Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:49 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Preview] Le pouvoir éternel
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 9:48 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Hello tous le mondes et bienvenue sur ce nouveau sujet tout propre tout neuf qui va traitée sur ma campagne d'où le nom ne vous est pas inconnue mais qui à beaucoup changée.Oui j'ai beaucoup réfléchit sur le scénario et je pense avoir trouvée quelque choses de pas mal !Vous vous demander surement quand je sortirais enfin une vraie Fm car jusqu'ici je n'ai fais que de commencer des projets sans jamais rien finir.
Peu-être est-ce a cause de scénario bancale ou de mauvaise conception de la Fm en elle même qui fais que je n'ai jamais réussi quelque chose de jouable (et cause de mon manque d"expérience avec dromed comblé depuis ).
Je vous annonce donc que je reprend avec grand plaisir l'élaboration d'une campagne : "L'éternel pouvoir" .J'ai déjà le scénario complet des trois premier chapitres de mon histoire :

Prologue : Un voleur volé.
Chapitres 1 :Triste sort....
Chapitres 2 : La bibliothèque oubliée.

C'est trois chapitre seront la grande première partie de mon histoire. Dans ces Fm vous n'incarner pas notre amis Garrett mais Thomas un chasseur de trésor et d'objet oublié , un Indiana Jones des temps ancien ^^.
Mais il est temps de vous donner quelques petites infos sur le "Prologue : Un voleur volé" (qui avance plutôt bien ) en vous introduisant l'histoire par un bref résumer:

Bonjour, je m'appelle Thomas, je suis un archéologue même si je préfère ma dénomination de "chasseur de trésor". Je travaille en particulier pour les marteleur même si je fais de petit à côtés qui me rapporte souvent plus ! Il me demandes de leur rapporter des trésors disparue dans de lointaine citées et autre babiole volée a leur salle d'étude.
Aujourd'hui, mais employeur me demande une mission un peu spécial , retrouvée un objet volée a l'une de leur Abbaye . Je connais bien cette bâtisse ,c'est là que vit mon père qui m'a adopté alors que je n'étais qu'un enfant ...
Bref , pour en revenir a l'objet ,il s'agit d'une tapisserie ancienne s'étant égaré dans le manoir d'un riche collectionneur . Comme les marteleurs le disent eux-même ," il n'y a rien de mal a volé les voleur !!". Je dois m'infiltrer dans la demeure de nuit et et repartir avec la tapisserie ,un jeu d'enfant ! Pour masquée mon véritable but je volerais d'autres objets de valeur que je pourrais revendre à bon prix .

Voila l'introduction au prologue étant dite , je vous laisse méditer sur tout cela !!!
Si vous avez des questions n'hésiter pas et je reste a votre entière disposition .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
medd a écrit :
Dans ces Fm vous n'incarner pas notre amis Garrett mais Thomas un chasseur de trésor et d'objet oublié.


Est-ce qu'il fera des trucs un peu comme Garrett
(Combattre un ennemi et l'éradiquer avant qu'il conquiert le monde ou aller voir un receleur)

A moins que tu fais un truc du même genre qu'une idée que m'a dévoilé mon et qu'il veut que je fasse:

Un petit bonhomme du côté des bons et qui lutte pour la justice!
(Bon, lui il désire que je fasse un inspecteur marteleur du nom de Calvin qui traque Garrett sans cesse)

En tout cas, j'ai fais un p'tit truc de rien pour lui montrer ce que ça fait avec des sons et Limb Model spéciaux qui remplace les bras et les gémissement de Garrett lors de ses mésaventure!

Je voudrais savoir si tu faisais a-peu-près la même chose?

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 7:20 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oui c'est cela !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 10:10 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
je passe en coup de vent pour vous tenir informer sur l'état de ma FM qui avance plutôt bien! La construction est terminée a 80 % .
Voici une capture d'écran sombre certes mais qui ira avec l'ambiance de la missions:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 2:17 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Très sympa ! :)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bon effet nocture! Je tire mon chapeau!

Après, l'effet nocturne bleuatre, ce sont les textures ou les lumière? Sans trop vouloir être indiscret...

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
He ! C'est pas mal ! :icon_biggrin:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:17 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Je vous remercie pour vos réponses encourageante.
Le tout avance plutôt bien malgré quelque petit problème d'optimisation (ahh les joie de dromed :icon_lol: ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 7:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Citer :
Après, l'effet nocturne bleuatre, ce sont les textures ou les lumière? Sans trop vouloir être indiscret...


Vu que les teintes touchent aussi l'arbre au centre, je pense qu'il s'agit d'un changement de couleur de la lumière du skybox.

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 6:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ouais... Ca peut être en effet la lumière générale qui fut changée... Mais dans ce cas je dis bonne chance pour l'intérieur des bâtiments... Quoi que... La lumières des torches ne sera pas forcement influencée, bien que... Ca ressemble à la lumière globale de Deadly Shadow a peu près! Mouais... C'est vrai...

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 6:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Si c'est la lumière du skybox, ne sont impactées que les zones utilisant la skybox comme plafond. À moins que je devienne sénile. L'éclairage intérieur n'est donc pas touché... Et quand bien même ça serait des ambient, s'il les a bien étirées pour ne pas influencer les intérieurs, il n'y a pas de soucis... J'ai du mal à comprendre ta remarque... Tu peux préciser un peu ? O_o

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 6:47 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
NightWolf a écrit :
Si c'est la lumière du skybox, ne sont impactées que les zones utilisant la skybox comme plafond.


Ha... j'apprend un truc! Mais ce que je voulais dire, c'était que je ne sais pas trop si ça a de l'influence sur la lumière des torches par exemple! Qu'elles éclaire moins bien tu comprend?
Ou que ça fasse comme avec les lumières de jours, on est facilement vu! Mais A ce sujet, seul Medd peut le dire! Et tout ceux qui on utilisé le Skybox_light!

(Au fait! Je ne sais pas comment faire un ciel personnalisé autre que les petites étoiles, je sais faire des nuages, mais pas de ciel sous forme de texture! j'utilise des missions comme modèle et... Je n'y arrive pas!) Hors sujet, mais tout ça pour dire que je ne suis pas doué pour ce qui est du skybox!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 9:38 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Le ciel est celui de base j'ai juste jouer avec les "rendering parameter" et modifiant les hue de couleur du ciel. Cela a une incidence que sur l'extérieure et n'affecte pas les torche !!
La je suis en galère avec une pièce minuscule qui plante avec le fameux message d'erreur "scene complexity too high" alors qu'il y a quatre malheureux brush a affiché .Une question dromed n'affiche quand même pas les brush qui se situe derrière et que l'on ne voit pas physiquement ? 0_0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 9:50 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
medd a écrit :
dromed n'affiche quand même pas les brush qui se situe derrière et que l'on ne voit pas physiquement ?


Non, normalement, il les ignore si elle sont cachée derrière une porte ou un mur, sinon ma mission Les Marteaux d'acier serait impossible à jouer... Non, dromed ne compte pas les brush qu'on ne voit pas... A moins que tu ait fais une fenêtre, ou que ton mur soit fait par
"Brush Solid" dans ce cas, un des murs à une légère fente qui donne vu au autre brush tout simplement!
Sinon, ça se peut que se soit ta pièce qui est trop IMMENSE, ça peut faire un tel bug parfois, mais je pense que tu compte bien l'embelir pour qu'elle parait moins grande...

Après, il faut dire comment tu a construit ces "simples" murs et sous quelle taille! :icon_confused:

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Mon problème et régler mais c'était vraiment une petite pièce !!! Le bug je ne l'explique pas et ,la solution encore moins :icon_confused: .J'ai cloner toute la pièce et supprimée l'ancienne et par miracle cela a marché :eek:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB