Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:12 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Questions !
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 7:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Bonsoir, je n'ais encore jamais rien fait sur Dromed, quand je vois la richesse des FMs je me dis que ça serait trop compliqué pour moi :sweatdrop:

Mais entre temps je me suis mis à la réalisation d'un petit jeu de plateforme en 2D, sur le logiciel GameMaker, bon... c'est compliqué quand même mais j'y arrive petit à petit, une demo est même presque finalisé :) ( juste quelques difficulté avec l'agencement du sound design et de l'OST )

Alors voilà ma question, pour les talentueux créateurs ici présent, et ceux qui connaissent GameMaker, vous pensez que c'est assez abordable ? L'un par rapport à l'autre ?

Est ce que le logiciel est intuitif ? Pas trop décourageant pour un débutant ?

J'avoue que la perspective de réaliser son propre Thief et tentante, mais n'est-elle pas pour des gens ayant déjà un certain niveau en informatique, et en codes ? :think:

Merci à vous ;)

( et aussi, Dromed est-il en téléchargement légal ? ^^ )

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Alors:

Si tu as le jeu Thief2, Dromed est fournit dans le disque d'installation, faut juste fouiller dedans. Sinon je pense qu'avec un peu de recherche (et ce sera pas difficile à trouver) tu peux l'avoir gratos sur le net.
Je ne sais pas si c'est légal, mais je n'ai jamais vu nul part un site proposant de "vendre" Dromed, donc tkt, quoiqu'il en soit, si tu veux Dromed, tu l'aura et ce sans perdre un centime.

Pour les qualifications et le logiciel:

Je ne connais pas ton logiciel, mais il est sans aucun doute sans rapport avec Dromed.
Dromed ressemble à UnrealEd ou T3ED, mais en réalité il ne fonctionne absolument pas du tout comme ces deux-là.

Je dirais même qu'il est unique en son genre... Aucune expérience avec un autre logiciel ne pourra aider... Ce pourquoi, quand on commence, il faut BIEN LIRE les tutos sur le site de Louve "Dromed Tutoriel" par ce lien:http://dromed.tutoriel.free.fr/

Avec la 1.18, Dromed était ton meilleurs ami, mais aussi ton pire ennemi... Combien de fois ai-je insulté le logiciel quand il a planté....
Par chance, avec l'arrivée de 1.19, Dromed est nettement plus souple! Même pas peur de faire compliqué maintenant!
Il crashera très rarement, la plupart des cas il va juste refuser l'opération et parfois te dire avec plus de précision qu'en 1.18 d'où vient le problème.

Pour ce qui est des connaissances de bases je dirais que:
-soit je suis un génie
-soit tout le monde peut le faire mais il faut être motivé

Pourquoi je dis ça? Facile ^^ => Je n'avais que 14 ans quand j'ai débuté Dromed!
Aucune qualification, rien, nada. Juste eu à lire des tutos en anglais d'abord (heureusement j'avais un niveau assez bon pour comprendre) puis quand j'ai trouvé le site de Louve => Jackpot!!
Et puis pour quelques touches en plus pour avoir son propre taff (textures, objets 3D etc) faut juste s'accaparer les logiciels que la communauté propose, et Win-RAR.

Sinon y a plus que ça mais bon, pour une première map, il est préférable de faire simple d'abord et puis petit à petit ajouter plus de ressources et de trucs complexes.

Pour le design, j'ai mis du temps à le piger: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Bref, faut s'entrainer et ce sera mieux! ^^


Bref tout ça pour dire que tu as toutes tes chances de réussite, faut juste avoir le courage de s'y mettre et surtout: d'aller jusqu'au bout! ;)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 9:42 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Dromed est legal pour peu que cela reste gratuit, sinon on n'aurait pas le droit de le distribuer. Idem avec les FMs.
Ce qui est illegal, c'est de se faire de l'argent grace à ça, car les droits appartiennent à Eidos/Square Enix.

jordan_Maf a écrit :
Pour ce qui est des connaissances de bases je dirais que:
-soit je suis un génie
-soit tout le monde peut le faire mais il faut être motivé

Rassures-toi, tout le monde peut le faire...
:mrgreen:

Pour résumer, je dirais qu'editer avec dromed c'est comme un jeu de Lego où tu peux modifier à volonté les dimensions des pièces en plastiques. C'est très intuitif si tu as de bonnes notions en géometrie.

D'un point de vue technique, le logiciel ayant 15 ans ça reste assez sommaire, on peut pousser les limites de l'editeur si on est calé mais en utilisant les options par defaut pas besoin d'être une tronche en coding. Par contre il faut comprendre parfaitement le fonctionnement de la bête via les tutos, car par nature dromed est assez capricieux : tu peux faire tout et n'importe quoi avec, mais pas n'importe comment. Et si tu fais quelque chose de travers, dromed t'en fait voir de toutes les couleurs...

Mais avec le patch NewDark sorti il y a un an, dromed est devenu plus conciliant.

Un conseil : ça te prendra 2 heures max, mais crée une petite mission test en suivant pas à pas le tuto initiation à dromed sur le site http://dromed.tutoriel.free.fr
C'est le tuto de base que pratiquement tout le monde a suivi pour demarrer, moi y compris mais avec la version anglaise à l'epoque. Il couvre tous les principaux aspects de la creation d'une mission, et ça te permettra de voir si tu accroches ou pas.
Tous les autres tutos sur ce site sont un complement si jamais tu veux pousser un peu plus loin.

Enfin, si jamais tu as des questions ou des problemes n'hesite pas à demander ici, il y a quelques tarés parmi nous qui commencent à connaitre l'editeur par coeur. :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Sam Déc 07, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Ok je demande si c'est légal car j'peux plus télécharger moi ^^ Hadopi me surveille :(

Et UnrealEd ou T3ED c'est quoi ? :mrgreen:

Merci en tout cas pour vos précisions et conseils, ça me rassure quelque peu ^^ merci pour le lien, j'essayerais donc de me faire une petite map test', et j'peux permettrais de demander le lien pour NewDark plus tard :)

Et pour commencer justement ? est ce qu'il y'as moyen de... Dromediser ( lol ) une carte déjà existante ? Une officielle ? :)

Depuis longtemps, même avec de connaitre Dromed, ou même ces forums, les FMs et tout ça... juste à Thief Un, j'ais toujours beaucoup aimé le manoir de Bafford, que je connais par coeur, et j'ai toujours bien imaginer ce manoir, en ruine, abandonné, comme la cathédrale, le berceau, et tout ça :) et si c'est possible, pourquoi pas commencer par mettre cette idée en action, s'il est possible de l'éditer bien sûr :)

Bref, encore merci, faudra donc que je test' ces legos là :p

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Sam Déc 07, 2013 6:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
Ok je demande si c'est légal car j'peux plus télécharger moi ^^ Hadopi me surveille :(


Tu n'a pas de chance quand même ! ^^

Citer :
Et UnrealEd ou T3ED c'est quoi ? :mrgreen:


L'UnrealEd est l’éditeur d'Unreal Tournament j'imagine, quand à T3ED, c'est l'éditeur de Thief III.

- Pour le lien vers le patch 1.21 : viewtopic.php?f=2&t=4287&start=150

L'installation est facile sur Thief II, un peu moins sur Thief I/Gold.
Pour ces derniers, je te conseille l’excellent patch que voici : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=134733

Modifier une mission du jeu original, c'est possible. Pour Thief II, ont peut les récupérer sur le disque d'installation. Pour Thief I et Gold en revanche non. Je sais que c'est missions trainent sur le net mais je n'ai pas de lien à te proposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Sam Déc 07, 2013 11:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Non pas du tout lol Pfff :cry:

Merci pour tes liens, j'avais pas pensé tiens qu'il y'avais plusieurs éditeurs pour les 3 jeux ^^' bah on verras bien si j'peux éditer une mission du 2 sinon, y'en as de très bonnes :icon_biggrin:

Plus qu'à se lancer ^^

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Sam Déc 07, 2013 11:49 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
[HS]Bilan Hadopi en 2012

En septembre 2012, la Hadopi avait envoyé 1,1 million de mails, et repéré 340 internautes ayant récidivé, malgré trois avertissements ; 14 dossiers ont été transmis au parquet. La Hadopi a été dotée d'un budget de 10,4 millions d'euros en 2012, et 60 agents y travaillent. En septembre 2012, un premier internaute est condamné, à 150 € d'amende pour avoir téléchargé un album de musique

On constate ainsi que : 1) un agent coûte en moyenne 0,17 M €/an, 2) Chaque dossier transféré au parquet coûte environ 0,7 M €

Source : wikipédia

[/HS]

Strolol (sauf pour le porte-monnaie du contribuable car ça sert à rien)....

Mais revenons à nos moutons :

Je prêche pour la paroisse Dark mod : Tu ne veux pas essayer le DarkRadiant , c'est l'éditeur pour faire des missions Dark Mod. http://darkradiant.sourceforge.net/

Car on voudrait plein, plein, plein, plein (beaucoup) de missions de TDM, et françaises ! :whistling: :icon_lol:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 11:00 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Alors pour Dark Radiant parlons-en:

Faudrait VRAIMENT nous mettre un tuto détaillé pour son installation pour la version Darkmod Standalone car j'en ai pas trouvé UN SEUL!!
J'ai demandé conseil sur TTLG, on m'a refourgué un lien qui mène à un forum dont ils parlent de la manière dont ils ont installé le bidule et croyez moi:
C'est incompréhensible! On sait même pas ce qu'il faut faire, et ce qui est fait! J'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner comme il faut... En fait pour moi il s'ouvre juste et ne détecte aucune texture, aucun shader(les fichiers qui donnent des effets aux textures pour les rendre plus belles), aucun objet 3D etc.

Si tu as Doom3 moddé Darkmod, je pense que ça doit être simple, mais pour la Stand-alone c'est vraiment (excusez-moi pour le mot que je vais employer) bordélique...

Après pour l'utilisation de radiant, étant donné que j'aime les jeux Activision vous avez sans doute deviné que j'ai déjà touché leur éditeurs de niveaux, Radiant est très simple d'utilisation, assez souple. Son défaut: les opérations pour générer la map une fois finie ou juste pour tester sont très, très longue...
D'un coté son moteur travaille beaucoup plus car les détails sont élevés...

Bref, je préfère Dromed c'est moins casse-pied...
Pour Thief 1 patché newdark, dromed sera le plus dur à installer... :/
Moi-même j'ai eu du mal et mon dromed thief 1 gold a perdu certaines options de newdark en essayant de le faire marcher car les dromed qu'ils proposaient pour TG patché était le dromed patché de thief2 (bizarrement) et ça marchait pas...

Gossomodo, je te suggère de débuter avec thief 2 newdark.
Tu auras un dromed peu capricieux, plus souple, qui s'installe facilement avec toutes les options! ;)

EDIT: Stefan_Key, dieux des tutos traduits, t'aurais pas un tuyaux pour que je puisse user de DarkRadiant s'il-te-plait? :icon_biggrin:

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 11:32 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
moteur travaille beaucoup plus car les détails sont élevés...


Personnellement, je le trouve laid comme moteur. Les ombres sont taillé à la serpe et les textures ont des shader très exagérés. J'ai jamais vu une seul map qui mon attirer pour l'instant du point de vu visuel ... Je le trouve moins atmosphérique que Dromed et d'ailleurs quand ont le pousse dans ses limites, il n'a pas à rougir face au Darkradiant.

Enfin, c'est qu'un avis subjectif et personnel donc à ne surtout pas prendre en compte ! ^^

Mais pour en revenir au sujet, je rejoins Jordan sur le fait de commencer sur Dromed de Thief II.
C'est le plus simple pour commencer. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 1:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Bon bah on va commencer avec le plus simple hein, on verras après ^^ faut savoir marcher avec de courir ^^

Et puis The Dark Mod, j'ai même pas le jeu, j'ai Doom 3 mais sur console, donc peux pas l'avoir :cry:

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 1:48 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Plus besoin de Doom 3, le Dark Mod est devenu un jeu à part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 2:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je préfère dromed, je le trouve plus simple, et avec les derniers patchs l'éditeur est en encore plus fantastique qu'avant :D

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 9:13 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
TDM en jeu à part ?! :-o !! Faut que j'y joue :-o !!

On peux le DL quelque part svp ? ( légalement car les RG me surveillent encore :( ^^ )

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 10:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Et hop The Dark Mod 2.0 en téléchargement tout ce qu'il y a de + légal !
C'est la page du Dark Mod avec les explications pour l'installer.

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions !
Message Publié : Dim Déc 08, 2013 10:37 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm
Message(s) : 89
Merci beaucoup :)

Par contre, je connais pas encore trop TDM, je me goure peut être complètement mais... pour être sûr, grossièrement c'est une sorte de fan-game ?

Ce que je pense être sûr c'est qu'il permet comme Dromed et autres de créer des FM, mais ce n'est pas QUE ça, c'est un jeu à part entière quand même, avec une histoire à la Thief et tout et tout ?

Et aussi.. oui je suis très chiant là dessus :redface: mais... il est uniquement en anglais ? :redface:

_________________
Sick Le Lapin '.'
"Plutôt À Poil Qu'En Fourrure"

https://www.facebook.com/SickSong


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB