Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:47 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La timeline de Thief
Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:16 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Je suis tombé sur ce lien ce matin, qui reprend tous les evenements de la saga thief dans l'ordre chronologique.

http://thiefgame.wikia.com/wiki/Timeline

Je connaissais une timeline plus fournie qui allait des precurseurs jusqu'à Karras, ou peut être Deadly Shadows je sais plus. Mais je pense que c'etait essentiellement fait par un fan qui a repris toutes les dates existantes, alors que là ça a une connotation officielle.

Ce qui me frappe c'est que ce nouveau Thief veut s'inscrire dans la suite de la premiere trilogie, 400 ans après l'age de metal, alors qu'il se veut être un reboot. Notez la subtilité scenaristique, une tempête et un grand incendie ont ravagé la cité à deux reprises, c'est pour ça qu'on ne retrouve plus la Cité telle qu'elle etait autrefois. Le hasard fait bien les choses :icon_lol:

Erin n'est donc pas la fille à la fin de Deadly Shadows, et ce Garrett n'a rien à voir avec l'original. Soit Garrett a trouvé un moyen de tenir 400 ans sans vieillir, soit ils considèrent que le Garrett original n'a jamais existé, soit c'est un autre Garrett et la coincidence veut qu'il soit lui aussi maitre voleur.

Je trouve tout cela un peu bancal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Mar Mars 04, 2014 12:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Kubiac a écrit :
Je suis tombé sur ce lien ce matin, qui reprend tous les evenements de la saga thief dans l'ordre chronologique.

http://thiefgame.wikia.com/wiki/Timeline

Je connaissais une timeline plus fournie qui allait des precurseurs jusqu'à Karras, ou peut être Deadly Shadows je sais plus. Mais je pense que c'etait essentiellement fait par un fan qui a repris toutes les dates existantes, alors que là ça a une connotation officielle.

Ce qui me frappe c'est que ce nouveau Thief veut s'inscrire dans la suite de la premiere trilogie, 400 ans après l'age de metal, alors qu'il se veut être un reboot. Notez la subtilité scenaristique, une tempête et un grand incendie ont ravagé la cité à deux reprises, c'est pour ça qu'on ne retrouve plus la Cité telle qu'elle etait autrefois. Le hasard fait bien les choses :icon_lol:

Erin n'est donc pas la fille à la fin de Deadly Shadows, et ce Garrett n'a rien à voir avec l'original. Soit Garrett a trouvé un moyen de tenir 400 ans sans vieillir, soit ils considèrent que le Garrett original n'a jamais existé, soit c'est un autre Garrett et la coincidence veut qu'il soit lui aussi maitre voleur.

Je trouve tout cela un peu bancal...


Ouais... Moi même je ne comprend pas comment ils peuvent se justifier.

Mais on peut imaginer qu'après avoir effacé les glyphes des gardiens, Garrett aurait trouvé une nouvelle forme de magie pour rester en vie, ou l’œil ne lui aurait fait que redonner son œil.


Bizarre c'est affaire là...

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Mar Mars 04, 2014 1:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
Perso je pense que le nouveau Garrett c'est un boug qui a rien a voir avec l'ancien sinon le nom, un peu comme dans les zeldas quoi

j'avais lu sa biographie sur le site officiel où il était dit qu'il en avait marre d'être à l'orphelinat et qu'il s'est barré pour voler, quant à son œil c'est révélé dans le scénario- nospoil mais c'est un peu honkes :icon_confused: " BREF rien à voir avec le Garrett que l'on connait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Mer Mars 05, 2014 11:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
ou c'est une allusion a l'esprit de la BD "le fantome", "l'ombre qui marche"
grace a son masque quand le heros meure c'est sont fils prend sa place discretement
grace a cette astuce le fantome semble eternel
ca me met un coup de jeune se souvenir

mais il reste la presence de Basso

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Jeu Mars 06, 2014 10:55 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
De plus le nouveau Garrett ressemble physiquement à l'ancien, non comme un descendant, mais comme un jumeau.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Ven Mars 07, 2014 10:11 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
C'est à hurler de rire, tellement c'est pathétique.

Franchement, un reboot 400 après, Garrett qui n'a aucun rapport avec Old Garrett, etc .. Sérieux, qu'ils arrêtent de massacrer la série avec leurs délires totalement ridicules.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Sam Mars 08, 2014 1:26 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
ATTENDEZ c'est là que ça devient excellent :icon_lol:

http://thiefgame.wikia.com/wiki/Sneak_Thief

c'est un peu du spoil donc c'est réservé à ceux qui y ont joués ou bien ceux qui s'en foutent un peu
mais pour les curieux, sans spoils et en très peu de mots : :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Sam Mars 08, 2014 12:16 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
... :mrgreen:
Pauvre pauvre pauvre Garrett. ça, ça s'appelle comment essayer de détruire l'image de l'ancien pour pallier au manque de charisme du nouveau xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Sam Mars 08, 2014 12:44 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Le plus triste c'est que ça devient "officiel" vu que c'est EM qui a la franchise... Quel beau foutage de gueule quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Sam Mars 08, 2014 3:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Squadarofl a écrit :
ATTENDEZ c'est là que ça devient excellent :icon_lol:

http://thiefgame.wikia.com/wiki/Sneak_Thief

c'est un peu du spoil donc c'est réservé à ceux qui y ont joués ou bien ceux qui s'en foutent un peu
mais pour les curieux, sans spoils et en très peu de mots : :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:


Mouais...

En soit l'idée de base n'était pas forcément absurde, mais ils exploitent si mal que c'est absurde !!!

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Dim Mars 09, 2014 11:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
La timeline est complète, pensez à y jeter un coup d’œil


Même si il y a certains trucs bidons, ça retire quand même de beaucoup une part d'ombre sur énormément de choses; D'où viennent les Gardiens par exemple ou bien qui a construit la Cité PAR EX

Après, faut bien avouer que tout se tient en suivant la chronologie de la trilogie (ou duologie pour certains :P )

Je me demande si ça va être accepté en tant que canon ou non, ou bien si ça va être la cueillette pour sélectionner les meilleurs morceaux et jeter le reste :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La timeline de Thief
Message Publié : Dim Mars 09, 2014 11:56 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Oui, mais on ne sait pas ce qui se passe avant l'ère des barrons (an 1), et la Cité connait visiblement plusieurs vagues de destructions et reconstructions, mais je n'ai pas vu (peut-être que je lis mal xD) le mention de la fondation originelle de la Cité.

Pour la canonicité, ça paraît cohérent avec ce qu'on sait de la Cité (à part la datation qui est pour la première fois expliquée de façon explicité), (par exemple pour les épidémies de pestes, c'est déjà évoqué dans Thief III pour expliquer la construction de catacombes...)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB