J'ai la solution! (Je ne sais pas si tu en as déjà trouvé une).
Deux Cas d'Ai pas content lorsqu'on rentre dans une salle:
AmbuscadeInfractionAmbuscade faite par les AIs, garrett fait ce qu'il veut hors d'une pièce, mais dès qu'il ouvre une porte, c'est la guerre!:
Il faut créer une MétaPropriété dans "Object Hierachie>Meta-Prop"(tu dois connaitre).
Crées-en une n'importe où, nomme-la par exemple "M-Frendly". Regarde ses propriétés: AI>AIcore>alertnesscap(je crois): tout à None(0) (celle qu'aura l'Ai au départ) et une autre que tu appelera
"M-Unfrendly" ou dans ces propriété, Alertnesscap sera cette fois-ci à tout à "High(3)". (Pour éviter le fait que l'Ai soit bloqué, et éventuellement faire en sorte qu'il n'y en ai pas un pour ne pas comprendre qu'il doit t'abbatre). Si tu comprends? c'est bien!
Place l'Ai dans ta petite salle avec des copains si il y en a. Pour chacun, pas d'exception! Meta-Propriété: M-Frendly. Jusque la, si ils te voient, ils se tiennent à carreau.
Va dans leurs liens: AIWatchObj: Le gars; encore le gars; (Il est relié à lui-même). Propriétés:
Si je me souviens bien: Player Intrusion
LineOfSight
AlertMin:0 none
AlertMax:3 high
Hight: 700
Radius: 700
Maintenant le plus important:
Remove MetaProperities: Remove M-Frendly
Add MetaProperities: Add M-UnFrendly
Tu peut également ajouter d'autres actions pour faire bien. Et ce sera toutMaintenant, Garrett entre dans une pièce, et des Ais orientés vers l'entrée de cette dernière sortent les armes!
Maintenant, type Infraction (On n'a pas le droit d'entrer dans une salle, mais on y va quand même mais on est pris en flagrant délit). Les MétaPropriété "M-Frendly" et "M-Unfrendly" sont nécessaires il y a deux conceptes:
Concepte Sans Avertissements (Clandestin de Dp1)
Des gardes devant une porte avec la MétaPropriété. Créer un Marker à l'entrée de la pièce. Selectionner les gardes qui patrouille autours et devant: AiWatchObj: Le Garde; Le marker; (AiWatchObj est très utile pour le comportement de l'AI).
Player Intrusion,
Line Of Sight
Hight:30
Radius:30
Laisse les alerts, en s'en moque.
Et... Même étape que l'ambuscade.
Maintenant, pour l'avertissement, c'est très casse-tête. Je crois avoir une idée. Surtout dur à expliqué: Tu fait comme sans avertissement. Sauf que trois marker devront être créé. Sauf que:
Deux laisseront la MétaProp "M-frendly" et un la remplacera par "M-Unfrendly".
Une fera un son et une action du garde pour dire au joueur de partir. Le deuxième sera la même chose mais en plus sévère et le troisième, c'est le même marker que l'infraction sans avertissement.
On suit? J'espère! Il faut relir doucement...
Une fois les marker créés, liés etc. On aura un désastre si on entre dans la pièce, et l'Ai bugera, le jeu crashera! Solution? Oui!
-->On met à l'autre bout du monde le marker du garde furieux et du garde qui attaque. Le garde ne fait que prévenir gentilement et se tait! Alors pas le choix! Deux boutton cachés, reliés à deux teleporttrap, chacune reliées à un des markers caché. (Ca fait peut-être "Tilt")
Trois Destroytrap, chacune reliée à l'un des trois markers. et, un boutton final! (Il faut leur donner un nom pour s'y retrouver). Avec le lien "AiWatchObj" du marker
"Excusez-moi monsieur", il faut faire à la fin: Wait: 5000(le temps que le joueur s'en aille)
frobObj: Nom du premier button
Avec le lien "AiWatchObj" du marker
"T'as compris ou quoi?", il faut faire à la fin: Wait: 2000(Il est moins patient, faut partir)
frobObj: Nom du deuxième button
Avec le lien "AiWatchObj" du marker
"J'vais te saigner!", il faut faire à la fin: Wait: 500(Pour éviter les ennuis)
frobObj: Nom du Troisième button
Que font les bouttons? Le premier est relié à la destroytrap qui detruira le premier marker et à la teleportTrap qui fera téléporter le deuxième Marker à l'entrée de la salle.
Le deuxième est relié à la destroytrap qui detruira le deuxième marker et à la teleportTrap qui fera téléporter le troisième Marker à l'entrée de la salle
Le Troisième est relié à la destroytrap qui detruira le Troisième marker et... C'est tout!.Tu entre ou te rapproche de l'entrée, on te remonte deux fois les bretelles et après on te zigouille!
Au cas où un joueur springteur courra de façon à s'éloigner du marker et a rentrer comme ça, fait une grande bound trigger dans la salle qui fera apparaitre le marker "j'vais te saigner" et qui dertuira les deux autres et ça ira! Si tu as des soucis ou si quelque chose cloche, tu diras tout de même que j'ai enfermé une étoile dans ta lanterne pour que tu sois à jamais éclairé sur ce sujet!
Complexe, mais pourtant facile au final, si tu y arrive tu sera fier de toi et le sourire te prendra tout la journée! (Enfin, c'est ce qu'il m'arrive).
Bonne chance!