Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:28 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous au reboot de Eidos Montreal ?
10 - La perfection 0%  0%  [ 0 ]
9 - Excellent 5%  5%  [ 1 ]
8 - Très bon 10%  10%  [ 2 ]
7 - Vraiment sympa 30%  30%  [ 6 ]
6 - Pas mal, mais sans plus 5%  5%  [ 1 ]
5 - Peut mieux faire 15%  15%  [ 3 ]
4 - Bof bof... 20%  20%  [ 4 ]
3 - Pas glop du tout 10%  10%  [ 2 ]
2 - C'est une parodie non ? 0%  0%  [ 0 ]
1 - SATANERIE !!! 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Juin 01, 2014 9:27 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bon finalement j'ai mis 7 sur 10, après une très très longue réflexion. J'aurai voulu mettre 6.5 mais comme je suis gentil et très généreux, et empli de mansuétude, dans ma grande bonté j'ai daigné élevé à 7 au lieu d'un 6/10 :p

Je ne vais pas répété ce que j'ai déjà dit, mais je trouve que c'est un bon jeu, même si par rapport à la série il y a des régressions. Cependant le niveau est convenable. Le scénarion semble bancal, je pense parce qu'ils avaient plein d'idées et qu'au lieu de trancher et d'arbitrer, ils ont fait une synthèse de tout. Résultat plein d'idées potentiellement bonnes mais pas vraiment développées. En tout cas ils ont le mérité d'avoir relevé le niveau de l'AI par rapport à Thief III: on a une AI très réactive et plus difficile a berner.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Juin 02, 2014 11:18 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
J'espère qu'ils vont prendre note de notre avis sur le jeu si jamais ils veulent en faire un 5e...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 12:43 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
lol tu rêves en beauté là. :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 4:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
Clair, car si les développeurs avaient voulu vraiment pondre un "bon" jeu en raccord avec les autres, nous aurions vu des nouveaux inscrits founier en quête de nos désirs...
Moi, j'dis, vive Kubiak et Rocksbourg ! :mrgreen:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Sep 21, 2014 11:05 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Voici mon avis (je l'ai enfin commencé 7 mois après la sortie du jeu - je joue sur PS4 et plus sur pc comme pour les trois premiers opus)

Pour les novices qui n'ont jamais joué aux autres épisodes, le didacticiel est franchement bien fait et on explique tout
le b a ba du jeu, le mode concentration n'est pas une mauvaise idée en soi si on n'a jamais joué aux autres épisodes
et pourra aidé ceux qui ne connaissent pas le genre, pour trouver les objets mais pour celui qui connais cela l'empêche de
trouver les objets comme pour les deux premiers opus où il fallait se creuser la tête pour les trouver.

Le premier chapitre nous lance directement dans le bain avec le minimum de munitions pour survivre sans se faire repérer
ce qui est génant c'est qu'on a pratiquement pas de munitions et on doit faire un choix surtout à la fin du chapitre.
L'IA a été revue à la hausse par rapport aux trois et les gardes réagissent bien plus vite qu'avant, et changent de ronde quand
ils remarquent quelque chose d'anormal, j'aime bien ce genre de chose car ils ne restent pas figé au même endroit tout le temps.

Je le trouve supérieur au trois sur pas mal de points, le système de crochetage et les énigmes sont du plus simple au plus difficile
suivant la mission, contrairement à ce que l'on a dit aussi même si le chemin est linéaire il ne l'est pas pour ainsi dire car on aller voir aux
alentours pour trouver des autres objets qui ne sont pas sur le trajet initial, par contre il est un peu en dessous des deux premiers opus
sauf pour l'IA que je trouve un peu plus haut, ensuite les graphismes qui sont franchement pas mal mais malheureusement il y a un gros
point négatif, les temps de chargement qui sont assez longs et un peu énervant sinon Eidos Montreal maitrise son sujet même si il y aura
quelques points à rectifier si ils font une suite, bref je mettrais une note de 15/20 pour ce jeu car même la durée de vie est assez
conséquente mais pas aussi longue qu'un assassin's creed black flag par exemple car huit chapitres c'est assez court je trouve,
et avec les missions annexes en plus ça fait je pense 15 jours de jeu maximum en faisant une mission par jour si on trouve t
out d'un premier coup sinon un bon mois pour le faire en entier.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Sep 29, 2014 6:19 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
AH! Une chose que je déteste dans Thief 4: Ouvrir les :grr: fenêtres clic, clic, clic, clic, clic......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Oct 20, 2014 12:20 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Par contre il y a un gros problème avec ce jeu et pas des moindre, il fait planter la PS4 aux chargements et il fait cela aussi sur d'autres supports différent de la PS4, malgré le patch qui est sorti cela continue ensuite, un gros défaut pour ce jeu que l'on a pas vu dans les précédents. chez Eidos M il serait temps de vous bouger un peu et nous rectifier cela assez rapidement sinon votre licence nous les fans on en voudras plus.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 6:34 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
voilà pour moi thief est finis et s'arrête au chapitre 6, je ne verrai pas la fin de ce jeu malheureusement a cause d'un bug
sur les chargements et les sauvegardes qu'Eidos M ne résoud pas et même après deux patchs le problème est toujours là
reste, en tout cas si le prochain Thief est comme celui-ci avec ce bug je passerai mon chemin tout simplement.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 4:55 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Désolé pour toi !

Aucune chance que tu te le procures sur PC à petit prix ? à l'approche de Noël, il y aura pt-être une promo.

Je ne l'ai toujours pas fini pour ma part !!

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 9:57 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Stefan Key,

Si j'ai arrêté de jouer sur pc c'est parce que j'en avais marre de faire des comptes pour chaque jeu que j'installais, j'ai acheté la console pour cela justement et c'est aussi pour avoir des jeux qui fonctionnent mieux que sur pc aussi et là je voie que toutes les versions consoles de ce jeu ont été baclées comme pas deux que ce soit sur la PS (3 ou 4) que sur la X-box (one ou 360) tout le monde a le même problème avec ce jeu mais le pire ce n'est pas la console qui est fautive mais bien le jeu malheureusement.

Déjà je trouve l'histoire trop basique à mon goût et pas vraiment fouillé aussi, ensuite manque le côté surnaturel qui n'y est pas du tout, il est bien loin le temps où tu devais te faufiller entre les morts vivants et te frayer un chemin dans une cathédrale hantée, l'approche d'Eidos M pour ce jeu n'est pas vraiment à la hauteur de Looking Glass et pas mieux d'Ion Storm.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 2:27 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Garrett a écrit :
Stefan Key,

Si j'ai arrêté de jouer sur pc c'est parce que j'en avais marre de faire des comptes pour chaque jeu que j'installais, j'ai acheté la console pour cela justement et c'est aussi pour avoir des jeux qui fonctionnent mieux que sur pc aussi et là je voie que toutes les versions consoles de ce jeu ont été baclées comme pas deux que ce soit sur la PS (3 ou 4) que sur la X-box (one ou 360) tout le monde a le même problème avec ce jeu mais le pire ce n'est pas la console qui est fautive mais bien le jeu malheureusement.

Déjà je trouve l'histoire trop basique à mon goût et pas vraiment fouillé aussi, ensuite manque le côté surnaturel qui n'y est pas du tout, il est bien loin le temps où tu devais te faufiller entre les morts vivants et te frayer un chemin dans une cathédrale hantée, l'approche d'Eidos M pour ce jeu n'est pas vraiment à la hauteur de Looking Glass et pas mieux d'Ion Storm.


Moi j'ai un avis un peu différent du tien, je crois d'avoir un peu moi de surnaturel, et d'avoir quelque chose de plus humain c'est très bien pour un nouveau volet, ça change par rapport au 1er et au troisième presque entièrement basé sur le surnaturel (glyphes, statues de pierre, zombies, les mages, les créatures de feu de la Cité Perdue) [et une éventuelle suite pourra alors exploré le côté surnaturel abandonné par Thief 4]. D'ailleurs d'un côté le scénario peut-être similaire au Thief 2: une histoire avec pleins de bonnes idées... Mais en faisant un méli-mélo trop complexe de bonnes idées, on fini par ne pas trop développé chaque thématique. Par exemple, soit on développe plus Erine et la primale (et avec des liens plus claires avec les anciens Gardiens et leurs glyphes), soit on développe l'antagonisme Garrett-L'attrape voleur, soit on développe plus le thème politique.

Dans Thief 2, qui est un bon scénario, je pense qu'on retrouve les mêmes défauts, mais avec moins d'ambiguïté et plus de cohérence. Truart est évacué trop rapidement, et je pense que son assassinat aurait dû arrivé plus tard, ça fait arrivé trop tôt les païens, et à partir de là on comprend très/trop vite les plans de Karras, d'où une deuxième partie étonnement rapide; je pense qu'ils auraient dû aller plus loin, dans une campagne très courte (à peine plus longue que la Thief 1 dont je trouve le scénario bien supérieur à tous les autres Thief, mais malheureusement assez court). Mais on ne peut pas reprocher cela à LGS qui était sur le point de fermer, en raison des difficultés d'Eidos qui mit la pression sur LGS afin de terminer au plus vite le jeu.

Enfin je suis donc d'accord avec toi sur la conclusion (bien que je ne pense pas que le scénario ne soit pas non plus catastrophique, il y a beaucoup de choses intéressantes, mais malheureusement pas assez développées; à la limite ils auraient dû faire comme Deadly Shadow en se concentrant sur spectre de sujets scénaristiques concentré autour d'un thème central, ici le Frère et le Traite/les glyphes/les artefacts, là on ne peut pas reprocher une incohérence, tout se tient, et au final on comprend bien la convergence de ces sujets, alors que dans Thief 4 il y en a une mais elle n'est pas explicite, et au bout il y a encore beaucoup de question, non pas lié à une éventuelle suite, mais au scénario lui-même). Cependant je ne pense pas aux même raisons pour l'effet frustrant de l'histoire. Je crois que le seul gros problème c'est Erin: en fait elle on pourrait refaire le même scénario sans elle (il y aurait quelque changement, mais ça resterait des détails), j'ai juste l'impression que c'est le prétexte d'ajouter une femme à côté de Garrett ou de faire la parité des genres (c'est tellement à la mode en ce moment...). Le retrait des factions retire beaucoup au monde de Thief, mais d'un autre côté, en réfléchissant, il faut bien faire évoluer une histoire (qu'on le veuille ou pas).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 3:56 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Et les burricks ont raté leur retour !!!!!!!!!

En extrayant des textures de Thief 4 j'ai découvert qu'ils avaient prévus d'ajouter des burricks dans la mission de la maison close/ruine du complexe des Gardiens... Mais ils n'ont pas étaient gardés au final xD

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Nov 12, 2014 5:16 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Le gros problème du jeu c'est aussi le moteur (et le gros problème de bug qui n'est touujours pas résolu - donc c'est plutôt technique) qui n'est pas franchement à la hauteur du ID Tech d'Id Software (même si l'IA laisse a désirer en mode normal mais je pense qu'elle est plus hard en mode uber donc je ne sais pas juger cela puisque je n'ai pas fais le jeu en mode uber pour d'abord connaître les niveaux mais le rendu visuel est franchement à la hauteur) parce que avoir un bug sur les sauvegardes c'est franchement stupide aussi, mais le pire sur pc quatre patchs pour rectifier cette erreur contre deux sur consoles next gen un peu stupide aussi cela et en plus ils ne font rien pour rectifier cela.
Si Square Enix (qui est en difficulté) espère remonter la pente avec Thief ils sont loin du compte en tout cas.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 1:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
En extrayant les textures j'ai trouvé un papillon nuit, des chauves-souris et des oiseaux et même un burrick... mais pas de mouche, diantre alors comment sont générés les textures !

En fait si vous regardez de près et très attentivement les mouches, vous remarquez que c'est une texture (sfx) de oiseau ou de chauve-souris (j'arrive pas à voir exactement si c'est la texture d'oiseau ou de chauve-souris, je pense à la deuxième option plutôt).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Sam Fév 28, 2015 8:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Bien, mais pas mal de choses que je regrette par rapport aux précédents.

- L'action d'assommer: "Neutraliser". Appuyer sur "A". Petite animation bourrine. Impossible de faire l'action soi-même, du clic gauche de la souris comme les précédents. Bien sûr qu'on peut changer ce paramètre si on veut. Sauf que ce n'est toujours pas la même chose. A mes yeux, l'action d'assommer, telle qu'on l'avait dans les deux premiers a disparu complètement dans cet opus. Déjà, dans Thief 3, même si on pouvait assommer, ce n'était plus la matraque qu'on maintient en l'air et qu'on lâche au moment opportun. Après, ça va carrément bien avec les trophées distribués sur la plateforme Steam : "Victoire morale : Vous avez terminé le jeu sans tuer ni assommer personne". Ouais, ben perso, un trophée victoire morale, j'aurais seulement mis "sans tuer personne", et rajouté un trophée à part, plus distingué "Pacifique : vous avez terminé le jeu sans tuer ni assommer personne". D'ailleurs, je n'ai pas vu de trophée "fantôme : vous avez terminé le jeu sans jamais vous faire repérer", mais peut-être que c'est juste que j'ai lu la liste trop vite.

- L'action de sauter : plus aucune liberté. Impossible de grimper quelque part ou de sauter sur place si on a envie de se dégourdir un peu les jambes :boing: On ne peut grimper qu'aux espaces prévus pour ça. Finie la liberté d'aller où on veut, là où ce n'était même pas prévu ni pensé à la base, et si on voit une dalle piégée, impossible de faire un grand saut par dessus Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. On est réduits aux actions voulues, pensées, et on ne peut plus explorer le jeu comme avant :cry:

- Les flèches à corde : là, je me suis dit "ah trop cool ! ils ont remis les flèches à corde !"... Ouais. Sauf que, tout comme les sauts ne peuvent être faits qu'à certains endroits précis, les flèches à corde ne peuvent être envoyées que dans des endroits précis, pensés, marqués comme "tu peux envoyer ta flèche là !!!". Fini le temps où on pouvait aller à l'étage du dessus grâce aux poutres en bois, ou même au toit lui-même.

- Le reste de l'arsenal : disparition de l'épée, matraque très étrange, disparition des flèches bruyantes, à mousse,à gaz(enfin je crois, il y en a une qui y ressemble, mais sachant qu'elle n'endort qu'une personne à la fois ?). Il reste (heureusement !) les flèches à eau. Les flèches à feu sont également présentes, mais on se demande si c'en sont vraiment, puisqu'elles n'enflamment pas la cible à l'arrivée, mais déclenchent juste une petite explosion. Ici, je compare avec Dishonored, dans lequel, lorsqu'on lance une flèche à feu, le garde s'enflamme réellement.

- Le zoom : impossible de zoomer beaucoup. L’œil mécanique de Garrett semble très limité... On ne verra pas non plus de retour des sphères reliées à cet œil mécanique.

- Comme déjà dit, l'ouverture des fenêtres avec ces foutus clics à répétition :grr: :icon_evil:

Après, j'ai listé ici tout ce que je n'aimais pas dans le jeu, tout ce qui me venait à l'esprit, mais il a quand même des bons côtés, raison pour laquelle j'ai mis 7.

(Notamment la possibilité, en ville, d'aller cambrioler des gens, ce qu'on voyait moins. Ainsi que toutes les missions de Basso, qui donnent vraiment l'impression d'être un voleur, et pas juste d'être dans les missions suivant l'histoire. J'aime aussi beaucoup les dialogues écoutés dans la rue, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB