Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 4:52 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 7:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 22, 2004 2:57 pm
Message(s) : 3
C'est votre vieil emmerdeur de GIO qui vient pointer un petit coup le bout de son nez, histoire de vérifier qu'il a pris un sacré coup de vieux en ne reconnaissant presque plus aucun pseudo sur le forum. C'est en tombant presque par hasard sur un article qui annonçait prochainement le 10e anniversaire de Dark Project (mon Dieu, dix ans...) que j'ai eu subitement envie de rendre une petite visite à cette communauté que j'ai tant aimée (et un peu engueulée aussi, parfois :berk: ). Je suis content de voir que notre fidèle nordiste trône tout en haut de ce forum, car elle l'a bien mérité, même si c'est une chipie qui voit beaucoup mieux que moi les interrupteurs dans les FMs. :mrgreen: Mais moi, au moins, je sais où mettre les os en or qui traînent par terre. :bisou:

Trêve de plaisanterie, c'est avec beaucoup de nostalgie que je reviens ici, car cela me rappelle les moments dingues sur l'ancien forum et l'ancien chat, comme cette fois où on avait fait un "bal masqué" virtuel en prenant chacun un faux pseudo et qu'il fallait deviner qui était qui, ou alors la fois où après un chat particulièrement délirant, on avait pris le "verre de lait de l'amitié" simultanément chacun chez soi et qu'on s'était montré nos photos de webcam le verre à la main.

Sans compter, l'année où je suis resté à la maison suite à mon opération, le nombre de petits-déj que j'ai passés avec Jo en milieu de matinée à blaguer derrière mon écran en avalant tant bien que mal mon bol de céréales, en manquant m'étouffer, comme le jour où Jo a attrapé un fou rire quand je lui ai dit que j'étais parfois un peu "enculeur de mouches" quant à l'orthographe, et elle, qui, forcément, m'imaginait au premier degré en train de courser ces malhereux insectes pour leur faire subir les derniers outrages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah là là, c'était le bon vieux temps, comme dirait ma grand-mère ! :old: Alors voilà, bonjour à tous, chers amis fous de Thief, je ne dois pas connaître un tiers d'entre vous, mais sachez que vous avez d'ores et déjà mon estime pour passer du temps sur un jeu aussi génial.

Je devais être sacrément en manque de baffes pour venir me frôler ici à Dame Nonos ! :icon_laugh:

Votre dévoué GIO (je me demande combien d'entre vous savent encore la signification de ce sigle...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 7:17 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:07 pm
Message(s) : 297
Pas moi, mais j'ai entendu parlé de cet ancêtre dont on se murmure le nom au coin du feu dans les veillées non sans effroi :ehm:
Sympa de repasser faire un petit coucou :bisou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:18 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Coucou amour de ma vie :bisou: :bisou:

très contente de te voir venir trainer tes guêtres par ici :)

Pour ceux qui ne savent pas GIO = Grand Inquisiteur Orthographique
Parce que c'est lui qui faisait la re lecture des fms traduites en français (mais qu'il a un sale caractère)

Pov'mouches :mrgreen:
En puis je te signale que c'était un interrupteur gros comme une maison :icon_furie:

Si mon Garrett a du mal dans les tunnels, au moins, lui, il sait sauter :old:

Il y a toujours un Tchat (moins capricieux cependant que l'ancien)

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 9:23 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
bienvenue

et les dinosaures ? :ehm:

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 9:29 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Salut Yan !

Ca fait vraiment longtemps, dis donc ;)
Content de te relire, mais comme tu le vois, certains irréductibles tiennent encore le coup !
(je n'étais pas au courant pour les mouches ... :sweatdrop: .. mais c'est ton choix, et je le respecte :whistling: )

-----------

@Belea: on ne dis pas "dinosaures" mais :pray: "Grand Ancien"
:mrgreen:

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 3:26 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 22, 2004 2:57 pm
Message(s) : 3
Hello, femme de ma vie ! :pray:

Moi, un sale caractère ? Je ne connais personne de plus gentil que moi :bravo:

Un interrupteur gros comme une maison ? Tu parles, c'était un truc minuscule posé au-dessus d'une bibliothèque, et moi qui cherchais, qui cherchais et qui n'arrivais pas à ouvrir cette p... de porte ! :boulet:

Sérieusement, qui, de mon époque, sévit encore sur ce forum ? Ryoga (coucou !, ça fait plaisir de voir que tu es toujours là). Et Mario, David, Philippe, Jonathan, et le garçon du Québec qui avait un pseudo de marque d'ascenseur ? :mrgreen:

Sinon, Jo, en tant que vénérable momie du forum, peux-tu me présenter les nouveaux membres ? (je vais me prendre une baffe... :bravo: :bravo: :bravo: )

Lady Jo a écrit :
Coucou amour de ma vie :bisou: :bisou:

très contente de te voir venir trainer tes guêtres par ici :)

Pour ceux qui ne savent pas GIO = Grand Inquisiteur Orthographique
Parce que c'est lui qui faisait la re lecture des fms traduites en français (mais qu'il a un sale caractère)

Pov'mouches :mrgreen:
En puis je te signale que c'était un interrupteur gros comme une maison :icon_furie:

Si mon Garrett a du mal dans les tunnels, au moins, lui, il sait sauter :old:

Il y a toujours un Tchat (moins capricieux cependant que l'ancien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Ben alors, tu ne te souviens pas de nous ? De ceux que tu as rencontrés vers 15h52 le 16 avril 2005 dans le bar nommé Le Trappiste sis au 4 rue St Denis, Paris 1er...

Non mais !! :engueule: :razz:

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:52 pm
Message(s) : 511
Localisation : Olonne/Mer, Atlantique
Je ferai aimablement remarquer au jeune Yan_Gio, que je salue au passage parce que je suis quelqu'un de bien élevé, que la Lady a certes beaucoup de qualités, que j'éviterai d'énumérer ici pour ne pas lasser le lecteur (ou la lectrice), mais qu'en aucun cas elle ne saurait prétendre au titre de vénérable momie du forum. :ehm:
La vénérable momie du forum c'est moi. Et moi seul. :aga:

_________________
~ Zyq, le brodeur fou ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 5:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Coucou coeur de mon coeur :icon_biggrin:

Je vais t'en donner de la momie, tu vas voir, tu as toujours un reliquat de baffes en attente :boulet:

Tiens amuses toi :crazy:
memberlist.php

Tu as osé oublier Louve qui avait fait (à ta demande en plus) un secret dans un tunnel d'une de ses fm, que la honte soit sur toi.
Va vite te cacher :ehm: :ehm:

Dans les nouveaux :mdr: :mdr: :mdr:
Tu en a rencontré Zyq, Eras, Louve et Gaëtane à Paris lors de la réuion annuelle.
Je ne sais pas si tu connais Philou et Beniat

Sinon il y a aussi SuperMario et FrèreDavid et Ryoga ainsi que Tonton Franky.

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Sam Oct 11, 2008 7:13 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:07 pm
Message(s) : 297
En effet, comme quoi nous ne lui avons pas laissé un souvenir impérissable :matraque:
Mais je maintiens que lors des présentations, nous n'avons pas évoqué la signification du GIO.
Par contre, Philou était là :bisou: et il me semble que Beniat aussi ;)

NB pour Zyq : énumérer les qualités de Lady ne risque pas de lasser qui que ce soit vu le nombre :ehm: par contre, c'est un singulier travail de recherche que tu te lances, un vrai défi :ehm: :mad: :whistling:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Sam Oct 11, 2008 8:45 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:41 pm
Message(s) : 292
Eh ! Coucou mon GIO préféré.
Je suis très très content d'avoir de tes nouvelles.
Repasse nous voir plus souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut, bande de voleurs...
Message Publié : Sam Oct 11, 2008 10:59 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 22, 2004 2:57 pm
Message(s) : 3
Lady Jo a écrit :
Coucou coeur de mon coeur :icon_biggrin:

Je vais t'en donner de la momie, tu vas voir, tu as toujours un reliquat de baffes en attente :boulet:.

Ah, j'aime quand tu me causes comme ça !!!!! :mrgreen: Ca me rend tout frétillant de masochisme ! :toomuch:

Lady Jo a écrit :
Tiens amuses toi :crazy:
memberlist.php.

Ca y est, j'ai retrouvé le nom de celui qui avait un pseudo d'ascenseur, c'est Otis !!!! :bravo: Il est encore parmi vous ?

Lady Jo a écrit :
Dans les nouveaux :mdr: :mdr: :mdr:
Tu en a rencontré Zyq, Eras, Louve et Gaëtane à Paris lors de la réuion annuelle.
Je ne sais pas si tu connais Philou et Beniat.

Oui, c'est vrai, je n'avais pas encore parlé de ceux que j'ai rencontrés à Paris, quoique brièvement. Dans mon premier message, je parlais surtout de l'époque où je fréquentais assidûment le forum, c'est-à-dire si mes souvenirs sont bons - corrigez-moi si je me trompe - jusqu'au début 2003.

Je me souviens très bien des filles rencontrées à Paris, donc Louve et Gaëtane, plus la Lady Jo de mon coeur. Je me souviens aussi de Philou. Par contre, Beniat et Zyq, j'ai plutôt dû être présenté à eux ce jour-là sous leurs vrais prénoms. Zyq, ce n'est pas un monsieur barbu d'âge mûr ? Car si c'est ça, je m'en souviens.

Lady Jo a écrit :
Sinon il y a aussi SuperMario et FrèreDavid et Ryoga ainsi que Tonton Franky.

Tonton Franky, ça ne me dit rien. Mais pour les autres, oui, là, ce n'est pas compliqué pour moi, car c'étaient les camarades d'armes de ma grande époque. Je me souviens même d'avoir prévu au départ de faire le voyage pour le premier Grand Congrès Mondial du Forum Thief un certain 21 décembre avec Ryoga. Mais lui avait dû annuler suite à un souci familial, et moi, j'avais eu un mal de chien à me rendre à Paris depuis la gare de Besançon en raison des 20 cm de neige tombés dans la nuit et des rails gelés à Dijon.

A l'aube, en me rendant à la gare, alors que j'étais le premier à fouler la neige avec mes pneus pas vraiment contact, j'avais eu droit à deux petits tours à 180° avec ma voiture dans une ligne droite très glissante, heureusement à vitesse hyper réduite, mais ça m'avait causé une belle frayeur. J'avais réussi à choper mon train d'extrême justesse, genre à 20 secondes près, et avais dû changer de train à Dijon en ce jour galère de départ en vacances de Noël pour arriver à Marne-la-Vallée au lieu de Paris, et avec une heure et demie de retard !

On s'était rencontrés chez Philippe dans le 20e. Ca devait être en 2001, car je crois que c'est la dernière fois que j'allais à Paris en tant que "touriste" avant d'y emménager en septembre 2002. Il y avait Jo, son frère, Philippe, David, Mario et moi. Et peut-être quelqu'un d'autre ? Je ne sais plus trop.

La seule autre fois où j'ai pu me rendre à une réunion DP, c'était effectivement dans une taverne du centre de Paris, pas loin du Châtelet, en avril 2005. Mais j'étais resté très peu de temps et n'avais du coup pas pu approfondir ma connaissance de tous les nouveaux de l'époque, qui sont aujourd'hui des anciens eux aussi.

Parmi ceux que je connaissais au début, avez-vous des nouvelles de Jonathan (qui était de Strasbourg, qui avait 14 ans à l'époque et qui doit en avoir 22 aujourd'hui) et de frère, ou plutôt devrais-je dire "soeur" (ceux qui connaissent sauront que quoi je parle) Ludo ? Et que devient celui qui est à l'origine de cette confrérie, notre ami Philippe, dont je suis plus ou moins voisin mais dont je n'ai jamais eu de nouvelles ?

Lady Jo a écrit :
Tu as osé oublier Louve qui avait fait (à ta demande en plus) un secret dans un tunnel d'une de ses fm, que la honte soit sur toi.
Va vite te cacher :ehm: :ehm:

Effectivement, j'ai honte, car je ne me souviens absolument pas de cette histoire de secret dans un tunnel de FM de Louve. C'était quoi, et dans quelle mission ? Je dois couver un Alzheimer, c'est pas croyable que je n'en aie aucun souvenir. Désolé, Louve :think:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB