Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:59 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 23, 2014 6:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
http://www.ttlg.com/forums/showthread.p ... 151&page=2

Voici le lien (p.2 troisième intervention de la page).

Un moyen, pour les propriétaires de Realtek mais ne pouvant pas activer l'EAX (sauf jeux avec Open Al comme New Dark Engine).

Il suffit de télécharger et d'installer comme indiqué.

Si quelqu'un requiert une traduction je la ferais , mais je part en vacance jusqu'à la fin du mois prochain, donc il faudra le signaler jusqu'à demain après-midi au plus tard si quelqu'un veuille que je fasse une traduction .

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 23, 2014 11:32 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Merci pour l'info le Malin ! Tu peux faire tes valises tranquille, :mdr:

Je mets le topic dans la section Thief, car c'est là où on va plus s'en servir.

Traduction du topic de Bikerdude :

Il y a un pilote modifié Realtek qui est sorti intégrant des fonctions EAX et autres fonctions Xfi : http://lebgeeks.com/forums/viewtopic.php?pid=122210

Remerciez quelqu'un qui s'appelle Gamespirit pour les instructions qui suivent.

Introduction :

Le tutorial explique comment débloquer les fonctions bridées des puces intégrées Realtek ALC et comment utiliser le logiciel X-FI MB de Creative sans une carte-son Creative mais avec les cartes-son intégrées Realtek.
Ces fonctions sont les suivantes : Dolby Advanced Audio v2, SRS Premium, Sonic Focus, DTS, THX Pro Studio, etc... En plus, les fonctions telles que Crystalizer, EAX Effects, X-Fi CMSS 3D, SVM, etc... sont disponibles via le programme X-Fi MD 2 de Creative.
Notez que ces fonctions dépendent de la puce Realtek que vous avez sur la carte-mère (Comment voir le type de puce est expliqué plus bas). Sur ma ALC892, j'ai le SRS Premium, Dolby Advanced v2, DTS pour la sortie du son et j'ai le Andrea microphone enhancement pour l'enregistrement.

Configuration du système requise :

Système d'exploitation : Windows 7 et 8 (les versions 32 et 64 bit sont compatibles)

Puces compatibles (selon la source) : ALC880, ALC882, ALC883, ALC885, ALC887, ALC888, ALC889, ALC892, ALC861VC, ALC861VD, ALC660, ALC662, ALC663, ALC665, ALC680, ALC260, ALC262, ALC267, ALC268, ALC270, ALC272, ALC273, ALC670, ALC275, ALC233, ALC284, ALC286, ALC292, ALC383, ALC668, ALC900.

NOTE : Les fonctions débloquées dépendent complètement de la puce que vous avez.

Comment voir le type de puce sur la carte-mère :

Pour voir quelle puce Realtek vous avez sur la carte-mère, suivez ces étapes :

1. Allez dans le panneau de configuration, ouvrez le "Gestionnaire Audio HD Realtek".
2. Cliquez sur le "i" en bas à droite.
3. Repérez la case "Codec Audio" (par ex : ALC889 ou 892). C'est la version de votre puce Realtek intégrée. Seules les puces ALC sont compatibles avec ce mod.

Les trucs à télécharger :

--> Les pilotes modifiés realtek.
--> Le programme Creative X-FI MBII.

Bikerdude a téléchargé une copie des fichiers nécessaires sur son compte Mega drive

Ce qu'il faut faire pour installer les pilotes modifiés :

Pour ceux qui ont Windows 8 :

1. Il faut désactiver la signature obligatoire des pilotes.
2. Ouvrez la barre des Charmes en appuyant sur Win+i
3. Sélectionnez Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération > Récupération.
4. Rubrique Démarrage avancé. Cliquez sur "Redémarrer maintenant".
5. Sélectionnez Dépannage > Options avancées> Paramètres > Redémarrer.
6. Appuyez sur 7 ou F7 quand c'est demandé pour désactiver la signature obligatoire des pilotes.

Ensuite :

1. Extraire le fichier téléchargé.
2. Exécutez le fichier Setup.exe.
3. Le programme d'installation demande de désinstaller les pilotes audio que vous avez. Acceptez. Redémarrez le PC quand c'est demandé.
4. Après le redémarrage, l'installation des pilotes modifiés continue. Acceptez.
5. Si vous avez un message d'alerte que les pilotes ne sont pas signés ou qu'il y a un problème d'identification, sélectionnez "Installer ce pilote quand même" pour pouvoir installer les pilotes modifiés.
6. Redémarrez le PC quand c'est demandé.
7. C'est fini.

NOTE : Les fonctions débloquées dépendent complètement de la puce que vous avez.

Comment utiliser le logiciel Creative X-FI MB II :

1. Extraire le fichier contenant le programme Creative.
2. Exécutez setup.exe.
3. Laissez faire l'installation. NE DEMARREZ PAS LE PROGRAMME MAINTENANT. Ignorez tout avertissement que la puce audio n'est pas compatible.
4. Redémarrez en mode sans échec.
5. Extraire "DTSpatcher.7z" puis exécutez run.bat. Ça va permettre au PC d'exécuter le programme Creative X-FI sur une puce Realtek.
6. Redémarrez normalement.
7. Profitez bien.

Note : Réglez le format du son par défaut en 48 KHz, il peut y avoir des problèmes de lecture de son au dessus de 48 KHz.

Le SRS Effect se trouve dans le panneau de configuration Realtek. Les autres effets comme SonicFocus, Dolby, DTS etc... se trouve dans les propriétés spécifiques (périphériques de lecture) de la carte-son.

Pour y accéder :

• Clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches.
• Clic sur "Périphériques de lecture".
• Double clic sur le périphérique de lecture que vous utilisez, par exemple, Haut-Parleurs, Casque ou audio numérique.
• Là vous devriez trouver tous les effets débloqués, etc...

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Dernière édition par Stefan Key le Ven Juil 25, 2014 4:09 pm, édité 7 fois.
Mise à Jour pour les instructions Windows 8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Pour la puce, outre cette liste, toutes les alc 880 et plus sont toutes compatibles (pour avant suivre scrupuleusement la liste). Avec mon ALC 898 (qui n'est pas mentionné dans la liste) ça fonctionne impeccable.

Vous aurez grâce à cela l'acc. métériel et l'EAX sans passer par Open Al; avec Realtek il n'y avait ni acc. matériel (activée cela retirée le son stéréo xD) ni l'EAX, alors que cette carte son est compatible. Par contre attention aux réglages (notamment suround, etc.) car c'est assez sensible et si vous faites les mauvais réglages vous risquez d'avoir un son pas très réaliste.

Stefan Key a écrit :
Merci pour l'info le Malin ! Tu peux faire tes valises tranquille, :mdr:


Je ne savais pas qu'on voulais se débarrasser de moi :p

Je penserai à vous en Pologne :D

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 29, 2014 2:08 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Et en plus, Môssieur part au pays !!! Tu vas avoir du beau temps, il fait chaud là-bas en ce moment. :cool: :cool:




Bon et bien, j'ai installé le truc mais je n'ai pas vu de différence. J'ai une config à 4 haut-parleurs, 2 avant et 2 arrières. Et il n'y a que l'option Stéréo qui fonctionne ou alors 5.1. Quand je règle en quadraphonique, ça ne marche pas.

J'ai tout désinstallé et remis les pilotes Realtek normaux mais il reste des trucs du programme Creative comme THX, etc... et je n'arrive pas à désinstaller ça...

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 05, 2014 6:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bon baisers de Pologne (et non pas de Russie, qu on n aime pas trop là-bas ;) ).

Pour le quadraphonic je ne sais pas moi j en ai que deux xD.
Sinon pour activer l eax dans les jeux les avais tu enregistré dans là liste d alchemy ?

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB