Ariane4ever

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Message Publié : Mar Fév 21, 2012 8:28 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Bien le travail va encore trainé très longtemps, car en voyant les screens de rocksbourg, et en jouant d'autres FM, j'agrémente mes missions de nouvelles textures, nouveaux objets et autres textures (sur le point de vue architectural j'hésite tout le temps entre les villes entièrement médiévale comme dans thief 3 avec des éléments classiques, ou faire des villes mélangeants pour moitier les éléments classiques et les éléments médiévaux comme dans thief 2 et 1. J'essaie de faire un compromis entre les deux en essaient de faire une ville Renaissance anglaise ou française du début du 16e, c'est-à-dire majoritairement médiéval, mais avec des bâtiments renaissances, voir des rues ou des pâtés de maisons en style renaissance voir classique).

De temps en temps il y a tellement d'amélioration dans mes missions, qu'au lieu de tout changer de fond en comble je suis obligé de refaire la mission elle-même. Les dernières screenshoot que j'ai publié restent valable sauf pour la ville (seul la cathédrale a était conservée pour des questions de plantage de dromed XD). Aussi, comme vous le savez, je suis étudiant en histoire (en troisième année de licence et bientôt un master recherche), et donc j'ai très peu de temps libre (aussi je lis dans mon temps libre pour éviter de "geeker", se qui me serait fort désavantageux)... Tout sa pour dire que vous aller devoir attendre encore (très?) longtemps avant que je termine mes missions.

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Message Publié : Sam Fév 25, 2012 5:35 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Curieux de savoir à quoi cela va ressembler!
Cela parait prometteur, vas-y l'ami, on espère que le suspence vaut le coût!

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Message Publié : Jeu Mars 15, 2012 4:26 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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J'ai une question: pour faire des voutes en arrêtes, il vaut mieux "creuser" la voute avec des cylindres [Un grand cylindre avec des "petits" cylindre placés en travers], ou le creuser avec des "wedges" (les "équerres en profondeurs") comme l'a fait PinkDot dans sa chapelle?

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Message Publié : Jeu Mars 15, 2012 8:12 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Alors, si tu as beaucoup de brushes en reserve, fais avec des wedges, sinon, emploie les cylindres, par contre, il faut avoir le compas dans l'oeil
(je suppose que cela ne devrais pas être un problème pour toi vu tes screens). Ou sinon, tu peux tricher avec des objets à fabriquer avec un logiciel 3D (Comme moi :mrgreen: ) et ainsi, faire de beau truc à placer. C'est la Methode de Ion Storm pour faire de beau truc dans thief III.

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Message Publié : Mer Avr 25, 2012 7:17 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Je voudrais de l'aide en m'adjoignant quelqu'un qui sait se débrouiller dans la modélisation 3D. Je voudrais avoir comme objet des grilles pour fenêtres, du même style que les grilles de Kubiac dans le troisième épisode d'Une Nuit à Rocksbourg, aux motifs de marteaux, clous et engrenages, pour décorer des lieux marteleurs et méchanistes.

Je n'ai pas vraiment le temps de faire moi-même et j'avoue ne pas maîtriser parfaitement ces logiciels.

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Message Publié : Mer Avr 25, 2012 7:42 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Et ben voilà l'annonce que j'attendais, je fais de la 3D et j'adoooorrree ça!

Je m'y colle! :icon_biggrin:

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Message Publié : Dim Avr 29, 2012 3:19 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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J'ai remarquer, dans la mission Darkstone Gem, qu'il est possible de convertir les modèles de thief 3 pour thief 2. Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?

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Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:05 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Te fatigue pas, je suis sûr que personne ici n'a la réponse, il faut demander auxgars de TTLG, et puis vu comment c'est fichu, thief 3, ça doit être énervant. Sur ce, voici vos grilles:

http://www.mediafire.com/?wyu360rrphkke3x

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Message Publié : Dim Avr 29, 2012 10:09 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Merci, elles sont bien faites. En plus je pourrais faire quelques effets d'ombres avec les motifs de ces grilles. Si jamais j'ai d'autres demandes du genre, je sais que le résultat se sera de très bonne qualité.

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Message Publié : Lun Avr 30, 2012 2:02 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Deux screens:
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... hot5m.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/35 ... ot6rm.png/

Image

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Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:27 am 
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Tout ceci a l'air prometteur !! L'ambiance est sympa , mais les objet importer de Thief III ont un rendu étrange . On dirait qu'il ont des facette ,est ce normal ?


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 11:31 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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J'ai pris l'objet de la mission Darkstone Gem, et il a dû réduire les polygone, ce qui donne des faces, et non une surface plutôt arrondie. J'imagine que dromed fasse des allergie aux objets ayant un très grand nombre de polys...

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Message Publié : Ven Mai 04, 2012 7:23 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Je pense plus à un problème de conversion ... car dromed affiche des objet parfois complexe !!


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Message Publié : Ven Mai 04, 2012 10:31 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Je vais demander des infos sur ttlg, pour pouvoir essayer de convertir moi-même des objets de Thief III. Je vais voir ce que je peux faire.

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Message Publié : Sam Mai 05, 2012 10:06 am 
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Bon en fait je vais pas pouvoir le faire moi-même, mais je vais mettre la méthode (et si quelqu'un peut essayer de le faire pour moi, ça serait sympathique, je voudrais intégrer plusieurs modèles de thief 3 pour essayer d'avoir un bon atmosphère).

Tout d'abord il faut utiliser "TIMtoE", pour convertir les modèles de thief 3 (.tim) en fichier intermédiaire de dark engine (fichier .e). Puis on utilise "Eto3DS" pour convertir se dernier en fichier .3ds [fichier de l'éditeur 3ds max]. Dans l'éditeur on le réadapte (je suppose que cela concerne surtout la/les texture[s] du modèle). In fine, avec l'éditeur (avec un plug-in, ou quelque chose du genre, j'imagine) on l'enregistre en modèle dark engine (fichier .bin) et on ajoute ledit modèle converti, et les textures adéquates à un format aussi converti [sur thief 3 en .dds], dans dromed/thief.

Voici le lien pour les logiciels évoqués:

http://www.angelfire.com/games4/shadowspawn/Tools.html

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