Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:21 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous au reboot de Eidos Montreal ?
10 - La perfection 0%  0%  [ 0 ]
9 - Excellent 5%  5%  [ 1 ]
8 - Très bon 10%  10%  [ 2 ]
7 - Vraiment sympa 30%  30%  [ 6 ]
6 - Pas mal, mais sans plus 5%  5%  [ 1 ]
5 - Peut mieux faire 15%  15%  [ 3 ]
4 - Bof bof... 20%  20%  [ 4 ]
3 - Pas glop du tout 10%  10%  [ 2 ]
2 - C'est une parodie non ? 0%  0%  [ 0 ]
1 - SATANERIE !!! 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message : Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 8:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Un petit sondage pour rencenser l'avis des voleurs experimentés qui parcourent ce forum depuis des années.
Que pensez-vous du nouveau Thief ? Le recommanderiez-vous ? Est-il le digne successeur de la trilogie tant aimée sur ce site ?

Si possible ne votez que si vous avez joué, voire terminé le jeu. Par exemple moi je m'abstiens de donner un avis etant donné que je n'y joue pas. :mrgreen:

Je n'ai pas mis de 0 car il y a une limite de 10 options dans les votes, mais le 1 reste explicite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 11:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 31, 2005 3:34 pm
Message(s) : 84
Localisation : A Rosny sous (les) bois
First :mrgreen:

:boulet:

:sors:

4. Peut mieux faire. Dommage qu'on ne puisse aller n'importe ou et d'avoir pas repris les anciennes factions :(

_________________
1000011111011110


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Jeu Mars 06, 2014 12:21 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
sur mon PC pas de ralentissements et les chargements entre les zones sont rapides
j'en suis a la moitie

si on regle bien dans les options du jeu, il n'est pas si facile
evitez d'ameliore les competences de Garret en jeu

je trouve l'IA sympa, si on eteind un feu ils viennent le rallumer
ils se ballade avec des torches et on plus de reaction que sur le 3
ils discutent face a face :blabla: passer derriere un ca reviens a passe devant l'autre :ehm:
qques enigmes pas toujours faciles si on a desactive les aides, trouver comment desactive
les pieges ou trouve des textes pour avoir la combinaison d'un coffre
on peut aller partout entre les quetes principals
l'ambiance me plait bien

les moins
on ne peut pas mettre des fleches a cordes un peu partout :whistling:
les anims pour ouvrir les fenetres
des passages ou (3) tu es obligatoireement decouvert dans le scenario ce qui lance une video :icon_shutup:
la carte est un peu complexe, mais a la 2eme partie je m'en sortirai mieux
les quetes annexes sont pas tres dur mais reste sympa
la banque (DLC) est vraiment plus simple que dans le II

je lui donne 14-15/20 et ne regrette pas mes 25E :bravo:

je joue en 0 mort, donc je n'ai pas teste les combats :escrime:

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Sam Mars 08, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
Je suis en train de le tester. Pour le moment voici ce que j'en pense (je commence la première vraie mission)

- côté ambiance/environnement ça ressemble furieusement à Dishonored sur beaucoup de points (peste vs grisaille, où comment ne pas s'encombrer avec des PNJs dans les environnements)
- les effets de camera motion pour donner du réalisme et simuler les mouvements de Garrett dès qu'il attrape un truc, réussi (enfin !) à grimper sur un pauvre petit truc donnent vite mal au crâne
- j'ai une excellente config et pourtant je dois le mettre en 'faible' côté graph pour que ça arrête de saccader et décolle un peu des 17 FPS... (oui, leur jeu est si bien optimisé qu'ils ont rajouté une option pour tester les performances qui te donne tes FPS... sans te donner les réglages derrière pour améliorer le rendu :mrgreen:)
- le garrett cause BEAUCOUP pour un maître voleur et franchement il est pas futfut. Son niveau de charisme par rapport à notre Garrett Origins n'a vraiment rien de comparable, on se retrouve avec une petite frappe emo avec les yeux maquillés en noir où nous avions un bon anti héros cynique :mdr: la crédibilité, on repasse
- les chemins sont balisés, comme dans le dernier Tomb Raider, si y'a de la peinture BLANCHE sur une surface, c'est bon on peut espérer l'escalader, sinon on oublie il ne sait pas faire
- à ce stade, la matraque sert à casser des trucs et pas à assommer. On met les gardes hors jeu en les étranglant snif
- les oiseaux dans les cages sont plus malins que les gardes qui eux ne te grillent absolument pas

J'ai tout de même bien aimé à ce stade certains trucs :
- tout ce qui permet de custo la difficulté, il y a vraiment beaucoup de choix
- tout ce qui permet de custo le HUB (on peut retirer le butin qui clignote et les surlignages)

Je vais poursuivre :mrgreen: j'attends de voir avec impatience ce que ça va donner le développement du scénar tiens :mrgreen: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 09, 2014 11:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 09, 2014 7:05 pm
Message(s) : 8
J'suis pas bien vieille ici [ c'est le moins que l'on puisse dire :cheval: ] mais j'vais quand même rammener ma fraise >.>

J'adore ce jeu, je suis en train de le recommencer une seconde fois =/ ( je devrais aller faire un tour à l'asile d'ailleurs :p) mais ça en dit long !
L'immersion est bien faite, les cinématiques sont pouaaah ( ça veut dire au dessus de magnifiques) *_* j'en voulais plus encore, je voulais voir Garrett bien plus ! Et dedans, j'ai trouvé les perso très bien travaillés, Basso est drôle :> Erin est casse bonbon à souhait :garde:

Bref, sinon en petit moins : la fin ( un peu déçue au niveau histoire =/ j'sais pas pourquoi !) Et puis ça aurait été génial un peu plus d'interaction avec les perso non gardes, parce que certains ont l'air un peu figé 8]

Mais dans l'ensemble, jeu génial, mais... sans doute en partie parce qu'il y a Garrett dedans ( j'suis pas très objective du coup!)
Niveau infiltration et tout, il est vraiment sympa aussi ! :tire:

:blabla: J'peux continuer encore longtemps a parler de Thief mais j'vais m'arrêter là !

Voilou ^_^ J'ai mis 9/10 sur le sondage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Mars 12, 2014 8:11 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
En fait (j'en suis au dernier combat) on se prend au jeu très facilement. x) Je dois être bon public mais une fois qu'on laisse de côté Garrett le vrai pour s'intéresser aux aventures de celui-ci... c'est un bon jeu, actuel.

Par actuel j'entends qu'il n'a ni la difficulté, ni la complexité ni l'immersion des jeux de 1999 mais qu'en revanche il est plus spectaculaire, plus axé cinématiques (un peu comparer du cinéma d'auteur tarabiscoté à du block buster en somme !) et facilité de prise en main.

C'est comme suivre un film avec du gameplay comme... 80% des gros jeux de notre époque et en cela, non, il ne mérite pas ses mauvaises notes, parce qu'il est vraiment du niveau d'un Dishonored à quelques détails près. A l'inverse de Dishonored par contre il a à se battre contre un souvenir encore vivant au travers de ses multiples fanmissions et ça...

hé hé c'est juste impossible.
Pour ceux qui ont grandi comme moi avec Thief première génération, se sont cogné des heures de bidouillages sur Dromed pour avoir la satisfaction de pondre quelque chose sorti tout droit de leur imagination, rien ne vaudra jamais les heures d'immersion, de recherche de chaque petit recoin et passage secret dans les niveaux ni... le charisme de notre Garrett x3

Bref je sépare les deux, pour moi ce jeu est bon, mais ! ce n'est pas un thief :mrgreen: du moins pas un vrai à nous les vieux puristes. :mrgreen:

(Je reste par contre sur mon premier avis sur l'histoire, c'est vraiment cousu de fil blanc du début à la fin, aucune surprise xD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Mer Mars 12, 2014 10:19 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
Je suis en ce moment dans la bijouterie:

Mon jeu avance un peu 'slow' et un peu saccadé alors c'est pas évident de se déplacer :rolleyes: , dans les vidéo Erin et Garrett continuent de bouger les lèvres un bon moment après avoir parler, j'ai moins d'endroit à voler, les bagarres sont différentes, je peux plus assommer les gens comme avant et la pluie me déprime.... à part ça c'est pas si pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Ven Mars 14, 2014 2:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Pour ma part je viens de finir hier soir ma première et dernière run sur ce jeu !

Mon avis est très mitigé...

j'ai bien aimé l'ambiance et la patte graphique globale. J'ai lu dans divers test que l'ont trouvais le jeu techniquement daté, chose que je n'ai pas trop compris. La physique est très sommaire certes (genre seul le bouteille réagisse au contact de Garrett et encore, cela dépend lesquels) mais les textures sont bonne, les lumières crédible et la géométrie détaillé.

Niveau level design, c'est moins bon, certain endroit sont très réussi (l'asile par exemple) mais d'autre beaucoup moins (comme la banque ou le donjon). La sensation de liberté est quasi nul et les approche son peu nombreuse voir inexistante pour certain passage. Certain choix des développeur son assez inexplicable comme certain passage ou les cage à corbeau pullule ou encore un système avancé de piège à l'intérieure d'une maison sans intérêts et qui protège une boite avec une flèche à eau dedans (juste hilarant).

Notre Garrett à complètement perdu son charisme et sa crédibilité pour devenir un un "fantôme" la cervelle en moins. D'ailleurs en parlant de cervelle, l'IA des gardes est complètement dans les choux. Parfois se sont des Robot Cop qui peuvent te voir à travers les murs et d'autre fois ils sont complètement miro quand ont passe sous leur nez. Les animaux eux par contre ne nous ratent jamais :mrgreen: ... D’où leurs prolifération abusive dans les niveau de fin. :mdr:

Niveau gameplay, c'est chaud et froid ... J'ai apprécier les animation de Garrett quand il interagit avec le décor (C'est toujours agréable de voir la main de notre personnage enclencher la poignée d'une porte pour l'ouvrir). Malheureusement à côtés de ça ont ne peut pas escalader ce que l'ont veux, la gestion des saut est catastrophique, les passage en vue à la 3eme personne sont inutile au possible et les flèche à corde ne se plante que dans des poutre précise (elles sont intelligente tiens, elle ne reconnaisse que c'est poutre là :ehm: ).

Parlons scénario maintenant !
Sans parler des divers plagiat d'autre licences (Dishonored pour ne citer que lui) ou le copier-coller des épisodes de Thief précédents (L'asile et la banque, l'antre des gardiens), cet opus ne brille pas par son originalité. Mais s'il n'était question que de cela ... C'est plat, prévisible, grandiloquent et ont y crois pas une seul seconde ... Cela justifie des scène nullissime d'action à la "Call of Duty" ou tout explosent dans tous les sens... WTF quoi ? On est dans un jeu d'infiltration les gars ! :whistling:

Le seul vrai bon moment que j'ai passé dans le jeu, c'est dans le chapitre 5, celui de l'asile qui relève un peu le niveau ... Dommage du peu ...

Pour conclure, ce jeu est un gâchis ... plein de bonne idées contrebalancer par d'énorme défaut et cela coupler par un mauvais scénario, dommage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Ven Mars 14, 2014 4:16 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
Citer :
L'asile et la banque, l'antre des gardiens


J'ai pas encore fait la banque mais perso ça m'a fait plaisir de retourner chez les Gardiens, j'ai l'impression qu'ils ont conservé un peu de l'ancienne architecture, ça donne un semblant de continuité entre le reboot et les anciens qui est bien plus intelligente que conserver 'Garrett' et 'Basso' comme nom.

En ce qui concerne l'asile, c'était... incontournable. Dans tous - ou quasi, le 2 faisant l'impasse dessus - les jeux on a eu droit à une mission/chapitre du genre et là pareil, j'ai trouvé que c'était sympa comme clin d'oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Sam Mars 15, 2014 6:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
La banque est la pour le "fan service" mais j'ai été assez déçu, niveau minuscule avec peu d'intérêts niveau vol et infiltration. Pour l'antre des gardiens et l'asile en revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi Cam. :) Après les clin d’œil au autres opus ne manque pas ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Sam Mars 15, 2014 11:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
la banque est une vrai deception, rien avoir avec celle de DP II

je regrette les fleches a cordes et le saut, mais on si habitue

:boing: pour ce qui est de "sauter" dans les precedent on pouvaient mais les rues etaient vides, ce qui fait que on ne sautait pas :ehm:
la, ils ont voulues remplir les rues avec du decors, les fameuses caisses entre autres

:tire: pour les fleches a cordes, on pouvait en planter plus mais pas temps que ca, les facades des maisons etaient en pierres, la, ils ont voulus faire une ville en bois, ingerable avec des fleches

par contre les cinematiques actions, me fatigue beaucoup :matraque:
c'est Thief, pas prince Persia ou Lara Croft :icon_furie:

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 16, 2014 1:06 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
par contre les cinematiques actions, me fatigue beaucoup :matraque:
c'est Thief, pas prince Persia ou Lara Croft :icon_furie:


J'ai eu beaucoup de mal également, c'est phase n'apporte rien au jeu et surtout décrédibilise Garrett en général. Surtout les intervention de "l’attrape voleur" (d'ailleurs ce nom me tue :mdr: ) ou Garrett se fais prendre comme un gros débile.

Citer :
je regrette les fleches a cordes et le saut, mais on si habitue


Plus que les flèches à cordes se sont surtout les sauts "balisé" qui sont consternant. Garrett n'est même pas capable de sauter sur une caisse si les DEV ne l'ont pas décidée en amont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 16, 2014 10:16 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 23, 2006 11:08 pm
Message(s) : 194
Citer :
Surtout les intervention de "l’attrape voleur" (d'ailleurs ce nom me tue :mdr: )


C'est pas son nom qui me tue, moi... :mrgreen:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


------> *prend la [- ]* :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 16, 2014 11:28 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oh shit, je n'avais pas fais le rapprochement ! :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Votre avis sur le jeu
Message Publié : Dim Mars 16, 2014 11:33 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Ce serait plutot Bill the Butcher dans Gangs of New York. Le copié collé est limite flagrant.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB