Ariane4ever

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Message Publié : Dim Mars 09, 2014 12:20 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Je joue sur un écran pas très grand : 1680*1050, 60 Hz.

En paramètres graphiques :

Plein écran / Plein écran exclusif : oui / oui
Synchro verticale : OFF
FOV : 105

Qualité Texture : Très haute
Qualité filtrage textures : 4X Aniso
Qualité des ombres : Très haute
screen Space reflections / Reflets d'écran (??) : Oui
D-o-F Quality /Qualité profondeur de champ : Haute
Parallax Occlusion Mapping : Oui
SSAA (ACSE) : Non
FXAA : Oui
Contact Hardening shadows / Pénombre variable : Oui
Tesselation / Pavage : Oui

En paramètres de jeu :

Game / Hud (jeu/ATH)

Mode Concentration (Focus) : Non
Indication navigation : Non
Indication interaction : Oui
Points de passages : Non
Icônes menaces : Non
Jauge santé ennemis : Non
Mini-Carte : Non
Rotation mini-carte : Non
Infos réticule : Oui
Mises à jour Journal : Oui
Messages objets récupérés : Oui
Gemme de lumière : Oui
Éléments en surbrillance : Non
Objets en surbrillance : Non
Mises à jour lieux : Oui

Santé, munitions, armes : fondu chrono.


Le seul tweak que j'ai utilisé pour que les armes / inventaire disparaissent complétement au bout d'un temps :
dans le fichier ThiefGame\Config\ThiefUI.ini

mInvSelectionAlphaMin=XX

==> mInvSelectionAlphaMin=0.0f

Benchmarks :

64 bits :

FPS Mini : 14,4
FPS Max : 74,6
FPS Moyen : 55,3

32 bits :

FPS Mini : 18,4
FPS Max : 76,6
FPS Moyen : 57


Ça ne rame pas du tout sur ma config. La différence entre le 64 bits et 32 bits est vraiment négligeable.
Je n'ai eu que des plantages (blocage) lorsque je reprenais certaines sauvegardes.

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Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

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Message Publié : Dim Mars 09, 2014 12:53 pm 
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Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
Ici j'ai un 27 pouces 2560x1440 / 60hz, un processeur un poil faible de 3.10Ghz / 8Go de Ram installée dont une carte graph Nvidia GTX 650 de 4Go

Graphismes :

Plein écran / Plein écran exclusif : oui / Non (je fais pleins de trucs en même temps

Qualité Texture : Faible
Qualité filtrage textures : Trilinéaire
Qualité des ombres : Faiblre
Reflets d'écran : Non
Qualité profondeur de champ : Normale
Parallax Occlusion Mapping : Non
SSAA (ACSE) : Non
FXAA : Non
Pénombre variable : Non
Pavage : Non

Côté jeu :

Jeu/ATH

Mode Concentration (Focus) : Non
Indication navigation : Non
Indication interaction : Oui
Points de passages : Non
Icônes menaces : Non
Jauge santé ennemis : Non
Mini-Carte : Oui (et je ne m'en sers jamais d'ailleurs)
Rotation mini-carte : Oui
Infos réticule : Oui (j'ai pas testé pour voir la différence avec le 'pas de réticule' du mode personnalisé côté difficulté et comme viser sans réticule c'est la merdouille, j'ai laissé)
Mises à jour Journal : Oui
Messages objets récupérés : Non
Gemme de lumière : Oui
Éléments en surbrillance : Non
Objets en surbrillance : Oui (j'avais mis non et j'ai remis oui pour faire du kibrille comme les deux premiers jeux)
Mises à jour lieux : Oui
Santé, munitions, armes : fondu chrono également

Difficulté
Maître à 100pts, pas de concentration, neutralisation furtive uniquement et j'aurais très bien pu mettre 'flèches spéciales uniquement' comme je n'utilise pas les flèches (je pensais l'avoir mis) Le reste j'ai pas testé pour cette première partie pour voir un peu mais j'aurais presque pu (sauf la mort absolue x)

Côté perf il m'indique via le test de performances que je tourne autour de 17FPS en moyenne tandis que FRAPS m'indique 40 en jeu


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Message Publié : Dim Mars 09, 2014 11:24 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Tu as essayé en désactivant la Synchro verticale et mettre le plein écran exclusif ?

Peut-être que quelques-uns de ces tweaks t'aideront : http://forums.thedarkmod.com/topic/1600 ... aks-fixes/

J'ai été bien surpris que sur ma config (voir mon profil), ça passe aussi bien. (écran + petit, moins de boulot :icon_lol: )

Il n'y a qu'au début que ça saute quand les textures se chargent (un truc comme ça).

Sur un autre post, tu écrivais que Garrett parle trop. Et en désactivant dans les options, les Garrett's voices en OFF ? :icon_shutup:

Pour l'info réticule, j'ai laissé à cause des flèches à corde, pour savoir où les planter. Mais en fait, je n'ai même pas vérifié si en le désactivant, ça enlevait l'info de savoir où les planter. :parade:

Pour la difficulté, j'ai laissé en Thief. je réessaierai plus tard en Master.

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Message Publié : Lun Mars 10, 2014 10:39 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Cam a écrit :
Ici j'ai un 27 pouces 2560x1440 / 60hz, un processeur un poil faible de 3.10Ghz / 8Go de Ram installée dont une carte graph Nvidia GTX 650 de 4Go


Je pensais à ça : et si tu mettais en résolution 1920*1080 (qui est aussi un format 16:9), ce serait pas mal. À moins que ton écran ne l'émule pas bien.

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Message Publié : Mer Mars 12, 2014 8:16 am 
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Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
J'essayerais tout ça en rejouant pour faire les missions de Basso comme je me concentrais sur l'histoire là :)
Pour les infos sur les flèches à corde en fait toute poutre entourée de corde au bout sert à ça, donc une fois que tu sais ce petit truc visuel (équivalent des traces blanches pour te dire que tu peux grimper) c'est pas nécessaire d'avoir les infos viseur.


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Message Publié : Mer Mars 12, 2014 10:10 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Ah oui, c'est vrai pour les flèches à corde. :bravo:
Mais y a pas moyen de les récupérer une fois plantées ? ou alors je m'y prends mal.

J'ai remis le loot en "brillance" aussi car c'était un peu trop galère de chercher parmi tous les objets sans importance.

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Message Publié : Jeu Mars 13, 2014 10:56 am 
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Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
j'ai pas reussit non plus a recuperer mes fleches
Garret est entree dans la societe de consommation :think:

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Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


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Message Publié : Jeu Mars 13, 2014 11:37 am 
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Inscription : Lun Jan 09, 2012 1:41 pm
Message(s) : 220
Localisation : Paris
Cam a écrit :
Côté perf il m'indique via le test de performances que je tourne autour de 17FPS en moyenne tandis que FRAPS m'indique 40 en jeu


Le test de perf n'est absolument pas représentatif de la fluidité dans le jeu, j'ai comme toi 16/17 au max, et dans le jeu c'est très fluide.
Cam, as-tu essayé de monter les autres options graphiques tout en laissant les textures faibles. J'avais le même problème de saccades, dès que j'ai passé les textures à faible, le jeu était fluide et j'ai pû monter quelques options graphiques à fond comme les ombres.

Sinon quelqu'un sait-il ce que c'est l'option "Reflet d'écran" ?

Pour les flèches à corde, je crois avoir lu sur TTLG, qu'une fois plantée, elle reste pendant tout le jeu, elle serve plus à débloquer des secrets qu'à autre chose. Par contre j'arrive pas à descendre des flèches sans sauter, la commande "descendre/laisser tomber" (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement) n'a pas l'air de bien marcher.

edit : quand la touche affectée à la commande "descendre" c'est molette bas, on ne peut pas descendre de la corde, j'ai affecté une autre touche, maintenant ça marche.

_________________
~°~ Tous mes FM patch FR sont ici ~°~


Dernière édition par Apiai le Sam Mars 15, 2014 10:30 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu Mars 13, 2014 2:37 pm 
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Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
J'ai pas testé non, j'ai tout mis en low et ça marchait impecc sans saccade et franchement ça reste clean et beau en low oO donc vraiment aucun intérêt de mon côté à repasser à une qualité supérieure.

Pour descendre/glisser c'est la touche x (qui sert aussi à descendre des hautes plateformes et que j'ai eu un mal de chien à trouver e_____e'') mais méfie toi, c'est capricieux un coup ça m'a fait lâcher direct au lieu de glisser gentiment et la chute a été mortelle...


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Message Publié : Ven Mars 14, 2014 2:55 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Mention spéciale à l'optimisation qui est juste nul... La version 32bits du jeu est étonnamment plus performante que la version 64bits. Des lags après chaque chargement qui pourrissent l'expérience de jeu, surtout quand on recharge plusieurs fois un passage difficile.

Je joue en 1080p tout au max à part la synchro verticale et l'ASGE.
Ma config:

-I7 950 3.06 Ghz
-6GO de ram
-GTX 660ti 2Go


Voilou !


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Message Publié : Ven Mars 14, 2014 6:18 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
J'ai une toute petite configuration : processeur : quad core 2.4G - 4 giga Mémoire vive - Carte vidéo : Ati HD 6850 1G. Avec les paramètres réglés au minimum le jeu est très fluide et reste joli.

Graphismes :

Plein écran / Plein écran exclusif : Non / Oui

Qualité Texture : Faible
Qualité filtrage textures : Trilinéaire
Qualité des ombres : Faible
Reflets d'écran : Non
Qualité profondeur de champ : Normale
Parallax Occlusion Mapping : Non
SSAA (ACSE) : Non
FXAA : Non
Pénombre variable : Non
Pavage : Non


Jeu/ATH

Mode Concentration (Focus) : Non
Indication navigation : Non
Indication interaction : Oui
Points de passages : Non
Icônes menaces : Non
Jauge santé ennemis : Non
Mini-Carte : Oui
Rotation mini-carte : Oui
Infos réticule : Oui
Mises à jour Journal : Oui
Messages objets récupérés : Non
Gemme de lumière : Oui
Éléments en surbrillance : Non
Objets en surbrillance : Oui
Mises à jour lieux : Oui
Santé, munitions, armes : fondu chrono

Au début le jeu m'avais mis automatiquement les réglages graphiques en Normal et avait activé toutes les autres options, mais j'avais trop de lag, impossible de jouer convenablement.
En désactivant toutes les options et en mettant la qualité graphique à Faible, je n'ai plus de problèmes et je peux jouer !!! :icon_biggrin:

_________________
Gaëtane


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Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:51 pm 
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Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
J'ai mis l'option 'graphismes' en très faible. Ça va mieux maintenant. J'ai une question: Quand l'écran d'un jeu d'ordi est noire mais qu'on entends le son, c'est dû à quoi ?


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Message Publié : Mar Avr 15, 2014 6:08 pm 
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Voleur
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Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
Config :
QuadCore Phantom II 3.93GHz
12Go Ram
AMD Radeon HD 6900 2Go Twin FrozrIII en CrossFire
7 Pro 64Bit

Graphismes :
Luminosité..........................: _2__|____ (un bonheur intégral mais qui nécessite de jouer dans le noir total :cool: )
Champ de vision...................: 100
Préréglage..........................: Perso
Qualité textures...................: Très élevées (max)
Qualité filtrage textures.........: Ani 4x
Qualité des ombres...............: Très élevée (max)
Reflets écran.......................: Oui
Qualité profondeur champ......: Elevée (max)
Parallax Occlusion mapping.....: Oui
ACSE..................................: Elevée (max)
FXAA..................................: Oui
Ombre variable......................: Oui
Pavage................................: Oui

Affichage :
Plein écran / Exclusif...: Oui / Oui (On peut jouer à DP et faire d'autres choses en même temps ? :mad: )
3D...........................: Je teste ça sur mon pana' plasma 140 actif et vous donne mes impressions ;)
Synchro verticale.......: Double buffer
Résolution.................: 1920x1080
Rafraichissement........: 60Hz

Fps :
Mini 21.2
Max 42.3
Moy 31.4

Jeu et ATH :
Mode concentration..............: Non (J'suis Garrett, pas Adam Jensen :mrgreen: )
Indications navigation............: Non
Indication interaction.............: Non
Point de passage...................: Non (et puis quoi encore :mrgreen: )
Icones menaces....................: Non (Ils ont osé...)
Jauge santé ennemi................: Non (boup !)
Minicarte..............................: Non (Ghost Recon, retourne dans les Abysses !)
Rotation minicarte..................: Non (sans blagues :rolleyes: )
Info réticule..........................: Non
Mise à jour journal..................: Oui (Garrett sait écrire :cool: )
Message objets récupérés........: Non ("Vous avez récupéré une fourchette..." ... je sais, je l'ai dans la main ! :icon_funny: )
Gemme de lumière...................: Oui
Eléments en surbrillance...........: Non (On les voit à dix lieues les griffures en dessous des grilles ! mais en le désactivant on désactive aussi la surbrillance des objets... il faudrait pouvoir juste virer les trucs en bleu)
Objets en surbrillance..............: Non (option intéressante si Garrett ne voyait pas les objets ne clignoter à dix lieues :whistling: )
Aide au crochetage.................: Non (une fois au début pour piger le truc)
Aide a la fouille des cadres........: Oui (j'ai toujours pas compris pour celui-là, par contre :icon_funny: )
Mise à jour des lieux.................: Oui
Jauge santé............................: Non (moins classe que les "p'tits boucliers", alors, oust ! Gast !)
Jauge de concentration.............: Non
Quantité de munitions...............: Non (Si Garrett est discret, son compteur de mun' ne l'est pas vraiment :mrgreen: )
Barre d'armes..........................: Fondu chrono

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


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