Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mai 03, 2024 9:57 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'inexplicable ... expliqué
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 5:40 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Le suaire de Turin, l'homéopathie, la radiesthésie, les ovnis, les traces à Nazca, les astronautes aztéques, l'Atlantide à bimini ... et j'en passe.

Qui n'a jamais entendu parlé de tout ça, agrémenté d'une dose plus ou moins indigeste de théorie du complot ?

Il y a encore quelques années, je ne savait pas trop quoi en penser, jusqu'à ce que ma soeur suive des cours de zététique à la Faculté des Sciences de Nice, dirigé par un professeur se faisant un malin plaisir à casser tout ça, avec comme seul outil, la rigueur scientifique, démontant ainsi le suaire de Turin, l'ampoule du sang de St Janvier ( reproduits par le Pr BROCH sans trop de mal), la marche sur le feu, les statues qui pleurent ( ma soeur en a fabriquée une avec les moyens du bord, assez épatante)...

Le plus étonnant dans tout ceci n'est pas que l'imaginaire travaille à plein régime sur ce genre de sujet, mais de se rendre compte de la manipulation exercée par ceux qui se disent "dans le secret" : ainsi, les fausses affirmations, les propos tronqués, les scientifiques présentés comme tels alors que ce n'est pas le cas...

D'ailleurs, ces cours n'ont comme but unique, que de développer l'esprit critique des étudiants sur l'importance extrême d'appliquer la rigueur scientifique.

Je ne saurai trop vous conseiller de lire l'un de ses livres ( "au coeur de l'extra-ordinaire" survole pas mal de sujets).

Il a même créé un défi avec deux autres personnes afin de mettre justement, au défi, les gens se prétendant possesseurs de "pouvoirs" avec une belle somme à la clé. A ce jour, personne n'a remporté le pactole.
:mrgreen:

L"adresse d'un dictionnaire (anglophone) : http://skepdic.com/contents.html etun forum qui regroupe pas mal de cas : http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/index plus ou moins récents.


-------------------------

Ce post m'est soufflé aprés avoir parcouru ce site :
http://perso.orange.fr/artivision/ :

Arstrong n'aurai pas atterri sur la lune, la terre est creuse, le soleil est froid, les extra terrestres s'invitent chez nous sans permissions ( les malpolis
:rolleyes: ) et depuis longtemps, l'existence de constructions titanesques sur Mars et la Lune ... bref, du grand n'importe quoi, mais c'est marrant à lire.
:mrgreen:

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 6:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
pour ce qui est du suaire de Turin, il devrait ce faire connaitre, un prix Nobel lui tend le bras
:old: de tres nombreux scientifiques internationnaux, dans de multiples specialites, on cherche
dans tout les sens, sans trouver le moyen de l'imposture, il ce sont meme eleves lors de
la manipulation organise par le Vatican qui a voulue classer le suaire dans les faux

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 6:21 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
http://www.unice.fr/zetetique/banque_images.html#suaire

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 2:58 am
Message(s) : 80
Localisation : On the Dark Side of the Moon
;) Salut à tous.

Dans l'avant propos à son ouvrage Le paranormal, Henri Broch a écrit :
- Esprit es-tu là ?

... La pénombre règne dans la pièce. Les mains forment la chaine sacrée sur la table et toute l'assemblée est suspendue aux lèvres du médium :

- Si oui, frappe un coup ; si non, frappe deux coups.

Le plaisir que j'ai éprouvé, lors de telles séances, à me laisser prendre par leur ambiance est réel et je l'ai savouré sans contrainte. C'est pourquoi je suis le premier à proclamer haut et fort le droit à la liberté de penser, le droit au rêve, le droit de s'intéresser à tout ce qui touche au « paranormal ». Mais qu'on ne cesse pas pour autant de s'interroger - par exemple ici - sur la très curieuse logique de la seconde demande du médium, je veux parler de l'esprit absent mais frappeur...

