Ok, pas de problèmes pour les flammes

Pour le marker, sache qu'il ne s'acitve que si et seulement si:
Le garde l'a dans le champ de vision
+
Le garde est dans le rayon d'action.
Donc, en fait le pb est que: Radius et Height doivent avoir une GROSSE valeur.
Je connais bien ce domaine, je pourrais faire des tutos, mais c'est à réaliser à tête reposer car il ne faut pas perdre le fil pour expliquer ces choses là, sinon je passe à côté d'un truc et mon tuto est faillible.
Pour les trucs de Karras, du peu que j'ai regarder, c'est assez spécial, Idem pour l'instructeur de "Entrainement d'un Gardien".
Faire que les phrases ne s'entre annule pas, mais se suivent sur une chaine de lecture. Et avec Karras, c'est plus dûr car le son est emit par tout les objets "Haut Parleur" (Loud Speaker je crois). Ca marche avec des scripts là, et j'en suis sûr. Après, avec des tour de passe-passe, on peut y arriver.
Par ailleurs, j'y pense! Pour faire un événement aléatoire comme les clefs de "l'Oreille Indiscrète" Il y a un moyen d'y parvenir sans trop de soucis et sans scripts: Placer un AI dans une blue Room assez grande. Le mettre au milieu et l'entourer de Bounds Trigger. Chaque bounds trigger va faire ces propres actions pour changer les choses d'emplacement, de rayon de patrouille etc, grace à des teleport trap et fausse converse pour intervertir les contenus des coffres. Pour que l'AI marche sur ces bounds (tu vois surement le coup) placer des TrolPt au milieu de chaque bounds, selectionner l'AI, lui mettre les props "DoesPatrol" et "Random sequence". Enfin, placer une destroy trap activée par toutes les bounds et reliée à l'AI qui tourne en rond pour stopper l'évément dès qu'une bounds est enclenchée.
NOTE: Placer la Blue room proche du STP OFFICIEL!!! Sinon, l'AI ne va pas déclencher l'événement (sauf si 1.19 à corrigé ça). De même pour les converse truqué qui visent à changer les links, l'AI qui tourne en rond n'est pas l'interlocuteur, mais ce sera un autre AI (un phantom muet) placé près du STP officiel egalement. Et c'est tout

J'ai fait ce tuto dans ma mission des Terres d'Acier qui est en chantier. Ca marche impec! Mes tests sont long car je dois retrouver les objets de quête pour continuer! (Et encore, je suis resté assez raisonable, j'aurais pu faire plus).
Bonne Edition!