A la lecture des différents documents originaux (choppés je sais plus où d'ailleur) Anglais édités par looking glass studio sur dromed il est interessant de noter les différents points suivants.
Le tutotorial anglais d'origine était dénomé "Dromed: The Dark Camelot Editor" pour la version 1.43 et il fut entrepris au plutot en novembre 1996 puis éditer en 1998, certainement pour accompagner thief 1.
Cette version de Dromed était en pleine évolution puisque le manuel parle de modification en court de dromed par deux personnes.
D'ailleurs bcp de termes dans l'object hierachy ne sont pas exactement les mêmes. Il semble même qu'il parle dans ce document de la version 1.43 de commandes plus évolué que la version Domed Final 1.18 sur laquelle je crois que nous travaillons tous. ce logiciel date donc d'au moins plus de dix ans et opérait plutot sous windows 1995. Déja à l'époque cela semblait un joyeux bordel et le mec sensé former les programmeurs de jeux avoue lui même que bcp de commandes étaient génératrices d'ennuis, de bugs et de ratés !!!!! ". (Do NOT play around with the scale and rot. buttons…they’ll crash Dromed likely as not. V.1.30)"
Certaines fonctions de lignes de commandes étaient inconnues "object's symbolic name Clicking on the "Update" button does ?????????"
Bref pas étonnant que maintenant les fans galéres un peu.
Je crois qu'on nous à livré une version a peu près correct de dromed, basic mais efficace avec néamoins les limites d'un logiciel qui devait fonctionner sur des pc moyennageux et si j'en crois les textes où les mecs pour la plus part étaient prévude bosser en monochrome !!!!!!!
Vive le Commodore 64, ça c'etait de l'ordi