Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:17 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous au reboot de Eidos Montreal ?
10 - La perfection 0%  0%  [ 0 ]
9 - Excellent 5%  5%  [ 1 ]
8 - Très bon 10%  10%  [ 2 ]
7 - Vraiment sympa 30%  30%  [ 6 ]
6 - Pas mal, mais sans plus 5%  5%  [ 1 ]
5 - Peut mieux faire 15%  15%  [ 3 ]
4 - Bof bof... 20%  20%  [ 4 ]
3 - Pas glop du tout 10%  10%  [ 2 ]
2 - C'est une parodie non ? 0%  0%  [ 0 ]
1 - SATANERIE !!! 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 16, 2014 2:13 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
C'est pas faux, c'est très ressemblant mais il n'a pas la profondeur de ce personnage malheureusement ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Mars 17, 2014 6:59 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
Nom de Zeus, mon dernier post date de... 2009 (quand je m'arrachait les cheveux avec Dromed...)
Aujourd'hui, je viens de m'arracher le dernier avec ce *ù^$%£ de Thief 4 Image
(dont j'ai fini le mode histoire hier... à moi les p'tits larcins dans la cité :coure: )

Ayant bouffé a gogo du Dark Project I & II (FanMissions y compris), c'est avec le flegme d'un vautour privé de dessert depuis deux mois que je me suis jeté sur Deadly Shadows... et l'ai lâché au bout de dix secondes !
Ouaip', passer de la voix si charimatique de Garrett en VF à la version Anglaise, j'en ai fait un ulcère avec des réactions cutannées purulentes :mad:

Le Programme Avatar m'ayant aussi bouffé une bonne année, j'ai mis mes p'tits larcins de côté (une p'tite fan mission de temps en temps histoire de ne pas perdre la main :mrgreen: )

Et là, un de mes potes me dit "Hey, Xell', lâche un peu tes Grands-Chats-Bleus-Ecolos et chope ta matraque, tu vas reprendre du service !"
Dark Project 4 était en précommande et mon pote me l'avait commandé (cool)

Bref, c'est avec un sourire de fouinasse que j'ai lancé le jeu et une grosse banane en entendant la VF...

Donc ? mon avis...

hmmm... hmmm...
(tousse...)


Ce je est... UNE MERRRRRDEEEeeeUUUuuUUU (tousse tousse !)

Hem hem...

En fait, je ne sais pas si je dois l'adorer ou le destester.
Certains passages m'ont fait hurler des insultes en Klingon et Na'vi tout en me flagellant avec des orties fraiches tandis que d'autres passages déclanchainent des orgasmes incontrôlés...


En bordel vraqué, ce que j'ai détesté : Image

- Les semelles de plomb de Garrett (pas capable de faire un p'tit saut)
Pour le fan d'empilage de caicaisses que je suis, c'est la douche froide... (bein oui, on ne peut plus se faire d'escaliers privés...)
- Les flèches à cordes qui ne se plantent que dans des structures adaptées (alors qu'il y a du bois partout)
- Les sauts (pour monter) que sur des endroits adaptés
- Ne pas pouvoir descendre d'un rebord a cause de ce *ù^$%£ de mur d'écran...Image
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Ne plus pouvoir se pencher quand on veut
- Les gardes qui n'arrêtent pas de parler... (mettre des répliques c'est fun... faire parler les PNJ toute les cinq secondes pour trois phrases en boucle... grr ! )
- Le sol qui ne réagit plus (où sont passées les dalles de carrelage qui me faisaient tant flipper dans le 1&2 ?)
- L'absence de concrétisation des menaces sonores
oui car dans les archives des Gardiens, on entend les Claqueurs de la Cité Perdue (les bestioles avec pinces) et les araignées mais pas la queue d'un
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- La gestion catastrophique des lumières
Bon, sur le II, les barres de seuil vous plongeaient dans la pénombre à cause du fait que le jeu ne gérait pas la lumière dynamiquement
(restez pile au milieu dans une porte ouverte vous mettait dans le noir :bravo: )
Mais là...
Les images parlent d'elle même !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- La musique "action" quand il y à une... action (que j'ai coupé direct)
- L'Attrappe Voleur dans la salle circulaire (un boss ? pourquoi pas?) qui tire à 30~40 degrés de la direction de son bras Image

Bref, je vais finir par ne plus acheter de jeux car apres les déceptions des Dead Space (pas capable d'enjamber un obstacle de dix cm) et LAst Of Us (un jeu d'infiltration dans lequel on ne peut pas déplacer les corps...) je vais reprendre mes bons vieux Descent II / Dark Project et autres jeux dans lesquels on ne prenaient pas les joueurs par la main



Et dans un ordre aussi cahotique, les points positifs :

- La luminosité... jouer avec celle ci à zéro c'est du pur bonheur
Par contre, ça signifie : s'enfermer dans sa pièce toutes lumières éteintes (un p'tite bougie pour l'ambiance :mad: )
- Les archives de Gardiens
Hmmm, orgasme quand tu nous tiens, surtout que les signe annonciateurs sont bien discrets (un p'tit sympbole de serrure par ci, une p'tite gravue par là)
- La cathédrale des Marteleurs qui doit être celle dans laquelle Grand-père-Garrett dérobe l'oeil
- l'histoire bien... DarkProjectesque :mad:
- Les textures (ma config-de-la-Nasa aide car tout est à fond)
- La possibilité de virer toutes les infos à l'écran
J'ai gardé la gemme et l'aide a la fouille des cadres car je n'ai pas pigé comment repérer les interrupteurs...
- L'Asile !
Youhou !!! Orgasme, le retour !
J'me suis fait dessus mais quelque chose de violent... une peur que je n'avais plus éprouvée depuis le cathédrale dans laquelle on récupère l'oeil et ses Marteleurs fantômes
(Ca fait une semaine que je rêve que je déhambule dans un asile délabré à la recherche d'objets... ça fout les boules mais c'est jouissif :aga: )



Bref, je mettrai deux notes à ce jeu
17/20 pour une personne voulant découvrir l'ambiance
9/20 pour les "Anciens" fans de la saga (car trop de restrictions de mouvements)

Par contre, pour faire des FanVidéos, c'est l'éclate !
Il suffit de voir ces deux bandes annonces rythmées par une musique EPIQUE (voix grâve avec écho)
Thief Trailer FR & Thief Trailer de lancement
(j'me suis tapé le montage de la version de 3h40 d'Avatar, j'peux bien m'faire un p'tit court métrage avec des séquences du jeu :mrgreen: )


Sur ce, j'ai resorti la galette de Deadly Shadows et vais m'y plonger
Pour sûr, je ferai une p'tite rétrospective de la saga une fois cet opus fini :cool:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Mars 18, 2014 12:52 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
je ne saurai rien dire pour le moment car je n'ai pas encore essayé le dernier opus de la saga, par contre j'avais fais en entier Deadly Shadow, le jeu a un gros défaut c'est de toujours partir de son repaire pour les missions, sinon le jeu a une totale liberté mais sinon il y a quelques moments forts dans ce jeu mais l'esprit des premiers n'y est pas vraiment, il manque à DS le stress qu'on avait dans les deux premiers jeux de ne pas râter la mission et de trouver l'entièreté du butin (la corne de quintus est un stress permanent cette mission, ainsi que le retour à la cathédrale pour prendre l'oeil, et le rosaire) bref rien de ce genre de mission dans DS et c'est un peu dommage.

Pour parler du nouveau j'ai pu mettre la main sur l'édition "collector" avec la mission de la banque en bonus et j'ai eu aussi le fameux boitié métal collector avec un carton protector avec effet refief dessus, sinon SE ne n'est pas foulé pour nous sortir vraiment un collector comme DX HR où on avait la statue du héros en plus voici un point un peu négatif que j'ai déjà pour le dernier Thief cela aurait été assez cool d'avoir une mini statue du héros comme dans DX HR et une vrai édition collector. En espérant qu'il y ait quelques dlc supplémentaires dans l'avenir pour pouvoir augmenter la durée de vie du jeu et avoir une sorte d'addon à ce premier jeu.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Mars 18, 2014 2:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
Garrett a écrit :
Deadly Shadow [...] a un gros défaut c'est de toujours partir de son repaire pour les missions
Ouch, tu ne vas pas aimer ce qui suit alors :mrgreen:
C'est le même principe dans le 4
Pour ma part, je trouve plutôt intéressant de retourner dans son repaire en fin de mission et donc de devoir faire le chemin pour aller à la suivante
Ca possède un p'tit avantage qu'est celui de faire un p'tit larcin de derrière les fagots sur le chemin :mrgreen:

Garrett a écrit :
il manque à DS le stress qu'on avait dans les deux premiers jeux de ne pas râter la mission et de trouver l'entièreté du butin
zut alors...
j'aimais bien ce concept là aussi qui voulait que même si les objectifs secondaires étaient loupés on ne se trouvaient pas face à un échec.
Et c'est bien plus motivant qu'un simple "Trouve tout ce qui est marqué sur la liste de courses sinon tu ne rentreras pas" :mad:

Garrett a écrit :
j'ai pu mettre la main sur l'édition "collector" avec la mission de la banque en bonus
moi aussi mais pour ma part, je n'arrive pas à trouver où est c'te foutu banque
Je suis sûr que le directeur de la Première Banque Urbaine à contatcé son homologue et lui a dit d'en toucher un mots aux Eldars pour qu'ils lui refilent un artefact de camouflage de bâtiment...
Alors si c'est comme ça, j'irai dérober son détecterur de champ de furtivité à un SpaceMarine, moi... Non mais !

Garrett a écrit :
j'ai eu aussi le fameux boitié métal collector avec un carton protector avec effet refief dessus
QUOI ?
Met le dans un coffre dans une salle carrelée et place deux gardes devant, l'ami, car si je passe sous tes fenêtre, ce qui est à toi sera à moi !
Dire que j'ai précommandé le jeu en version démtérialisée...
Un artbook (22 pages, une honte)
une BD (56 page, mieux ;) )
La BO (que je n'arrive pas a télécharger :sweatdrop: )
Et la mission.... introuvable

Garrett a écrit :
cela aurait été assez cool d'avoir une mini statue du héros
Tout à fait d'accord
ou un objet du jeu... et ça manque pas
Pour ma part, je me fendrai bien d'un carnet avec cette belle roue dentée au centre ;)
Une Pierre phosphorescente (ou réactive à la lumière noire) pourrait être cool
... ça donne des idées de fabrication tout ça :mad:

Je pense de plus en plus à investir dans une imprmante 3D car les trucs dont je suis fan sont pauvres en objets (Avatar et Dark Project sont deux bons exemples :cry: )

Garrett a écrit :
En espérant qu'il y ait quelques dlc supplémentaires dans l'avenir pour pouvoir augmenter la durée de vie du jeu et avoir une sorte d'addon à ce premier jeu.
Pour ma part, j'espère surtout qu'il y aura un éditeur de niveau, comme ça on aura de belles FanMissions dans lesquelles tout sera escaladable (ou presque) :bier:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:57 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
...La mission introuvable; La mission avec la banque?

Je suis tombée dessus en retournant chez Ector si je me souviens bien. Il y avait un endroit avec un halo de lumière et en cliquant dessus je débutais la game de la banque.

Xelloss a écrit :
Garrett a écrit :
Deadly Shadow [...] a un gros défaut c'est de toujours partir de son repaire pour les missions
Ouch, tu ne vas pas aimer ce qui suit alors :mrgreen:
C'est le même principe dans le 4
Pour ma part, je trouve plutôt intéressant de retourner dans son repaire en fin de mission et donc de devoir faire le chemin pour aller à la suivante
Ca possède un p'tit avantage qu'est celui de faire un p'tit larcin de derrière les fagots sur le chemin :mrgreen:

Garrett a écrit :
il manque à DS le stress qu'on avait dans les deux premiers jeux de ne pas râter la mission et de trouver l'entièreté du butin
zut alors...
j'aimais bien ce concept là aussi qui voulait que même si les objectifs secondaires étaient loupés on ne se trouvaient pas face à un échec.
Et c'est bien plus motivant qu'un simple "Trouve tout ce qui est marqué sur la liste de courses sinon tu ne rentreras pas" :mad:

Garrett a écrit :
j'ai pu mettre la main sur l'édition "collector" avec la mission de la banque en bonus
moi aussi mais pour ma part, je n'arrive pas à trouver où est c'te foutu banque
Je suis sûr que le directeur de la Première Banque Urbaine à contatcé son homologue et lui a dit d'en toucher un mots aux Eldars pour qu'ils lui refilent un artefact de camouflage de bâtiment...
Alors si c'est comme ça, j'irai dérober son détecterur de champ de furtivité à un SpaceMarine, moi... Non mais !

Garrett a écrit :
j'ai eu aussi le fameux boitié métal collector avec un carton protector avec effet refief dessus
QUOI ?
Met le dans un coffre dans une salle carrelée et place deux gardes devant, l'ami, car si je passe sous tes fenêtre, ce qui est à toi sera à moi !
Dire que j'ai précommandé le jeu en version démtérialisée...
Un artbook (22 pages, une honte)
une BD (56 page, mieux ;) )
La BO (que je n'arrive pas a télécharger :sweatdrop: )
Et la mission.... introuvable

Garrett a écrit :
cela aurait été assez cool d'avoir une mini statue du héros
Tout à fait d'accord
ou un objet du jeu... et ça manque pas
Pour ma part, je me fendrai bien d'un carnet avec cette belle roue dentée au centre ;)
Une Pierre phosphorescente (ou réactive à la lumière noire) pourrait être cool
... ça donne des idées de fabrication tout ça :mad:

Je pense de plus en plus à investir dans une imprmante 3D car les trucs dont je suis fan sont pauvres en objets (Avatar et Dark Project sont deux bons exemples :cry: )

Garrett a écrit :
En espérant qu'il y ait quelques dlc supplémentaires dans l'avenir pour pouvoir augmenter la durée de vie du jeu et avoir une sorte d'addon à ce premier jeu.
Pour ma part, j'espère surtout qu'il y aura un éditeur de niveau, comme ça on aura de belles FanMissions dans lesquelles tout sera escaladable (ou presque) :bier:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 23, 2014 10:44 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Si tu a la missions spéciale de la banque, va dans ton menu de quête, tu peux la suivre et la map t’indiquera l'emplacement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Mars 26, 2014 10:58 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Que penser de ce jeu... Je ne l'ai pas encore terminé donc, première approche sympathique pour ce qui en est du visuel. Je me régale. Je peux passer des heures à regarder en détail les bâtiments :)
J'ai détesté la partie avec Erin. Personnage pas très attachant, fadasse.
Le pire du pire, les déplacements, mouvements ... ils me rendent folle ! Et même si je l'étais déjà avant cela, ma situation a grandement empirée depuis :)
Quelque bémols également pour le langage moderne qui me dérange un brin... Bon, allez, pas question de se laisser perturber plus que nécessaire par tout cela, je sens l'appel de Thief me gagner à nouveau !
Point de note pour l'instant, nous verrons à la fin :)

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Mars 26, 2014 1:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je n'ai pas terminé et je suis bloqué avec l'attrape voleur (il me tue à chaque fois et j'ai presque pas de flèches, juste un tas de flèches émoussés, 3 étouffantes et les grappins qui ne servent à rien lol). Donc je n'adresse pas actuellement de note.

Bon, je dirais que c'est un jeu assez réussi si je le prends tout seul. Les graphiques sont très beaux, et contrairement à mes craintes on quand même une certaine liberté de mouvements. Le point négatif c'est le fait est qu'il y aie une surbrillance autour du joueur: quand on va dans une zone d'ombre elle s'éclaircie légèrement (c'est peut-être pour le confort du joueur, mais ce n'est pas réaliste et ça rend les choses trop faciles). La musique n'est pas mauvaise, mais ce n'est en rien extraordinaire et je pense que c'est plutôt un point négatif, car se sont des musiques qui se ressemblent et qui reviennent tout le temps (ce qui devient lassant).

Si on le prend avec les autres jeux de la série. Le scénario est pour moi très bien sans être brillant. Il faut avouer que le scénario est un peu moins linéaire que les derniers, et sans faire de spoiler, il y a des surprises Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Contrairement à ce que pense certains, je pense qu'on peut intégré ce reboot dans la canonicité de l'histoire, de tout façon c'est si éloigné en siècles que l'histoire du premier Garrett n'est pas corrompue, même s'il peut paraître étrange. J'ai adoré les clins d'yeux à la veille Cité Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. la suppression des païens, marteleurs et gardiens est regrettable, mais ils ont choisi de les supprimer pour laisser une sorte de message dans leur scénario. Quoiqu'il en soit si l'ambiance originale de la série est retirée, on ne peut pas n'en plus leur reproché d'avoir fait un choix scénaristique, après tout l'intolérance n'est l'apanage de personne: il est aussi bien religieux, politique et social, et bien que tout le monde ce dit tolérant dans nos sociétés modernes, en réalité nos intransigeances sur certains sujets nous rendent plus ou moins intolérants selon les discussions.

La situation pourrie dans la société de la Cité est bien exploitée, bien que caricaturale (certainement pour attirer des jeunes joueurs qui ne comprendraient pas les nuances, même si pour la révolution ils ont au contraire assez réaliste, avec une violence inouïe, mais aussi des gens neutres qui sont à la fois opposé au baron mais qui ne sont pas forcément prorévolutionnaire; ce qui rend le développement un peu bancal quand même).

Je ne donne pas de note, mais en guise de conclusion presque finale pour ma part, je dirai que c'est un bon jeu, même si il y a des points négatifs très regrettables et même des choses beaucoup trop faciles (comme les grilles en surbrillances évoquées un peu plus haut), ou le fait est qu'en ne peut pas sauter n'importe où... Ainsi, j'ai une vision assez modérée de ce jeu, qui sans être un ratage à des points de grande régression par rapport à la série Thief, mais qui possède des atouts qui ne sont pas négligeables.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Mars 26, 2014 7:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
Le Malin 76 a écrit :
Je n'ai pas terminé et je suis bloqué avec l'attrape voleur (il me tue à chaque fois et j'ai presque pas de flèches, juste un tas de flèches émoussés, 3 étouffantes et les grappins qui ne servent à rien lol).

pour l'attrape voleur
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Ven Mars 28, 2014 10:41 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
medd a écrit :
Si tu a la missions spéciale de la banque, va dans ton menu de quête, tu peux la suivre et la map t’indiquera l'emplacement.

Nom de Zeus, j'ai retourné toute cette ville et pas moyen de la trouver, c'te banque...
Je vais devoir me résigner à (encore :mrgreen: ) appeler Square Enix

Le Malin 76 a écrit :
Je n'ai pas terminé et je suis bloqué avec l'attrape voleur (il me tue à chaque fois et j'ai presque pas de flèches, juste un tas de flèches émoussés, 3 étouffantes et les grappins qui ne servent à rien lol).
J'ai eu le même soucis, mais j'étais mieux équipé ;)
Tu peux retourner a ta planque (ce que j'ai failli faire) mais je pense que tu devras tout refaire le niveau :cry:

Pour ma part, ce passage est le seul pour lequel j'ai utilisé l'aide au crochetage tant l'attrappe voleur est cheaté
Je ne parle pas de son arbalette à répétition car je m'étonne même qu'en mode supe-difficile-plus-plus, il ne balance pas ses carreaux plus vite
(cette arme à été concue pour ça :parade: )
Par contre, voir un tir t'arriver sur le coin de ta vilaine frimousse alors que le bras de notre cher Attrappe Voleur est à 30~40° de ta direction... :gne:


Concernant le visuel, tout le monde semble encenser le jeu, et j'avais eu les même soucis avec The Last Of Us
Le je n'est pas beau... il est juste "normal" pour un jeu de 2014 ;)
(Vous trouvez les mouvements de Garrett Limités ? jouez à Last Of Us :boing: )

Le Malin 76 a écrit :
Le point négatif c'est le fait est qu'il y aie une surbrillance autour du joueur: quand on va dans une zone d'ombre elle s'éclaircie légèrement (c'est peut-être pour le confort du joueur, mais ce n'est pas réaliste et ça rend les choses trop faciles)
Je me suis arraché les cheveux (oui, j'aime ça :aga: ) pour trouver une option qui désactiverai le flash/halo autour du joueur quand on rentre dans une zone lumineuse.
non que l'idée soit mauvaise...
C'est juste la meilleure des pires mauvaises idées qui aurait pu être trouvée.
C'est plus handicapant qu'autre chose et pourrit l'immersion.
Tout l'intéret de la gemme c'est de ne pas savoir si on est visible ou non tant que l'on ne l'a pas regardée.
De plus, j'ai l'impression que les niveaux de visibilités sont réduits par rapport aux anciens

Le Malin 76 a écrit :
La musique n'est pas mauvaise, mais ce n'est en rien extraordinaire et je pense que c'est plutôt un point négatif, car se sont des musiques qui se ressemblent et qui reviennent tout le temps (ce qui devient lassant).
Je n'arrive pas à me décider pour savoir si c'est la musique ou les aides que j'ai désactivé en premier...
Epoque oblige, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre une musique-qui-déchire dans les scènes d'action...
Ca gache aussi la surprise car quand un garde est en alerte, hop ! Envoyez l'orchestre !
Du coup, pas une seule fois on ne pourrait être surpris :coure:

A mes yeux, retirer les Marteleurs, Mécanistes et autres Païens n'est pas une mauvaise idée car plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte que l'adage des Gardiens était vrai :
"En étudiant les reliques des Précurseurs, nous avons vu l'acmée d'une civilisation..."
"En étudiant leurs ruines, nous avons compris le danger d'un tel accomplissement."
Et ça, c'est juste joussif car à partir du moment où j'ai vu le premier "trou-de-serrure" des Gardiens (gravure à moitié effacée sur un mur) je n'ai pas cessé d'imaginer ce qui avait pu arriver à ces gens
pareil pour les Marteleurs et Mécanistes dont on trouce des traces un peu partout

=> Attention, spoiler de l'histoire
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour ce qui est du scénario/ambiance, je le trouve particulièrement réussi et m'a rappelé la FM "Rocksbourg" dans laquelle son créateur à su concevoir une ville qui se "referme" sur elle-même avec des rues toutes plus glauques et étroites les unes que les autres.
Bref, j'aime !


Par contre, je serai d'avis de poser le p'tit cul des déveolppeurs sur un Appareil à Solexplosion et de voir s'ils peuvent aller sur la lune !
Comment est on passé de ça :

Image
Image
Image

voir ça pour les plus classes ;)
Image

a CA :
Image


Je dirais bien la même chose pour les livres, parchmins et autres papiers...
On a juste l'impression de se croire dans un MGS



Allez, petite anecdote pour le fun ;)
Je l'ai intulée "Poules aux mûres"

Contexte : C'était un soir de pleine lune où il tombait des hallebardes... (mais ça n'a pas d'importance)
Tranquilement perché sur une corde je me laisse tomber sur une passerelle non loin d'un garde.
Etant au niveau d'un premier étage, je me dit que si ça barde pour mon matricule, j'ai toujous deux échappatoires possibles en sautant dans la rue et filant ves les deux ruelles sombres qui s'offrent à moi.
Ce qui devait arraiver arriva et l'asbalestrier me vit (me demandez pas comment, j'étais dans le noir et accroupi XD)
Et là, je me suis retrouvé a tripotter de manière fort indécente mes touches pour tenter de me laisser tomber.
J'en prend une (ouille) et me rappelle qu'il y a un bonton spécial pour "descendre" (youpikaï !)
Je file vers une grille (et ses griffures visibles à 6815635Km) et martelle le bouton de saut ("bouton-de-requête-de-demande-de-possibilité-de-saut", plutôt)
Et là...
Que dalle !
Notre Garrett (et moi par la même occasion) se retrouve comme une poule devant un couteau sans pouvoir sauter (pourtant c'est bien une de ces fichues grilles faites-exprès)
Comme le garde trouve lui aussi que j'ai l'air d'une grosse dinde (et comme il se plaignait d'avoir la dalle) il m'embroche d'un carreau bien senti
(surement pour se sustenter de ma carcasse fumante avec des patates :whistling: )

Comme ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, j'ai donc posé ma souris délicatement, saisi un coussi bien moelleux et bien rmbouré (très important) et ai suivi le conseil de Bigard...
Image



Piouf... ça fait du bien :mrgreen:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 11:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 04, 2009 10:18 pm
Message(s) : 119
Piou !

*un tit retour aux sources*
:boulet:

Pour ma part je le prend pas pour un reboot, mais plus comme une suite spirituel des autres épisodes

alors les +
La voix de garrett et Garrett (même si j'ai une préférence pour l'ancienne voix)
les clins d'oeils par rapports aux lieux et aux ancienne faction
l'ambiance sonores
Les graphismes
Les vols à la tirs
Le HUD customs
Le mode Ulltra-hardcore (Ghost)
LE PUTAIN DE BARON (depuis le temps que j'attendais qu'il nous fasse une histoire)
L'IA
L'Asile de Moira (pour l'ambiance pesante)
Les petit plus qui sont déjà évoqué plus haut par les autres confrère ^^

les -
ERIN Non sérieusement pourquoi ? on peut pas faire mieux comme conne !
L'histoire un peu cliché
Le dlc de la Bank qui est trop trop trop trop ... Simple
La carte qui sert à rien, (car j'ai une bonne mémoire visuelle :) )
La concentration
l'Oeil ? mais où est passé mon Oeil mécanique ?
Mais où sont ils tous passés les factions ?
le système de la flèche à corde ou grappin
les dernier amélioration à 25 000 (Lol)

Bref pour ma part j'ai fait les 15 H avec toutes les quêtes annexes et le dlc de la banque urbainne
Mais au final, attendez que le jeu soit en promo pour vous l'acheté (pour ma part je l'ai eu le jour j grâce aux vpn ^^)

Voila voila c'était un petit passage o/

_________________
Buvons mais Buvons Bien
L'Ombre me cache de la Douceur Eternel
La vie sera poussière ... le Temps sera l'ennemi ... et le préjudice un blasphème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Avr 22, 2014 9:34 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bon, après avoir encenser le graphique du jeu, je vais mettre un bémol, il faut bien pointer les imperfections ;)

J'ai remarqué que le reflect map était plus ou moins n'importe quoi. Je suis en train d'extraire les textures du jeu, et en fait le système de réflexion est incompréhensiblement assez basique et limité pour un jeu aussi moderne: c'est presque le même système de réflexion que dans New Dark, où on peut assigner tel ou tel réflexion (cube maping, dès fois des reflect map 2d pour certaines textures, j'ai l'impression)par zone (pour Dark Engine c'est compréhensible, mais pour un jeu actuel xD).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Avr 29, 2014 7:56 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
A mes yeux, le pire-to-pire niveau réflexion sont les fenêtres...

Même dans cette... euh... chose qu'est Duke Nukem Forever, on peut s'admirer dans des objets réfléchissants :cool:
Image
Credit photo : nextlevelgamer.com

Pire !
Dans le 3D c'était déjà géré !
Image
Credit photo : schnittberichte.com

Ah, oui, notre cher Duke est sorti en 3D en... 1996 :whistling:


Mais encore pire (oui oui :mad: )
La gestion de la lumière :whistling:
Vive les fleurs lumineuses que seul Garrett voit lumineuses
Et... Et si toute cette histoire n'était qu'une hallucination provoquée par un souffle de burrique... ? :aga:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Mai 26, 2014 12:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Fini hier, j'ai eu l'impression d'me faire entuber mais quelque chose violent !!!

Les plus gros puristes s'arrêtent aux deux premiers Thiefs, bien sûr le III est différent, mais il ne choque pas, là ce 4, c'est nul. tout simplement :eek: !
'fin ça peut être un bon jeu, mais pas un bon Thief.

Le truc du reboot, avec quand même Garrett, Basso ( qui n'ait plus le boxeur-lover qu'on avait aperçu dans les deux premiers, mais plus un vieux cliché, qui me fait penser un peu à l'éditeur débile d'Allan Wake :icon_confused: ), le Beffroi reconstruit... bof bof, c'est bizarre, Erin est chiante, personnage féminin dans un jeu quoi, toujours des chieuses c'est abusé ! Elle te saoule au début, et à la fin. Fin vraiment très plate qui plus ait. C'est.... triste. Mais pas dramatique ou quoi, non triste car y'as rien, c'est vide.

Vraiment déçu =/

Après y'as des bons points quand même, les animations quand on vole ou ouvre une porte c'est sympas, c'est beau, réaliste, même si des fois compliqué si faut se grouiller et qu'il va trop lentement.
Le jeu est beau, visuellement c'est joli, même si pas assez sombre à mon gout, le Garrett à un bon style, plutôt classe, moi perso' j'aime bien.
Les gardes qui ont des torches, des lanternes, qui rallument les torches éteintes, c'est bien ça, sympas.
Certains chapitres sont agréables, l'Asile notamment :mrgreen: p'tit clin d'œil à Shalebridge :)

Par contre beaucoup de défaut, hélas. La voix déjà, gros choque, c'est moche, ça lui va pas, mais à la longue on arrive à s'y faire encore, même s'il s'en sert trop, TA GUEULE GARRETT :-o !! TU CAUSE PAS !!!! P'tain il est pas censé autant parlé ce mec !! En plus il fait le comique des fois :-o !!! Attention !!
Le fait que ça soit pas sombre, les cinématique dans les 3 premiers sont dark vraiment ! Des fois tellement qu'on distingué à peine la différence entre un gardien et Garrett, et ça collé, là c'est claire, ça ne vas pas.
L'Attrape-Voleur En Chef, qui ( en plus de ressembler à Cyrano, c'est vrai ^^ ) est inutile, au début ça va, un rival se crée, on se dit ça pourras mener quelque part, mais non. A la fin la phase avec Boss ( ridicule ) est chiante et pas utile du tout du tout, et en plus, d'où il sort ? Qu'est ce qu'il fout là, c'pas logique !!!!
Basso, pas crédible et gavant.
La Reine, inutile puissance 1000 !
Erin. Gros mauvais point.
L'histoire, pas vraiment intéressante.
L'absence des zombies, d'autres créatures typique de l'univers, des connards de Marteleurs, des gentils Païens :redface:
Et la fin du jeu quoi, pff déprimant... :cry:

Autant le III est très différent des origines, mais il ne choque pas, c'est cohérent, c'est bon, ça suit logiquement, mais là non, c'est pas possible, j'trouve ça vraiment dommage, triste même =/

J'ai ressentie beaucoup plus de trucs, tant niveaux ressenties sur l'histoire, l'ambiance, ou le stresse du jeu, de se faire prendre tout ça, dans certaines de vos FMs que dans ce jeu, officiel --'

Comme quoi si on veux un Thief 4 digne de ce nom, on prend les meilleurs auteur ici présent, et on en aurait un juste 10 fois meilleurs que ça :)

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Mai 26, 2014 12:57 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Désolé mon post à doublé, mais je sais pas le supp' ^^'

Sinon j'en profite j'ai oublier de cité ces trucs en surbrillance, c'est moche !
J'ai tenté de désactiver au maximum le HUB ( c'est le bon terme ça ? pas sûr ) il reste quand même la gemme et l'arme sélectionné, alors qu'encore une fois dans le III c'était épuré. Mais par défaut c'est abusé on te dis même où aller ! Après la surbrillance qu'on peux pas retirer, y'avais ça dans le III aussi, c'est juste que là ça fait trop surtout sur les tuyaux, où on rentre en phase Thief Of Persia un peu inutile ou les fenêtre trop longues à ouvrir.

La concentration aide un peu mais pousse à utilisé un peu trop cette facilité, j'hésite là.

Et la phase avant le donjon de fuite, grosse scène d'action, on nous tire dessus, on tombe dans une caserne, etc etc... Thief Of Duty, sisi ! Mais à la fin de cette scène, quand il se relève peinard et regarde la carte comme si DE RIEN N'ÉTAIT !! ça m'as bien fait rire ^^

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB