Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:37 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 4:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Kubiac a écrit :
Serieux c'est completement surréaliste ce qu'il se passe là :
- Ce patch est en quelque sorte la résurrection de thief 2 et system shock 2
- On commence à en parler ici ou là sur le web tellement c'est dingue
- Ariane4ever gagne à être connu grace à ça alors qu'on y est pour rien (on est cité à droite à gauche)
- Sur TTLG il y a eu plus de 1000 connectés suite au buzz que ça crée !

Et on ne connait pas les auteurs de ce patch !!!!
(je dis "les" parce que c'est impossible qu'un seul gars ait fait ça).

J'ai encore du mal à réaliser, de la science-fiction.


There are currently 1150 users online. 47 members and 1103 guests
Most users ever online was 1,354, 26th Sep 2012 at 12:55.
[ à 17 h 35] O_o

En tout cas personne n'aurait jamais ne serait-ce une ébauche d'un tel patch !

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Dire que j'ai reconvertie quasiment toute les textures de thief 3 en tga pour utiliser bright (pour en faire pcx avec palette sur un full.pcx)... Maintenant on peut directement utiliser les dds. Dire que je me suis cassé la tête et pris énormément de temps pour faire ces conversions en pcx, et que tout ce boulot est maintenant désuet. En tout cas avec l'utilisation des textures de thief 3 (directement en dds) et si on règle bien la luminosité on pourrait se croire dans un jeu aux graphiques égal à thief 3!

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 8:33 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Pour voir la qualité du nouveau rendu, j'ai une petite échoppe grosso modo d'une style approchant ceux de thief 3.

Image 1: J'ai donc repris les textures de thief 3 (les .dds). Au-dessus du comptoir et du petit passage j'ai fait deux arcades en bois (en voit entièrement celle au-dessus du comptoir à droit de l'image), j'ai utilisé des cylindres à 26 faces.
Image

Image 2: On note ici la finesse du jeu d'ombres et de lumières sur le sol et le comptoir (impossible ou presque de trouver quelque chose comme ça avec la lumière 16 bits de l'ancien dromed)
Image

Image 3: Ici, en détail, l'effet bloom, il n'y a rien à dire...
Image

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
C'est tout bonnement magnifique! Tu peux faire du 26 faces? Je croyais que c'était 24 faces max?
C'est encore mieux. Un patch qui transforme thief II en Thief 3. Et qui sait? Avec toutes ces faces...
Tu peux peut-être réussir à faire ces fameux arcs brisés qui sait.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 10:01 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
J'ai pas essayé, mais maintenant il y énormément de potentiels par rapport aux anciennes limites... On pourrait faire une grande cathédrale aux voûtes complexes !

Je viens de voir aussi le nouveau rendement des corona, c'est énorme ! On insère "coronaxx.pcx" mais on peut modifier sa couleur ![et sa transparence bien rendue], et le halo lumineux "s'éteint" quand il est caché par un objet (alors qu'avant seul un brush le faisait éteindre!) et il y a possibilité de l'adapter aux spotlight, c'est à dire qu'on voit le halo seulement lorsqu'on regarde la parois vitré lumineuse (alors qu'avant même qu'on regarder le spot par le côté, par la parois métallique opaque, on voyait le halo).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 1:34 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:44 am
Message(s) : 76
Localisation : Montreal
Il en parlent sur Steam dans HUB du jeux :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 6:22 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
En tous les cas ce Corbeau est un artiste dans l'art de la communication. Il sait utiliser l'art du mystère pour créer un véritable big bang ! Il porte bien son surnom :mrgreen:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 6:33 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
OH MY GOOOODDDD !!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Je n'y crois pas , ce rêve que je pensais inaccessible est devenue réalité ... C'est vraiment magnifique et le nouveau rendu viens de me convaincre à me remettre sans peine à Dromed . Les seul gros défaut que je lui reprochais on été gommé :mrgreen: ! Attention les voleurs Medd est de retour; des idées tout plein !!!
Sinon j'ai tester le patch sur thief II et c'est tout simplement monstrueux !! Les problème de perfs son régler et on peut jouer sans problème à Rocksbourg ou Rose Cottage sans le moindre ralentissement !

Du bonheur en bars !! Bon faut que je me calme et réfléchisse sérieusement à la suite des évènements !
Jordan , tiens toi prêt ... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Pfff, toute cette excitation rien que pour ça, c'est pas la découverte du vaccin contre la rage non plus :rolleyes: ... Bande de geeks ! :mrgreen:
Roohhh, je me sens d'humeur taquine ce soir ! :escrime:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Tu a raison Gat , ce n'est qu'un jeu ! Mais cela fais tout de même plaisir de voir qu’après temps d'année, ce jeu ne soit pas mort et que des gens travaille à son amélioration ... Surtout que là , ce n'est pas qu'une simple Maj , ça repousse les limite du Dark Engine et pas des moindre ... Avec ça des dromedeur talentueux vont pouvoir s’éclater (oui c'est bien de toi que je parle Kubiac ^^) ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 8:03 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Gat a écrit :
Pfff, toute cette excitation rien que pour ça, c'est pas la découverte du vaccin contre la rage non plus :rolleyes: ... Bande de geeks ! :mrgreen:

J'avoue, à haute voix je t'ai traité d'un nom d'oiseau disgracieux, ça m'a échappé :mrgreen:

medd a écrit :
Avec ça des dromedeur talentueux vont pouvoir s’éclater (oui c'est bien de toi que je parle Kubiac ^^) ...

J'aime comment tu as zappé Gat :mdr:
Mais oui, je vais m'y mettre à coeur joie. Pas pour la mission d'halloween, ni pour Rocksbourg origins, mais peut être pour Rocksbourg 4, et sûrement dès Rocksbourg 5.

Je fais une liste des nouveautés de dromed 1.19 sur TTLG, ça s'étoffera dans le temps :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140097


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 8:23 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
medd : je plaisantais, j'ai passé trop d'années sur Dromed pour ne pas apprécier cette nouvelle. Mais vos réactions m'ont amusée et j'ai eu une furieuse envie de vous taquiner ;)

Citer :
J'avoue, à haute voix je t'ai traité d'un nom d'oiseau disgracieux, ça m'a échappé :mrgreen:

Citer :
J'aime comment tu as zappé Gat :mdr:

Eric, je suis désolée que tu l'ai pris comme ça. Aurais-tu perdu ton sens de l'humour ? :rolleyes:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Nan mais moi aussi je plaisantais. J'ai pas le droit d'être taquin ? Je sais bien que tu disais pas ça mechamment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 8:38 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Citer :
Nan mais moi aussi je plaisantais.

Mon oeil oui ! :berk:

Bon, boutades à part, vous avez intérêt à nous faire de superbes FM avec ce Patch miraculeux ! ;)
Je trouve que les fms se font de plus en plus rares hélas. Si ce patch venu de nul part pouvait mettre du beaume au coeur aux auteurs de fms, cela ferait mon bonheur et aussi celui de beaucoup d'autres!

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 9:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Pour ma part cela me motive beaucoup et me rappelle le temps ou j'étais plein de bonne volonté pour créer mes map ( toutes raté mais bon ... ^^) . Je pense que je ne serais pas le dans ce cas ... Cet MAJ va donner a mon avis un nouveau souffle au jeux sans nul doute ...

Citer :
J'aime comment tu as zappé Gat


Je suis profondément désolée de t'avoir "zappé" . Ayant beaucoup aimé "la grenouille noire" j'aurais due te cité au côtés de Kubiac ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB