Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:44 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dromed total débutant
Message Publié : Mer Mai 14, 2014 11:18 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Mai 05, 2014 8:45 pm
Message(s) : 9
Voilà j'aimerais vraiment me lancer dans la création de mission pour Thief 2 l'age de metal ,apporter la pierre à l'édifice solidement déjà bâtie , y contribuer .

Seulement quand j'ouvre Dromed , je ne peux pas codé dans la console ? j'ai une console vide d'ouverte, et à côté une autre fenêtre qui présente les fonctions de dromed .Qu'elle est concrètement la première étape à franchir ? ça parait quand même tendax pour le début .


Voilà comment ce présente dromed, chez moi .

Image

Merci .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dromed total débutant
Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 11:46 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bienvenue!

Héhé...^^
En fait, tu n'as rien à coder, cet éditeur fonctionne plus avec du click'n drag.

Alors, déjà, pour commencer, tu dois savoir que tu as 4 écrans. L'un c'est la vue du monde en 3D, les autres, c'est vue du dessus, de face et sur le côté du monde. En bas, tu as les coordonnés de ce que tu sélectionnes, son orientation et sa taille.

Entre les écrans et les coordonnées, tu vois à cet endroit les dimensions de la grille, savoir si tu l'utilises ou non, ainsi que les boutons clones et del.

A droite, tu as les actions à faire sur ce que tu sélectionnes (poser une texture sur une brush, éditer les props d'un objet, définir un type de liquid etc.)

Et quelques options à cliquer pour filtrer un type d'élement de la mission, ou encore juste définir le type d'élément que tu veux créer.

Enfin, tu as a boîte de commande. Dedans, tu ne peux rien inventer, juste appeler les commandes que le dark engine te propose. Certaines sont obscures et ne font rien, ou presqu rien, d'autres sont incontournables comme celle qui te crée les objectifs, ou te permet d'utiliser le gamsyst de ton choix au lieu de l'original. Mais on pourra te parler de cela quand tu seras plus avancé dans ta première fun mission ^^ Chaque chose en son temps ;)

Pour le moment, le truc à faire, c'est créer ton monde avec les brush. Alors, si tu as newdark de bien intallé, pas besoin d'utiliser la boîte de commande pour charger un dossier de texture, tu fait F7 et tu fais clique droit (si je me souviens bien) et tu charges la famille de ton choix. Que ce soit tes propres familles de textures (les familles sont le nom que porte les dossiers qui contiennent les types de textures dans FAM.crf ou dans un dossier FAM que tu as créé dans ton répertoire Dark2). Une fois cela fait, tu sauvegardes ta mission. Tu t'assures que le bouton create brush soit pressé, puis, (je te conseille de le faire sur l'écran TOP pour plus de facilité) tu maintiens le clique gauche enfoncé sur l'un des écrans pour tracer un cadre et créer ta première brush.
Une fois selectionnée, tu peux lui appliquer toutes les textures chargée que tu veux. Après, je réponds à des questions que tu dois te poser:

-Que faire pour que la brush apparaîsse dans l'écran 3D? Tu fais Tool>Optimization ou Portalization (Optimization prend plus de temps, mais réduit la chûte de FPS dans les pièces d'architecture complexe) Aussi, n'oublie pas de faire clique droit enfoncé sur cet écran et coulisser le curseur sur le mini-menu qui va apparaître "Solid+Selection". Note: Pense à remettre sur wireframe brush cet écran quand tu optimizeras une mission complexe, ça accélèrera l'opération.

Après tu peux choisir la forme de la brush dans shapes ainsi que le nombre de côté pour certaine comme les pyramides, les cylindres et angles de pyramides.

Pour les objets, tu dois faire F5 pour faire basculer la Hierarchy d'objets (Ou aller dans Editor>Object Hierarchy)
Et y selectionner parmis tout les archetype que tu vois les objets qui t'interesse, editer leur propriété en jeu etc.

Après tu dois savoir que pour les textures, il y a des matières définir dans la liste des archetypes de tyoe texture (en haut de la fenêtre des objets tu peut voir qu'il y a plein de liste que tu peux regarder). Et aussi règles numéro 1: Quand tu modifies une propriété dans un archetype, tu dois sauver le gamesyst (fichier.gam) Par défaut tu as le Dark.gam. A ne pas écraser car il t'es utile si tu veux commencer sur une base vierge pour tes fun missions.
Tu dois enregistrer un gam sous un autre nom. Après quoi, tu vas utiliser pour la première fois la boîte de commande: set_gameyst nom_du_gamsyst_que_tu_as_sauvegardé

Et puis tu sauves ta mission.

Après là, je viens de te dire rapidement les ficelles de Dromed, par où ça commence et ce qu'il faut savoir pour bien démarrer, après quoi, si tu suis ce principe global, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à t'en sortir avec les autres types d'éléments ;)

Pour avoir réponse à toutes tes questions (elles doivent être très nombreuses j'en suis sûr), car je ne peux y répondre à toutes (Ca me prendrait la journée pour t'écrire le tuto XD) je te donne ce lien fait par notre membre adorée Louve. C'est en Français, c'est bref, c'est facile à lire et bien expliqué:

http://dromed.tutoriel.free.fr/

Bonne lecture ;)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dromed total débutant
Message Publié : Sam Mai 17, 2014 8:31 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Mai 05, 2014 8:45 pm
Message(s) : 9
Merci pour le tuyaux, je devrais m'en tiré je pense .Pour le site sur dromed, je me pencherais un peu plus dessus . J'ai pas fait attention d'ailleurs que sur le forum il a plein de tuto ce CM .Maintenant que tu ma expliqué un peu mieux le fonctionnement de Dromed, je devrais m'en tiré . :bier:


Désolé pour la réponse tardive, je suis en ce moment en train de galérer avec la sécu informatique ,et j'ai le nez dans le langage C,j'ai pas eu le temps de faire un tour sur Dromed pour être exact .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dromed total débutant
Message Publié : Dim Mai 18, 2014 7:56 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
De rien mon pote! ^^ Amuses-toi bien! J'ai hâte de voir tes fms! ;)

Sécurité Informatique? Respect mec! ;)
Bonne chance dans ton travail!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB