Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:21 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 28, 2013 6:32 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Le forum a besoin d'une nouvelle identité graphique. Cela est depuis longtemps discuté et il est temps de passer à l'action :)

Dans un premier temps l'urgence est de changer la bannière actuelle qui n'est plus vraiment d'actualité donc quoi de mieux qu'un "concours" où chacun pourra participer pour présenter ses talents de graphiste !

Chaque création sera présentée sur ce topic jusqu'au 1er septembre et sera commentée par les membres en vue d'être améliorée si besoin.

Les bannières devront être finalisées le 1er septembre. A cette date il ne sera plus possible de poster une nouvelle création ni de modifier celle qui ont déjà été présentées.
Un sondage sera mis alors en place pour élire les bannières préférées des membres.
Les 4 bannières (ou plus ou moins selon les participations) les mieux notées seront affichées par roulement sur l'entête du forum.

Quelques règles à suivre :
- Une seule bannière par participant.
- Taille des bannières : 600 de largeur et 200 de hauteur.
- Les bannières devront être enregistrées sous le format jpg.

Voilà, à vos inspirations ! :icon_biggrin:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 28, 2013 10:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Image

Et voilà! Bon bah, je sais que je vais perdre d'avance, l'amateur contre les pros, y a pas de quoi se vanter! XD
Par contre, c'est comme la bannière de la grenouille noire: 592x200... J'espère que ça posera pas de pbs.
C'est un png à l'origine, mais j'ai le souvenir qu'avec imageshack, toute image "enregistrée sous" par les internautes, sont automatiquement converties en jpg.

EDIT: On peu changer la bannière proposée en cours de route?

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 7:40 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Merci Jordan :)
Oui pas de soucis, on peut changer la bannière plus tard.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 7:41 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Je vais attendre qu'il y ait plusieurs bannières de proposées avant d'afficher le sondage.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 4:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Pourquoi une seule bannière par participant ? Ça risque de clasher avec le fait de pouvoir changer la bannière en cours de route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Oui Briareos tu as raison, je me suis mal exprimée et j'ai répondu trop vite au post de Jordan. Je voulais dire que sa bannière pourra être adaptée au format (png -> jpg) et qu'il pourra modifier ses dimensions pour l'adapter au forum si nécéssaire mais mes doigts ont été plus pressés que mon cerveau :rolleyes: J'aurais dû préciser en effet, merci d'avoir remarqué mon étourderie ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 1:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Bon, mes amis voleurs, j'ai enfin trouver du temps pour travailler un peu sur la bannière ! :razz:

Alors j'ai fais des essais avec le skin subsilver2 (notre skin actuel) et un autre custom du nom d'Omega.
J'ai voulu donner un côtés moderne, sobre et sombre dans l'esprit Thief pour ce dernier.

Pour le thème subsilver2, j'ai privilégier une bannière large qui donnera un coup de jeune au forum s'il reste sur ce skin. Il faudra
juste enlever le nom du forum dans le fichier overall.html (enfin je crois ^^).

Bon pour ma part je suis pour que l'on installe le theme Omega. :mrgreen: Mais s'il est possible de choisir entre les deux thèmes via le panneaux utilisateur, why not ?
Mais si on veux du changement, le nouveau thème me parait tout à fais adéquate (en plus l'interface est sobre et épurer, donc claire).

J'ai d'ailleurs fais un test de nouvelle arborescence pour le forum en m'inspirant des idées de Kubiac.

Voici les visuels :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 2:33 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Eh ben, en voilà du boulot qu'il est waouh ! En black, c'est juste parfait ! Avec en plus une partie Discussion générale tous jeux confondus ce serait le top du top ! Super Medd :bravo:

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 2:57 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Le skin n'est pas de moi ... ^^ Cela m'aurait pris des mois mais j'ai tout de même apporter certaines modifications mineures. En
revanche la bannière est faite maison. Même si au final, ce n'est qu'un concept art de Thief IV avec une typo qu j'ai trouver sur
"Google fonts" (gratuite et libre de droit of course). Mais l'ensemble se marie bien ... J'espère que cela plaira a l'ensemble des
utilisateurs ! :icon_biggrin:

Citer :
Discussion générale tous jeux confondus ce serait le top du top !

Bonne idées, cela évitera la redondance.

En tout cas, cela donnerais un bon coup de jeune au forum !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 3:31 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Hé ben crois-moi, t'as beau n'avoir fait que des changements mineurs, je dois dire que je suis tout à fait convaincu!
Ces présentations sont excellentes!
Je ne saurais dire lequel entre silver et omega me plait le plus...
Silver rappelle mieux Ariane4ever, le omega change beaucoup l'aspect, ça risque de nous débousoller, mais bon, c'est vrai que ça donnera un coup de jeune au site, et puis on s'y fera sans doute avec temps, c'est toujours ça quand le monde change. ;)

Donc entre les deux, choisissez, moi, je fais le suisse. Je serais satisfait quoiqu'il arrive!

Quant à l'organisation, c'est génial, faut pas changer! :)
Au pire, comme l'a dit Athalle, une petite rubrique où on pourra parler de toute la saga thief en générale, de son univers et tous ses prochains opus.
Si la communauté grandis, on pourra même de concocter des concours dans cette même rubrique! :D

Ha, et aussi: N'oublie pas la rubrique The Dark Mod!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 5:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
Ha, et aussi: N'oublie pas la rubrique The Dark Mod!

Mince tu a raison, j'ai zappé ... :mrgreen:

Pour le changement de thème, je suis partisan d'un changement radical pour marquer une vraie évolution
pour Ariane4ever. Oméga est donc le choix le plus pertinent à mon goût.

Voici une MAJ de l'arbo :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Medd j'aime beaucoup ta bannière ! Je vois que tu a repris un visuel des screenshot de Thief4 et cela donne du plus bel effet.
Par contre la typo que tu a choisi pour l'accroche est un peu trop moderne à mon point de vue. Je pense qu'il faut prendre en compte le contexte du jeu. Le jeu Thief se déroule dans un monde imaginaire mais inspiré de notre moyen-âge et des époques limitrophes. La typo que tu as utilisé est une typo bâton et un peu épaisse, elle me fait plus penser à un jeu de science fiction.
Pourrais-tu présenter une version avec une typo un peu plus roman ?

En tous les cas bravo pour ton travail et merci pour ton investissement pour redonner une nouvelle "peau" au forum :) J'aime beaucoup le style que tu a choisi.

En ce qui concerne l'organisation des rubriques cela fera partie d'un autre sujet. Chaque chose en son temps et le temps c'est ce qui nous manque en ce moment surtout avec cette période de congé.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 6:57 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Je change un peu les règles du concours.

Chacun pourra présenter sa bannière sur ce topic jusqu'au 1er septembre. Nous pourrons ainsi en discuter entre nous et améliorer la création de chacun si il y a besoin. Un travail d'équipe en somme ;)
A partir du 1er septembre les bannières devront être terminées et je mettrai en ligne le sondage, il sera alors temps de voter :icon_biggrin:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 8:04 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Jordan, j'aime beaucoup l'esprit de ta bannière. Elle est simple mais tellement parlante. Pour ma part j'adore ce genre de visuel : un graphisme simple mais porteur d'un message clair... j'adore ! :icon_biggrin:
Par contre elle est très sombre et sur le premier coup d'oeil je n'ai pas compris ce qu'elle représentait.
Pourrais-tu l'améliorer en l'éclaircissant et si tu peux pourrais-tu changer le titre en mettant celui de Medd ?

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 30, 2013 8:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Merci pour ton avis Gat, je vais faire des essais avec d'autre polices.

Citer :
En ce qui concerne l'organisation des rubriques cela fera partie d'un autre sujet.

C'était juste une suggestion. Cela permet de faire des visuels démonstratif plus réel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB