Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 9:34 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 9:13 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Oui! Je comprends, mais tu vois je suis encore un tout petit lycéen qui vient de quitter le collège... IL FAUT QUE JE MAITRISE UN DOMAINE AVANT DE PARTIR EN TERRE ETRANGERE et représenté les type de ma classe, c'est de l'observation (bien qu'il est vrai que j'invente des fois... Mais je ne rate pas toujours mes dessins, j'en ait des très beau! Je voudrais bien les montrer mais... Je n'ai pas de scanners... Comme dit Dany Boon dans un de ses sketch:

L'air d'un con...Mais l'air d'un con quand même...

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Justement, c'est ce que j'essayais de t'expliquer. Maîtriser un domaine sans prendre de cours est une illusion. Tu peux avoir un niveau potable, mais contrairement à ce que beaucoup de néophytes te diront, non, tes dessins n'ont rien d'exceptionnel (je dis ça sans méchanceté). De plus, comme je le disais, le dessin, ça peut s'apprendre très vite plus tard, lorsque tu auras mûri et que tu possèderas davantage d'ouverture d'esprit d'influences artistiques. En revanche, la couleur, si tu ne prends pas de l'avance tout de suite, tu vas galérer plus tard. C'est un peu comme le lait, il faut en boire beaucoup pendant la croissance si tu ne veux pas avoir de carences. Ta perception de la couleur évolue à mesure que tu grandis. Le fait de pratiquer à cet âge permet à ton cerveau gauche de digérer tout ce que tu fais, et il va le transformer en réflexes et en automatismes absolument indispensables. Si tu attends trop avant de t'y mettre, cette "digestion" sera bien plus longue, bien plus pénible et bien moins naturelle, car il faudra te forcer à réfléchir sur ce que tu fais au lieu d'utiliser tes outils de manière intuitive.

Par contre, je n'ai jamais dit que c'était un mal de dessiner les gens de ta classe, au contraire ! Le corps humain est ce qu'il y a de plus difficile à représenter de manière picturale, c'est bien d'avoir quelques bases. En revanche, essaie juste de ne pas faire que ça. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Yes sir! :)
Dessins colorés! De tout type!
Entrainer cerveau aux couleurs et à tout Architecture, manga, personnes!

Au sujet des gens, je continurai à en dessiner jusqu'au jour où j'arriverai à faire de bonnes oreils! Mains tout en respectant les proportions!

Archytecture, en progrès! De toute façon, je m'entraine en tout! Et en dessin!
Pour dire la vérité, je fais énormément de dessin quand j'attaque mon petit jeu vidéo en 2D, 4 ans de travail tu te rend compte! J'en suis même pas à la moitié!

Bon, après, si je n'ai rien compris, c'est pas dramatique! Avaec le temps je comprendrai!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 11:06 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Nan, je pense que t'as compris l'essentiel. :icon_biggrin:
Pour la couleur, ça peut aussi être de l'abstrait, de cette façon tu ne t'embêtes pas avec la justesse des proportions ou quoique ce soit de réel. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'art abstrait consiste la plupart du temps en une recherche très poussée de la couleur et des formes. En clair, tu fais ce qui te passe par la tête, ça te permettra 1. de garder un esprit ouvert 2. de développer ta spontanéité, en bref, de te lâcher ! 3. de réemployer tes abstractions dans des compositions plus construites par la suite (peut-être qu'un jour grâce à cette méthode tu arriveras à quelque chose comme ça ).

T'embête pas avec les détails (orteils...), ça tu l'apprendras très vite si tu fais des études en animation (croquis de nus).
En revanche, n'hésite pas à faire des dessins pas terminés, pas forcément très beaux. Il faut résister à la tentation de faire des dessins dont tu peux te vanter, ça tu t'en fous. Ce qui est intéressant en revanche, ce sont les lignes de force, les positions...bien souvent, en croquis on ne fait pas la tête, ou pas les pieds, ou aucun des deux, les dessins de construction se voient sous le dessin terminé, etc. Mais c'est précisément ce genre de choses qui donne un impact visuel au dessin.

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 28, 2006 4:26 pm
Message(s) : 142
Proto a écrit :
Salut je me présente :
Proto de mon petit pseudo, j’ai déjà tiré 33 ans sur cette planète et j’habite au royaume de la fritte. Ludomane depuis Donkey, j’ai suivi de près toute l’évolution du jeu vidéo bien que j’ai possédé peu de consoles et que j’adopte depuis une dizaine d’année une politique 0€ investissement en matériel informatique (Athlon 2500+), je reçois ou j’hérite c’est selon. Toxicomane (tabac, café) et mélomane, j’essaie pourtant de m’affranchir de tout. J’ai beaucoup d’autres centres d’intérêts : actualité, politique, spiritualité, cinéma… Je suis un grand fainéant, enfin ça dépend pour quoi, je ne prends même plus le temps d’archiver et je consomme à tout va, on m’appelle parfois le « maitre des docus » car j’ai une page assez fréquentée sur Dailymotion. Farouche défenseur des libertés, de la vie privée, de la gratuité, et donc paranoïaque dans le sens positif du terme. Pas d’enfants, au célibat depuis 3 mois. J’ai le cœur sur la main et je le cache bien. J’adore Thief car d’une manière générale j’aime les ambiances oppressantes et les énigmes compliquées. J’aime les gens ouverts et qui partagent.
Voilà je m’arrête là ;p



Et tu aimes MF DOOM je suppose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 12:36 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Dim Fév 03, 2008 10:02 pm
Message(s) : 22
Bonjour, ça fait maintenant très bon moment que je joue à Dark Project, un bon moment que je parcours ce forum et un petit moment que j'y suis inscrit, mais ce n'est que maintenant que je "découvre" qu'il y a d'autres rubriques que Thief dont un post présentation.

Du coup je découvre en même temps que Nighstroll tu es à LISAA ! J'y suis été en 2004-2005 pour une année préparatoire. J'avais plutôt un bon niveau en dessin et peinture (relativement bien sûr, surtout bon d'après Tata Jeannine) et je pensais donc à l'illustration ou graphisme, mais non, j'aime pas du tout passer par le mac ou pc et puis après ça avait l'air galère pour trouver un boulot sans être super motivé, et ça me motivait moyen. Ensuite, après quelques petits errements, me voici en train de devenir tailleur de pierre youpi tsoin tsoin ! J'adore l'architecture ancienne (médiévale, religieuse, baroque, égyptienne...) et les métiers artisanaux donc je me fait une joie de restaurer le patrimoine avec mon burin !

Je continue à peindre, surtout à l'huile, et y'a du gros boulot à apprendre les techniques et les pigments, mais du boulot super plaisant. Je joue aussi de la guitare (pas mal d'après Tonton Robert) et je compose secrètement.

Niveau jeux je regrette beaucoup Sierra qui en faisait plein de bons, et dans les plus récent hormis Thief j'aime vraiment le Sorceleur (ou Witcher je sais pus le bon titre du jeu) et puis Assassin's Creed pour l'univers et le gameplay. Mais bien trop répétitif, j'attends le 2 sur PC avec impatience, rhâââ la Renaissance italienne... Bon et puis pleins d'autres bien sûr mais un peu moins.

Lisaa j'en garde de biens bons souvenirs, et vu que t'as l'air dêtre en graphisme ou animation Nihtstroll, tu dois être rue du cherche-midi ? moi j'alternais avec rue Vauquelin et j'ai vu qu'il y a un troisième site Square Delormel que je ne connais pas, ça doit être plus récent.

Bref, bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Dim Fév 28, 2010 8:28 pm
Message(s) : 2
Bonjour,
Je me suis remis à la recherche de communauté française de Thief, il y a peu car j'ai retrouver Dark projet : La guilde des voleurs bien posé entre 2 immense livres ( donc bien caché).
Pour info, ma version est un original, acquis le jour même de la sortie officielle ( je ne possède plus la boite ne carton malheureusement ).
J'ai d'ailleurs pendant mes recherches découvert le projet Thief 4, entre le frémissement et la joie je ne sais pas quoi choisir.
J'ai adoré le 1er opus et fias découvrir ce jeu à des amis qui ont à l'époque adoré. Notre petite communauté avait ses astuces ( comme tuer certains personnage ou monstre en une fleche, des plan et trajets, et une astuce qui n'a jamais transpirer entre nous comme avoir tout le matériel qu'on veut sans payer huhu)

je me suis remis a thief 3 avec thiefbot mais j'ignore si il fonctionne comme il devrai : je lance thiefbot tous réglages a 2.4000 , save puis load ( petit message du prog ) puis lancement de thief 3 et je joue en normal pour faire mumuse en meurtre discret etc ...... mais pourquoi je pense avoir mal lancer thiefbot me direz vous ? bah je trouve les garde abruti Oo exemple -> je lance un gobelet dans la jonction d'une circulation, la garde vient "oh ! sans doute un rat" puis se tourne pour mourir betement ma dague entre les omoplates.
Dite moi si j'ai bien activer thiefbot car j'ai gros doute.

Sinon je cherche des teams de créateur de fan mission qui aurait besoin de scénariste pour créer des mission interessante

voila à bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
bienvenue sur ce forum :icon_biggrin:

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 8:45 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
bienvenue

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 10:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bienvenu à bord!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 4:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 08, 2010 3:34 pm
Message(s) : 2
Bonjour à tous :D
Mon prénom est très facile à deviner :° J'ai quinze ans, et je suis tombée sur ce forum un peu par hasard ^^ Je trouvais, à lecture, l'ambiance sympathique, ça m'a donné envie n_n
Je joue à Thief 3 depuis un an (et je suis toujours bloquée à l'intervalle entre la mission du sanctuaire païen et celle de la citadelle OTL) ; c'est le seul jeu PC que je n'ai pas lâché immédiatement, avec les Sims 2. Je ne regrette absolument pas mon cadeau d'anniversaire 8D
Bon, il y a plus grand chose à dire, je pense n_n (Ah si, mais ça vous aurez remarqué :° J'ai tendance à abuser des smileys :°)
En espérant que mon crétinisme incurable ne dérange pas trop ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Bienvenue à vous tous :)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 7:28 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Bienvenu sur le forum :)

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 8:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
bienvenue

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 11:17 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Bienvenue !!

ça fait du bien de voir des nouveaux fans de DP ! :icon_biggrin:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB