sharanova a écrit :
Du coup, j'ai envie de te poser qq questions, Kubiac. Quelles sont tes fms favorites? Je crois que la série Calendra t'a marquée. Y en a d'autres je pense? Quelle genres d'ambiances tu préfères? Tu recherches quoi quand tu joues à une FM? Et quand tu en fais une?
Hop enfin le temps de répondre.
Oui, Calendra's legacy est la fm/campagne qui m'a le plus marqué, si bien que mon travail en est relativement similaire. enfin Rocksbourg c'est quand même mon univers et mon inspiration, mais dans l'idée c'est un univers sombre à la fois proche et parallèle de l'univers de Thief, comme pour Calendra's legacy.
Sinon surtout les fms de Gaetane, les Keeper of the prophecies, la campagne CoSaS, les fms de Saturnine et Sliptip... En fait toutes les grosses fms, les trucs monstrueux d'un point de vue technique et scénaristique, j'en tire tout le temps des idées et ça me motive.
C'est pas tellement pour les graphismes que je m'interesse à une fm en général, mais surtout pour l'atmosphere. J'ai pas de préférence en particulier, à partir du moment où l'atmosphere et l'histoire sont très poussés, j'adhère, j'ai besoin de ça pour qu'une fm m'accroche, sinon je m'ennuie et j'arrete au bout de 5 minutes. Une belle fm peut être sans vie et donc sans interet si l'atmosphere et l'histoire n'ont pas été travaillés.
Tu regardes les thief originaux, graphiquement c'est plus ça, mais l'histoire et l'atmosphere sont si forts, si travaillés que j'ai toujours plaisir à y rejouer de temps à autre, alors qu'il y a quelques fms (beaucoup même) qui sont passées à la trappe.
Du coup quand je crée une fm, je cherche à recréer cette passion, cet interet que j'avais avec les thief originaux, j'essaie de recréer un univers aussi riche et vivant, quelque chose de crédible. Et les graphismes, c'est juste le coté architecte qui s'exprime
mais ça contribue à l'univers de ma campagne.
Je cherche à rester le plus proche du materiau d'origine, mais en l'adaptant à mon style.
Et gardienfelix, ce serait avec plaisir mais ça depend de quels sons