Ariane4ever

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 Sujet du message : Maps, vous aimez ou pas?
Message Publié : Mer Fév 14, 2007 11:52 pm 
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Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Quel est votre map préférée pour Thief 1 et Thief 2? Il serait bien aussi d'indiquer les raisons de ce choix. Parlez en ici...

Personnellement pour Thief 1/Gold je dirais la mission ''The Sword''

C'est une mission dans un terrain privé, alors par de casse-tête de devoir faire la moitié de la ville pour se rendre et se retapper cela encore pour quitter la dite maison.

C'est un beau grand manoir avec une mission assez chargée (en mode expert).

Très axé sur le côté de la nature. J'explique: en regardant la map on se rend compte que la partie jardin occupe plus que tout le reste du manoir réuni ensemble. On se rend compte aussi que il y a beaucoup d'arbres, et la façon dont le 3eme étage est remplie... j'adore la nature.

L'ajout d'une section pour la version Gold :
Code :
la plupart doivent déjà le savoir, on peut ouvrir la grille dans le jardin et le ruisseau nous mène dans un monde gigantesque... j'ai adoré!


Le fait que la mission offre des effets architecturaux défiant les lois de la physique (labyrinthe tordue).

Je trouve en fait que cette mission ressemble en beaucoup de points au Temple de la forêt dans Zelda, Ocarina of Time. Temple que j'ai adoré en fait! :mrgreen:

Pour Thief 2 je ne sais plus. J'ai joué il y a trop longtemps et mes souvenirs pourraient me jouer des tours.

Otis

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Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


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Message Publié : Jeu Fév 15, 2007 5:40 pm 
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Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Pour Thief I j'aurais tendance à voter Escape!, avec juste une réserve pour les parties de la baraque devenues inaccessibles. Se retrouver pratiquement sans équipement, en plein milieu de nulle part (façon de parler), entouré de bestioles qui grognent, sifflent et baragouinent trois mots compréhensibles... Le pied. Ou alors Undercover... Se trimballer incognito aux nez, aux barbes et aux marteaux des autres bourrins... C'est grisant.

Pour Thief II, étrangement, Masks/Casing the Joint. J'ai ADORÉ ce principe de faire deux fois le même bâtiment, contrairement à beaucoup de joueurs. Justement pour le principe en lui-même. Repérage, puis casse. Quoi de plus logique ? La routine, quoi. Ghosting obligatoire pour pleinement apprécier (je soupçonne fort ce facteur d'être pour beaucoup dans la dépréciation de ces niveaux :mrgreen: ).

(et pour Thief III, Robbing the Cradle. Le seul vrai. :mrgreen: )

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"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


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Message Publié : Jeu Fév 15, 2007 6:28 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pour Thief 1, moi c'est Assassin : suivre des gars à travers la ville, visiter/dépouiller un manoir, et retraverser la ville jusqu'à sa planque... On a vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'improvisé au début, puis on se pose et on se fixe un objectif (dérober Ramirez), et enfin on doit retourner à sa planque comme si on n'avait rien fait. Du vol quoi. en plus on peut visiter la Cité, alors...

Pour thief 2, Life of the party : traverser une ville par l'autoroute des voleurs, se taper l'incruste chez untel ou untel au passage, escalader/sauter/grimper, découvrir des lieux "cachés" dans la ville, être surveillé par les Gardiens, puis découvrir la folie/grandeur/mégalomanie de Karras et des mécanistes pour finir par rebrousser chemin dans la ville ni vu ni connu... No comment :icon_biggrin:

Pour thief 3, bon the craddle bien sûr, mais surtout j'ai plus pris mon pied à visiter la ville entre deux missions que de jouer les missions elle-mêmes. Découvrir petit à petit les docks, le vieux quartier puis Auldale, ça m'avait fais kiffé.


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Message Publié : Jeu Fév 15, 2007 8:09 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Citer :
(et pour Thief III, Robbing the Cradle. Le seul vrai. icon_mrgreen )


Je croyais que tu aimais bien TDS. :mrgreen:

Pour ma part, Thief 1 : Escape ! Je n'ai pas Thief Gold, donc pas accès aux zones cachées, mais le truc est assez fendard, tant on peut se casser en 10 minutes tout autant qu'en 1 heure si on fouine partout. :)

Thief 2...la dernière ! (soulforge)
On a vraiment l'impression en visitant cette map de fond en comble que les créateurs avaient du temps en rab, alors ils se sont lâchés pour faire quelque chose d'assez fantastique. En outre, c'est bourré de robots mécaniques, je peux vous dire qu'en ghost et avec l'Ultimate Difficulty, j'en ai ch*é... :mrgreen:

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C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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Message Publié : Jeu Fév 15, 2007 8:49 pm 
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Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Nightstroll a écrit :
Citer :
(et pour Thief III, Robbing the Cradle. Le seul vrai. icon_mrgreen )


Je croyais que tu aimais bien TDS. :mrgreen:



Je confirme.

Faut tout de même avouer que des trucs du genre Cradle, y'en a pas des légions. ^^ (c'était dans ce sens-là, pas dans le sens le seul vrai niveau)

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Message Publié : Jeu Fév 15, 2007 9:58 pm 
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Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
Mes missions préférées ?
Bein toutes celles du DP1 et DP2 :mrgreen: :cool:


Plus sérieusement, pour ma part, ce fut la maison (l'asile je dirais plutôt) de constantine dans le premier volet qui m'a rendu :engueule: :icon_furie: :think: :mad: :crazy: :razz: :mad:

Et pour le secont volet, c'était la Tour Angélique.
Y'a rien de mieux que de s'échauffer un peu en ville avant de passer aux choses sérieuses :mrgreen:


Quand à cette chose qu'est Deadly Shadows...
-Acheté dès sa sortie :cool: :razz: :icon_biggrin: :)
-Rencontré le premier garde :eek: :icon_confused:
-Désintallé aussi sec ! :icon_frown: :icon_confused: :(
(Eh oui, le fait d'entendre les voix (de garett et des autres persos) en anglais, le manque ce cinématiques "à-la-dark-project-" et surtout la vue "à-la-spliter-cell" (qui pour moi enlève toute l'intensité du gameplay) m'ont fait suffi pour le virer du disque dur... (j'me mettrai dessus quand les doubleurs français des deux prmiers volets nous feront entendre leur sympatique voix (mais bon, je sais , je rêve... :icon_frown:))

Donc, je me suis mis à chercher des fan missions pour DP2 (parceque après l'avoir fini une bonne trantaine de fois dans tous les modes, il me fallait du nouveau...
[PS : MERCI AUX CREATEURS DE FMS !!!!!!] :pray: :bravo: )


Ah si un point super de DP3 : le crochetage :cool: :mrgreen:

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"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


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Message Publié : Ven Fév 16, 2007 12:34 am 
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Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
C'est vrai Masks/Casing the Joint est la même map... la premiere fois on visite et la seconde fois on revient par une nuit pluvieuse pour tout voler!

Ce qui est de Escape pour Thief1/Gold je ne me rappelle plus. Je suis présentement rendu a La Cité Engloutie et le reste des maps je me rappelle pas.

Pour Thief 2 je me rappelle avoir bien aimé Precious Cargo (celle ou il faut kisnapper ce mécaniste qui s'appelle Cavador). Quoi que Life of the party (avec Angelwatch) ouf...

Et oui pour Thief 3, Shalebridge Cradle (l'asile) est un incontournable. Même ceux qui détesent DS doivent reconnaître ce cette mission là est quelque chose quand même. J'ai vraiment eu 'la chienne' en jouant à cette map là. Je me suis habitué a avoir peur des hopitaux pis des asiles en jouant à des jeux comme Silent Hill ou Resident Evil. Quand on grimpe les marches et qu'on entend quelque chose frapper contre la porte... je me rappelle avoir pris une longue respiration avant d'ouvrir la porte. L'effet fut résussi ;)

Je dois avouer que j'ai passé plusieurs années sans retoucher à Thief. Je me rend compte que même si c'est démodé c'est un genre qui va toujours rester. C'est super ainsi.

J'ai recommené à jouer depuis 2 semaines. Le temps que je repasse Thief Gold et Thief 2 j'en ai pour plusieurs mois.

Au fait, est-ce que Thief 2X c'est bon? Paraît qu'on incarne une femme... je me demande si les missions sont dans le même style que Thief 2...

Otis

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Message Publié : Ven Fév 16, 2007 8:02 am 
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Inscription : Sam Nov 20, 2004 8:20 am
Message(s) : 7
Localisation : Sur une Ile...dans le St-Laurent
DP1 : La Cathédrale Hantée (et non Retour à la Cathédral Hantée que j'aime énormément d'ailleurs)

DP2 : La 3ième (Framed en anglais le nom français m'échappe pour l'instant)

DP3 : The Cradle (là, rien de surprenant, c'est LA mission...et quelle finale!)

T2X : Un must! oui Otis, ça vaut la peine de télécharger ces 650 Megs et de jouer chacune de ces 13 merveilleuses missions. C'est une 'expansion' de qualité et tu ne le regretteras pas.

Au fait Otis, tu en es où avec ta Fan Mission? Je commence à me sentir bien seul en tant que seul auteur Québécois.

Join us...join us NOW!


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Message Publié : Ven Fév 16, 2007 11:36 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1416
Oti§ a écrit :
C'est vrai Masks/Casing the Joint est la même map...
Bizarrement quand j'ai fait la 2e mission j'ai eu l'impression que certains passages secrets avaient changé un chouilla ... pourtant c'est pas le genre d'aménagements qui se font facilement ^^

Oti§ a écrit :
Au fait, est-ce que Thief 2X c'est bon?[...]
Il est excellent :)
Enfin je l'ai pas encore fini, je crois que j'en suis à la dernière mission et je la trouve vraiment pas facile :ack:
Mais j'ai bien aimé jusqu'ici.

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Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
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-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


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Message Publié : Ven Fév 16, 2007 6:42 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Xelloss a écrit :
et surtout la vue "à-la-spliter-cell"


On a le choix entre les deux vues (subjective ou à la 3eme pers.) dans TDS.

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Vers l'infini et au-delà !!!
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Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

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Message Publié : Ven Fév 16, 2007 7:01 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1416
Ce qui m'embête le plus dans TDS je crois que c'est la façon dont on veut nous faire 'ressentir' les mouvements (même quand on ne bouge pas), la différence d'orientation entre le tronc et les jambes, et le fait qu'on voie ses bras/jambes...

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Message Publié : Ven Fév 16, 2007 7:11 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Citer :
le manque ce cinématiques "à-la-dark-project-"


Il y en a une petite dizaine, qui dans le style rappellent beauocup celles des précédents Thief. ;)
Mais c'est vrai que les images dans des tons de brun comme briefings, ça m'a manqué '^^
Ce qui m'a personnellement rebuté dans TDS, c'est que la vue à la 1ère personne est ingérable, et qu'à la 3e personne, le pathfinding est galère au possible. Un peu comme Constance, en fait : je n'aime pas la façon dont on nous fait sentir les mouvements.
Ah, et ce qui me fout le plus les boules : l'utilisation de la matraque. Maintenant, on est obligé de se positionner derrière quelqu'un et d'attendre sagement que Garrett lève le bras pour frapper. Et généralement, c'est ce qu'il faut au gusse pour se rendre compte de notre présence. :icon_confused:

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Message Publié : Sam Fév 17, 2007 12:34 am 
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Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
J'ai prévu le coup car j'ai gardé absolument tout mes trucs de fanmission/fichiers/aides. Je vais te dire honnêtement que pour les prochaines semaines je ne crois pas utiliser Dromed mais j'ai bien l'intention de souffler la poussière de sur ce programme. Au fait j'y pense, j'avais commencé une nouvelle map pour le fun. Le château de Bennett était relativement terminé, le plus gros des constructions étaient terminés. Si je me rappelle bien j'étais rendu à créer les sons et les paramètres de la mission. Il reste aussi une partie de remplissage à faire évidemment. Au moins je ne repartirai pas de zéro.

Merci de me faire repenser à Dromed. Pour ta rérompense tu sera peut être le premier à la jouer ;)

Otis

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Message Publié : Sam Fév 17, 2007 9:05 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 352
Localisation : Saint-Etienne
Thief I : Dur Dur . Je n'ai pas joué a ce jeu j'avais peur a l'epoque . Je me contentais de regarder . Et j'avais adoré " Assassins "

Thief II : Encore plus dur . J'ai tellement joué à ce jeu que j'saurais pas choisir . J'dirais ... :
- Life Of The Party ! Elle dure des siècles et qu'elle est excellente !
- 1st City Bank ! Quels décors, quelle ambiance !
- " Expedition & Encaissement ... " ( Anglais ? =/ ) : J'aime bien l'univers et les objectifs !

Thief III : J'l'ai pas joué y m'a trop déçu .

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


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Message Publié : Sam Fév 17, 2007 9:11 pm 
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Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Thehardyboyz a écrit :
- " Expedition & Encaissement ... " ( Anglais ? =/ ) : J'aime bien l'univers et les objectifs !

Shipping... and receiving. Étrange comme choix, c'est une mission d'intro assez bancale de mon point de vue, un espace gigantesque et affreusement vide. :)

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