Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:47 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous d'accord pour renommer les titres des sujets ?
Oui, je pense que ça ajoutera de la clarté 63%  63%  [ 10 ]
Non, pas besoin le forum va très bien tel qu'il est 6%  6%  [ 1 ]
Sans opinion 13%  13%  [ 2 ]
jordan_Maf, parce que je le vaux bien 19%  19%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message : Plus de clarté sur le forum
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 9:34 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Comme vous le savez tous, medd a soulevé l'idée de renouveler le forum. En attendant, une première étape a été ma nomination et celle de Constance au titre de modérateur. :cool:
Du coup j'en profite pour foutre le bord... hum proposer une petite idée.

En attendant qu'il y ait un changement de site ou d'interface peu importe, je vous propose de mettre déjà un peu d'ordre dans le forum. L'idée serait de renommer une partie des titres de sujets.

L'exemple type est le sujet crée par Athalle dans le forum Thief 3, intitulé "FM du moment" (Athalle je ne te fais pas de reproche, c'est juste un exemple ;) )
viewtopic.php?f=1&t=4612
Le titre en soit est assez vague sur le contenu du sujet, imaginez si tous les forums étaient remplis de titres semblables, on ne s'y retrouverait plus.

Je vous propose donc d'adopter une sorte de charte pour les intitulés des sujets, afin de cataloguer le contenu, apporter de la clarté aux forums et nous faciliter la vie. Lady Jo utilisait ce genre d'intitulé et c'etait nickel, mais depuis son depart ça devient un peu illisible je trouve. J'ai deja renommé mes sujets, ainsi que deux ou trois autres, en guise d'exemple.

- [Nouvelle FM] pour annoncer une Fan-mission
- [FM traduite] pour une Fan-mission traduite en français
- [Annonce] pour des annonces diverses (concours etc...)
- [Patch] pour les patchs et pack graphiques
- [Medias] pour les sujets dédiés aux videos, aux images, aux fan-fiction etc... en rapport avec Thief
- [Preview] pour des aperçus de Fan-missions ou autre
- [Custom] pour annoncer de nouvelles ressources pour dromed ou autre
- [Tutoriel] pour les tutos

Voila l'idée, dîtes moi ce que vous en pensez. Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à les partager ;)

J'en profite pour dire que j'ai mis le sujet du Corbeau en post-it, mieux vaut l'avoir sous les yeux en permanence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Ok :) zut alors, je ne suis pas spécialement bordélique d'ordinaire mais là, j'avoue ne pas avoir su où placer mon post parce qu'en vérité, je ne voulais pas faire une preview mais plutôt parler de la fm que je faisais en ce moment, et espérais que d'autres parleraient également de la fm qu'ils faisaient, ce qu'ils en pensaient etc... Le problème étant que c'était une fm pour TDS mais que le but était de partager nos impressions sur les fms peu importe le jeu concerné... alors moi, mon post, je le range dans quoi???? Et une piot section "Fm général" non?

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 9:58 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Hmm je sais pas, la FM n'a pas été annoncée sur le forum ? A ce moment là tu postes directement dans le sujet de la FM, en plus ça remonte le sujet en haut du forum et ça lui fait de la pub. Si la FM n'a pas été annoncée, bah profites-en pour faire l'annonce et corriger un manque ;)

Si tu veux faire un sujet specialement dédié aux avis et reviews de FMs, on peut faire un sujet dédié un peu comme sur TTLG si tu veux :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=124349

Mais là encore, c'est tombé sur toi comme ça aurait pu être n'importe quel autre sujet. C'est pas le contenu qui me gêne, c'est le titre un peu flou ;)
La preuve, je n'avais pas compris que tu voulais faire un sujet où chacun discute de la FM qu'il vient de jouer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 10:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Voilà, oui, c'est plus le style TTLG.
Les filles sont des éternelles incomprises donc pas de problème, je savais bien que ma tentative de discussion sur les fms échouerais :cry:
Bon, cela ne me dit pas ce que tu veux que je mette [Divers].

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 10:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Je sais pas, comme tu veux, j'impose rien. [Avis] [Review] [Critiques] ou autre chose.

Mais j'ai envie de dire, si tu veux faire un sujet de discussions générales sur les FMs, à ce moment là pas besoin d'un intitulé. L'intitulé c'est surtout pour les annonces quotidiennes. Si tu veux parler de quelque chose en particulier mais que tu ne trouves aucun intitulé qui correspond, bah oublie l'intitulé c'est pas grave.

Dans ton cas, il faut que tu renommes le titre, genre "Discussions generales sur les FMs" peu importe, mais que ce soit compréhensible pour les autres. Si le sujet grandit et commence à être fourni, on peut le mettre en post-it par exemple.
Mais le problème, c'est que le premier post aurait dû être une explication sur l'idée du sujet. Là tel que tu l'as mis, on dirait que tu veux juste parler de knight's dream, c'est vraiment pas clair. Un modo peut fusionner ton sujet avec celui de la FM en question.
Quand tu regardes le megathread de SneakyJack sur TTLG, en plus d'une explication il y a un sommaire, des liens etc... C'est un veritable exposé sur ses intentions et il y a un suivi sur les avis des autres.

Ton idée est vraiment bonne, ça peut être un sujet super interessant et fourni, d'ailleurs moi-même je peux l'alimenter chaque fois que je joue à une FM. Mais il faut que tu reprennes le premier post et le titre, un peu à l'image du megathread sur TTLG. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 11:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Hum... Ca me semble être une idée correcte, même si j'aurais vu ça plutôt comme des sections et sous-sections, genre:

-T1:
>Nouvelles FMs
>Anciennes FMs
>Annonces
>Patches
>Tutos

-T2:
>Nouvelles FMs
>Anciennes FMs
>Annonces
>Patches
>Tutos


-T3:
>Nouvelles FMs
>Anciennes FMs
>Annonces
>Patches
>Tutos

Bon, après, c'est ma conception...

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 11:08 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Kubiac a écrit :
En attendant qu'il y ait un changement de site ou d'interface peu importe

Pour l'instant je sais pas trop où on va, seul medd le sait. Les changements de sections je suis d'accord avec toi sur l'idée, mais ne vaut-il pas mieux attendre que le site fasse peau neuve avant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 11:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ha que oui! Faut attendre!
C'est juste que poster une idée au préalable n'est jamais de trop. ;)

On verra plus tard et puis selon les circonstances, on changera ou non! :P

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 21, 2013 7:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
(je passe en coup de vent...) je viens de lire vos posts et vous avez raison sur le point que la dénomination de certains forum n'est pas très claire. Je viens donc de renommer les forums de Thief 1 et 2 ainsi que Thief 3 pour une meilleure compréhension sur leurs fonctions.

Donc dans un premier temps les forum "Thief 1, Thief 2 et FanMissions" et "Thief 3 et FanMissions" accueilleront tous les sujets concernant les jeux originaux et leurs fan-missions et tous les sujets qui s'y rapportent.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 21, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Faut mettre un mot de passe pour accéder à la section dédiée à Thief 1 et 2 ?

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 21, 2013 8:48 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Quitte ton navigateur et re-connecte toi, tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 21, 2013 11:08 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Ce qu'avait proposé Kubiac ici : viewtopic.php?p=30407#p30407
me semble pas mal mais pour "Discussions générales", ce serait quoi ? sur les OMs ?

+ les intitulés dans les sujets entre crochets, c'est bien.

Avant j'écrivais [FM traduite en français] (trop long) mais maintenant simplement [FM traduite] (plus clair et implicite que c'est en français (!)).

Medd doit nous faire une nouvelle bannière et un design mais on ne change pas de maison. :)

Bien sûr, si d'autres volontaires veulent rejoindre Medd dans l'aventure, ils sont les bienvenus ! ;)

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 22, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Stefan Key a écrit :
Ce qu'avait proposé Kubiac ici : viewtopic.php?p=30407#p30407
me semble pas mal mais pour "Discussions générales", ce serait quoi ? sur les OMs ?

Sur tout et n'importe quoi. Poster des videos sur le jeu en question, discuter sur certains points des OMs ou FMs (un peu comme l'idée d'Athalle), quand on a un problème d'install de bugs ou autre... un peu le fourre-tout du forum.

En fait la plupart des sujets du forum sont des annonces de patchs ou de fan-missions, du coup la partie discussions generales regrouperait le reste. Pas besoin de faire 36 categories, on n'est pas non plus noyé sous les posts...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 24, 2013 10:27 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Promis je m'y met dès que j'ai fini mon stage ... ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 26, 2013 2:51 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Bon même si il n'y a que 10 votants, vu qu'il n'y a que des avis favorables j'ai renommé les titres de sujet sur les 2 premières pages des forums. J'ai surtout fait le ménage dans les forums Thief1 & 2 et Dromed.

Mine de rien ça permet de distinguer les sujets avec du contenu, des sujets avec juste des questions et problemes.

Et j'avais pas fait gaffe mais Jordan a 36 projets en cours :eek:
Et encore je suis pas allé plus loin que les 2 premières pages...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB