Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Juil 18, 2025 4:03 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un projet pour Ariane4ever
Message Publié : Mer Juin 26, 2013 11:25 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 292
louve a écrit :
Maintenant voici mon avis concernant le forum et le portail. Je ne suis certes pas très active, mais j'ai toujours été là en sous-marin pour veiller, tout comme Gat et Stefan et je me sens concernée par l'affaire, même si je sais très bien que je n'ai plus le temps pour ça.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le forum, il ne faut pas oublier qu'on est AVANT TOUT un forum.
...
Et le portail, rien n'empêche quelqu'un de s'y coller, mais indépendamment du forum. Et sur un hébergement payant si ça lui chante du moment que celui du forum reste gratuit.
...

Je sais que je suis beaucoup moins actif depuis quelques temps sur le forum mais j'y viens régulièrement pour suivre l'actualité et poster de temps en temps.
J'avoue aussi que le départ de Jo m'en a mis un bon coup sur la tête et que je n'ai vraiment plus trop envie de jouer, et encore moins en faisant les compte-rendus pour mise en ligne sur le site de Lady (de Louve maintenant)
Néanmoins en qualité d'ancien (peut être le plus ancien d'entre nous :old: puisqu'étant déjà présent du temps de Philippe Cottet, donc bien avant la création de ce forum actuel) je me sens aussi concerné.

Je suis d'accord avec Louve et certains d'entre vous :
- évolution : oui
- révolution : non
- et maintient de la gratuité pour le forum

Deux remarques en plus :
- pensons à conserver un minimum les basiques sur le jeu (infos sur T1, T2, Gold, T3, nouvelles FM, possibilité de questions/réponses sur la missions que l'on joue si on est coincé, aides techniques, etc...) qui sont à mon sens le socle incontournable pour que tout le monde puisse venir trouver aisément ce qu'il cherche
- pensons à conserver l'esprit de convivialité qui a toujours régné.

Après sur la partie technique je ne suis pas compétent et vous fait confiance

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 12:22 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 67
medd a écrit :
Allez, le petit recap qui va bien ! :)

• Un forum.
- Amélioration (visuel, structurel, Maj php, channel IRC ...)

• Un portail pour parler des news importantes :
- Plusieurs rédacteurs pourront y poster des news
- Poster les nouvelles importantes sur Thief 4 ou les MAJ du Corbeau par exemple.
- Hébergent sur free pour rester dans un système gratuit.

• Un wiki (medd et Jordan_maf)
- Pour des tuto sur Dromed
- Des guide d'installation pour DP1, 2 et 3 sur les bécanes récente.

• Page facebook (medd) et Twitter
- Pour attirer du monde sur notre site.

• Un skin pour le portail et le forum
- Chacun pourra poster sa proposition pour que la communauté la valide

• Élection d'un staff

Faut faire gaffe à ne pas réinventer la roue. Pour les tutos dromed et tout ce qui est wiki, ça existe déjà en anglais et c'est très largement documenté, donc penser à reprendre les mêmes contenus et plate-formes (wikia, par ex.) et les instancer en français plutôt que de faire un ènième wiki incomplet.

Pour le portail, c'est une bonne idée sur le papier mais je ne nous crois pas assez nombreux et motivés, et le public touché pas assez important pour que ça devienne pérenne. TTLG a incomparablement plus de membres que nous, et ils ont abandonné leur portail il y a des années. De plus, les news sur le nouveau Thief seront relayées par les sites généralistes de JV, vous comptez apporter quoi comme plus-value ?
Mais si c'est pour faire un truc comme South Quarter en français, c'est pas mal.

Enfin, en ce qui concerne le forum moi tant que les posts existants ne sont pas perdus et que l'hébergement fonctionne toujours bien, ça me va. Une petite restructuration serait bienvenue. S'il survient des problèmes d'hébergement à un moment, à savoir que je peux fournir, j'ai un serveur depuis des années (VPS qui héberge un forum sous SMF et divers sites Wordpress).

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 1:27 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 530
Petite question... si le but est d'attirer du monde, est-il possible, envisageable de faire une version française/anglaise?

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 1:38 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1373
J'ai bien peur que ce soit trop de travail. Les joueurs anglophones se tournent plutôt vers TTLG d'après ce qu'on a constaté au fil des années. Nous aurons des francophones, plutôt des Belges, des Québécois, etc...

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 1:49 pm 
Hors-ligne
Voleur

Même les francophones se tournent vers TTLG mais pour une raison simple, je suppose, comme moi qui, sans Kubiac croisé sur TTLG, ne savait pas qu'il y avait un forum français, quand j'ai fait ma recherche google à savoir "fans missions Dark Project", Ariane4ever n'apparaît pas...
Je pensais concernant les sites en plusieurs langues qu'il y avait une certaine automatisation pour la traduction mais bon, je suis une buse concernant la technique donc...

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 2:18 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 754
Après on peu mettre à jour les tag du fofo pour que Google affine le référencement.

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 2:31 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
Oui, je le pense aussi.
C'est que tomber sur ce forum n'est pas chose aisée car on n'a pas le reflexe de taper "Ariane4ever" dans la barre de recherche quand on souhaite trouver le forum francophone de Thief.
Faudrait s'arranger avec le gars qui gère Thief et ses fan missions pour que les utilisateurs français puissent nous trouver, de même sur Dromed Tutorial.
(d'ailleurs vu comment il est poussé, c'est dessus qu'on devrait faire du tutos au lieu d'un wiki, juste le mettre à jour/le restructurer)

Si j'ai découvert Ariane4ever, c'est parce que sur Dromed Tutorial j'avais vu l'adresse mail de Louve et que cette dernière m'avait donné le lien vers le forum pour trouver d'avantage d'aide dans mes expériences sur Dromed.
Autrement, je crois que j'aurais fini sur TTLG seulement comme Athalle.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 3:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1373
jordan_Maf a écrit :
Faudrait s'arranger avec le gars qui gère Thief et ses fan missions pour que les utilisateurs français puissent nous trouver, de même sur Dromed Tutorial.
(d'ailleurs vu comment il est poussé, c'est dessus qu'on devrait faire du tutos au lieu d'un wiki, juste le mettre à jour/le restructurer)

Thief et ses fan missions, tu veux dire celui-ci ? : Thief et ses fan missions

Dromed Tutorial, celui-ci ? : Dromed Tutoriels

C'est pas un gars ! C'est une fille ! :mrgreen:

Si tu parles de thiefmissions.com et Dromed Central, oui, ce sont des gars.

Stefan Key, 24 Juin 2013 a écrit :
Pour les tutos Dromed, je vous rappelle qu'il y a ce site : http://dromed.tutoriel.free.fr/
qui n'attend que vous pour l'alimenter.

Quand je tape, à l'heure actuelle, fans missions Dark Project, je tombe en premier résultat sur le site de Lady Jo.

Encore faut-il que les nouveaux joueurs sachent qu'on appelle les suites créés par les fans de DP des "fan missions"... :)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 6:45 pm 
Hors-ligne
Voleur

Citer :
Encore faut-il que les nouveaux joueurs sachent qu'on appelle les suites créés par les fans de DP des "fan missions"... :)

C'est vrai que le terme "mod" serait plus approprié car utiliser couramment par les joueurs.

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 7:00 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Je dois avouer moi aussi que le référencement du forum n'est vraiment pas au point et c'est dommage car nous pourrions peut-être avoir plus de membres.
Je n'ai pas vu dans les options d'administration du forum une rubrique concernant le référencement mais peut-être que cela m'a échappé.
En faisant simple, pour un site internet les moteurs de recherche scannent tout d'abord le nom de domaine, la description du site et les titres des pages et les mots associés et sur la page d'accueil en priorité.
Mais un forum est un peu différent et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, car on n'a pas de page d'accueil et je ne sais pas où l'on peut placer la description du forum par exemple ? J'espère que Cam pourra apporter son aide sur ce point aussi :)

Par contre je serais très déçue si on oubliait le nom d'Ariane dans le nom de domaine (si on devait en changer). Le fils d'Ariane est un fil qui relie plusieurs éléments entre eux, et c'est bien grâce à ce fils si ténue qu'il soit que j'ai trouvé ce forum formidable et c'est peut-être aussi le cas pour certains. Et puis c'est le nom de notre forum avant tout, il nous a porté chance jusqu'ici et il porte tellement de souvenirs et j'espère aussi de belles choses à venir :)

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 7:58 pm 
Hors-ligne
Voleur

Personnellement, je ne suis pas favorable au changement de nom, celui ci est très bien ! Si c'est une histoire de référencement il y a les tag, en tout sur forum actif c'est comme ça ! Je le dis une dernière fois si on transfert le contenue du forum sur un "forumactif", on aura que du bénef a faire sur cette plateforme. Il sera mieux référencer, les MAJ seront automatique et il sera paramétrable facilement... Ah et puis c'est totalement gratuit !

Moi si il n'y a que ça je peux le créer pour pouvoir faire mon taf au niveau du graphisme, et un dev pourra y importer le contenue !

Citer :
Pour le portail, c'est une bonne idée sur le papier mais je ne nous crois pas assez nombreux et motivés, et le public touché pas assez important pour que ça devienne pérenne.

Je crois que tu a un raisonnement tout à fais réaliste ... Après réflexion je suis d'accord avec toi sur ce point !Pour le wiki, comme le dis Jordan on peut améliorer Dromed tutoriel en le complètent par des tutos tout neuf. Et continuer à alimenter le site de Lady en référencement de Fms !

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 8:32 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Medd, le forum Ariane restera sous phpBB, il ne déménagera pas. Cette plateforme est très stable et une fois actualisée au niveau des mises à jour le forum sera bien mieux protégé des spam. Les efforts humains et les risques de pertes de données que peut engendrer une migration vers une autre plateforme est inutile à mon sens, nous bénéficions aujourd'hui d'un système de forum qui est l'un des meilleurs sur internet. De plus je pense que beaucoup d'entre nous ne désirent pas une migration mais simplement une amélioration du forum et phpBB est tout à fait capable de répondre à leurs attentes.
Pour le référencement, je doute que phpBB n'ait pas intégré cette fonction dans son système ;)

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 8:40 pm 
Hors-ligne
Voleur

Et pourquoi pas un "Thief Versus Ariane" (versus dans le sens "face à") Cà fait TVA en abréviation et je dois avouer que c'est la première fois que j'aimerai celle-ci....!
Et pourquoi pas ouvrir un thread pour y jeter en vrac toutes les idées de noms? Figure imposée, Ariane doit en être.
Bon allez, je ne fais que proposer, c'est vous qui disposez nobles seigneurs !

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1007
Thief : The Ariane Project :cool:

Thief versus ariane, le versus est contradictoire et en abrégé ça sonne plus forum de comptabilité qu'autre chose :icon_lol:

Au pire on peut faire un peu de pub sur TTLG au sujet du site, ça fera pas de mal. Genre mettre le lien du forum/portail en signature.

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 9:27 pm 
Hors-ligne
Voleur

Citer :
Medd, le forum Ariane restera sous phpBB

Pas grave, oublie c'était juste une idée parmi d'autre ... :)
Par contre, à qui appartient le site Dromed tutoriel ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]