Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 7:05 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une petite inspiration
Message Publié : Dim Fév 28, 2021 6:26 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
ImageLa lumière du dimanche by Jérémy Davoine, sur Flickr

La lumière du dimanche

Je me suis perdu. J'étais dans une exploration assez peu conventionnelle. il y a quelques semaines, je fus contacté par un riche collectionneur privé. Il recherchait un trésor mystérieux d'une civilisation perdue. Ces derniers temps, le propriétaire de mon appartement réclamait beaucoup de deniers ces derniers temps, c'était donc une occasion en or de me faire assez gracieusement payer. J'acceptais. Je devais aller dans les ruines d'une ancienne ville, voler une relique et des objets du culte dans une ancienne cathédrale tout autant en ruine que l'ancienne cité.

Je retrouvais le lieu assez facilement, mais une aura bien étrange se faisait sentir... Comme si les lieux étaient protégés. Un fois à l'intérieur, mon expédition se transformait en cauchemar, mes lampes ne pouvaient plus fonctionner, aucun équipement électrique, tous subitement en panne. J'avançais dans le noir, l'air était vicié et d'étranges sons me plongeait dans un profond malaise, comme épié par de viles créatures. J'essayais tout de même de me frayer un chemin dans l'obscurité, en recherche de mon butin. Tout à coup je vis une lueur ! Elle se mis à éclairer un meuble que je n'avais pas vu. Un livre rituel, un "missel", je crois bien que ça s'appelle comme ça. Dessus il y avait un texte qui demandait d'écouter le Fils bien-aimé. Clairement, si mes actions sont liées à un appel de es bourses vides, ici une force n'approuvait pas mes actes. Je renonçais donc à mon larcin, je retournais sur mes pas, alors que la ruine de l'église était alors emplie d'un étrange brouillard et cette fois-ci un lourd silence emplissait la vaste nef. Une fois les portes franchies... je me retrouvais de façon déconcertante directement chez moi, avec sur la table de mon salon trois besaces remplies de pièces en or et l'âtre de déjà remplie de bûches flamboyantes. Que c'est-il passé ? Ai-je rêvé ? Où bien m'a-t-on remercié d'avoir laissé en paix les ruines d'une maison de Dieu ? Quoiqu'il en soit mon propriétaire ne pouvait plus me reprocher
aucune dette avec tout cet or !

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une petite inspiration
Message Publié : Mer Mars 10, 2021 3:23 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
... Dessus il y avait un texte qui demandait d'écouter le Fils bien-aimé....

Donc : ''Que celui qui a des oreilles entende...'' Il semble que nous saurons bientôt ce qu'il en est de cette aventure! :old:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB