Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Juil 22, 2025 12:00 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Thief IV et ses news ...
Message Publié : Mar Août 02, 2011 9:52 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 67
C'est le vieux mythe que quand un jeu a plus de 10 ans, il devient Abandonware ?
Quoi qu'il en soit le jeu est toujours vendu, défendu par son éditeur et pas près de passer dans le domaine public. Donc non.

Ce qui est vrai c'est que la communauté travaille à partir du code source pour sortir un patch qui changera pas mal de choses, y compris en rendant les jeux (DP 1, DP 2, SS 2) totalement compatibles avec les PC modernes. Ca ne veut pas dire qu'il sera légal de pirater le jeu.

Pour T4, ce n'est que de la spéculation mais connaissant EM et leur goût pour tout ce qui est "cool", il y a très peu de chances pour que le gameplay soit aussi lent que celui des originaux. Il faut plutôt miser sur une mobilité de type parkour et de nombreux gadgets. Je ne crois pas vraiment en Thief 4, tel que c'est parti je pense qu'ils vont sortir un bon jeu - meilleur que Deadly Shadows même - qui va avoir d'excellentes notes un peu partout car il parviendra à aveugler les journalistes sur son intérêt à long terme, mais qui changera trop la formule à laquelle nous sommes accro. Enfin je ne demande qu'à être contredit.

Bon sinon à quand un sous-forum Thief 4 ici ? :)

Message Publié : Lun Août 08, 2011 11:13 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 119
Va savoir, :mrgreen:

Message Publié : Lun Août 08, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
Bah on créera un sous-forum quand thief 4 sera sorti, pas pour un seul topic. Pour l'instant vous êtes bien là, à taper la discute, non ?

Message Publié : Mer Août 10, 2011 9:33 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 754
Eh bien à part nous faire poiroter avec leur mystères ,je ne sais pas ou veut en venir Eidos ... Quand a l'hypothèse du "remake" ,c'est tout a fait possible de leur part, il dépoussièrent toute leur
franchise. Après avoir fais un remake de Tomb Raider avec anniversary ,ont peut avoir thief IV anniversary ^^.

Message Publié : Dim Août 21, 2011 5:06 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
Eidos est du genre "je garde la surprise". C'est chiant, mais mieux vaut être patient sinon dès qu'il sortira on sera tenté de dire que c'est un flop, j'achète pas. Restons patient.
On a DP1 DP2 et DP3 pour s'occuper même s'il a fallu attendre depuis 2004 jusqu'à 2010-2011 pour qu'enfin on nous parle de thief 4. Donc je pense par déduction que le jeu va pas tarder à être achevé. Donc connaissant les loustics. On pourra peut-être voir une boîte de jeu thief 4 vers Septembre-Octobre 2011. Je déduis juste, je peux me tromper. Si je me trompe, soit il se payent notre tête, soit il y a eut retardement ou il faut attendre.

reboot: ça inquiète. Mais qui a dit que ça ferai peur. Si c'est remettre DP1 en Dp3, je pense que pour les nostalgiques ou les curieux qui ne trouvent pas le jeu, ça peux faire des ventes.
Et plus s'ils mettent DP1+DP2.

Ou un style Vice City. La cité intégrale, avec tout les quartiers dans les moindre détails, genre pouvoir retrouver les rues de Ramirez, Bafford, le Temple des Marteleurs, qui sait?
Non, là on se fait du mal pour rien en pensant à une histoire différente dans le même monde.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Lun Août 22, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 119
Dans Thief 2, il parle d'une guerre* peut être que dans le 4, "l'ennemie" aurait pris le contrôle du pays, et change radicalement tout.

*Il y a un moment ou il y a un noble et un autre qui parle (dans la mission "Embush") que le Baron serait partit en guerre, mais en guerre contre qui ?? partit en croisade ?? fin je sais pas, parce que après je n'entend plus dans les autre mission de cet guerre, je crois que dans le 1 aussi il en parlent ... fin après je m'en souviens plus

Message Publié : Mar Août 23, 2011 1:18 pm 
Hors-ligne
Voleur

Peut-être l'ennemi oui.
Mais attends un instand, en parlant du 2, le 4 peut aussi être le retour des mécanistes avec le "Cetus Amicus". Dans le deux, le capitaine du sous-marin dit qu'il a hate d'en faire une arme de guerre et dans thief 3, un pêcheur écrit dans son journal qu'il a vu une étrange baleine métallique crachant du feu avec inscrit dessus "Cetus Amicus".

A mon avis, si le but de thief4 est bien une nouvelle aventure de Garrett avec de vieux ennemi ou des nouveaux ennemis, il va y avoir du carnage.

Là, cela devient intriguant... Faut-il encore que ce soit "vraiment" cela qui nous attends... :icon_frown:

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Dim Août 28, 2011 11:49 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 824
Citer :
Autre projet en marche

Le prochain projet de grande envergure d'Eidos Montréal, Thief 4, est en développement, même si aucune date de lancement ne peut être avancée pour le moment.

« Il faut laisser l'équipe franchir un jalon important avant d'en parler et on s'en rapproche. Nous avons également obtenu un troisième projet, mais nous ne l'avons pas encore été annoncé car nous voulons étaler les bonnes nouvelles », confie M. D'Astous.

C'est ce que nous pouvons lire dans ce lien: http://www.directioninformatique.com/DI ... 869&cid=79

Reste à déterminer ce que veut dire "on s'en rapproche" dans le langage de Eidos...

L'orgueil des marteleurs

Sujet du message : Re: Thief IV ...
Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 4:13 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 63
hop hop hop, des story boards. bon, ça ne veut rien dire dans l'absolu, mais vu le silence radio d'Eidos, c'est toujours mieux que rien
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 91_001.htm

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 5:35 pm 
Hors-ligne
Voleur

On peut pas dire grand chose dessus, mais avec Garrett on a autre un personnage principal (protagoniste ou allié? je pencherais sur le fait que se soit le protagoniste vue la mise en scène) féminin: sur deux images la même femme apparait.

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:08 pm 
Hors-ligne
Voleur

Cette protagoniste peut-être la gamine que Garrett surprant à la fin de thief III, si tu pense à une allié. J'aurai juste pensé à une simple civile et que ce storie-board désignaient une mission de thief IV avec une civile, mais avec le pub de l'ascenseur avec le main d'une fille... Il y a des choses légérment en révélations sur ce que sera thief IV, et ça rassure.
un thief en équipe, quoi de plus original!

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 4:55 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 352
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 91_004.htm

Voila qui est rassurant !

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 2:10 pm 
Hors-ligne
Voleur

Rien d'officielle, mais il semblerait que thief 4 tournerait sur Unreal Engine 3 (certains forumeurs avaient déjà soumis cette hypothèse sur le forum d'eidos), et qu'il y aurait un mode multijoueur en ligne.

http://www.gamekyo.com/newsen44573_du-o ... ief-4.html

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 3:15 am 
Hors-ligne
Voleur

Un online, pour faire des missions en Co-Op, ce serait super ! Mais j'y crois pas une seconde, on va se retrouver avec un FPS ...

Message Publié : Ven Jan 06, 2012 4:44 am 
Hors-ligne
Voleur

Peut-être un gros spoiler involontaire de JV.com !

" De retour sur PC, découvrez le quatrième volet de la série d'action/infiltration Thief. Vous incarnez le célèbre et talentueux voleur Garrett. Dans cet épisode, la discrétion et la ruse sont toujours de mise tout comme l'habileté du héros. A pas de velours, venez dérober les objets les mieux gardés qu'il soit. "

Info ou intox ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]