Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Lun Juin 30, 2025 8:29 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un projet pour Ariane4ever
Message Publié : Sam Juin 22, 2013 11:19 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
ben moi ça va être dur de payer, la seule argent que j'ai, c'est du liquide... (en plus j'en ai pas beaucoup Oo)
Sauf si quelqu'un paye à ma place pour le serveur contre une somme liquide envoyée par Laposte, ça resterait ma seule solution de payement.

Quant au bidule Google, c'est payant quand le site est neuf car il à 0 visites au compteur par défaut, il faut donc payer pour qu'il soit "recherchable" par Google (Medd et moi on avait déjà tenté de créé un site, mais on a loupé car la référence Google coûtait bonbon).
Donc GRATUIT pas dès le début je le crains...

En plus, PUB et Donations, on reçoit pas tout ça dès le jour d'ouverture!
Bref, sur le niveau financier, je ne vous cache pas scepticisme.
Je peux et j'espère me tromper, mais je ne sais pas, y a un truc qui me dérange là-dedans...

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 11:40 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
J'ai contacté Cam, elle viendra donner son avis d'ici peu.

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 12:06 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 285
jordan_Maf a écrit :
Quant au bidule Google, c'est payant quand le site est neuf car il à 0 visites au compteur par défaut, il faut donc payer pour qu'il soit "recherchable" par Google (Medd et moi on avait déjà tenté de créé un site, mais on a loupé car la référence Google coûtait bonbon).
Donc GRATUIT pas dès le début je le crains...

Réfléchis un petit peu. Je n'ai pas de statistiques. Il faudrait demander à louve de nous donner quelques détails sur le nombre de visiteurs par jour et par mois. Le seul fait que le nom Ariane4ever soit connu dans la communauté, c'est déjà un très gros avantage. Google référence un site dans les 24 heures après sa publication sur un serveur. Si le site a les bonnes caractéristiques dans son code (entête HEAD), il apparaîtra tout seul, sans effort. Ensuite, le temps et les visites feront leur travail.

Quoi qu'il arrive, nous aurons forcément de la visite puisque le changement c'est toujours positif si c'est bien maîtrisé. Ici l'idée c'est une réorganisation et une rénovation de notre image. Rien de plus. Les liens resteront les mêmes qu'actuellement et petit à petit nous habituerons les visiteurs au nouveau nom de domaine. Ca se fera de manière automatique puisque les gens qui cliqueront sur des liens type http://ariane4ever.free.fr/* seront relancés sur http://www.ariane4ever.com sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Et pour ce qui est du référencement Google, je ne me fais pas de furoncles sur le bout des doigts de mes pieds. De plus, rien ne nous interdit de faire une petite annonce sur TTLG et sur les réseaux sociaux une fois la nouvelle page publiée... :)

Pour ce qui est de l'argent, le mois prochain, je serai prêt à faire ma contribution dans cette affaire si ce projet se concrétise. La seule chose dont on va avoir besoin, ce sont des volontaires engagés. Ta seule motivation est suffisante. Si tu te sens capable de remplir des pages blanches avec du contenu (guides, articles de presse...), alors c'est impeccable. Il est certain que tu ne reverras pas ce que tu investiras économiquement dans ce projet dans les jours qui suivent la publication du site. Et puis bon, c'est du volontarisme. Ça a son coût. Même si tu investis €1, c'est déjà ça de gagné dans la bataille.

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1007
louve a écrit :
J'ai contacté Cam, elle viendra donner son avis d'ici peu.

Haha ça y est, c'est la revolution alors les patrons daignent se montrer ? :mrgreen:

Je plaisante, pas taper...

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 12:20 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 127
je ne saurais pas trop donner mon avis pour cela mais pour la réorganisation
je suis d'accord avec Kubiac car on doit chercher sur plusieurs posts certaines
choses (surtout si on veut rejouer aux anciens jeux) et c'est galère de trouver
de bonnes infos, surtout si le site où sont les liens changent aussi leurs pages
comme j'ai pu le voir en faisant une recherche.

Sinon je suis aussi sur un autre forum qui est géré par Free et là aussi il y a des
Spams comme ici comme je voie, donc je ne pense pas vraiment que ce soit le
forum mais plutôt Free qui laissent passer trop de choses.

Je suis sur ce forum depuis 6 ans et comme je viens très peu je pense qu'il faut
garder ce forum et le moderniser, pas changer son adresse, mais avoir quelques
mods en plus pour bien le gérer, car sur l'autre forum où je suis la personne qui le
gère l'a laisser aller à l'abandon et l'autre personne qui est admin le laisse aussi
aller bref plus personne pour le tenir, je ne pense que vous voulez que cela se
termine de cette manière ici à mon sens.

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 2:35 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 352
Question bête : Pourquoi garder Ariane4ever comme nom de communauté ? Ca n'a rien à voir avec Thief, et si nous autre faisons le lien entre le nom et le jeu, les futurs membres (qui vont arriver en grand nombre) ne vont rien y comprendre.

Thief-France, ou un truc du genre, ça irait aussi bien non ?

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 2:40 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1007
J'avoue que moi même je n'ai jamais vraiment saisi à quoi Ariane4ever faisait reference :icon_lol:

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 2:46 pm 
Hors-ligne
Voleur

+1 :mrgreen:

Bref, pour moi, un changement profond s'impose, même si ça fait peur, on est en 2013, il faut donc une plateforme digne de ce nom.
Un site dans ce genre :

http://www.gtasa.fr

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 3:04 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
Ariane était le nom de l'ancien forum, celui qui avait été monté par Philippe Cottet vers 1998 au moment de la parution de thief 1. Ariane pour le fil d'Ariane, le fil du web, le fil de discussion (thread), le fil qui relie les joueurs.

Quand il a quitté la course, Cam a repris le flambeau. Il faut savoir, mais je ne suis pas assez ancienne pour me souvenir de tout cela dans les détails que ce forum francophone sur thief a été déménagé au moins 5 ou 6 fois depuis sa création. En fait il y a eu un ou deux ratés, des crashs, je ne me souviens plus exactement comment cela s'est passé, mais pour finir, Cam nous a créé ce forum, qu'elle a appelé Ariane For Ever parce qu'elle n'aurait plus besoin de le changer de place.

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 7:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Coucou tout le monde :)

Il est vrai que nous les modérateurs et administrateurs n'avons plus beaucoup de temps (ni l'envie peut-être) pour entretenir ce forum. La roue du temps tourne et nous sommes passés à autre chose pour la plupart, de plus le décès de Jo a laissé un vide énorme dans cette communauté :(

Je trouve l'idée de refaire une "jeunesse" au forum très bonne et merci à vous tous de votre motivation pour le maintenir en vie.

J'ai lu (en diagonal) vos posts sur le renouveau du forum et je vois que nous en sommes encore à l'étape du brain storming :icon_lol: , là où toutes les idées fusent dans n'importe quel sens mais c'est aussi de cette façon que tout projet prend forme.

Medd, merci pour offrir tes talents de graphiste ;)
Enybola, ta connaissance technique est bienvenue. Je crois que nous faisons un peu un peu le même métier tous les deux. Wordpress est un bon CMS, souple, simple d'utilisation mais par contre souffre d'un gros problème d'optimisation, quant à son plugin bbPress je ne le connais pas du tout et je ne sais pas ce qu'il vaut côté stabilité, mais pourquoi pas.

Mais avant tout je pense qu'il y a des questions plus importantes sur lesquelles il faudrait se pencher avant de parler de réseaux sociaux ou de channel IRC et autres ambitions un peu précoces :

- Qui va gérer le forum ? J'entends ici mises à jour régulières, modération, résolution des problèmes techniques, alimentation et administration des sites annexes ou réseau sociaux, bref tout ce qui contribue à la vie d'un forum. C'est un énorme boulot et je sais de quoi je parle.
C'est bien joli de faire une belle coquille, mais quand on a rien à mettre dedans... c'est mort.

- L'hébergement
En effet Free (malgré ses défauts) est gratuit, ce qui permet une longévité pour le moins assurée du forum.
Bien sûr l'idéal serait un hébergement payant et donc plus stable. Mais qui va payer cet hébergement ? Même si la première année est assurée par vos dons, qu'en sera-t-il pour les autres années quand votre passion pour Thief ne sera plus ? Le forum mourra. Ariane a connu bien des hauts et des bas et si il avait été payant il y a longtemps qu'il n'existerait plus. Je pense que sur ce point il faut voir à long terme.

- Choisir une nouvelle plateforme ?
Enybola, comme je le disais plus haut, je ne connais pas le système de forum bbpress qu'offre Wordpress, est-il plus sécurisé face aux spam ou autre attaque de bots que phpbb ? Qu'en est-il exactement de ses systèmes de protection ? Le transfert du forum Ariane sera-t-il intégral sur cette nouvelle plateforme avec la récupération des mots de passe et login des adhérents par exemple ?
Autre chose, tu proposes d'installer cette plateforme mais qui reprendra le flambeau quand tu ne seras plus disponible, qui pourra remplacer ta technicité ?

Donc pour résumer voici dans un premier temps les points qui me semblent prioritaires (si j'en ai oubliés dites-le moi) :

- Former une équipe solide qui sera disponible à long terme pour maintenir le forum et ses annexes (si besoin).
- Optimiser le forum et assurer sa sécurité (attaque de bots).
- Résoudre le problème d'hébergement tout en conservant le nom de domaine, garde-t-on Free ou change-t-on pour un autre serveur ? Pour ma part le forum sur Free me convient très bien, je le trouve stable et réactif, il y a seulement ce problème de sécurité qui est embêtant.
- Donner une nouvelle image graphique au forum.

Et le reste viendra ensuite si tout se passe bien ;)

Toutes mes remarques ne sont pas pour vous décourager, bien au contraire ! Mais je pense qu'il faudrait déjà répondre à ces questions avant de voir plus loin :) Qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Sam Juin 22, 2013 10:52 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 754
Non Gat, tu à raison de soulever toutes ces questions !
Il va donc falloir élire un staff avant de passer a l'action !

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 4:13 am 
Hors-ligne
Voleur

Je pense que l'équipe de modération sera vite trouvée. Il s'agira de choisir les membres les plus actifs sur les dernières années, qui le sont encore aujourd'hui .. Je pense notamment à Kubiac, Medd, Jordan_Maf, Enybola, ou moi même ...
Il faudrait être entre 6 et 8, je pense, pour réguler la charge de travail.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 9:51 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 754
Écoutez mes amis, je vous propose un truc. Lundi soir j'aurais un peu de temps pour
discuter de la chose avec vous (je suis chez des amis ^^).Je vais collecter les idées
actuels, cela nous fera une base. Selon vos avis, nous ferons évoluer cette base.
Ensuite nous collecterons les noms des membres souhaitant faire partis du futur staff
et procèderons à des votes.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 10:14 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1373
Je suis allé chez mes compatriotes polonais, c'est à ça que vous pensez ?

http://www.thief-portal.pl/

et il y a un petit player avec musiques d'ambiance au choix.

Edit : en haut à gauche, odtwarzacz audio, ça ouvre une pop-up, avec 9 musiques.

On a accès à tout sur leur portail. Même un wiki en polonais, des aides à l'installation des Thiefs, etc...

Leur forum ressemble à ça : http://thief-forum.pl/
Leur bannière me rappelle quelque chose... :rolleyes:

Pour commencer le projet, un portail comme ça, ce serait pas mal...

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.

Dernière édition par Stefan Key le Dim Juin 23, 2013 1:08 pm, édité 2 fois.
odtwarzacz audio

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 12:35 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 361
C'est coool ça :razz: Bon design et tout. J'adore ! :bravo:

Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]