medd a écrit :
Si tu a la missions spéciale de la banque, va dans ton menu de quête, tu peux la suivre et la map t’indiquera l'emplacement.
Nom de Zeus, j'ai retourné toute cette ville et pas moyen de la trouver, c'te banque...
Je vais devoir me résigner à (encore
) appeler Square Enix
Le Malin 76 a écrit :
Je n'ai pas terminé et je suis bloqué avec l'attrape voleur (il me tue à chaque fois et j'ai presque pas de flèches, juste un tas de flèches émoussés, 3 étouffantes et les grappins qui ne servent à rien lol).
J'ai eu le même soucis, mais j'étais mieux équipé
Tu peux retourner a ta planque (ce que j'ai failli faire) mais je pense que tu devras tout refaire le niveau
Pour ma part, ce passage est le seul pour lequel j'ai utilisé l'aide au crochetage tant l'attrappe voleur est cheaté
Je ne parle pas de son arbalette à répétition car je m'étonne même qu'en mode supe-difficile-plus-plus, il ne balance pas ses carreaux plus vite
(cette arme à été concue pour ça
)
Par contre, voir un tir t'arriver sur le coin de ta vilaine frimousse alors que le bras de notre cher Attrappe Voleur est à 30~40° de ta direction...
Concernant le visuel, tout le monde semble encenser le jeu, et j'avais eu les même soucis avec The Last Of Us
Le je n'est pas beau... il est juste "normal" pour un jeu de 2014
(Vous trouvez les mouvements de Garrett Limités ? jouez à Last Of Us
)
Le Malin 76 a écrit :
Le point négatif c'est le fait est qu'il y aie une surbrillance autour du joueur: quand on va dans une zone d'ombre elle s'éclaircie légèrement (c'est peut-être pour le confort du joueur, mais ce n'est pas réaliste et ça rend les choses trop faciles)
Je me suis arraché les cheveux (oui, j'aime ça
) pour trouver une option qui désactiverai le flash/halo autour du joueur quand on rentre dans une zone lumineuse.
non que l'idée soit mauvaise...
C'est juste la meilleure des pires mauvaises idées qui aurait pu être trouvée.
C'est plus handicapant qu'autre chose et pourrit l'immersion.
Tout l'intéret de la gemme c'est de ne pas savoir si on est visible ou non tant que l'on ne l'a pas regardée.
De plus, j'ai l'impression que les niveaux de visibilités sont réduits par rapport aux anciens
Le Malin 76 a écrit :
La musique n'est pas mauvaise, mais ce n'est en rien extraordinaire et je pense que c'est plutôt un point négatif, car se sont des musiques qui se ressemblent et qui reviennent tout le temps (ce qui devient lassant).
Je n'arrive pas à me décider pour savoir si c'est la musique ou les aides que j'ai désactivé en premier...
Epoque oblige, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre une musique-qui-déchire dans les scènes d'action...
Ca gache aussi la surprise car quand un garde est en alerte, hop ! Envoyez l'orchestre !
Du coup, pas une seule fois on ne pourrait être surpris
A mes yeux, retirer les Marteleurs, Mécanistes et autres Païens n'est pas une mauvaise idée car plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte que l'adage des Gardiens était vrai :
"En étudiant les reliques des Précurseurs, nous avons vu l'acmée d'une civilisation..."
"En étudiant leurs ruines, nous avons compris le danger d'un tel accomplissement."
Et ça, c'est juste joussif car à partir du moment où j'ai vu le premier "trou-de-serrure" des Gardiens (gravure à moitié effacée sur un mur) je n'ai pas cessé d'imaginer ce qui avait pu arriver à ces gens
pareil pour les Marteleurs et Mécanistes dont on trouce des traces un peu partout
=> Attention, spoiler de l'histoire
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Je suis certain que le bouquin que l'on récupère dans les ruines des Gardiens est le livre des Karrass
Pour ce qui est du scénario/ambiance, je le trouve particulièrement réussi et m'a rappelé la FM "Rocksbourg" dans laquelle son créateur à su concevoir une ville qui se "referme" sur elle-même avec des rues toutes plus glauques et étroites les unes que les autres.
Bref, j'aime !
Par contre, je serai d'avis de poser le p'tit cul des déveolppeurs sur un Appareil à Solexplosion et de voir s'ils peuvent aller sur la lune !
Comment est on passé de ça :
voir ça pour les plus classes
a CA :
Je dirais bien la même chose pour les livres, parchmins et autres papiers...
On a juste l'impression de se croire dans un MGS
Allez, petite anecdote pour le fun
Je l'ai intulée "Poules aux mûres"
Contexte : C'était un soir de pleine lune où il tombait des hallebardes... (mais ça n'a pas d'importance)
Tranquilement perché sur une corde je me laisse tomber sur une passerelle non loin d'un garde.
Etant au niveau d'un premier étage, je me dit que si ça barde pour mon matricule, j'ai toujous deux échappatoires possibles en sautant dans la rue et filant ves les deux ruelles sombres qui s'offrent à moi.
Ce qui devait arraiver arriva et l'asbalestrier me vit (me demandez pas comment, j'étais dans le noir et accroupi XD)
Et là, je me suis retrouvé a tripotter de manière fort indécente mes touches pour tenter de me laisser tomber.
J'en prend une (ouille) et me rappelle qu'il y a un bonton spécial pour "descendre" (youpikaï !)
Je file vers une grille (et ses griffures visibles à 6815635Km) et martelle le bouton de saut ("bouton-de-requête-de-demande-de-possibilité-de-saut", plutôt)
Et là...
Que dalle !
Notre Garrett (et moi par la même occasion) se retrouve comme une poule devant un couteau sans pouvoir sauter (pourtant c'est bien une de ces fichues grilles faites-exprès)
Comme le garde trouve lui aussi que j'ai l'air d'une grosse dinde (et comme il se plaignait d'avoir la dalle) il m'embroche d'un carreau bien senti
(surement pour se sustenter de ma carcasse fumante avec des patates
)
Comme ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, j'ai donc posé ma souris délicatement, saisi un coussi bien moelleux et bien rmbouré (très important) et ai suivi le conseil de Bigard...
Piouf... ça fait du bien