Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:10 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 23, 2014 3:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
J'espère pour vous tous que vous n'avez pas fait de pré-commandes

Histoire de faire gros sans pour autant tout spoiler; un leak du jeu sur xbone & sur ps3 a été filmé en direct sur diverses sites de stream (justintv, twitch ect) et le résultat ?
La prophécie de digital nightfall sur TTLG s'est réalisée, le jeu fait effectivement passer deadly shadows pour un excellent jeu et un excellent Thief :icon_lol:

Dieu seul sait à quel point j'aurais aimé me tromper dans mes prédictions de même, j'ai pas été très optimiste à l'approche de ce jeu mais le jeu est tellement MAUVAIS qu'il m'a pris au dépourvu, mais mauvais aussi bien dans son gameplay que son histoire que sa durée de vie que ses musiques que ses AI ect ect ect

Bien sûr on peut toujours essayer de se consoler en se disant "c'était juste un stream, t'as pas eu le jeu original dans les mains" mais ce à quoi je répondrais que, malheureusement, je doute que de l'avoir dans les mains ne corrigera quelque chose; Ni l'AI minable, ni les niveau couloirs, ni le dubstep ( :icon_lol: ) ni rien

J'aimerais m'arrêter de divulguer ça et là le monstre de déception qu'est ce jeu, mais j'aimerais juste aborder la plus grosse déception : L'histoire :vomi:

J'attache que très peu d'importance à l'histoire d'un jeu vidéo; Mais c'est tellement du cliché/foutage de gueule que ça m'attriste profondément. L'univers si riche et si puissant de la série a totalement disparu pour que tout le jeu tourne autours de l'apprentie de NuGarrett; Une véritable petite, tellement clichée et insuportable que l'on s'en mord l'intérieur des joues à chacune de ses répliques :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Que dire du reste ?
Les textes à lire ont des relents de Dishonored; Tellement courts et mal écrits que l'on dirait des e-mails médiévaux
Quant à la trame principale ? Sans vouloir trop gâcher l'intrigue déjà pas existante, c'est ENCORE du Dishonored :icon_furie:

Bref, que dire de plus sinon que c'est un reboot de plus à placer au niveau des licences tuées par les années 2010 :icon_sleep:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 10:20 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Eh bé ... c'est pô rassurant ... :( De mon côtés je me suis procurer les OST sur The Dark Fate et deviné quoi ? Elle sont parfaitement générique et sans âme ! Je ne dis pas cela pour continué à enfoncé un clou déjà bien entamé mais c'est une réalité. Je suis férus d'OST et même de petite licence sans budget ont largement fait mieux. Ils auraient mieux fais de garder notre bon Eric Brosius, au moins lui c'est un vrai. Je ne crache pas sur Luc St Pierre (il a surement eu des contrainte), mais là l'OST me fait penser a un film d'action cliché. C'est un énorme gâchis et une grosse déception sur un point très important de Thief ! Je m'attendais vraiment à de la Dark Ambient comme c'était le cas avant !

Petit point culture :mrgreen: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_ambient


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 12:27 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Bon, ben me voilà en train de précharger Thief.... Malgré tous les avis, j'aime découvrir par moi-même et ne pas écouter tout ce qui est dit ici ou là... Me voici donc à quelques heures (ouais, prévu 7 heures.... 20Go...) du paradis ou de l'enfer....J'ai hâte de découvrir la bête !

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Moi aussi, je le pré-charge ... :mrgreen: Pas sûr que se soi de la même manière mais je veux tout de même me forger un avis sur l'étendue du désastre. Quitte à passer à l'achat si le concept me plaît !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 5:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Garrett a écrit :


Je ne dis pas ça pour jouer aux puritains, mais on était si peu habitué aux grossièretés (on avait des choses très familières, mais sans de vulgarités) que c'est presque choquant de les entendre dans la bouches de Garrett dans les vidéos (la première surtout) xD

On avait un style assez "courtois" dans les trois précédents - les petites gens étant surtout signalées par des fautes d’orthographes dans certains textes, ou avec des défauts de langages dans thief 3 (malheureusement qu'en anglais) - ce qui est un radical est surprenant dans le style du jeu, mais je suppose que c'est sensé faire plus "jeuns"... Enfin, une sorte de populisme pour ciblé une tranche d'âge, ce qui est une politique douteuse, même pour faire vendre un jeu.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 5:28 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Je vous souhaite bien du courage. J'ai vu quelques videos leaké sur le net, des streams ou sur youtube. Ce que j'ai vu est vraiment degueulasse, mais je me mefie parce qu'on ne connait pas precisemment la version sur laquelle ils jouent, et ils avaient tendance à faire du CoD plus qu'autre chose.

Par contre, les reviews commencent à tomber, et pour un titre AAA c'est une catastrophe. Pour 1 review positive il y a genre 3 reviews moyennasse et une qui le massacre.
Allez mater les articles de EGM, Kotaku, Ars Technica et SneakyBastards : ils le démontent sec ! :eek:
Donc à priori, ces videos qui trainent sont sur le build final du jeu...

Seul point positif, avec la sortie de ce jeu les gens reparlent des premiers Thief et se souviennent à quel point ils etaient de bons jeux. Genre j'ai vu des reviews sur Thief gold par LazyGameReview et Errant Signal. Quand à moi, je comptais attendre qu'il vaille genre 5 € pour me le payer, mais après ce que j'ai vu je ne debourserai pas 1 centime dans ce jeu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 25, 2014 8:45 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
Seul point positif, avec la sortie de ce jeu les gens reparlent des premiers Thief et se souviennent à quel point ils etaient de bons jeux. Genre j'ai vu des reviews sur Thief gold par LazyGameReview et Errant Signal.


Eh bien ça c'est une bonne nouvel ! Au moins cela va peut être relancé la communauté et attiré de nouveaux membres ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 25, 2014 1:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Je viens de tester le prologue et que dire ... En Anglais le jeu est assez immersif une fois toute les aides et la difficultés paramétrer à notre goût. malheureusement le cheminement est linéaire et scripté au possible. Bon point pour l'ambiance sonore de la cité, sauf les musiques un peu bof (disons pas très original). En revanche le jeu en Français est juste une catastrophe, Garrett à une jeune voix de badasse complétement hors propos et que dire d'Erin, son ancienne petite copine... (comment ne pas rire ... ^^).

Pour l'instant je ne me prononce pas sur le scénario, je vais me faire une vraie session de teste ce soir ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 25, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Alors là medd, il faut me dire comment tu fais.... Chez moi, une fois le pré-chargement terminé, tout est bloqué et il est dit que je ne pourrais pas y jouer avant la date de sortie officielle soit le 28/02.....

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 25, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
... Le réseau dont on taira le nom... :rolleyes:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 25, 2014 11:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
... Le réseau dont on taira le nom... :rolleyes:
Tout à fais ... :mrgreen:

Et je ne regrette pas mon choix (même si il est critiquable) ! Après un test plus long ce soir, c'est un enchainement de déception... Un cliché vidéo ludique qui ne sera jamais de près ou de loin un THIEF !!! Les seul point positif sont l'ambiance de la Cité et certain intérieure. Techniquement beau mais gourmand, j'ai des saccades inexpliqué et pourtant j'ai une bonne config. Enfin bref, on verra si je me lasse d'y joué dans les prochain jour. J'ai Far Cry 3 sous le coude qui me fais de l’œil ^^...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 25, 2014 11:45 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
En tout cas les notes sont inégales

http://www.jeuxactu.com/test-thief-tout ... -91884.htm

on passe de 4/10 à 9/10 ! O.o

Après vu ce que l'on entend, peut-être que le 4 vient d'un vieux de la vieille qui connait la série, et le 9 d'un nouveau ? (je n'ai pas regarder les articles et leurs auteurs alors je m'arrête sur une interrogation).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 26, 2014 12:15 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
Je sais que ça fait un peu conspirationniste à la mord moi le nœud de dire ça, mais les journalistes de jeux-vidéo sont très connus pour apprécier les petit chèques à la sauvette des grosse boîtes, si bien que les 8/10 - it's good sont légions pour des jeux qui valent pas plus de 6

tHI4F confirme la règle avec son gros fossé qui sépare les 4/10 des 8/10 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 26, 2014 1:59 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Fév 24, 2014 10:07 pm
Message(s) : 1
Je suis au Québec pour quelques mois et j'ai donc pu acheter et télécharger légalement le jeu sur Steam (il est sorti le 25 février en Amérique du nord). J'ai fini le prologue et le première chapitre en un peu plus d'une heure, en prenant mon temps pour fouiller à droite à gauche, et perso j'ai été plutôt rassuré.

(au cas où, si certains se demandent d'où je sors, je me suis inscrit sur ce forum en 2004 avec le compte Krocodile et je reviens assez souvent pour lire ce qui s'y passe, mais je ne peux pas l'utiliser là de suite pour des raisons pas très importantes - désolé du petit HS)

Et pourtant c'était vraiment mal parti, je restais bloqué sur un écran noir aux premières lancements : même en mettant les options graphiques au minimum, rien à faire. Finalement, j'ai du attendre une dizaine de minutes (!) avant que le jeu ne daigne se lancer. Je veux bien que le pc portable que j'ai pris ne soit pas une machine de guerre mais quand même, y a des limites. D'ailleurs, à cause de ça je joue avec les graphismes en faible et je ne les jugerai donc pas avant d'avoir pu y jouer sur un ordinateur plus puissant.

Au niveau du choix de la difficulté, on ne nous a pas menti : tout est paramétrable, de l'existence de la "concentration" au droit de tuer des ennemis, en passant par tous les indicateurs ou la possibilité de sauvegarder quand on veut. Par contre, premiers chocs après le lancement de la partie : les voix en VF sont hors sujets et le prologue est carrément chiant. Alors bien sûr il est vachement linéaire, faut le voir comme la mission d'introduction dans Thief 1, mais ce scénario avec Erin est plat et j'avais juste hâte que ça se termine. Mais de façon plus générale, je crois qu'il faut se faire à l'idée que Garrett n'est plus Garrett mais un autre personnage. Et pareil pour le reste de l'univers à ce stade : pas de marteleurs, une ambiance différente, etc.

Pour le reste, je vais faire un peu plus bref :

- Le feeling est plus Assassin's Creed. On appuie sur la touche "courir / passer les obstacles / escalader les murs", y a pas mal de QTE (y compris pour assommer), on passe des toits au sol via des échelles ou des objets sur les murs... ça rend pas trop mal mais c'est un gameplay différent, c'est sûr.
- J'ai quelques bugs graphiques de temps en temps (textures qui apparaissent / disparaissent), mais rien de dramatique et c'est peut être lié à ma configuration.
- Quelques nouveautés sont sympathiques : on peut observer à travers les trous des serrures, chercher les coffres derrière les tableaux, se cacher dans un placard, voir les mains de Garrett quand il ouvre un placard ou fait une action, y a des animaux, pouvoir éteindre les bougies avec les doigts... ça augment les possibilités et le réalisme.
- On a plus de liberté dans le vol, l'impression que c'est plus réaliste : on peut ouvrir tous les tiroirs, toutes les étagères, y a pas un modèle unique de coffre qu'on repère du premier coup d'oeil en entrant dans une pièce. C'est un peu plus fastidieux de devoir chercher partout, c'est sûr, mais c'est plus réaliste.
- Au niveau de la linéarité, si on laisse de côté le prologue ça a l'air honnête. Sans spoiler, on doit "visiter" rapidement une bijouterie dans le première chapitre, et j'ai vu au moins trois entrées différentes possibles (+ une sortie). C'est pas possible d'avoir des certitudes avec juste ça, mais c'est quand même bon signe.
- Les musiques vont du sympathique au... complètement inattendu. Par exemple, à un moment, une musique vaguement électro se lance à un volume élevé alors qu'on sort juste dans la rue, qu'il ne se passe aucune action particulière, et ça rend quasi impossible d'entendre la conversation des gardes à 20 mètres. Rageant.

Bref, je ne suis pas vraiment de l'avis de Medd (peut être que je vais très vite m'en lasser, cela dit). C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à voir un portage de Thief II en HD et que certains trucs sont carrément dommages (pourquoi avoir changé l'univers par exemple ? Pourquoi ne plus pouvoir sauter quand on veut ?), mais je retrouve les bases (marcher lentement sur les surfaces bruyantes, écouter les bruits de pas pour savoir si un garde s'approche, éteindre les torches aux flèches à eau, ne tuer personne, voler tout ce est possible etc) et je pense qu'il y a moyen que ça soit un bon jeu. Je verrai bien au fur et à mesure de mon avancement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 26, 2014 8:52 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
Bref, je ne suis pas vraiment de l'avis de Medd


Tu a tout de même relever des problèmes similaires. Je ne dis pas que tout est à jeter, le gameplay va pas trop mal (à part ces QTE de m....rde) et l'ambiance sonore est plutôt bonne. Mais ont ne pourra pas masquer le côtés clichés du titre. Toi même tu le souligne avec ton ressenti sur l'intro avec Erin (avoue, c'est gerbos). Et pour l'instant, le scénario, c'est un Dishonored-like. Seul point qui ma fais sourire positivement, se sont les référence au ancien THIEF dans les conversations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB