Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:29 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 17, 2011 4:28 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 03, 2011 2:13 pm
Message(s) : 14
Bonjour bonjour!

voila voila, je me dis que ce post pourrait être utile: dromed m'a fait plusieurs fois le coup, je ne dois pas être le seul.

je n'ai pas trouvé, à mon grand étonnement, de messages sur ces bugs, donc j'en mets un, comme ça, ce sera fait.

je pense que ça arrive dans le cas où on regarde une "construction" si je peux dire, un peu trop imposante et/ou complexe.

dromed, dans la première tentative de mission que j'ai commencé me disait, lorsque je dirigeais la camera vers une direction certaine d'une immense pièce "ERROR: too many vertices". et il me quittait sans me donner de chance de me racheter: une jolie bague ou une fleur...

il m'a fait le même coup avec ma seconde mission tentée mais pourtant dans un endroit plus simple sauf qu'il a dit, uniquement en mode jeu cette fois ci: " ERROR: scene complexity too high".

et puis à d'autres endroits les mêmes rengaines. pour que ça m'arrive aussi souvent, je me dis que c'est un bug commun. et si c'est un bug commun et que personne n'en parle -j'ai vu des fanmissions autrement plus impressionnantes et complexes que les miennes sans ces bugs- c'est donc que je suis le seul plouc incapable de trouver la solution seul -a priori la solution ce serait de faire du mal à mes escaliers... mais merde, ça ne ressemble plus à rien après- aussi je requiert une nouvelle fois votre aide.

ah! il y a aussi un autre truc bien qu'il soit différent et n'ait pas à être rangé ici: c'est peut être un problème d'autre... physique! voilà: "lorsqu'on plonge un corps dans une baignoire... le téléphone sonne" selon desproges. et bien quand on plonge un objet dans un brush_eau il se couvre de couleurs fluos et vous avez à peine de temps de le regarder en mode jeu que dromed quitte et vous fait la gueule. et là non plus, un bon resto ne suffit pas, vous devez virer l'objet ou l'eau. alors du coup, mes piscines sont vides et mes gosses qui aiment nager ma font la gueule aussi. c'est une situation complexe pour moi.

voila, j’espère avoir donné de la matière à penser, merci si vous pouvez m'aider ou pas d'ailleurs! =)

_________________
Le connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d'amour... qui toujours recommence !
...
Delfica Nerval Les Chimères


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 17, 2011 6:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Ca m'était arrivé aussi, lorsque je voulais modifier une mission de base, mais pas trouvé de solution non plus. En tout cas j'aime bien ton post et l'humour que tu y mets :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 18, 2011 10:52 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Très simple, votre scène et trop compliquée. Il faut que vous limitiez le nombre de polygones sur votre écran donc évitez les brush_pièce énorme et rempli à ras-bord de tout un tas de brush objet et de construction diverses et variées. Si malgré tout vous voulez quand même faire des grandes pièces, faites léviter vos brush solides à un demi pas du sol, évitez de les coller entre eux et n'oubliez pas d'optimiser. Avec DromED il faut éviter d'avoir la folie des grandeurs. Ou bien découpez tout cela en "quartiers" pour éviter les problème et essayez de bloquer les lignes de vues trop larges. Voila.

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 20, 2011 7:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 03, 2011 2:13 pm
Message(s) : 14
héhéhé... et merde. je rêvais de faire la maison d'un fou mégalomane et ce que tu me dis me coupe dans mon élan... je suis très triste. faire flotter les escaliers oui... mais pour morceler ça veut dire que Garett ne pourras pas faire son "ça c'est grand!" que j'aime tant.

enfin, merci déjà l'histoire de faire voler va bien m'aider!

n'est ce pas une mission dont le nom ressemble à "visite au musée d'histoire naturelle" (je ne dois pas être trop loin) qui à des pièces et un extérieur que je qualifierais... d'imposant! ? comment ça se fait? on voit à perte de vu! =D

merci, je féliciterais volontiers desproges mais je crains qu'il ne soit mort. enfin, c'est quand même gentil!! =)

quelqu'un aurait-il une idée pour elucider "la mystérieuse affaire de l'eau"? que je puisse calmer ma frustration en coulant mon fake-palace sous l'eau? ça serait gentil en tout cas! =)

_________________
Le connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d'amour... qui toujours recommence !
...
Delfica Nerval Les Chimères


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 10:10 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Avec l'eau j'ai déjà eu ce problème, je n'ai jamais résolu... il a toujours fini par disparaitre miraculeusement. Essaie de refaire une optimisation, sinon revient à une sauvegarde antérieur (sans eau) et refait le brush water (le brush flood peut bugger dans certaine situation).

J'ai conscience que ma réponse est très approximative, mais nos camarades "forumeurs" pourront compléter cette tentative de réponse.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Mouaif... Moi je garde une TRES mauvaise expérience de la création de points d'eau. Entre le brush_flood, l'evaporate et truc merdouille qui ne marche pas, ça commençait à bien faire.

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Moi perso quand je joue une mission, l'eau ça va mais à petite dose, car non vraiment je trouve ça chiant de nager trois ans à la surface d'un lac ou autre car c'est lent mais c'est lent... En tout cas, voici un petit lien qui résume très bien les trucs les plus chiants dans les jeux vidéos :mrgreen:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/1 ... -jeu-video
Et l'eau y est, et là je suis d'accord quand on reste comme un con à la surface, même si après il y a des passages d'eau plaisant, notamment quand c'est du sous l'eau pour passer dans des tunnels et arriver ailleurs/entrer furtivement, comme dans la mission 3 de Thief2.


Aussi rien à voir mais je ne me voyais pas faire un sujet pour ça, je n'ai absolument rien touché (si ce n'est installé antivir et démarré un scan) et quand je démarre Dark project l'écran de choix entre "nouveau jeu" et tout est minuscule et le reste Oo Je suis allée dans les options vidéos pour mettre la plus grande résolution or, au lieu de se mettre dans tout l'écran comme avant, il est... comme compressé, grand en taille mais un peu compressé sur les côtés :eek: Après je peux jouer comme ça mais quand même, vous n'auriez pas une solution ? ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 23, 2011 10:17 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Les passages dans l'eau dans les Thiefs, c'est obligatoire !!! C'est stressant à souhait, comme dans certaines missions originales dans DP1. "Vais-je avoir assez d'air ?". De toutes façons, tous les trésors intéressants sont engloutis, non ? Et il y a cette petite voix dans la tête qui te tente :"Allez, vas-y, va voir là-dedans..." ;)

Il faut du challenge, toujours avoir la sensation d'être en danger, qu'on ne va pas "s'en sortir comme ça", qu'on est vulnérable.
C'est ce petit titillement qui manque dans certains jeux actuels...


PS : pour ton problème d'écran, tu peux en faire une photo, et le mettre dans un autre sujet ?

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 23, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Je suis d'accord si l'eau est utilisée dans le sens que tu dis, mais quand c'est le sens tu nages à la surface pendant trois plombes pour atteindre un autre bout de la rivière pour monter sans qu'on te voie perso ça me saoule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 26, 2011 7:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Jordan est de retour!!

Brush_Flood: Faire des petits carrés d'eaux intégrés dans des petits "flow". Les allier avec des fill water.

Pour tes petits escaliers (ou grands), j'ai peut-être un petit remède: Un escalier-objet avec les propriétés d'un ascenseur pour que les AI marchent dessus. Il est orienté de façon à ce que ce soit dans un cadre rectangulaire. En plus, pas de problème avec les "Pathfinding" et complexy room. Il est bientôt opérationnel.

Pour vos problèmes d'eau, ça peutparfois être un mauvais flow. Ou si vous avez chargé la Fam "WaterHW", ça vous met de ces problèmes! J'en ai eut la cruelle expérience et on en sanglotte.


Débat sur l'eau: On ne peut pas s'en passer!!
Le stress de la noyade, c'est vrai que c'est un argument à ne pas oublier. Mais c'est pas tout!! L'effet de surprise comme dit Stefan, mais aussi l'insécurité.

Je m'explique: Dans thief avec l'embuscade, l'eau à un role crucial qui met la tension. Le joueur se sent menacé sur la terre ferme, trop de milicien, trop visible. On ne risque rien dans le canal, mais nos pas sont bruyant, ce qui faits que même là où on ne peut pas nous atteindre, on est pas en lieu sûr. Ce qui pousse le joueur à au final, sauter d'une rive à une autre pour éviter les ponts et rester discret.

J'avoue, Garrett, c'est pas un bateau à moteur, sous-marin et multi-fonction. Mais au moins, quand on nage dans une quantité d'eau, tu stresses et c'est ça le génie, tout peut arriver, la noyade comme avec la cité perdue, tu te dit: Je dois impérativement trouver une poche d'air!
Dans une fm ou il faut traverser un fleuve avec des méchants de part et d'autre, on se dit: Si je traine je suis flasher. L'effet de surprise peut être omni présent!!

Tu peux pas t'imaginer!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 27, 2011 10:15 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 03, 2011 2:13 pm
Message(s) : 14
et beh! j'essayerai tout ça la prochaine fois, en tout cas c'est sympa de m'aider! je dirai quels sont les résultats comme ça, le problème sera vraiment réglé.

mais...
...sans parler de labyrinthes sous-marins... une assiette dans un évier -même presque vide- fait le même bug. puis le problème c'etait une porte secrète au fond d'une sorte de piscine: si elle devient rose fluo elle est moins secrète, fatalement ça perd de son intérêt... et sinon, je dois vider la piscine, c'est pas drôle. enfin bref...

puis je garde un bon souvenir de l’accès à la cité perdue du 1 et puis même, à l'affaire du puits dans le gouffre du chaos. bon, après, chacun son truc.

d'ailleurs, cette texture bleue maw-je-ne-sais-quoi... qui blesse garett... j'ai essayé d'en trafiquer les sources/receptron etc... mais il n'y a rien à faire, elle reste inoffensive... c'est agaçant.

_________________
Le connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d'amour... qui toujours recommence !
...
Delfica Nerval Les Chimères


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 27, 2011 11:36 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Tu mets quoi dans les props de la texture?
Les dégats ne fonctionnent qu'en touch. Mais ne blesse qu'une fois, si elle tue Garrett petit à petit, c'est parce que le sol glisse et cette texture aussi.

Dis-moi précisement ce que tu mets dans les propriétés dans le flow.
Et comment tu fais ton eau.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 27, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Pourriez-vous faire un nouveau sujet pour le problème de l'eau car cela facilitera des recherches futures, merci :)

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 08, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
tazio a écrit :
héhéhé... et merde. je rêvais de faire la maison d'un fou mégalomane et ce que tu me dis me coupe dans mon élan... je suis très triste. faire flotter les escaliers oui... mais pour morceler ça veut dire que Garett ne pourras pas faire son "ça c'est grand!" que j'aime tant.

enfin, merci déjà l'histoire de faire voler va bien m'aider!

n'est ce pas une mission dont le nom ressemble à "visite au musée d'histoire naturelle" (je ne dois pas être trop loin) qui à des pièces et un extérieur que je qualifierais... d'imposant! ? comment ça se fait? on voit à perte de vu! =D


Pour tes erreurs de vertices et de complexity too high, tu as diverses astuces dans la catégories erreurs et bugs :http://dromed.tutoriel.free.fr/r-polygone.php
dont l'astuce de faire flotter des polygones. Si tu les rends visibles comme indiqué tu verras une sacrée différence avant et après. C'est marrant d'ailleurs.

En fait il ne faut pas forcément grand chose pour que dromed trouve qu'il y a trop de vertices etc... et c'est vrai que les escaliers ça n'aide pas dans ce domaine, mais bon, il y a quand même moyen de faire des trucs sympas. Affiche tes polygones et regarde les endroits où ils sont vraiment nombreux et ce que tu peux faire pour alléger sans tout casser. Faut parfois mettre de l'eau dans son vin, utiliser des objets pour faire certains éléments au lieu de les construire en dur. Je n'ai pas beaucoup de missions à mon actif, mais la première que j'avais commencée n'a jamais vu le jour à cause d'un escalier trop ambitieux. Erreur courante de débutant sans doute.

La mission au museum c'est moi qui l'ai faite et non, elle n'est pas si imposante que cela, c'est juste un gros brush solide dans un gros brush air, l'extérieur n'est pas très compliqué. En fait ce que Dromed n'aime pas, c'est d'avoir à afficher trop de polygones à la fois, donc si on veut un peu d'espace libre, faut pas trop charger. Tu as des conseils généraux pour les constructions dans le tuto de Gat là : http://dromed.tutoriel.free.fr/b-construction.php
Rien ne t'empêche aussi de dezipper une mission qui t'étonne, de l'ouvrir avec dromed et de regarder comment c'est construit.

Oui recommence un autre sujet avec ton problème d'eau et si tu peux, mets nous une capture... si c'est possible.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 09, 2011 6:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Sinon, dans certaines FM, comme la série UNR de Kurbiac, ou encore Seven shades of Mercury, il y a des pièces ou des endroits très détaillés... quand je fait des pièces de même style dromed m'envoie ces messages d'erreurs :cry: .

Par exemple, c'est la cathédrale de Seven shades of mercury qui m'intrigue, quand j'essaie de faire un truc du même style (les piliers carrés pour réduire les polys, non cylindrique comme je faisait au départ xD) j'ai toujours des problème avec dromed.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB