Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:59 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 12:33 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Voilà, il est minuit passé, et je viens de perdre à peu près 1h30 de travail sur Dromed à cause de textures qui disparaissent, et c'est la 3 ème fois que ca m'arrive, donc là il faut que je grogne.

Déjà, je suis sur DEDX.
Premièrement: j'ai régulièrement sauvegardé ma mission et mon gamesys tout au long de mon travail d'abord avec mamission1.mis et gam puis mamission2 puis mamission3. Et après avoir sauvegardé la 3ème version et du redémarrer Dromed après un crash, je me retrouve avec du Jorge à la place de mes textures toute neuve :icon_furie: :icon_furie: (je précise qu'il s'agissait de textures originales, des familles Victorian 4,7,9,12 donc ce n'est pas un pb de nom de texture trop long). La seule erreur que j'ai fait, si c'en est une, c'est d'avoir sauvegarder le gamesys sous mamission2.gam puis 3 alors que le niveau était toujours chargé avec mamission1.gam comme gamesys. Mais même en faisant "set_gamesys mamission3" puis sauvegarde du niveau puis redémarrage de Dromed, les textures ne sont pas revenu.

Et là où je ne comprend plus rien, c'est que parmi les textures de "Victorian 9" qu j'ai mise certaines ont disparu et d'autres PAS :icon_funny: , un exemple concret : la texture "vic70co" a disparu et pas "wdtrim", alors que je les ai utilisé au même moment et que je suis sûr d'avoir sauvegardé sous mamission3.gam et .mis après.

Alors si quelqu'un comprend ce qui a pu m'arriver, je le remercie d'avance pour son aide!

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 12:13 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
phil237 a écrit :

(je précise qu'il s'agissait de textures originales, des familles Victorian 4,7,9,12 donc ce n'est pas un pb de nom de texture trop long).

Et là où je ne comprend plus rien, c'est que parmi les textures de "Victorian 9" qu j'ai mise certaines ont disparu et d'autres PAS :icon_funny: , un exemple concret : la texture "vic70co" a disparu et pas "wdtrim"


Ce n'est pas parce que ce sont des textures originales que tu ne peux pas avoir ce problème. En fait, l'histoire du nom trop long, c'est surtout une histoire de path trop long. De nombre de caractères depuis l'endroit où est installé dromed. (il faudra que je modifie mon tuto qui n'est pas suffisamment précis, parce qu'à l'époque je ne savais pas ça).
Par exemple si tu as installé le thief 2 et ton dromed dans "programme files", cela t'allonge considérablement le path. Ou même si tu as mis trop de dossiers à partir de C:\ et avec des noms un peu longs, exemple : c:\jeux\darkproject\darkproject2\dromed\... etc (vaut mieux mettre thief c'est plus court ;) )

Bon ce n'est peut-être pas ton cas, mais je remarque dans ce que tu dis que la texture qui a disparu vic70co à 7 lettres, alors que celle qui est tjs là, wdtrim, n'en a que 6. Si ça se trouve, tu es juste juste à la limite du nombre de caractères à ne pas dépasser.. ???


edit: une citation de yandros sur ttlg
Citer :
Sounds like the path to your texture is too long. The max length of the full path ("C:\My Games\Thief 2\..." is 80 characters I believe.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Non, justement ce n'est pas cela. J'ai expressément réinstaller Thief 2 , dromed et DEDX hier aprèm, avant de reprendre l'édition de mon niveau pour éviter ce pb. Actuellement j'ai comme chemin C:/Thief2/Dromed.exe.
J'ai aussi mis les sauvegardes de ma mission dans mon dossier Thief 2. De plus la texture vic61co (même texture que vic70co mais en rouge au lieu de vert) n'a pas disparu, donc ce n'est pas ca. :icon_confused:

Je pense plutôt à un pb de gamesys, vu que je viens de voir qu'un de mes objets personnalisé s'est transformé en joli triangle bleu :icon_lol: .

Et avec ca, j'ai déjà perdu pas mal de textures venant de DEDX. C'est pas mon jour...

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 3:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Ben désolée alors :icon_confused:

Tiens ils sont bleus les triangles chez toi ? chez moi ils sont blancs.

Alors un prob de gamesys, comme tu dis... :icon_confused:

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
JE SUIS MAUDIT !!!!!!!!!!!!
J'ai réparé toute mes textures hier aprèm, et j'ai la joyeuse surprise de retrouver que quasiment la même quantité de texture à disparu! C'est incompréhensible! Je n'ai utilisé qu'une seul sauvegarde de gamesys tout du long, et des textures qui sont restées ont des noms longs ou pas, viennet de Victorian 1,4,7,12 ou de DEDX. En gros les textures qui ont disparu n'ont rien de spécial.

Si personne ne peut m'aider à trouver une solution, je vais devoir texturer uniquement avec les textures que j'ai déjà mise ailleurs, et ca me saoule ! :icon_furie: :icon_furie: :icon_furie:

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 1:52 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Est-ce que ta mission est vraiment avancée ?

Sinon la solution "bourrin" serait de faire un multibrush avec toutes tes constructions, et de les exporter dans un nouveau .mis tout neuf. Et de retexturer l'ensemble. Mais c'est bourrin. Parce que ça ressemble à un gros bug ton histoire... Donc il vaut peut-être mieux recommencer sur du neuf.

Pour ne pas perdre toutes tes textures pendant le voyage, tu as cette solution là :
http://dromed.tutoriel.free.fr/c-multibrush.php
En ne le faisant qu'avec les textures qui ne merdouillent pas.

Tu construis des brushs bidons dans un coin du nouveau fichier (le plus pratique c'est des cylindres avec beaucoup de faces) et tu leur colles toutes tes textures de l'ancien fichier, dans le même ordre, (celui de la palette). Il faut que les deux palettes de textures soient identiques avant d'importer le multibrush. Tu peux tjs essayer aussi en laissant les textures qui merdouillent, on ne sait jamais, si ça marche ça te ferait gagner du temps. Commence par afficher les textures qui marchent dans le nouveau fichier, fais une sauvegarde, puis continue avec les textures qui ne marchent pas et fais une autre sauvegarde. Comme ça tu pourras toujours reprendre ta première sauvegarde si la seconde ne marche pas.

Bon c'est une solution extrême quand même...

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Pour le multibrushing, ca risque d'être hardcore, les timing de mes derniers brushes et objets sont supérieur à 2300 :sweatdrop:.

Sinon, j'émet quelques hypothèses: est ce que le fait d'avoir posé une texture d'une famille puis fait compress textures, et ensuite seulement sauvegarder le gamesys peut avoir un effet indésirable comme mon cas?
Et déjà, est ce que si je met des textures original du jeu, est ce nécessaire de sauvegarder le gamesys ?
Autre question: est ce que "set_gamesys mamission3.gam" = "set_gamesys mamission3" ? En gros est ce que les 2 commandes sont possibles ? (je pense que oui, vu que dromed m'affiche le nom du gamesys chargé en bas à gauche, mais bon je ne veut rien laisser au hasard).

En plus, c'est un bug vicieux :P , je viens de faire exactement comme hier, j'ai fait un test en remettant une seule des textures incriminées, puis j'ai redémarrer dromed après avoir sauvegardé, et la texture tient bon. Sauf que la texture dont je parle a redisparu ce matin ainsi que toute celle que j'avais RereRemise! J'ai même fait plus fort, j'ai redémarré mon ordi puis relancé Dromed pour tester la texture, et j'ai encore eu un résultat positif (et idem en faisant crasher dromed et en le redémarrant).

Bon, je m'y remet en croisant les doigts. Retexturage, 4ème prise !

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 2:46 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Le mystère s'épaissit de plus en plus...
Des textures ont à nouveau disparu, en voici quelques unes ( si quelqu'un y trouve une signification...):

\vicwood\solwn021
\grapplex\g-roof
\bricksx\brick
\vicm04\vic54m
\metalx\grate2
\wdfloor\palsant
\wdfloor\wood04

Mais cette fois-ci j'ai repéré deux trucs:
A un endroit, où j'ai déposé sur plusieurs brushes une même texture, la texture en question a disparu laissant place à ce bon vieux Jorge, SAUF UNE FACE D'UN BRUSH ! (en tout cas sur au moins une) :eek: :eek:
-> C'est ce que j'appelle une texture mi-disparue!!!

deuxièmement, qlqchose de peut-être plus utile, j'ai remarqué que 5 ou 6 triangles bleu sont apparu dans la salle de départ (en 0,0,0) et ils sont tous confondus au même endroit. De plus, ils ont pour noms "Texture 187", "Texture 67", etc... Est-ce qu'on peut en conclure quelquechose ? :think:

Enfin, j'ai remarqué que l'archétype "Missing" dans la hiérarchie des objets contenait plein de textures dont des manquantes, ainsi que des objets personnalisé qui ont disparu avec les textures. Est ce qu'on ne peut pas récupérer les textures et objets à partir de là ?

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 10:24 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Je crois vraiment que c'est un problème de gamesys. C'est très étrange. :icon_frown:
Essaye cela (mais peut-être l'a tu déjà fait) : Replace toutes tes textures disparues et Optimize. Pas portalize mais Optimizer.
Je sais que cela fait un truc au niveau des textures, je ne peux pas te dire exactement quoi, mais essayons.
Puis recrées (enregistre) un nouveau gamesys. Donne-lui un nouveau nom et charge-le dans Dromed avec la commande :
set_gamesys nomgamesys
Ne mets pas l'extension.gam à la fin de la commande.

Sauvegarde ta mission. Puis rouvre-là.

Ce n'est pas vraiment nouveau ce que je te dis, mais autant reprendre depuis le début, peut-être cela marchera-t-il ?

Tu peux essayer de consulter le monologue de ta mission quand tu constate le problème. Il pourrait y avoir un indice.
Regarde dans ton fichier Thief2, et cherche un document texte qui se nomme "monologue". Il y a plein d'infos importantes sur ta mission en cours, en fait toutes les dernières informations récupérées de dromed quand tu as optimisé pour la dernière fois.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Merci pour le conseil Gat, je vais essayer ca :icon_biggrin: .

Par contre je ne trouve pas de fichier texte nommé "monologue" ou "monolog" dans mon dossier Thief2 :think:.

Bon, finalement j'ai trouvé une méthode : retexturer petit bout par petit bout, genre 10 textures à la fois, et redémarrer Dromed entre chaque retexturage.

Je me demande si ca n'a pas un lien avec la taille de la palette de texture. La limite de la palette ne serait-elle pas 256 textures ? Parceque j'en ai dans les 240-250 donc ptet que la palette zappe des textures ?

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 5:04 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Si regarde bien, le fichier se nomme "monolog". Il apparait quand tu es dans Dromed et que tu portalise ta mission par exemple. Là il sera généré.
Par contre en ce qui concerne la palette des textures je ne connais pas le maximum, mais il me semble que cela concerne les familles de texture et que tu peux en avoir une ribambelle. Donc 240 textures, cela me parait convenable.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 11:52 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
pas moyen de mettre la main sur ce satané fichier monolog, même en faisant mumuse sur dromed :think: .
En tout cas merci bcp pour votre aide louve et gat, heureusement j'ai fini de texturer tous mes brushes: ouf :mrgreen: !

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pour que le monolog.txt soit crée, il faut écrire monolog dans un des fichiers "cfg" (pas sûr de l'extension). Je crois que c'est dans user.cfg

Enfin, en tout cas c'est le fichier cfg où on entre les dimensions d'écran customs pour dromed (si on veut une fenêtre Dromed de 800x600 ou 1024x780). En plus d'une de ces dimensions on rajoute monolog et c'est bon.

Pas le temps de checker, quelqu'un peut confirmer mes dires ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Oui, en effet ca marche de cette facon. Merci pour le tip Kubiac :)

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB