Demande sur TTLG, peut-être.
Perso, je vois le début d'une solution. Admettons que ton piège est un projectile lancé depuis une ouverture béante.
Tu poses ton émetteur au mur. C'est là que je ne sais pas comment faire (peut un S&R), quand tu crochètes le coffre, l'émetteur envoie son projectile.
Maintenant, relie ta clé au coffre comme à l'accoutumée, et crée une CD entre le coffre et une porte invisible, avec absorption de son à 100%, qui viendra se fermer / s'ouvrir juste devant le bouche. Afin que la porte absorbe complètement le bruit, il vaut mieux placer l'émetteur dans une petite cavité, de façon à ce que notre porte la bouche totalement.
NB : Fais une porte la plus petite possible, rapport au blocage de pathfinding du joueur.
Ainsi, quand tu ouvriras le coffre avec la clé, le piège se déclenchera, mais le joueur n'en saura jamais rien, puisque le projectile aura bloqué sur ta porte invisible.