[...]

Le but de cet ouvrage n'est pas de chercher à nous interdire les séductions du « paranormal », mais simplement de nous convaincre que le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
Et si un jour, nous sommes réunis autour d'un guéridon à trois pieds et que nos mains forment une chaine, n'oublions pas de (nous) poser
la question.
« Esprit (critique) es-tu là ? »



À lire :
    Le paranormal Ses documents, ses hommes, ses méthodes chez Points Sciences, 1989

    Devenez sorciers, devenez savants avec Georges Charpak chez Odile Jacob Sciences, 2002

    Gourous, sorciers et savants chez Odile Jacob Sciences, 2006


Intéressants, mais les thèmes abordés sont récurrents...

... en particulier le suaire de Lirey, tout comme l'obstination de l'Homme à croire ce qui lui plait plutôt que ce qui est rationnel...

_________________
Thou shalt not kill !


Dernière édition par Fan Thomas le Jeu Avr 12, 2007 8:58 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 9:54 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
Ryoga a écrit :
http://www.unice.fr/zetetique/banque_images.html#suaire


pour plagier canada dry, ca ressemble beaucoup ... de loin, mais de pret le resultat n'a aucun rapport

il y a beaucoup a dire sur l'expertise bidon de 1988 organise et controle par le Vatican
il veux mieux s'appuyer sur les multiples expertises, de la fin des annes 70, qui ont ete faites par
de vrai scientiques independants et qui utilisaient des protocoles serieux

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 10:15 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 10, 2005 8:44 am
Message(s) : 58
Ryoga a écrit :
Je ne saurai trop vous conseiller de lire l'un de ses livres ( "au coeur de l'extra-ordinaire" survole pas mal de sujets).


Il n'a plas l'air d'être trouvable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 8:03 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
la technique donc tu parle permet de faire une image superficiel sur la toile de Lin, mais l'image
du crucifier est incere de 6 microns de maniere tres lineaire.

le Vatican a tout organise pour que l'expertise de 88 est un resultat negatif.

voici quelques details apparue lors de la 1ere expertise faites par des scientifiques independants
sur le suaire de Turin

le tissu: c'est du lin, mais il y a de fines particules de coton qui on ete melanges surement
accidentellement lors du tissage, l'avantage du coton c'est qu'on peut genetiquement localise
sa provenance geographie dans ce cas le coton est une production dite Assyrienne, ce
qui place la production et le tissage dans la bonne region geographique

le faussaire du moyenne age c'etait soucie de detail qu'il ne pouvais voir qu'apres
avoir invente le microscope


le tissage de la toile: les methodes de tissages varies selon les regions du monde et les siecles.
cette toile a ete tisse par une methode tres specifique qui na jamais ete utilise en Europe et
qu'on retrouve qu'une seul fois sur la planete au moyen orient, plus precisement a
Massada, ville martyre ou les juives c'etait regroupes pour resister a l'envahisement
des Romains (-75) ce qui place la technique utilise dans la bonne region geographique
et au bonne date

les pollens: l'analyse des pollens qui impregnaient la toile, montre ca presence dans la
region et en particulier le pollen d'une plante qui pousse sur les remparts de Jerusalem a
la periode de la Paques, montre sa presence a Jerusalem le bon mois. il apparait aussi un
pollen d'une plante qui a disparue au 3eme siecles A.P JC

notre faussaire du moyenne age, avait un grand savoir botanique en plus du soucis du detail

Des medecins legistes ont confirme que les taches de sang que l'on voit, proviennent bien
du corp d'un homme torture et mort sous peu qui a ete place dans le linceuil
parfaitement bien aligne avec le marquage. aucune traces de coups de pinceau ou
tout autres moyens pour placer les taches de sangs


l'erreur sur l'image: la trace des clous sont dans les avants bras. On etait convaincu que
l'on plantait les clous dans les mains des crucifiers, c'est seulement apres la 2eme guerre
mondiale qu'un medecin a demontrer que c'etait impossible, la peau des mains ce serait
dechire sous le poids, le seul moyen est de planter les clous dans les avants bras

notre faussaire du moyenne age, en faisant cette erreur, montre qu'il avait 650 ans d'avance en la matiere.

l'image du supplicie est un negatif photographique. Ce qui veux dire qu'on vois plus de
details de loin que de pres mais surtout que tous les details apparaissent seulement
sur le negatif d'une photo

notre faussaire du moyenne age, avait prevue la decouverte de la photographie 400 ans plus tard.


pour la datation au carbone 14: l'inventeur de ce systeme, disait lui meme que cette technique
ne pouvait pas etre considere comme fiable sur du tissu qui a ete preserve de la
pollution en etant a l'abri dans une pyramide ou une tombe par exemple. pour le suaire.
Il a ete expose au pelerins pendant pres de 100 ans au moyen age sans precautions,
les pellerins le touchaient et placait des bougies allumes autour de la relique, la toile
capte le carbone de a fumee. le suaire a echappe a 2 grands incendie aussi, encore
une source de carbone

j'ai deja ete tres long, desole, je vais passer sur l'image d'avant le 5eme siecle
representant le suaire, une description du 12eme siecle du suaire

notre faussaire du moyenne age, avait p etre une machine a remonter le temps.

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : I want to believe.
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 7:12 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 2:58 am
Message(s) : 80
Localisation : On the Dark Side of the Moon
:cry: Salut à tous.


Je ne peux que conseiller à tous de lire d'urgence le livre d'Henri Broch, Le paranormal Ses documents, ses hommes, ses méthodes, en particulier le chapitre 2, intitulé « Le saint suaire » ou Les grandes conséquences d'un acte de népotisme.


Dans ce chapitre de 30 pages, Henri Broch, docteur ès Sciences, professeur à l'Université de Nice-Sophia Antipolis, se livre à une étude documentée des faits connus au sujet du linceul de Lirey ou « suaire » dit de Turin, qui fit sa première apparition en France, dans l'église collégiale de Lirey, près de Troyes, vers l'an 1357.


Loin de moi, l'intention de manifester la moindre hostilité envers les convictions religieuses, donc personnelles, de quiconque, dès lors qu'elles ne propagent pas d'idées pernicieuses, mais il est du devoir de tout honnête homme, non influencé par la foi, de dire que la seule valeur mystique du linceul de Lirey réside dans le fait qu'il s'apparente à une icône du 14ème siècle et qu'il n'est pas une relique du 1er siècle.


Je reconnais que je n'ai ni la patience, ni l'intention de retranscrire les arguments qui contredisent les assertions du message précédent. Ces arguments sont exposés dans l'ouvrage que j'ai mentionné plus haut ; ils y sont exposés clairement, avec pour seul parti pris, au demeurant reconnu par son auteur, de rétablir la vérité sur le linceul de Lirey.


Enfin, on peut vérifier que les titres d'Henri Broch sont authentiques, et que ses travaux ont toujours fait l'objet de publications réelles ; ces deux points ont parfois fait défaut aux partisans du « suaire » de Turin, tant il est vrai que l'esprit humain ne cherche parfois que ce qu'il veut croire.


:think: Il y a bien longtemps que je n'ai pas engendré le moindre tollé à mon égard sur le forum ; je m'abstiendrai de toute remarque sur la forme.

_________________
Thou shalt not kill !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 14, 2007 7:07 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
au sujet de suaire de Turin, il s'agit de questions pauses par la communaute scientifique
qui n'ont rien a voir avoir avec des croyances religieuse

dans le 1er post, je vois qu'il traite aussi de l'homéopathie, c'est une science qui est
enseigne dans de nombreuses universites, a Paris par exemple, je sais ... Paris ...
ca na pas le meme prestige internationnal que Nice

ce meme Mr Broch, est aussi connu pour reduire les adversaires, du Nucléaire et
des OGM au rang de "gourous obscurantistes" ou de "minorité violente et dangereuse"
dans ces termes, il designe les ecologistes biensure mais aussi les scientifiques
qui ose emettre des doutes

Henri Broch a eu de beau succes quand il travaillait avec Gerard Majax, mais
j'ai l'impression que ca lui est monte au cerveau ;) ou c'est un support publicitaire
pour ca carriere

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 14, 2007 8:19 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
belea a écrit :
.../...
Paris ...
ca na pas le meme prestige internationnal que Nice .../...


entiérement d'accord ... Nice a quand même plus de palmiers, de soleil et puis on a la mer !

:mrgreen:


pour l'homéopathie, c'est contre le principe même : plus un produit médicamenteux est dilué, plus il est actif (?!) la contradiction est assez épatante.
(voir le communiqué de l'Académie de médecine en date du 29 juin 2004 - 29/06/2004)

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 12:15 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 2:58 am
Message(s) : 80
Localisation : On the Dark Side of the Moon
:( Salut à tous.

belea a écrit :
au sujet de suaire de Turin, il s'agit de questions pauses par la communaute scientifique qui n'ont rien a voir avoir avec des croyances religieuse

    :icon_arrow: Il est vraisemblable que la communauté scientifique se soucie peu du linceul de Lirey.

    En revanche, quelques « savants » tentent encore d’accréditer la thèse que le linceul de Lirey est le suaire du Christ ; alors, chaque preuve scientifique du fait que le linceul de Lirey est une icône datant du 14ème siècle, suggère aux partisans de l’authenticité de nouvelles questions, posées à la communauté scientifique, dans le but de nier les véracité des faits.

    À titre d'illustration, voici deux sites qui traitent du « suaire de Turin » :

    http://www.zetetique.ldh.org/suaire.html, une seule page, assez longue avec cinq photographies ;

    http://perso.orange.fr/gira.cadouarn/index.htm, une vingtaine de pages, de longueurs variées, très illustrées.


    On ne peut qu’apprécier les démarches de leurs auteurs :

    Pour l'un :
    :icon_question: Est-ce le suaire du Christ ? :think: Non, au moins un argument prouve que c’est un faux.

    Pour l'autre :
    :icon_question: Est-ce le suaire du Christ ? :blabla: A priori, oui... et pour prouver que c’est un faux, il n'y aura jamais suffisamment d'arguments.


belea a écrit :
dans le 1er post, je vois qu'il traite aussi de l'homéopathie, c'est une science qui est enseigne dans de nombreuses universites, a Paris par exemple, je sais ... Paris ...
ca na pas le meme prestige internationnal que Nice

    :icon_arrow: Il eut été pertinent, pour ne pas dire nécessaire, de citer les universités, par exemple parisiennes, dans lesquelles l’homéopathie est enseignée.

    Par ailleurs, le principe d’autorité, « Paris … ça n’a pas le même prestige international que Nice » est d’une telle vanité, que je reprends le commentaire suivant : « entièrement d'accord ... Nice a quand même plus de palmiers, de soleil et puis on a la mer ! », avant de m’interroger pour savoir si toute recherche prestigieuse, donc sérieuse et reconnue, ne peut être effectuée que dans les grandes métropoles, si possible occidentales.


belea a écrit :
ce meme Mr Broch, est aussi connu pour reduire les adversaires, du Nucléaire et des OGM au rang de "gourous obscurantistes" ou de "minorité violente et dangereuse" dans ces termes, il designe les ecologistes biensure mais aussi les scientifiques qui ose emettre des doutes.

    :icon_arrow: Il eut été pertinent de citer les propos d’Henri Broch ; on trouve en effet, les expressions « gourous obscurantistes » et « minorité violente », mais pas « minorité violente et dangereuse » dans les six paragraphes tirés de Devenez sorciers, devenez savants, de Georges Charpak et Henri Broch, paragraphes reproduits ici, sans sollicitation de leurs auteurs :

    Des choix cruciaux pour la planète sont en jeu

    Des décisions d’une importance capitale doivent être prises par nos sociétés pour faire face aux conséquences inévitables de la présence humaine sur notre planète. Il faudra faire des choix guidés, autant que possible, par plus de rationalité. Celle-ci peut aussi conduire à l’erreur, mais bien moins que l’ignorance et la superstition.
    L’énergie nucléaire en est un exemple. Nous avons déjà soulevé dans un chapitre spécifique le problème réel qui se pose pour cette source d’énergie, à savoir la gestion des déchets radioactifs des combustibles usés qui mérite un débat libéré des propagandes exploitant la peur et l'ignorance ou les manifestations de minorités violentes qui exigent la liberté de pouvoir utiliser leurs cocktails Molotov pour élever à un coût intolérable le prix d'un transport de corps radioactifs, moins dangereux que certaines de leurs actions.
    Un autre problème, d'importance aussi cruciale que celui de l’énergie nucléaire, est celui de la faim qui risque de guetter une partie des milliards d’humains qui s’annoncent dans le siècle. Ce problème n’est soluble que par des progrès dans l’optimisation des ressources agricoles. Afin d’éviter que la faim ne devienne mauvaise conseillère...
    Dans le passé des pas décisifs ont été accomplis grâce aux progrès des techniques agricoles qui comportaient souvent des modifications profondes des espèces exploitées. Il est évident que ces progrès ne peuvent pas et ne doivent pas être stoppés et que c’est une véritable guerre alimentaire qui est entamée, entre l’humain et la nature, entre les pays, entre les firmes agroalimentaires.
    Les États-Unis, le Canada, l’Argentine, la Chine et l’Inde viennent d’autoriser la culture des organismes génétiquement modifiés sur neuf millions d'hectares, de coton, de riz, de blé, de pommes de terre, de pois chiches, de choux. Nous assistons en France aux exploits de commandos qui se pensent autorisés à arracher des plants, fruits de dix années de recherches par des groupes de laboratoires universitaires français. Le résultat certain est, qu’ils le veuillent ou non, qu’ils œuvrent pour la suprématie des États-Unis. La peur sincère des conséquences de l’évolution ou plutôt de la révolution en marche est la base de l'aisance avec laquelle ils suivent, en nombre, les gourous obscurantistes, qui n'ont en vue que le pouvoir politique qu’ils peuvent en tirer.
    La transparence scientifique est nécessaire, mais elle n’est d’aucun effet sur des populations qui sont entraînées à croire, en masse, aux sornettes par les efforts conjugués des gourous, des médias et des lobbies. Nous avons évoqué dans l’introduction le capital génétique de l'homme des cavernes qui n’a sans doute pas évolué pendant les centaines de milliers d'années qui nous séparent et qui a suffi à faire des prouesses, notamment scientifiques. Nous avons aussi fait l’éloge de son libre arbitre, ce trésor qui lui permet de choisir ses relations avec les autres comme avec le monde. Il nous faut ajouter, au terme de ce livre, qu’il ne faut pas se faire d’illusions, ce libre arbitre est limité par les conditionnements sociaux.


belea a écrit :
Henri Broch a eu de beau succes quand il travaillait avec Gerard Majax, mais j'ai l'impression que ca lui est monte au cerveau ou c'est un support publicitaire pour ca carriere.

    :icon_arrow: Il est affligeant de constater qu’il est plus facile de salir une personne plutôt que d’essayer de comprendre ses intentions ; c’est d’autant plus regrettable que Henri Broch, malgré son style parfois irritant, n’aspire qu’au développement de la raison… et qu'il ne disposera pas du droit de réponse qui lui est dû.

_________________
Thou shalt not kill !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 23, 2007 8:05 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
Fan Thomas a écrit :
Il est vraisemblable que la communauté scientifique se soucie peu du linceul de Lirey.

il y a encore de nombreuses recherche sur le linceuil de Turin actuellement
de par le monde (a part Nice p etre) ;) pour la France, je ne sais pas si les conclusions
du Centre d'Etudes Nucléaires de Saclay, dit de Gif-sur-Yvette (91) on etes rendue
public, mais comme je te le disait la methode presente par H Broch a ete demontrer
comme fausse par d'autres scientifiques, certains s'accroche au murs pour vendre
leur livres et d'autres continuent les recherches par honnetete scientifique
en plus de la methodes il reste d'autres questions en suspend, quelle communaute aurait lancer
la fabrication, dans quelle but etc ...


Fan Thomas a écrit :
Il eut été pertinent, pour ne pas dire nécessaire, de citer les universités, par exemple parisiennes, dans lesquelles l’homéopathie est enseignée.

desole pour la pertinence :( je pensais que tu savais utilise Google
pour l'homeopathie, je ne connais pas toutes les universites d'autant qu'il n'y a pas que Paris,
il y en a a Lyon, Marseille etc ... Tu peux en trouver d'autre hors France aussi, mais pour
te repondre pertinament, il y a Paris 5eme entre autres
tu as juste a rajouter le nom de la ville desire dans cette recherche


Fan Thomas a écrit :
Il est affligeant de constater qu’il est plus facile de salir une personne plutôt que d’essayer de comprendre ses intentions

il s'agit de salir personne, mais H Broch a franchie la frontiere du scientifique en
difussant des idees qui sont averes fausses


Fan Thomas a écrit :
c’est d’autant plus regrettable que Henri Broch, malgré son style parfois irritant, n’aspire qu’au développement de la raison…

il y a H Broch qui developpe la raison et le reste des scientifiques qui comprennent rien,
effectivement comme tu le dit si bien c'est "affligeant"


Fan Thomas a écrit :
et qu'il ne disposera pas du droit de réponse qui lui est dû.

t'inqiete pas pour son droit de reponse :lol: il a suffisament acces au media




:(

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 23, 2007 11:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 2:58 am
Message(s) : 80
Localisation : On the Dark Side of the Moon
;) Salut.

Pour la dernière fois, je réagis.

belea a écrit :
il y a encore de nombreuses recherche sur le linceuil de Turin actuellement
de par le monde (a part Nice p etre) ;) pour la France, je ne sais pas si les conclusions
du Centre d'Etudes Nucléaires de Saclay, dit de Gif-sur-Yvette (91) on etes rendue
public
, mais comme je te le disait la methode presente par H Broch a ete demontrer
comme fausse par d'autres scientifiques, certains s'accroche au murs pour vendre
leur livres et d'autres continuent les recherches par honnetete scientifique
en plus de la methodes il reste d'autres questions en suspend, quelle communaute aurait lancer
la fabrication, dans quelle but etc ...


  • nombreuses recherche sur le linceuil de Turin actuellement ... d'autres continuent les recherches par honnetete scientifique

    Il est remarquable de constater que la plupart de ces nombreuses recherches sont mentionnées sur des sites qui ne cachent pas leur parti pris pour l'authenticité du linceul de Lirey et qu'elles ne tentent pas de prouver la véracité des faits mais de mettre en défaut les preuves scientifiques de la supercherie...

    L'honnêteté scientifique de leurs auteurs est de toute évidence assujettie à leur Foi, qui est le seul domaine dans lequel on puisse honnêtement supposer une affirmation vraie en absence de preuve, et qui reste en dehors de la Science.

    Sous ces conditions, dans un siècle qui sera spirituel ou ne sera pas, le débat entre les partisans de l’authenticité et leurs contradicteurs n'est pas près de s'arrêter, à moins que la lassitude ne gagne ces derniers, les plus raisonnables.

  • je ne sais pas si les conclusions du Centre d'Etudes Nucléaires de Saclay, dit de Gif-sur-Yvette (91) on etes rendue public

    Une recherche bibliographique est à faire à ce sujet, afin de préciser, la publicité, les auteurs et les résultats de l'étude, par ailleurs confirmés par l'Université de Toronto. ( http://www.parvis21.com/suaire.htm ; http://www.missa.org/forum/showthread.php?p=1446 )

    Il est à noter que les références sont faites à des organismes et non à des personnes.

    Tiens Google ne m'a été d'aucun secours... Et pas seulement à moi, d'ailleurs. - Objection : l'argument est mesquin. - Objection retenue : le lecteur ne devra pas être influencé par cette remarque. »)

  • il reste d'autres questions en suspend

    Certes, c'est une attitude scientifique de vouloir comprendre les raisons qui ont pu conduire à orchestrer une supercherie telle que celle du linceul de Lirey, mais c'est aussi une attitude anti-scientifique, et irrationnelle voire malhonnête, de multiplier les questions dans le seul but de chercher une raison vraisemblable - ce qui ne signifie pas valable - de croire en sa véracité.

Par ailleurs, je sais gré à belea de m'avoir indiqué au moins une université (Paris 5) dans laquelle l'homéopathie est enseignée, en dépit de sa remarque railleuse (voire perfide ?) sur ma connaissance de Google...


En revanche, je ne passerai pas sur la vacuité des deux dernières remarques adressées à l'encontre de la personne de Henri Broch :

  • il s'agit de salir personne, mais H Broch a franchie la frontiere du scientifique en difussant des idees qui sont averes fausses

    On peut apprécier l'oxymoron « avérées fausses » qui renforce vraisemblablement la pertinence et la solidité d'une affirmation qui n'est étayée par aucun argument concluant.

    Que penser de Isaac Newton, dont la théorie de la gravitation est fausse, d'après la relativité générale d'Einstein, bien qu'elle rende compte du mouvement des satellites artificiels de la Terre ?

  • il y a H Broch qui developpe la raison et le reste des scientifiques qui comprennent rien, effectivement comme tu le dit si bien c'est "affligeant"

    Cette phrase est inacceptable : opposer Henri Broch au reste de la communauté scientifique et détourner mes propos relèvent de la manipulation d'opinion et de la propagande ; c'est encore une fois un manque de respect pour sa personne, mais aussi pour la mienne.

    Doit-on regretter le temps de la Sainte Inquisition qui aurait peut-être condamné l'hérétique Henri Broch au bûcher, bûcher que j'aurais peut-être connu pour vouloir défendre un honnête homme en dépit des principes de Montaigne ?

    Non !

    Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine.



:icon_neutral: La seule foi qui m'anime, c'est la foi en l'Homme... Je suis athée. Mais la lassitude me gagne.

:think: Étonnant, non ?

_________________
Thou shalt not kill !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 05, 2007 10:59 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Une photo de Jésus !!

Et en plus, il n'a aucun doute, le type :rolleyes:

Je continue dans le topic religieux en vous montrant ce que certains "voient" dans les yeux de Notre Dame de Guadalupe ici

Enfin, finissont avec une petite note "ou est charlie" ou des gens ont vu le visage de Jésus sur des supports trés ... variés. Jugez plutôt :

- sur un gateau
- sur une huitre
- la toujours facile tache d'humidité
- un ...bretzel "vierge à l'enfant"
- sur un mur
- mon préféré : dans une bouteille de biére : je cherche encore)
- un toast "Marie"
- jésus sur un ravioli polonais
- sur une chips

On peut voir ce qu'on veut, si on cherche bien :mrgreen:

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 06, 2007 12:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
J'aime bien le gâteau, on dirait un alien de X-Files. :mrgreen:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB