Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Sep 29, 2020 7:18 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un triste jour de fête...
Message Publié : Dim Mars 02, 2014 1:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 27
Avant hier, vendredi 28 février, ce devait être un immense jour de fête...
Avant hier, c'était le jour de la sortie du nouveau Thief, que j'attendais comme le Messie depuis la radieuse journée d'été où j'avais terminé Deadly Shadows sur mon ancienne Xbox...
Avant hier, c'était la date que j'avais choisie pour faire mon come back sur ce forum, auprès de ses joyeux occupant(e)s...
Avant hier, c'était surtout le jour où j'avais prévu de me prendre en photo webcam avec mon jeu tout neuf fraîchement acheté, avant de commencer très vite à narguer ma chère Lady Jo, pour laquelle j'avais déjà prévu une caisse de vannes à la moindre occasion concernant ce nouveau jeu...

Mais tout cela, c'était ce qui était prévu avant le 4 avril 2013, jour fatidique où ma vieille copine du forum s'en est allée. Ce sinistre jeudi matin, lorsque j'ai reçu un message de Louve intitulé "Je cherche Yan du forum Thief", mon sang n'a fait qu'un tour, car l'hiver précédent, je m'étais souvenu que la dernière fois que j'avais parlé au téléphone avec Joëlle, en 2009, elle m'avait dit que d'ici 2015 au plus tard, il fallait qu'on lui change sa valve cardiaque. Reste que j'étais loin de me douter que l'hiver en question, Joëlle était en train de gravir un véritable chemin de croix.

J'ai été tellement choqué et abattu par la nouvelle de sa disparition que je n'ai même pas eu la force de répondre au mail de Louve et à celui de Hubert, auprès de qui je m'excuse aujourd'hui, et encore moins de venir ici. J'ai tout de même eu la fille de Jo au téléphone, avec laquelle j'ai échangé quelques mots, tant je savais que ses Morgane et Roxane lui étaient chères. Mais les mails, pas moyen, je bloquais à chaque fois que je les ouvrais pour y répondre. Jusqu'à aujourd'hui, ils sont toujours "non lus" dans mon gestionnaire de courrier, un statut que je laisse aux messages lus auxquels j'ai prévu de répondre. Il m'a fallu presque un an pour trouver la force de revenir sur ce forum, et honorer à ma manière ma promesse concernant le nouveau Thief.

Mais voilà, avant-hier en passant à la caisse de la FNAC, j'avais la gorge serrée, sachant pertinemment que ce nouvel opus, je ne pourrais pas le partager avec elle. De toute manière, ma Xbox 360 étant en province, je devrai attendre quinze jours avant de pouvoir ouvrir ce jeu et le mettre dans ma console, mais dans l'intervalle, j'aurai tout loisir de revivre en souvenir les merveilleux moments passés sur le forum, sur MSN (et même AIM à l'époque...) ou au téléphone avec celle qui fut une sorte de confidente pour moi, bien au-delà d'une copine de jeu vidéo...

Ma maigre consolation dans tout cela, c'est que Thief 4 se fait descendre à peu près partout sur les sites spécialisés, comme étant un jeu raté... Visiblement, Jo, tu ne manqueras pas grand chose, c'est sans doute là ta revanche... Mais bon, même pourri, un nouveau Thief reste un nouveau Thief, et j'aurais tellement aimé pouvoir partager des impressions, envoyer des vannes et en recevoir par containers entiers avec toi, qui as accompagné la fin de mon adolescence et resteras à jamais dans mon coeur comme l'une des personnes les plus dévouées et sympathiques que j'ai rencontrées...

Jusqu'à mon dernier souffle, je me rappellerai ton rire communicatif, nos grimaces photographiées au Premier Congrès Mondial, et aussi le ton de triomphe dans ta voix, le jour où, à moi, Grand Inquisiteur Orthographique devant l'Eternel, tu as appris que vigilance s'écrit avec un "a", et non avec un "e" comme diligence...
Ma photo webcam, je ne te l'enverrai pas, et pour cause, par réseau informatique, chère Lady Jo, je te l'envoie d'un souffle, directement tout là-haut, avec un gros bisou, des larmes et une montagne de reconnaissance. :rolleyes:

Et pour reprendre notre vieux délire, "à bientôt, amour de ma vie !!!" ! :bisou:

Yan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un triste jour de fête...
Message Publié : Mer Mars 05, 2014 8:17 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Oh Yann, ton message me fait monter les larmes aux yeux.
Lady Jo était une figure du forum sans compter qu'elle était aussi une femme si drôle et si généreuse... et de plus dotée d'un sacré caractère, donc une femme que l'on oublie pas.
J'ai du mal à parler d'elle encore aujourd'hui sur le forum. Ton message m'a ému profondément, je comprends qu'elle te manque tant.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un triste jour de fête...
Message Publié : Sam Avr 05, 2014 12:13 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Bonjour Yan,

Un an hier, un an déjà.


Je comprends parfaitement ce que tu as ressenti, nul besoin de t'excuser auprès de moi.


Moi aussi j'ai encore du mal à venir ici, et je n'ai pas encore eu envie d'essayer thief4. Manque quelqu'un pour me motiver sans doute, une certaine personne qui aurait déjà fini toutes les missions en trouvant TOUS les sous (si c'est encore d'actualité dans ce numéro 4).

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un triste jour de fête...
Message Publié : Sam Avr 05, 2014 8:00 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:07 pm
Message(s) : 297
Bonjour à Yan et à tous les anciens,
Je suis comme vous, j'ai encore beaucoup de mal à gérer ce manque, ce vide laissé par Jo.
Toutes ces heures passées à courir derrière le moindre butin, le sou qui manque, à coucher sur "papier" des solutions de fan missions ou à discuter tricots, mailles envers ou endroit ou torsades compliquées au téléphone ;)
:parade: à toi, ma grande blonde où que tu sois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un triste jour de fête...
Message Publié : Sam Avr 05, 2014 5:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:52 pm
Message(s) : 511
Localisation : Olonne/Mer, Atlantique
Bon, une belle image valant mieux qu'un long discours, voici la Lady (presque) en Majesté sur une colonne de Buren au Palais-Royal, en 2010, vidant le contenu d'un sac improbable dans un autre tout neuf et tout rutilant.

Salut, Lady ! Tu as le bonjour de tous ceux que tu as fréquentés dans la Taverne, Isaac et tous les autres......et ne ricane pas trop en lisant -où que tu sois, comme le dit si bien éras- tout ce qui est écrit sur toi car toutes ces bêtises c'est vrai !

Le Macareux que tu as tenté d'écraser, ébouillanter, massacrer, te fait des gros bisous....

Image

_________________
~ Zyq, le brodeur fou ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un triste jour de fête...
Message Publié : Sam Juil 19, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:41 pm
Message(s) : 292
Je suis très en retard comme d'habitude :redface:

Je suis revenu faire un petit tour pour dire bonjour (voir mon autre post) et à la lecture de ton message, mon bon Yan, je suis comme vous.

Tant d'émotions et de choses qui sont restées dans ma mémoire. Je crois qu'il ne se passe pas 1 mois sans que je n'ai une petite pensée pour Lady.

J'espère que là ou elle est elle a retrouvé d'autres bonheurs et que nos pensées lui arrivent

Gros bisous à tous
:old:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB