Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:12 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 06, 2013 11:25 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire des multi-installs Thief 3 ?

J'ai bien envie d'essayer le Sneaky Upgrade : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=138607

Mais je n'ai pas envie d'effacer mes tweaks (modif du HUD, taille texte, brillance objets, sons, vitesse de déplacement, le lean...) sur ma première install T3.

Si je lance une 2ème install, est-ce que ça ne va pas entrer en conflit / écraser les sauvegardes du profil, du jeu ?

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 07, 2013 8:49 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
J'ai fait deux installations de TDS, justement parce que j'ai intallé le Sneaky Upgrade et ainsi utilise Fmsel pour jouer à TDS.
Quand tu lances ton install, tu choisis l'emplacement d'installation et là, perso, je l'ai faite sur un autre DD, et ai nommé différemment le répertoire du jeu. Même si cela n'a aucune importance, ça marche nickel et FMsel, quel bonheur! Je galérais tellement avec GarrettLoader lors de la désinstallation d'une Fm que j'avais renoncé aux fms de TDS.

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 07, 2013 11:10 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Je me heurte à un autre problème : quand je lance le setup.exe, il me demande si je veux désinstaller TDS (première version). Grrr!!
Je ne veux pas l'enlever ! je veux le garder avec mes tweaks.

Et faire un copier/coller du premier (vers un autre répertoire) inclus tous les tweaks pour ensuite les effacer puis mettre le sneakyupgrade, c'est.... fastidieux...

Comment forcer une 2ème installation pour la mettre où on veut ? (C'est moi, le patron de mon propre PéCé, didiou! :engueule: )

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 2:30 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
C'est en effet un assez gros pb...
Je pense que si tu colles une copie de ta 1ere installation, ça marchera. Tu desinstalleras ensuite (après tout, t'as la copie donc pg) et puis tu réinstalles.

Mais quand tu dis Setup... Tu parles bien du Setup qui se trouve dans le CD quand tu l'ouvres à partir du poste de travail?
Non du Setup dans le répertoire du jeu, ou le panneau de lancement?

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 9:31 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Je parlais du setup sur le CD. Ton idée est bien en cas de secours.

Après une séance de calisthenics, les neurones sont là et réveillés ! Et je pense à une autre solution : je vais tout simplement installer TDS sur mon portable et ensuite prendre carrément tout le répertoire, le copier/coller sur mon pc principal. Après j'appliquerai le SneakyUpgrade.

C'est un peu la méthode pour installer l'Editeur de Thief 3, j'aurai du y penser plus tôt ! :mrgreen:

Je vais essayer ça...

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 2:07 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Lol, ça fait belle lurète que j'ai baissé les bras pour T3ed! XD
Beaucoup trop galère à installer! :mrgreen:
Faudra que tu nous dises en tout cas si ta manip à marchée au final.
Peut-être même présenter toutes tes petites modifs, un petit patch...:)


Je sais, c'est hors sujet, mais c'est parce que tu es le traducteur en chef ici! ;)
Tant qu'on en parle, j'ai toujours eu l'idée de traduire toutes les voix en français...
Mais bon, qui sera assez motivé pour faire autant de lignes d'enregistrement! Oo
Moi, oui, mais bon seul...Pas bon ménage, et pour les filles ne m'en parlez pas! XD

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 6:33 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Je dis des âneries ! C'est de DP2 que j'ai 2 installations... Pour TDS, j'avais tout désinstallé suite à un pb avec garrettloader, du coup, j'avais refait une install clean pour Sneaky Upgrade, en plus, c'était conseillé...
Je reste dubitative quant à la copie d'une installation de TDS du portable que tu vas basculer dans ta tour, dans la mesure où TDS nécessite des entrées dans le program files pour fonctionner... cela sent le conflit.... De plus, à l'install du Sneaky Upgrade, une entrée se fait dans ProgramData, donc, si je résume, tu installes sur ton portable tout, TDS + Sneaky Upgrade et ensuite tu copies tout, sans oublier donc la fameuse entrée dans le ProgramData et tu mets tout ce joli petit monde sur ta tour... Ensuite, tu lances FMsel et là.... soit c'est panique à bord, soit c'est tout bon....
Affaire à suivre, tiens nous au courant !

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 08, 2013 11:11 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
jordan_Maf a écrit :
Lol, ça fait belle lurète que j'ai baissé les bras pour T3ed! XD
Beaucoup trop galère à installer! :mrgreen:


Tu n'avais pas essayé avec cette méthode : http://t3ed.tutoriel.free.fr/x1-installation.php
(Traduction du Tuto de Komag)

Pour moi, ça avait marché à l'époque avec un XP et accrochez-vous bien, un Pentium 3 1.1 ghz, 1go sd-ram, me souviens plus de la carte graphique.

Athalle a écrit :
Je reste dubitative quant à la copie d'une installation de TDS du portable que tu vas basculer dans ta tour, dans la mesure où TDS nécessite des entrées dans le program files pour fonctionner... cela sent le conflit.... De plus, à l'install du Sneaky Upgrade, une entrée se fait dans ProgramData, donc, si je résume, tu installes sur ton portable tout, TDS + Sneaky Upgrade et ensuite tu copies tout, sans oublier donc la fameuse entrée dans le ProgramData et tu mets tout ce joli petit monde sur ta tour... Ensuite, tu lances FMsel et là.... soit c'est panique à bord, soit c'est tout bon....
Affaire à suivre, tiens nous au courant !


Le lecteur DVD commence à lâcher sur le portable :icon_lol:
J'ai du faire une ISO sur la tour et l'installer via une clé sur le portable dans C:\SneakyThief....

Il se laisse pas faire décidément, le bougre !! :cheval:

Par contre, j'ai installé Sneaky Upgrade après, sur la tour.
J'ai coché des trucs sans trop comprendre :redface: ION registry chépakoi ? (m'en diras tant), select path installed fm trucmuche ? (euuuh, oui ?)
Moi, c'est qu'un café que je voulais, avec un nuage de lait, hein...

Pour l'instant, le jeu original fonctionne mais pas d'EAX alors que j'ai une carte-son Creative.

Mais ce qui me dérange, c'est qu'il va chercher les saves de la première installation avec la config de touches (de la 1ere install). Et il m'a remis la couleur bleu sur les objets au lieu d'un joli cuivre que j'avais choisi... la "musique" du zoom est réapparu....

Ça craint, je crois !! c'est mal barré !! Faux départ !! sapuduku !!

Je n'ose même pas me servir de FMsel !

Retour à la case départ imminent... :bombe:

Sinon mes modifs en images (que je vais devoir me retaper :whistling: :boulet: )

Réduction des textes :

Image

Image

Réduction de la gemme de visibilité et élimination de la boussole
Plus de "Nothing" et plus de déco autour des objets et armes


Image

Changement des "coordonnées" des objets du HUD et de la gemme (bien dans les coins et plus bas pour la gemme) :

Image

+ les accélérations de mouvement de Garrett surtout pour le lean...
+T3FOV et le widescreen

Donc là, j'avais un T3 qui se rapprochait de beaucoup de ses ancêtres... Sauf que pour les FMs, certains réglages persos étaient ignorés.
D'où mon envie d'essayer le SneakyUpgrade

Le mieux est vraiment l'ennemi du bien.... :icon_furie:


Bon, je sais pas si je suis motivé à tout refaaaiirre.....

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 11, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Ah oui, concernant le son, je suis logée à la même enseigne. J'ai droit à 10 secondes de son, puis, dès qu'un garde siffle ou que la musique s'enclenche, plus rien, mon petit Garrett peut faire tout ce qu'il veut, je ne l'entends pas, par contre, tous les autres sons fonctionnent.... :gne:
J'ai épluché tous les forums et posts à ce sujet et, à ce jour, rien de ce qui était proposé n'a fonctionné pour moi, entre autre le "désactiver EAX", actif ou inactif, rien n'y change :eek:
Si tu trouves une astuce, je suis preneuse !

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 12, 2013 9:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
J'ai cédé : Thief a gagné, Thief est un dictateur et moi, le fan, je l'ai réinstallé depuis le début !! :icon_lol:

Athalle a écrit :
Ah oui, concernant le son, je suis logée à la même enseigne. J'ai droit à 10 secondes de son, puis, dès qu'un garde siffle ou que la musique s'enclenche, plus rien, mon petit Garrett peut faire tout ce qu'il veut, je ne l'entends pas, par contre, tous les autres sons fonctionnent.... :gne:
J'ai épluché tous les forums et posts à ce sujet et, à ce jour, rien de ce qui était proposé n'a fonctionné pour moi, entre autre le "désactiver EAX", actif ou inactif, rien n'y change :eek:
Si tu trouves une astuce, je suis preneuse !


Pour mon son, c'était parce que je n'avais pas activé Creative alchemy qui permet d'émuler l'EAX sous Win7 pour les Audigy, tout simplement.

En fait, j'ai 3 cartes-son : Celle intégrée à la carte-mère, je ne m'en sers pas, car mauvaise
Une Audigy Player (datant de 2001 !!), qui est géniale mais je dois utiliser un logi : Creative Alchemy, à cause de Win7
Un casque Logitech G930, pour ne pas déranger mes proches, qui est très très bien, il marche vraiment bien avec T3 (et tous les autres Thiefs), la localisation des sons est réussie.

Je m'autoquote a écrit :
Mais ce qui me dérange, c'est qu'il va chercher les saves de la première installation avec la config de touches (de la 1ere install).


C'est parce que T3 a mis les savegames dans le Profil "Utilisateurs" -- "Public" -- "Documents Publics" !!!
Voilà ce qui se passe dans Win7, j'avais complètement zappé ce paramètre. Avant, pour XP, par ex, il le mettait dans "Mes Documents".
J'allais appeler un exorciste, comme j'avais viré le dossier dans Documents mais pas dans Documents Publics...

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 02, 2013 12:55 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Au final Stefan, as-tu 2 installations de Thief 3?

Aujourd'hui était prise de tête. Avec la dernière mission sortie "Happy Halloween", il fallait que je trouve une solution à mon problème. J'ai refait il y a peu une installation de TDS car je faisais jusque là tourner les fms avec FMsel mais pas moyen de lancer "Impurities in the Mix" avec. Donc, retour vieille méthode, Garrettloader. Du coup, sachant l'opération délicate qu'est la désinstallation d'une fm avec celui-ci, j'ai décidé de tenter une deuxième instal de TDS à la barbare.
Je copie l'intégralité de mon répertoire TDS, le bascule comme ça sur un DD externe, laisse tout dans l'état (inclu Collective Texture Pack + Minimalist Project) et le patch avec le Sneaky. Je place la fm dans le répertoire et me dis : Allez, vas-y ma cocotte, lance FMsel et voit ce qui se passe... et ben, ça marche. J'ai donc 2 instal de TDS ! YOUPI !
(par contre, toujours et désespérément pas de son...)

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 02, 2013 1:37 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Bravo !

C'était une demi-victoire pour moi, il y avait des paramètres (de modifs, de saves) qu'il ne prenait pas en compte et ça ne m'allait pas.
Alors j''en ai plus qu'une mais qui marche bien !! viewtopic.php?p=31340#p31340

(pas essayé encore avec Impurities in the mix et Happy Halloween)

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB