Bonjour bonjour
je suppose qu'en prenant des morceaux de tutoriels par ici et des bouts de messages par là et en me cassant un peu la tête, je pourrais trouver ce que je cherche, mais je me dis qu'un sujet là dessus est plus commode... pour moi surtout! ... et pour les autres intéressés! évidement!
voila: l'idée serait d'expliquer à un pauvre néophyte comment on programme les armes de notre petit Garett préféré.
à savoir: -peut-on faire en sorte qu'une arme d'un type est plus efficace qu'une autre? exemple: l'épée toute simple moins forte que l'épée de Constantine, ou je ne sais pas moi, la lance plus que la dague ou... bref, vous avez compris.
-comment fait-on pour qu'une arme particulière blesse un AI et pas un autre? exemple, toujours le même, l'épée toute simple est inefficace contre j'en sais rien moi... les gnomes à pois bleus, et l'épée de Constantine les mange. je pense qu'il faut créer des sources et receptrons et compagnie, étudier le mort vivant commun tout ça, mais je me suis déjà vainement pris la tête là dessus.
-comment peut-on créer de toutes pièces un objet, et en l’occurrence une arme. par exemple, une épée à pois bleus qui mange les gnomes assortis, si c'est pas mignon! parce que lorsque j'essaye de prendre un objet, d'en créer un autre à partir de lui, de modifier son apparence -j'ai essayé avec un AI, pas avec une arme, je précise- ne serait-ce qu'en jouant sur la balance des couleurs... j'ai juste fait un gros tas de ... laideur, restons polis.
je ne vois pas quelles autres questions on peut se poser sur les armes...
je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur celles là.
ah! et c'est un tout premier message de ma part, si j'ai fait quelque chose qu'il ne faut pas -certains forums sont très stricts et on fait des gaffes sans le vouloir- dites le moi! =)
_________________ Le connais-tu, Dafné, cette ancienne romance, Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs, Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants, Cette chanson d'amour... qui toujours recommence ! ... Delfica Nerval Les Chimères
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