ont raté le bidule alors il ne pourrons faire mieux qu'avec une giga MAJ, ou alors dans le prochain opus...(s'il y en a un...)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 4:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Malgré tous depuis le début ils ont fait pas mal de retour en arrière (et des bons ^^). D'abord le système d'XP retirer, ensuite les QTE et maintenant un HUD et une difficulté 100% paramétrable. Je pense qu'il écoute les fans un minimum.

Une news sur l'interface assez détaillé : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... sation.htm

Après pour l'histoire des flèches à cordes on ne pouvais pas les tirés ou on voulais dans le I et le II (enfin je vois tout de même ce que tu veux dire Kubiac). Par contre c'est vraie que si la nage est proscrit, notre Garrett sera moins libre de ses mouvement.

J'ai l'impression quand même que les gars d'Eidos imite pas mal Dishonored, car le HUD 100% custom est une feature de ce dernier. En soit ce n'est pas un mauvais point mais ou va t' il être original ce Thief ? J'ai pas envie d'avoir la même déception que Mafia II à son époque ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 9:02 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Le Hud entierement customisable c'est vraiment bien, hormis le fait que le nuage noir qui entoure l'ecran ne peut pas être enlevé... Mais bravo EM.
Et j'aime bien l'idée des modes de difficultés hardcore, mais à l'inverse je crains que les devs se sentent obligés de reduire la difficulté initiale du jeu pour rendre ces modes jouables par le plus grand nombre. Wait & see.

medd a écrit :
Après pour l'histoire des flèches à cordes on ne pouvais pas les tirés ou on voulais dans le I et le II (enfin je vois tout de même ce que tu veux dire Kubiac).
Certes mais les textures bois etant nombreuses on a enormement de possibilités, y compris celles de planter les fleches dans des endroits inutiles ou de se tromper et foirer son saut. Il y avait quand même un coté exploration, alors que là ça revient à utiliser une clef dans LA bonne porte, c'est ininteressant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 11:20 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oui je suis totalement d'accord avec toi. La seul chose que l'on peut faire est d'attendre la sortie et les premier retour de fan pour ce faire une réel idée ... Mais je mise pas un espoir énorme dessus, je préfère le considérer comme un jeu attirant avec une ambiance sympa mais ce ne sera surement pas un THIEF ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 28, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Pour ceux qui s'intéressent encore à THIEF, voici le trailer VGX du titre. On y découvre que Garrett aurait une acolyte voleuse. Serait ce la fille que l'on récupère à la fin de Thief III ? Ou simplement un personnage tout neuf ?

http://www.youtube.com/watch?v=Oq9NMBOu97Q


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 28, 2013 3:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
perso je pense les 2

Je vois + thief 4 comme le bâtard consanguin trisomique de la franchise, c'est à dire qu'il fait partie de la série mais sans être l'égal de ses prédécesseurs

Si tu veux ma théorie c'est qu'a l'origine origine c'était la suite cash de TDS mais les concepteurs ont eu peur en se disant "hii mais les gens ils vont voir c'est une suite donc ils vont vouloir tester les premiers et ils vont pas aimer vu que 1999 ect" donc ils ont eu l'idée du siècle :
-> un super reboot d'excellente qualité :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Si on réfléchis bien il y a beaucoup d'éléments qui laissent présager que c'était, ou c'est malgré tout une continuité:

par exemple les citations de gardiens dans les concept art (qui laissent imaginer que c'était la suite tout court à l'origine)
ou bien le fait que le bordel est en fait la bibliothèque de stonemarket rénovée
ou bien les nombreuses références à l'ordre déchu des mécanistes
ect ect


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB