Ariane4ever

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Message Publié : Mer Fév 26, 2014 11:44 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Notre ami CourageFuyons relève le problème qui me gène le problème qui me gène le plus c'est l'ambiance: pourquoi avoir jeter au placard les marteleurs, et cpie ? Il faudrait questionner eidos pour ce choix très contestable.

Le fait est qu'on ai plus le choix de nos déplacements est aussi quelque chose de très embarrassant, ça contraste beaucoup avec les "vieux" Thief.

Le scénario linéaire n'est pas forcément le problème le plus choquant (après tout Thief II est assez linéaire, contrairement au I et au III à part dans sa dernière partie [pour le III]), après tout le scénario parfait n'existe pas, et même dans le I et le III, si on cherche la petite bête, on peut avoir des critiques relativement fortes sur le développement des scénarios selon ce que l'on pense (personnellement j'ai aimé les 3, un peu moins le 2 qui est le moins surprenant, mais je comprends très bien que ces scenarii ne puissent pas plaire à tout le monde).

Après il y a des nouveautés sympathiques (je ne vais pas relevé ce que je trouve le plus intéressant dans la description de notre testeur qui nous donne une bonne vision des choses :) ).

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Message Publié : Mer Fév 26, 2014 2:52 pm 
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Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
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Localisation : Québec
Si vous êtes déçu du résultat ne vous gênez pas pour écrire à http://www.eidosmontreal.com. Ils auraient dû nous demander conseil; après tout c'est nous les vrais pro de Theif! :mdr:

Est-ce qu'on va pouvoir faire des fms avec ce thief là?


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Message Publié : Mer Fév 26, 2014 8:58 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Citer :
Est-ce qu'on va pouvoir faire des fms avec ce thief là?


Houlà, je ne pense pas ... Le jeu tourne sous l'Unreal Engine (qu'il ont trafiqué pour leur besoin). A mon humble avis, il y aura très peu de possibilité de modding... des tweaks a la limite et encore...


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Message Publié : Mer Fév 26, 2014 11:04 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
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Ma seule volonté : qu'il n'y ait pas une suite à ce titre gerbant.
Je retourne sur T1 & T2.

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Message Publié : Mer Fév 26, 2014 11:22 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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medd a écrit :
Citer :
Est-ce qu'on va pouvoir faire des fms avec ce thief là?


Houlà, je ne pense pas ... Le jeu tourne sous l'Unreal Engine (qu'il ont trafiqué pour leur besoin). A mon humble avis, il y aura très peu de possibilité de modding... des tweaks a la limite et encore...


Thief 3 était déjà un dérivé de Unreal Engine (une version antérieure à celle-ci bien sûr), mais de toute façon tu as raison je ne pense pas qu'il y aura un éditeur. Ce n'est plus dans l'air du temps (Dieu sait pourquoi...), et j'ai déjà vu ici et là qu'eidos n'envisageait pas de fournir un éditeur... C'était des rumeurs, mais une rumeur part toujours sur une base véritable.

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Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 12:09 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Et puis c'est un triple A, c'est "Call of Thief " les gars ! Un éditeur ? A quoi bon perdre du temps pour développé une application qui ne leur rapportera rien, voyons ! ^^

J'ai lu une news sur JVC qui parle d'un portage PC de qualité ... Ce n'est pas le cas, loin de là.


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Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 3:15 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
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Pourquoi vous enquiquiner en espérant un éditeur pour Thi4f alors qu'il y a The Dark Mod qui est très bien et pas vilain graphiquement ? :mrgreen:

Bon, ce qui m'agace pour l'instant, ce sont de voir les paluches tendues de Garrett quand il est accroupi. Je trouve ça débile. J'ai l'impression d'être Sammy ou Scooby Doo en train d'être discret...

Image

Je n'ai fait que le "prologue". Un autre truc : on ouvre un tiroir, il prend le butin automatiquement et il le referme automatiquement ... et on ne peut plus le rouvrir... Dans TDM, on ouvre tout à volonté...

Il peut sauter au dessus d'une rue mais pas un tabouret (ou un lit, une plante)...

En effet, ça rappelle les CoD...

Image

Sinon, il y a quelques bonnes idées...

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Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

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Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 6:53 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Citer :
En effet, ça rappelle les CoD...

Image


Merci pour ce petit cours de level design ! :mdr:

Sinon, JVC à rendu son verdict, 10/20 et je les trouvent réaliste pour une fois !


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Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 7:44 pm 
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Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
C'est fini de me déprimer alors que je n'ai toujours pas pu y jouer hein !!! :icon_lol:

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Message Publié : Ven Fév 28, 2014 12:52 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Mais non, ne te bile pas :mrgreen: , je viens de commencer Lockdown et ça m'a pas l'air mal. Durant le prologue, je me suis amusé avec mon Garrett à tester des trucs pour voir les limites et les réactions des IA et c'est plutôt rigolo. C'est un Thief différent qui va trouver son public, je pense.

C'est, par contre, frustrant de ne pas pouvoir grimper partout et sauter n'importe où.

Je vais continuer demain... :icon_sleep:

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Message Publié : Ven Fév 28, 2014 12:46 pm 
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Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
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Localisation : Auldale
medd a écrit :
J'ai lu une news sur JVC qui parle d'un portage PC de qualité ... Ce n'est pas le cas, loin de là.


En plus tu dois installer Steam pour jouer sur PC ben voyons, je ne critique pas le jeu pour le moment car je ne l'ai pas
et j'aimerais voir sur PS4 ce qu'il vaut vraiment avant de dire quelque chose car les vidéos c'est trompeur à mort et ne
reflète jamais le final d'un jeu.

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Garrett


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Message Publié : Sam Mars 01, 2014 11:59 am 
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Localisation : Saint-Etienne
Au passage, toujours pas une catégorie Thief 4, maintenant qu'il est sorti ?

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Message Publié : Dim Mars 02, 2014 10:04 am 
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Localisation : Auldale
Vous parlez que thief 4 est trop dirigiste, si vous vous rappelez du T1, la mission du manoir baffort était aussi un peu dirigiste au début
puisque on devait aller jusqu'au puit et il n'y avait pour ainsi dire qu'un seul chemin (sauf si on prenait les égoûts) pour récupérer le trésor mais très peu savait qu'il y avait quelque chose là, le chemin jusqu'à la cave à vin du manoir était assez dirigiste aussi ce n'est qu'après dans le manoir que cela changeait.

Ensuite on parle de reboot pour le dernier (un reboot pour moi c'est refaire le même jeu avec une approche différente), je ne suis pas d'accord avec JVC qui parle de reboot alors que ce n'en est pas du tout un, si il y avait reboot on retrouverait les mêmes endroits que T1, les mêmes personnages (Constantine, Ramirez) et les mêmes sectes (la guilde des voleurs, les martelleurs, et un préambule à la fin du jeu aux mécanistes), hors ici rien de tout cela dans le nouveau jeu, moi je n'appelle pas cela un reboot, une suite (et encore) simplement quand aux graphismes, je les trouve un peu mieux que dans T3, comme j'ai pu voir dans la vidéo de gameplay (qui ne montre pas non plus la réalité du jeu à ce niveau).

L'idéal je pense c'est de ressortir les deux premiers en hd avec des tout nouveaux graphismes pas seulement pour pc mais aussi pour consoles car on a bien revu certains anciens jeu ressortirs en hd aussi alors pourquoi pas ceux-ci, avec le moteur du dernier jeu (pourquoi pas) ce serait déjà pas mal.

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Garrett


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Message Publié : Dim Mars 02, 2014 4:26 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Garrett a écrit :
Vous parlez que thief 4 est trop dirigiste, si vous vous rappelez du T1, la mission du manoir baffort était aussi un peu dirigiste au début
puisque on devait aller jusqu'au puit et il n'y avait pour ainsi dire qu'un seul chemin (sauf si on prenait les égoûts) pour récupérer le trésor mais très peu savait qu'il y avait quelque chose là, le chemin jusqu'à la cave à vin du manoir était assez dirigiste aussi ce n'est qu'après dans le manoir que cela changeait.

Ensuite on parle de reboot pour le dernier (un reboot pour moi c'est refaire le même jeu avec une approche différente), je ne suis pas d'accord avec JVC qui parle de reboot alors que ce n'en est pas du tout un, si il y avait reboot on retrouverait les mêmes endroits que T1, les mêmes personnages (Constantine, Ramirez) et les mêmes sectes (la guilde des voleurs, les martelleurs, et un préambule à la fin du jeu aux mécanistes), hors ici rien de tout cela dans le nouveau jeu, moi je n'appelle pas cela un reboot, une suite (et encore) simplement quand aux graphismes, je les trouve un peu mieux que dans T3, comme j'ai pu voir dans la vidéo de gameplay (qui ne montre pas non plus la réalité du jeu à ce niveau).

L'idéal je pense c'est de ressortir les deux premiers en hd avec des tout nouveaux graphismes pas seulement pour pc mais aussi pour consoles car on a bien revu certains anciens jeu ressortirs en hd aussi alors pourquoi pas ceux-ci, avec le moteur du dernier jeu (pourquoi pas) ce serait déjà pas mal.


Le manoir est surtout à considérer comme une mise en bouche, une forme de mission pour les débutants (en cas où on décidait de passer l'entraînement).

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Message Publié : Dim Mars 02, 2014 8:24 pm 
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Thehardyboyz a écrit :
Au passage, toujours pas une catégorie Thief 4, maintenant qu'il est sorti ?


ça va venir...

Pour ma part, je n'ai lu aucune review, ni vu aucune capture sur une TV de travers avec le capuchon sur l'objectif... (me suis contenté que des trailers), mon équilibre de pensée n'est pas faussée ainsi. :mrgreen:

Alors je trouve ce Thief pas si catastrophique que ça, une fois les aides virées et quelques tweaks. http://forums.thedarkmod.com/topic/1600 ... aks-fixes/
N'oubliez pas qu'on peut changer le FOV, je l'ai mis à 105.

je trouve le jeu beau, il y a des trucs assez ennuyeux (le saut limité, les flèches à corde qu'on ne peut lancer qu'à certains endroits, limites du "décor").

Quand on a goûté à TDM, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir aller sur n'importe quelle corniche/rebord/meuble.

Truc bête : je n'ai pas réussi à me casser la figure d'une poutre au dessus d'une rue. Quoi qu'on fasse, on ne peut pas tomber, on est scotché dessus. Tout le contraire des autres Thiefs.

Passé tout ça, on finit par s'habituer et je dois dire que je m'y amuse car il y a des trucs sympas (regarder par le trou de serrure (tout simplement))....

c'est sûr, je dois être bon public, j'ai aimé Thief 3. Thief 4 n'est pas si pourri que ça. Il faut lui laisser une chance, il faut l'essayer, au moins le Ch 1.
je ne connais pas encore la suite, si c'est trop répétitif de fouiller dans les tiroirs, etc...

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