Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 4:50 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ça fait un bail!
Message Publié : Dim Juil 07, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Ça vous arrive d'oublier un vieux jeu et de vous sentir nostalgique? C'est un peu ce qu'il m'est arrivé ce matin.

Ça fait un bail que je n'ai pas joué à Thief et encore moins affiché quelque chose ici. Ma vie a bien changé mais je reste toujours un inconditionnel de Garrett. Même avec Assassin's Creed, c'est pas pareil. Je n'ai jamais terminé ni publié mes fanmissions avec dromed mais au moins ça m'aura permis de parler et de partager avec les autres. Il y a vait tant de projets etr de trucs que je voulais faire...

Bien content de voir qu'il y a toujours des créateurs et surtout des joueurs de Thief. Pour vous tous les anciens, du nouveau? Les autres, ça va?


Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ça fait un bail!
Message Publié : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Tiens salut Oti§, effectivement ça fait un bail ! :icon_biggrin:

Eh bien oui, pas mal de nouveauté ces temps-ci, du bon et du moins bon.

- Malheureusement, Lady Jo nous a quitté cette année suite à des problemes de santé :cry:
- Thief 4 ressort d'outre tombe et s'annonce très mal...
- En septembre dernier le NewDark a fait son apparition, un patch fait par un ou des inconnus à partir du code source du jeu et qui permet de faire tourner le jeu sur des configs recentes, en plus de corriger de nombreux bugs. Finie la galère, une veritable resurrection et un plaisir sans nom pour les créateurs de FMs !
- On risque fort de changer le forum pour le moderniser un peu et le redynamiser.
- Et un nombre pas possible de FMs depuis ton départ.

Tu as conservé ton travail sur dromed ? Au pire mets les en ligne pour qu'elles soient reprises par quelqu'un, histoire que ton boulot n'eut pas été vain. ;)

C'est moi ou je revois pas mal d'anciens pseudos ressurgir ces temps-ci ? A quand le grand retour de Nightwolf, Nightstroll, TontonFranky, Philou ou belea (entre autres) ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ça fait un bail!
Message Publié : Dim Juil 07, 2013 10:41 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Kubiac a écrit :
Tiens salut Oti§, effectivement ça fait un bail ! :icon_biggrin:

Eh bien oui, pas mal de nouveauté ces temps-ci, du bon et du moins bon.

- Malheureusement, Lady Jo nous a quitté cette année suite à des problemes de santé :cry:
- Thief 4 ressort d'outre tombe et s'annonce très mal...
- En septembre dernier le NewDark a fait son apparition, un patch fait par un ou des inconnus à partir du code source du jeu et qui permet de faire tourner le jeu sur des configs recentes, en plus de corriger de nombreux bugs. Finie la galère, une veritable resurrection et un plaisir sans nom pour les créateurs de FMs !
- On risque fort de changer le forum pour le moderniser un peu et le redynamiser.
- Et un nombre pas possible de FMs depuis ton départ.

Tu as conservé ton travail sur dromed ? Au pire mets les en ligne pour qu'elles soient reprises par quelqu'un, histoire que ton boulot n'eut pas été vain. ;)

C'est moi ou je revois pas mal d'anciens pseudos ressurgir ces temps-ci ? A quand le grand retour de Nightwolf, Nightstroll, TontonFranky, Philou ou belea (entre autres) ? :mrgreen:


...Bref, ça fait un baille! :p
XD

Sérieusement: Salut à toi Oti§!
Content de voir un ancien membre!
On ne se connait pas, mais rien de grave, il n'est jamais trop tard pour me présenter! ^^
Je suis aussi un créateur de maps... boggantes pour la plupart... Mais bon, pas de sushis, ça c'est parce que j'aime me compliquer la vie avec des trucs complexes... :mrgreen:
Je créé des objets en 3D et j'apprécie aider les autres.
Si t'as besoin d'un coup de main, tu peux compter sur moi.

Niveau Dromed, avec le NewDark, comme l'a bien résumé Kubiac, tu vas prendre ton pied, c'est quasi-inexistant maintenant les crashs avec Dromed.
Et quand il y a un gros soucis, il refuse l'opération plutôt que de planter, donc un gain de temps.
Le seul plantage encore existant, c'est quand on place un objet 3D avec trop de polys, mais il reste assez rare.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ça fait un bail!
Message Publié : Mer Juil 10, 2013 2:41 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Salut Oti§ !

Rebienvenue parmi nous :)

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ça fait un bail!
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 12:28 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Mes 2 fanmissions doivent être quelque part sur un de mes nombreux disques dur ou sur un dvd. Le château de Bennett (première) et Les 8 klés (suite indirecte de la première).

J'ai fait mes premières armes sur le vieux Dromed qui n'était pas si pire sur windows 98. Utiliser Dromed sur windows NT, c'était carrément infaisable. Sans compter que je réussissais à peine à jouer au vieux Thief. Je m'étais relancé dans Thief il y a quelques années grâce à un patch pour les windows plus récents. Que d'heures à lire et essayer les petits cours. Oublier de sauvegarder son travail et tout perdre par une erreur avec le ''Compute Pathfinding Database'' ou des erreurs de polygones. Plus ça avance et plus ça devient instable.

Merci pour les infos, je vais certainement télécharger le NewDark et l'essayer. Pour mes 2 missions, au pire je les rendrai publics mais ce n'est rien de bien extraordinaire.

Pour LadyJo, j'ai vu l'annonce immédiatement après avoir publié mon message. Je ne l'ai pas beaucoup connu mais je me rappelle avoir clavardé avec elle à quelques reprises. C'est aux autres à prendre le relais mais n'oubliez pas que vos souvenirs d'elle vont toujours rester. Je me rappelle de la première fois où j'avais découvert le premier forum, LadyJo m'avait acceuilli comme une mère bienveillante. Sa manie de chercher tout les sous dans les missions et tout les secrets...


Kubiac a écrit :
C'est moi ou je revois pas mal d'anciens pseudos ressurgir ces temps-ci ? A quand le grand retour de Nightwolf, Nightstroll, TontonFranky, Philou ou belea (entre autres) ? :mrgreen:

J'avais discuté un bon bout de temps avec Nightstroll, ses fanmissions avançaient bien mais il avait eu des problèmes avec son portable et il avait tout perdu. Dommage, ça avait l'air chouette. La dernière fois que je lui ai parlé ça remonte à 2011... au moins 2 ans de ça.


Eh bien jordan_Maf, je suis content de voir que tu continue tes travaux. C'est tellement facile d'être submergé par les petits tracas de la vie. L'inspiration finit toujours par revenir. :razz:


Bien content de te reparler louve.


Je vais avoir un peu de temps libre cet été, je pensais me retaper quelques fanmissions comme dans le temps quoi que l'envie du dromadaire me titille un peu... ah tourment quand tu nous tiens!


Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ça fait un bail!
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
eh oui ce dromadaire est un vrai chameau !

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB