Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:36 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Mar Sep 18, 2012 7:53 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
bienvenue

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Sep 22, 2012 9:46 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Bienvenue ! Comme quoi j'ai bien fait de poster sur ttlg pour te ramener ici :mrgreen:
Bienvenue à Squadarofl aussi, même si ce sauvage ne s'est pas encore présenté, j'ai vu qu'il nous a rejoints il y a peu. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Sep 22, 2012 6:23 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Bienvenue à toi Athalle :icon_biggrin:
Avec toutes les fan-missions qui existent tu as de quoi passer de longs moments dans l'univers de Thief ! Amuses-toi bien ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Ah Ah, Maître Kubiac :) Merci bien pour le lien !
Pourrais-je oser demander où en est la si attendue suite de Rocksbourg?
Sinon, tout autre sujet, je cherche un logiciel simple pour faire des maps en 2d. Celles des missions sont-elles crées dans Dromed ou faites par un tout autre moyen? J'ai testé pas mal de logiciels, la plupart sont en version démo et assez compliqués. Je les fait actuellement sous "Paint" et c'est pas follichon!

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 9:22 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Rocksbourg 4 est bien avancée mais en pause pour le moment, je participe au concours d'halloween 2012.
http://www.ttlg.com/forums/showthread.p ... ost2143097

Pour les maps 2D, comme pour les textures & co, perso je bosse sous photoshop CS. Mais le plus simple reste encore de faire un dessin à la main, au crayon à papier, puis de le scanner et de le retoucher. Je trouve que ça a un meilleur rendu en général.
Celles du jeu ont été faites avec un logiciel type paint ou photoshop, dromed gère juste le système d'automap (quand tu as une zone qui s'illumine à ton passage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Oups! Le retardataire! Le rustre que je suis dit pardon...

Salut! Et bienvenu par minou Athalle!

Si tu as besoin de tuyau dans dromed (si ca ne concerne pas les skyies :mrgreen: )
Je suis l'homme de la situation, un fou qui dissèque dromed de long en large à la recherche du réalisme.
(Et un auteur de fms foireuses par des bugs issues de mes expériences et systèmes de liens complexes... Je suis FireMage sur TTLG).

Si tu as besoin d'un trucage pour un son, un objet 3D, une texture de mauvais format etc. Je peux te rendre service.
Je suis lent, mais j'apporte toujours ce que je promet... Si c'est tenable... :D

Encore une fois. Bienvenue!

PS: Tu veux faire une carte bien faîte? Envoit-moi tes dessins de paint pas follichon :) je saurais te les améliorer et les convertir en bon format si tu le souhaites.

Sinon, pas compliqué. Juste appeler les cartes "page000"(sans guillemets) en format 256 couleurs pcx
Ensuite, aller sur dromed et inserer parmis les objectifs
"Map_Min_Page" (numero minimum de cartes) & "Map_Max_Page" (numero maximum de cartes)

Pour colorier selon l'emplacement:
Prendre la carte d'un endroit, la copier plein de fois. Puis recouvrir de vert flashy
(couleur de transparence par défaut sur la palette classique des cartes de thief2) toutes les pièces qui ne devront pas se colorier.

Un fois cette longue étape faite, il faut les renommer par pxxxryyy
(p = page donc xxx le numero de la page. Et r = room donc yyy le numero de la room)
Et en jeu créer des rooms de type très varié, et mettre a chacune la prop automap: numero de la page, puis numero de la room.
On suit? :mrgreen:

Par la suite, il faut thiefmapper, un logiciel a chercher dans les archives de TTLG (bonne chance)
Sinon, simplement télécharger dromed toolkit qui contient le logiciel en question. Facile a trouver sur le site (rebrique de la guilde d'editeurs)

Après, c trop simple, selectionner la PAGE et les ROOMS, puis le déplacer la où il faut. (Dans la pratique c'est très simple).

Voila tout.
C'est du théorique, ait juste le courage de pratiquer (mdr), et puis tu auras réussi. Attention, je fais souvent des démarches comme ça donc, il faut s'accorcher avec moi lol.

Aller Tcho! C'étais le cours d'entrée!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 4:56 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Merci pour les infos :) Cependant, je crois que tout le monde va être très occupé pendant les quelques semaines qui viennent avec l'arrivée du nouveau bébé ;) et donc, je m'abstiendrai de demander de l'aide en ce moment !
Saperlipopette, qui aurait cru que Noël était en septembre???

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 8:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
Kubiac a écrit :
Bienvenue ! Comme quoi j'ai bien fait de poster sur ttlg pour te ramener ici :mrgreen:
Bienvenue à Squadarofl aussi, même si ce sauvage ne s'est pas encore présenté, j'ai vu qu'il nous a rejoints il y a peu. ;)



spotted :mrgreen: "

voilà pour faire cours, j'ai 20 ans et c'est dans mes années lycée que j'ai découvert dark project il y a peu (style y'a quatre cinq ans quoi ) et depuis j'ai tout abandonné;
ma PS2 prend la poussière tandis que mes nintendo DS et autre me servent à tenir mes papiers sur le bureau Image

et que dire d'autre Image "

ah oui, j'ai une chaîne youtube que j'ai dédiée aux solutions de fan missions, j'aspire pas spécialement à devenir connu mais voilà le lien pour ceux que ça intéresse :mrgreen:

-> http://www.youtube.com/user/Squadalol
et puis voilà je sèche :icon_shutup: """"""

( PS: TROP BIEN LES SMILEYS GARRETT :coure: :garde: :matraque: :epee: :tire: :arc: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Bienvenue sur le forum Squadarofl :)

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 10:02 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bienvenue! :bier:

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Sep 30, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Bien le bonjour Squadarofl,
Cà fait plaisir de voir qu'il y a des gens aussi courageux que moi pour poster sur les forums en langues étrangères !

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Dim Sep 30, 2012 1:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
Tu marque un point mon gars, parce que mine de rien poster sur un forum en langue étrangère quand on à pas l'habitude c'est un peu chaud les marrons chauds comme qui dirait Image"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Bienvenue sur le forum Squadarofl :)
C'est rare de voir des gens si jeunes aimer Thief... on dit aujourd'hui que c'est un jeu pour les "vieux"... pffff ! :icon_evil: comme quoi ces gens-là n'ont rien compris.
Tu as fais un sacré travail sur les soluces des fms sur ta chaine Youtube, bravo !
J'ai visionné un peu la fm Emilie Victor... mon dieu que de souvenirs ! Ca fait tout drôle :icon_biggrin:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:50 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Citer :
Cà fait plaisir de voir qu'il y a des gens aussi courageux que moi pour poster sur les forums en langues étrangères !

Athalle et Squadarofl, vous n'êtes pas français (si j'ai bien tout suivi) ? Je suis juste curieuse ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : Mar Oct 02, 2012 7:26 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
Non non, on est bien français (enfin pour ma part), c'est justement parce qu’on a posté sur ttlg.com que j'ai dit ça

Jte remercie pour tes compliments en tout cas gaëtane, même si tu as plus de mérite que moi pour avoir créé ces petits bijoux; jvais essayer de finir la campagne l’Arsène vu que des gens ont beaucoup de difficultés avec j'ai cru comprendre; j'ai pensé apporter un bon support visuel du moins j'espère Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB